Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/11/2013, 15h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Batman saga hs 3



DU LOURD.

Vous voulez du trés bon Batman ? En voila.

Vous voulez une des meilleures séries de cape de cette année ? Le titre répond égalemen à cette attente.

Ca fait un fichtre moment que je n'ai pas été autant "happé" par un récit, qui me pend literralement à la plume de Morrison. Chaque action, chaque evenement qui frappe nos heros resonne comme un coup de marteau.

C'est violent. Ca fait mouche à chaque fois, comme ce superbe moment ou Damian echange avec Dick :
. Le genre de truc qui sonne juste.

Et dieu merci, c'est juste subjugué par le dessin de Burnham, un peu plus cradingue que precedemment, mais toujours au poil. Dommage qu'il est remplacé sur un fill in sur quelques pages. Si ce n'est pas horrible, cela reste tout de même en deça du reste de l'album.

Mention speciale à la traduction, on sent que le traducteur a pris plaisir à lire et à travailler sur cette histoire.

Je fous un 4,5/5 tout en retenue, mais je tiens la d'emblée la lecture du mois.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/12/2013, 00h05
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Fini cet aprém et même jugement que Samo, Momo aura quand même conçu un sacré run sur le personnage, quant tu lis le Batman Saga dans la foulée, le galimatias de Snyder fait pâle figure à côté (même Capullo que tout le monde encense, pour je ne sait trop quel raison, son Bruce Wayne ayant toujours l'air d'avoir 15 ans).
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/12/2013, 10h53
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Fini cet aprém et même jugement que Samo, Momo aura quand même conçu un sacré run sur le personnage, quant tu lis le Batman Saga dans la foulée, le galimatias de Snyder fait pâle figure à côté (même Capullo que tout le monde encense, pour je ne sait trop quel raison, son Bruce Wayne ayant toujours l'air d'avoir 15 ans).
100 % d'accord sûr Snyder comme sur Capullo. Je trouve leur travail sympathique mais sans plus. Tout cela est fortement surévalué.

Pareil pour l'aspect ado de Bruce Wayne, ça gène beaucoup ma lecture. Il me donne l'impression d'avoir à peine 4/5 ans de plus que Dick Grayson.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/12/2013, 15h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Fini cet aprém et même jugement que Samo, Momo aura quand même conçu un sacré run sur le personnage, quant tu lis le Batman Saga dans la foulée, le galimatias de Snyder fait pâle figure à côté
Ça m'a un peu fait le même effet; Pourtant, j'ai passé un bon moment sur la saga qui vient de s'achever (à part les tie in Teen Titans/Outsiders un peu dispensables) mais l'arc de momo met TELLEMENT la barre haute qu'au final, la conclusion de la serie reguliere apparait gentillette à coté.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/12/2013, 11h01
Anachron Anachron est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 8
Anachron change la caisse du Fauve
concernant batman Inc, ça se situe avant le run de Snyder ?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/12/2013, 11h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quel run de Snyder ?
Il y en a eu deux :
- le premier pré-new 52 (ou Grayson est sous le costume) et qui se passe donc au même moment que BATMAN et ROBIN, c'est à dire avant le retour de BRUCE et donc avant BATMAN INC. C'est d'ailleurs le meilleur.

ET puis son run actuel, estampillé New 52.

Mais je te rassure, le run de Morrison est quand même déconnecté de tout le reste, tu peux y aller sans avoir besoin de tout avoir.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/12/2013, 12h07
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
J'ai pas envie de jouer à la comparaison Momo-Snyder, parce que j'adore les deux, mais ouais, Batman Inc c'est le très très haut panier du mainstream. Genre foncez sans réflechir. D'ailleurs la fin de la série, dans le prochain HS, c'est quelque chose aussi.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/12/2013, 20h55
Anachron Anachron est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 8
Anachron change la caisse du Fauve
Citation:
Quel run de Snyder ?
Il y en a eu deux :
- le premier pré-new 52 (ou Grayson est sous le costume) et qui se passe donc au même moment que BATMAN et ROBIN, c'est à dire avant le retour de BRUCE et donc avant BATMAN INC. C'est d'ailleurs le meilleur.

ET puis son run actuel, estampillé New 52.

Mais je te rassure, le run de Morrison est quand même déconnecté de tout le reste, tu peux y aller sans avoir besoin de tout avoir.
Je parlais du cross over actuellement dans le Batman Saga. :-)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/12/2013, 13h49
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Très gros niveau avec ce hors-série.
Déjà, j'adore le boulot de Burnham mais Morrison assure surtout méchamment pour donner un vrai impact aux gros événements de ce numéro.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/01/2014, 13h37
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je l'ai lu hier soir ce HS et c'était vraiment une bonne lecture (m^me si je m'étais spoilé à sa sortie VO).

Une belle montée en puissance jusqu'au drame qui ne restera pas sans conséquence sur l'univers de Batman.

D'ailleurs, j'ai enchainé directement sur le Batman Saga de ce mois et c'est bien dans la continuité du travail de Morrison.

Par contre, étrange qu'il n'y ait pas de plus de réactions sur ce topic.

Personne pour émettre des réserves sur l’Événement ou alors, vous vous êtes déjà écharpés à la sortie VO ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/01/2014, 15h12
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
La sortie VO avait déjà fait jazzer.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/01/2014, 15h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Va falloir que je fasse des fouilles archéologiques de topics alors
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/01/2014, 19h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Des reserves ? Perso, sur le principe c'est peut etre un peu dommage, mais c'est tellement bien executé que bon, y a rien à dire...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 06/03/2014, 15h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA HS 4

Avec ce numéro, on conclut la grande saga orchestré par le scénariste Grant Morrison.
Batman Incorporated 10,12&13: Bruce est ravagé par la mort de son fils et doit subir la colère des habitants de Gotham ainsi que des forces de police du à l'inefficacité de Batman Incoporated face aux actions de terrorisme de Léviathan. Batman aidé de ces alliés va devoir en finir avec Talia... Grant Morrison conclut son épopée de manière surprenante. La fin du conflit contre Léviathan était inévitable mais la conclusion offerte ici n'est pas celle qu'on croyait attendre. Encore un grand moment de comics et après tout ça, l'écossais aura bien marqué l'univers de Batman. Et on a aussi des planches très réussis de Burnham même si un peu déçu de sa Talia.
Batman Incorporated 11: Petit interméde où le dessinateur Burnham devient scénariste. Et pour l'occasion il nous relate les exploits du Batman Japonais. Celui ci s'est trouvé une petite amie en la personne de Canari (qui ressemble plus à la guêpe de Marvel qu'à Black Canari) et doit affronter une nouvelle menace. Un petit épisode orienté ambiance manga. C'est très réussi notamment la partie graphique de Jorce Lucas.
Batman Incorporated Spécial: Pour fêter la fin de la série, DC revient sur certains personnages qui ont composé la série.On y retrouve donc des courts récits consacré à Batman Japon, le chevalier, Corbeau rouge, le trio Parkoureur, Dark Ranger et El Gaucho et même la Bat Vache. Un numéro qui s'il n'a pas l'intensité dramatique de la série mère offre une lecture agréable malgré tout.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/03/2014, 23h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban Batman saga #4

BATMAN SAGA #4


Batman Incorporated #10 à 13 + Spécial #1


Grant Morrison conclue ici son passage sur Batman et ne rate pas sa sortie. Il est resté logique avec lui même jusqu’au bout. Il y a bien sur des passages un peu cryptique ou des traits de caractères un peu forcés mais au moins on pourra parler plus tard du Batman de Morrison (même si il a emprunté à d’autres je sais) car personne (en bien ou en mal) n’a pu rester insensible au traitement de ce personnage et de son univers. Je ne suis pas là pour affirmer que c’est les meilleurs épisodes de Batman que j’ai lu, au contraire je continue à être dubitatif sur l’ensemble voire (et Ranson j’ai bien mis le e à voir) je n’ai parfois pas compris grand-chose mais il me reste cette impression tenace d’avoir lu quelque chose d’ambitieux, de puissant et d’intelligent.

L’écossais termine donc sa saga comme elle ne pouvait que se conclure depuis le début avec ce qui semble être (jusqu’à la prochaine, la porte étant ouverte) l’affrontement final entre les deux amants que sont Bruce Wayne et Talia. L’épisode #13 est à lui tout seul le résumé du run de Morrison avec la vision de Gotham en feu derrière le baiser mortel du couple maudit et impossible. L’introduction de Gordon, peu présent au final dans le run de l’écossais, est très bien vu et montre bien qu’en peu de page on peut très bien écrire un personnage ou du moins sa relation avec Bruce Wayne/Batman. Le reste de la Bat Family est également présent et l’élément perturbateur dans le plan quasi parfait de Talia est très bien choisi par Morrison. Le personnage que Morrison a su également sublimer, où du moins lui donner de l'importance, c'est la ville de Gotham, indissociable du Dark Knight. La voir en feu et sous la coupe du Levianthan montre bien son importance dans le tableau de Morrison. Je suis étonné par les pages finales qui laisse un porte ouverte pour les successeurs de Morrison. Le scénariste prépare le terrain et c'est tant mieux car on voit qu'il y a de réelles possibilités pour exploiter son run.

Chris Burnham a trouvé la série de sa jeune carrière. Il aura assuré un très bon rythme et rendu de magnifique planches où au fur et à mesure il a imprimé sa patte. Quand nous penserons au Batman Inc de Morrison c'est le nom de Burnham qui nous viendra immédiatement à l'esprit. Du coup je lui pardonne les quelques faiblesses graphiques (sur le visage un peu cripé de Batman par exemple, ou sur une Talia qui aurait pu être un peu plus sexy) tant on voit qu'il a donné tout ce qu'il pouvait pour rendre la meilleure copie possible dans les meilleurs délais. Merci l'artiste. En plus il s'essaye avec brio au scénario de l'épisode #12. Une histoire dans la ligné de son mentor écossais qui se déroule au Japon. C'est barré, fun et très distrayant.

Enfin merci à URBAN (en plus du bon rédactionnel) d'avoir publié le Batman Incorporated Spécial #1 qui nous permet de prolonger l'expérience de Batman Incorporated avec 5 petits récits sur les divers membres étrangers de l'organisation. Mon préféré va à celui sur la Bat-Cow.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/03/2014 à 10h26.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman incorporated, batman saga, batman saga hors série, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN H.S (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 77 15/09/2015 13h20
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 18h40
DC SAGA Hors-Série (Urban Comics) Hilarion Kiosque 35 31/10/2013 15h02
Batman Hors série, le Vengeur zaitchick Retro - Hall of Heroes 6 29/03/2010 19h30
Vente figurine Batman Hors Série Eaglemoss... Spidey01 Ventes des Particuliers 0 25/06/2008 15h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !