Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1801  
Vieux 25/03/2016, 10h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Relecture du Spectre de DeMatteis, pour plusieurs numéros assisté par Ryan Sook. La série se situe après Days of Judgement et un "pilote" dans Legends of the DC Universe, et s'intéresse au personnage de Hal Jordan devenu le nouvel hôte du Spectre.
J'ai eu une lecture un peu désabusée. J'aime beaucoup cet auteur mais il fait partie de ceux qui tendent à répéter les mêmes schémas de série en série (voir le cas de Kraven's Last Hunt / Scarlet Redemption déjà adaptés d'une histoire prévue pour Batman). Pour moi, la série qui synthétise le mieux ses marottes reste Dr Fate.
The Spectre ressemble du coup a une resucée de scènes déjà vues ailleurs par cet auteur:
- Héros damné : Judas Traveller, Silver Surfer
- Réincarnation des âmes de Hal Jordan et de Carol Ferris : Dr Fate
- Choix entre rédemption et vengeance : Moon Knight, Spider-Man: Redemption et Soul of the Hunter.
- Tentation du suicide : Kraven chez Spidey, Dent dans Batman, Matt Murdock, les parents de Norrin Radd.
- Tourments intérieurs du héros: Parfum d'Enfance de Spider-Man, le court run sur DD.
- Le divin et le diabolique ne sont au final que des reflets de soi : Supergirl: Wings
- Exploration de la psyché d'Harvey Dent: le one-shot Batman: Two-Face
- etc...
Du coup, le graphisme de Ryan Sook est l'élément salvateur qui enrichit ces propos déjà connus
Réponse avec citation
  #1802  
Vieux 25/03/2016, 15h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
A la faveur d'une énième collection kiosque (Hachette il me semble) j'ai pris un tome sur Hawkeye avec Tales of Suspence #57, Avengers #16 et surtout la LS Hawkeye par Mark Gruenwald. Je ne l'avais pas lu depuis sa publication en RCM (que je ne possède plus). Elle passe bien les années. Curiosité (trop jeune à l'époque pour le voie), Mark Gruenwald écrit mais surtout dessine et c'est très bien fait. Le pitch n'est pas extraordinaire mais Gruenwald a ce petit truc en plus dans son amour pour les personnages qui l'emporte finalement. Et puis c'est le début de la romance avec Mockingbird (sitôt rencontré, sitôt épousé, on se tape dessus avant le mariage pas après , pas de cavalier fantôme dans les parages). L'identité du vilain de service n'a pas grand intérêt. il était cool ce Client Barton quand même.

J'ai apprécié ce retour dans les années 80.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1803  
Vieux 25/03/2016, 15h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pareil que toi... je lis cette mini pour la première fois et donc sans aucune nostalgie.
Pas mal de trucs "vintage" ne sont pas pour autant désagréable, seul le design des vilains a pris un coup de vieux.
J'adore le quiproquo de la fin...
Réponse avec citation
  #1804  
Vieux 25/03/2016, 16h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai failli craquer pour cette édition, mais ma collectionnite aiguë m'aurait poussé à prendre l'intégralité de la collection pour avoir la frise pas tip top.

La traduction est bien faite ? Hachette a du la faire, étant donné que Panini n'a (il me semble) pas traduit cette histoire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1805  
Vieux 25/03/2016, 16h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La traduction a en effet été refaite : Makma / BenKG
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1806  
Vieux 25/03/2016, 16h25
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Rien ne m'a choqué à la lecture (mais j'avoue ne pas être hyper pointilleux) il me semble à un ou deux endroits que les tournures de phrases faisaient parfois "très actuelles" pour une histoire des 80's mais sorti de ça...
Par contre l'édition est très sympa
1- la première apparition
2- une hsitoire principale
3- un bref appercu du vécu éditorial du personnage avec le mention des "arcs clés"
4- une bio fictive du perso détaillée jusqu'au rappel de vaccin...
12.99€ Ca passe.
Réponse avec citation
  #1807  
Vieux 25/03/2016, 16h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Les bonus de cette édition ont en effet l'air d'être très fournis ! C'est toujours un plus et ça change de la galerie de couvertures.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1808  
Vieux 25/03/2016, 16h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les deux épisodes des années 60 sont sympas également dans le contexte. Une bonne bouffée nostalgique qui m'a fait du bien. J'adorais le vilain avec les boules quand j'étais mioche.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1809  
Vieux 01/04/2016, 11h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
petite relecture sympathique hier soir avec les singles VO de CABLE #55 à #57

Cable #55 et #56 est marque sous le signe du retour et des retrouvailles:
- celui de Cable (après une aventure au Wakanda) dans la vie urbaine puisqu'il s'installe à Hell Kitchen (il y a d'alileurs un cameo de Matt et Karen)
- celui son mentor Blaquesmith disparu depuis Cable #32
- celui de Irene Merryweather, la scribe du fils de cyclope
- et enfin Domino is back

Deux nouveaux personnages font leur apparition à savoir Blockade, un tueur à gage pas beau qui est chargé d'exécuter Domino et surtout Stacy, serveuse et mère célibataire au Babel's. Cette dernière va devenir un très beau personnage qui va beaucoup apporter à la série (surtout vis à vis de son fils, atteint d'autisme). Joe Casey va désormais travailler l'humanité de ses personnages après avoir repris tambour battant la suite de James Robinson. C'est enfin un Cable apaisé, moins combattant que l'on découvre. D'ailleurs on va remarquer que le monsieur est un peu gauche dans les relations humaines avec son entourage. L'action passe clairement au second plan dans cette nouvelle orientation.

Cable #57 confronte Cable et Blaquesmith à Rama-tut dans un numéro construit en flashback. On voit bien que Casey essaye de relier la destiné de Cable avec celle d'Apocalypse en passant par ses origines égyptienne (d'où Rama-Tut en vilain de service). L'épisode se suffit à lui même et est agréable à lire malgré la confusion et les errements narratifs. En font le scénariste provoque une nouvelle rencontre entre Nathan et Stacey et nous montre une Irène pragmatique (j'aime ce personnage fort) qui ne se laisse pas démonter par l'apparition de Blaquesmith aux gros yeux globuleux.

Ladronn assure la partie graphique du #55 tandis que Ryan Benjamin vient faire le fill in pour les deux suivants. J'adore Ladronn mais il a ses détracteurs (n'est pas Michel ). Ryan Benjamin rend une copie propre et lisible même si il a un peu de mal avec les visages (expressions un peu figées). Il s'éloigne déjà de ses prestations pour Image.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1810  
Vieux 01/04/2016, 12h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai de très bons souvenirs du run de Casey
Réponse avec citation
  #1811  
Vieux 01/04/2016, 12h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Joe Casey est souvent très bon (ses X-Men ou Mr Majestic par exemple). Dommage que ce run sur Cable ait été torpillé par The Twelve.
Réponse avec citation
  #1812  
Vieux 01/04/2016, 12h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Joe Casey est souvent très bon (ses X-Men ou Mr Majestic par exemple). Dommage que ce run sur Cable ait été torpillé par The Twelve.
oui et non. Il offre une conclusion à son run mais The Twelve (il n'écrit plus Cable alors) prend le relaie de manière brutale et sans finesse (Joe Pruett et Rob Liefeld il me semble).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1813  
Vieux 01/04/2016, 14h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Exactement, avec des numéros dont le scénariste n'est même pas crédité
Réponse avec citation
  #1814  
Vieux 02/04/2016, 01h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Comment ça?

J'ai les Cable de Liefeld sous les yeux et Joe Pruett est bien crédité (Pruett and Liefeld stoytellers).

Je me souviens que la direction ne voUlait plus Ladronn sur la série..je ne sais plus pourquoi et ça doit correspondre à l'époque où il dessinait la mini Inhumans de Pacheco. Il me semble qu'il avait un projet d'album du Surfer aussi...en tous cas, c'était la fin de son idylle avec Marvel.
Et Casey n'est pas resté par solidarité...et pas sûr, c'est vrai, qu'il était emballé d'avoir les mains liées par la saga des Douze.

Du coup, au 71, on rappelle Liefeld et à l'époque, je ne croyais plus le voir chez Marvel avant plus longtemps car c'était 2 ans après la fin de l'aventure Heroes Reborn, et vues les circonstances du départ...
Et puis Liefeld qui retrouve un de ses bébés en plus, ça fait toujours plaisir et il n'a pas déçu ses fans

C'est aussi l'époque où un certain nombre de créateurs sont sollicités pour prendre en charge les titres mutants secondaires pour la "Revolution" qui arrive, dont Warren Ellis et Liefeld (je ne me souviens pas des autres noms) et ce sont les propositions de Ellis qui sont choisies.

Quand à Liefeld, il ne reste pas sur Cable et est remplacé par Bernard Chang qui dessinait déjà un n° sur 2 .

Sinon, oui, le run de Casey et Ladronn était vraiment super et proposait qqch de différent sans pour autant dénaturer le perso (comme ce que j'ai subi pendant la période Soldier X ensuite, que je n'ai pas appréciée)
Le dessin de Ladron pouvait paraître caricatural mais j'aimais son univers (kirbyen?) et il a surtout prouvé par la suite que, finalement, le rythme mensuel ne lui permettait pas d'aller au bout de ses possibilités

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1815  
Vieux 02/04/2016, 08h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Si on y réfléchit bien, en dehors de la période Pruett/Chang/liefeld (désolé); notre ami CABLE après Loeb CHurchill a été excellent avec Robinson, Casey et puis Weinberg/Ryan ! C'était vraiment bien....et Soldier X que j'avais vraiment aimé !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !