Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1621  
Vieux 08/11/2015, 20h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'en ai un bon souvenir mais je ne suis jamais allé au-delà des épisodes sur l'Abomination (en 100%) vu que les albums Monster sont introuvables à prix correct. Romita dégomme tout graphiquement, et les apparitions du Grand vert sont d'autant plus marquantes qu'elles sont rares et courtes, surtout au début. Il paraît que la fin du run c'était un peu WTF mais j'avais trouvé l'approche réussie.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1622  
Vieux 08/11/2015, 21h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je crois que j'avais fait un topic dessus !!!!
Réponse avec citation
  #1623  
Vieux 08/11/2015, 21h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens : Doop, Décembre 2005 , à l'époque où il s'éclatait à faire des critiques de fond (mon dieu, comme je regrette)
Citation:
A Y EST C'EST FINI.......................
HULK, le run de BRUCE JONES
[
















et pour finir en beauté.....
TPB 8 : BIG THINGS
Contient INCREDIBLE HULK 70/76




Mon avis :
- Eh Bruce, ça commence à devenir long ton histoire sur la conspiration et l’agence. On perd de plus en plus de lecteurs, là. Va falloir arriver à une conclusion rapide.
- Oui mais comme vous avez relancé le titre sous le label Marvel Knight, vous m’avez obligé à faire une histoire sans intérêt avec Iron Man et Tony stark, de plus, je viens de me rendre compte que je me suis un peu perdu dans toutes ses histoires, il qu’il me faudrait encore une bonne quarantaine de numéros pour arriver à la conclusion si tout va bien….
- Ben, en fait, il te reste que deux numéros, parce qu’après, on rappelle Peter David…

Ben voilà, Bruce Jones nous a bassiné avec une quarantaine d’épisodes où le moindre détail semblait avoir son importance, et il nous résout (presque) tout en deux épisodes, doubles soit, mais deux épisodes, surtout qu’aucun des TPB précédents n’amène à cette résolution, et c’est ça le gros problème. Après avoir fait traîner son histoire sur trop d’épisodes, Jones bâcle totalement la conclusion. En fait c’était extrêmement compliqué comme plan parce que le leader aime bien les plans compliqués (et je ne plaisante pas, c’est ce qu’il dit !) et tout ça pour une histoire de corps…
Je ne vais pas revenir sur les incohérences du récit, car il y en a quand même pas mal (quid du cancer de Betty, pourquoi ne pas mettre son cerveau dans un autre corps, qui a réveillé Betty et l’a infiltré dans l’agence, on n’en saura rien.) mais Jones a le mérite de tenter une explication, qui semblerait la moins pourrie étant donné les circonvolutions du récit. Mais c’est quand même une grosse déception. Rappelez vous tout le Buzz qui s’est fait, à juste titre, autour des premiers épisodes, avec JRJR, Immonen, on avait un style de récit assez nouveau pour Incredible Hulk ; le seul problème, c’est que Jones n’a pas su se renouveler et tous les épisodes commençaient à se ressembler. Cette fin bâclée est vraiment extrêmement frustrante, dans la mesure ou on attendait peut-être trop de cette série au vu des épisodes de JRJR (Je rappelle que le premier TPB est un des trucs les plus proches de la perfection qui existe.) et que les deux ou trois autres suites étaient impeccables. Après, peut-on accabler Bruce Jones, j’ai vraiment du mal. Je pense qu’il a vraiment été obligé de suivre des choix éditoriaux qui ne lui convenaient pas (style décompressé qui oblige Bruce Jones à rajouter de plus en plus d’intrigues secondaires jusqu'à se perdre lui-même en cours de route ; obligation d’utiliser l’homme absorbant, de faire des histoires neuves pour le relaunch MARVEL KNIGHTS).
Et on sent que même les dessinateurs sont fatigués, Déodato livre une prestation médiocre sur ces trois derniers épisodes,attention, c’est loin d’être mauvais, mais un peu dans le style de ce qu’il fait actuellement sur Spider man, et donc nettement moins bon que sur ABOMINABLE ou SPLIT DECISIONS. Robertson est vraiment très peu inspiré et ne semble pas réellement motivé par l’intrigue, livrant des dessins parmi les moins bons que j’aie pu voir de lui (merde, on est quand même extrêmement loin de TRANSMET). On va dire que Braithwaite reste constant, pas mal mais pas transcendant non plus, il fait du bon boulot quand même.

QUE DIRE DE PLUS EN FAIT A PART UN GROS GACHIS…
Attention, la déception est à la hauteurs des premières attentes, il y a quand même pas mal de points positifs dans ce run : les quinze premiers épisodes, un style vraiment sympa dans l’écriture et les magnifiques dessins de DEODATO…

Voilà, j’espère vraiment ue ça a pu aider les gens qui se sont perdus en cours de route, mais ne lisant HULK qu’en TPB, je ne sais pas ce qui se passe après, dans les épisodes de Peter David qui sont passés sous le nez de mon libraire le mois dernier, donc je ne sais pas si cette histoire est rappelée dans les épisodes suivants, il ne me semble pas, d’après les preview.
La vache, 8 TPB quand même, et pas mal d’heures de boulot à résumer les épisodes pendant que mes élèves planchaient sur leurs contrôles. J’espère en tout cas que cela vous a interessé.
Réponse avec citation
  #1624  
Vieux 09/11/2015, 01h15
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
J'en ai un bon souvenir mais je ne suis jamais allé au-delà des épisodes sur l'Abomination (en 100%) vu que les albums Monster sont introuvables à prix correct. Romita dégomme tout graphiquement, et les apparitions du Grand vert sont d'autant plus marquantes qu'elles sont rares et courtes, surtout au début. Il paraît que la fin du run c'était un peu WTF mais j'avais trouvé l'approche réussie.
Preuve que j'ai dû lire ta prose
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1625  
Vieux 09/11/2015, 23h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Cher double, bonjour, j'ai également repris les Bruce Jones cette semaine (le tout en single, plus simple ^^)
Je suis cependant beaucoup moins enthousiaste : ce run est LENT. L'objectif (si je me rappelle les éditos Panini) était de retrouver l'ambiance de la série TV (le Fugiif en vert) avec un peu de complot X-Files. Il faut dire que le perso de fugitif est une marotte de Jones (Somerset Holmes par exemple, ou son Kazar). Du coup, le lecteur suit Banner déambuler et faire de son mieux pour contenir Hulk, qui intervient en moyenne une case par numéro.
Le coup de la prise d'otage fait un peu avancer le schmilblick (un tout petit peu) avec un "agent du FBI" qui ne laisse personne dupe et empire joyeusement la situation, avant de passer tout un numéro à disserter sur un passage d'un poème.
Au graphisme, les dessins de JR Jr et de Weeks sont excellents mais l'ambiance est aussi terne que l'histoire, la faute à un choix de couleur où les tons verdâtres / sombres dominent.
A mon double, j'ai le troisième TP de Alpha Flight de ton pote John sous la main, si tu veux y jeter un coup d'oeil toi aussi

Je sais déjà que je rejoindrai l'avis de Doop sur le run de Jones : trop long, inégal et une fin pas à la hauteur des promesses des 16 premiers numéros. Néanmoins c'est un sacré run et un récit ambitieux, chose rare et à souligner.

Je ne l'avais pas lu depuis sa publication dans les VI Panini qui surfaient sur la vague cinématographique (et oui déjà) (j'ai acquis les Monsters et le 100% bien plus tard...) Et bien c'est un peu comme si je redécouvrais cette histoire et avec le recul, des cheveux en moins et une prise de poids ma foi modérée, je trouve que cela très bien vieilli.

En tout cas j'ai passé un excellent moment, surtout à admirer les combos JRjr-Palmer et Weeks-Palmer again. Je te rejoins pour la colorisation qui m'a semblé parfois un peu terne, mais qui a son charme (un côté délavé, comme pour souligner l'existence morne plaine à la Hugo de nos amis buveurs de coca cola) mais cela s'arrange ensuite avec Immonen puis le Deodato nouveau (tient bientôt le beaujolais les amis, vomi assuré). Et puis cette ambiance complot est assez rare dans le mainstream alors pourquoi bouder son plaisir.

Alors qu'à l'époque les pontes de Marvel et à distance les italiens de Panono ont du bondir, voir peu le béhémot vert est, je trouve, intéressant. Jones joue sur le monstre enfouie dans Banner qui ne demande qu'a sortir et quand cela se passe cela fait mal ma caille. Là encore à partir du #50 la donne va abominablement changer. Pression éditoriale, parti pris de Jones ? en tout cas cela démontre plusieurs temps fort dans un run qui cherche quand même à se renouveler malgré sa longueur.

Allez j'y retourne. Je t'attends pour causer de l'arrivée de Mignola, Mantlo et encore de Hulk au canada

Cordialement,

D . Gray
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1626  
Vieux 10/11/2015, 11h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Avant ça, je me replonge dans les aventures de jeunes héros tirés du Silver Age pour être confrontés à leurs "moi" futurs, qui sont devenus des anti-héros. Je parle bien entendu des All-New Legionnaires, qui prend pour personnages principaux des clones de la Legion dont les homologues de l'époque ont été passés à la moulinette de Levitz et Giffen. Quoi de mieux pour relancer une série moins sombre sur la Legion que des gangs recrutant de force des gamins et le meurtre d'une adolescente qui tentait d'en sortir ?
Sinon, j'ai réouvert Ectokid, une des séries Razorline de Marvel, qui reprennent des concepts de Clive Barker. Cette série, écrite par Robinson et illustrée par Skroce, suit un jeune voleur qui, après avoir été attiré dans une chambre de motel par trois femmes entreprenantes, découvre qu'il peut voir un autre pan de réalité (les 3 femmes s'avérant être des succubes), et n'échappe aux troupes du fantôme de l'empoisonneuse La Voisin que grâce à l'intervention de Cyrano de Bergerac. Je sens que ça va être bizarre, comme lecture.
Réponse avec citation
  #1627  
Vieux 11/11/2015, 19h48
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai terminé Final Crisis, et j'y mettrais exactement le meme reproche que Seven Soldiers, que j'avais relu juste avant.
Un debut tres enthousiasmant et ambitieux, et une fin en queue de poisson...
Bref, j'ai l'impression que c'est la patte de Morrisson...

Il faut dire qu'il n'est pas aidé par la valse des dessinateurs : JG Jones (peu inspiré par ailleurs) le plante au milieu, pacheco, choisi pour lui succeder, ne tient pas 2 numeros, et c'est Mankhe qui conclue...
La narration par elipses a ses limites tout de meme... Si le postulat de depart est clair (assassinat d'Orion et ressurection de Darkseid qui va coloniser la terre), ça part en live ensuite avec Mister Miracle et la super young team, et surtout Mandrakk, qui sort d'on ne sait ou et qui eclipse Darkseid comme vilain principal (limite on s'en fout completement de lui desormais)
Enfin jamais une ressurection n'aura ete aussi inutile que que celle de Barry Allen...

On touche le fond avec la mini serie en 2 episodes Superman Beyond, incomprehensible!!! Par contre les autres one shots (Resist, Submit, Requiem) sont tres reussis.
Et le Revelations sur Geo Force et Deathstroke est excellent (avec un Kubert au top)

Bref une deception. Peut etre suis-je refractaire a l'ecriture de Morrison? Il faudrait que je relise ses X-Men, son Batman ou son All Star Superman (dont je garde pour les 3 un bon souvenir) pour voir...
Réponse avec citation
  #1628  
Vieux 16/11/2015, 10h21
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai essayé de relire ALIAS en vue de la série TV qui va nous arriver la semaine prochaine et... Ca me tombe des mains. je ne parviens plus à lire ce bon vieux Bendis... ces "talking heads" qui se racontent des banalités tout en semblant ne pas croire eux même à ce qui leur arrive n'éveille plus du tout ma curiosité et la relation avec Luke Cage est en fait ultra baclée ( ils ont une rencontre brutal au début, et ils ne se revoient que dans le dernier arc pour conclure...). j'ai eu sans doute l'impressin delire quelques chose de "différent" à leur sortie. Je suis passé à autre chose aujourd'hui...
Réponse avec citation
  #1629  
Vieux 17/11/2015, 17h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai repris la lecture du run de Bruce Jones sur Hulk.

Incrediblle Hulk #34 à #39 : Le début d'un très bon run (un peu gaché par la fin) avec John Romita Junior aux dessins. C'est le retour du Hulk brutal et incontrôlable mais cette fois ci c'est Bruce Banner qui erre à travers l'Amérique profonde. Bruce Jones écrit un premier arc très dense avec plein d'éléments mystérieux, de nouveaux personnages (Vertugo, Slater) et surtout plein de questions sans réponses. On nage dans une ambiance paranoique en permanence. Qui est mort, qui est vivant, qui est qui ? C'est également le retour remarqué de Doc Samson. Graphiquement c'est de l'excellent JRjr de surcroit très bien encré par Tom Palmer qui lui convient très bien. Le #35 est surement un des meilleurs du moins "Nuff Said".

Incredible Hulk #40 à #44 : Exit John Romita JR, bonjour au non moins excellent Lee Weeks, encré par Tom Palmer également (cela permet d'avoir une certaine unité graphique). Bruce Jones change la donne (oui déjà) et nous concocte un arc en 4 qui voit Bruce Banner entrainé dans une prise d'otage d'une supérette tout en se confrontant à une membre de l'organisation qui le poursuit. Le scénariste continue de donner un caractère très humain à ses histoires, surtout à travers les protagonistes (l'histoire du preneur d'otage et de la flic). Le rythme est très nerveux et on reconnait la patte d'un scénariste chevronné habitué à écrire pour la télévision. Encore une réussite.
Incredible Hulk #45 à #49
6 épisodes pour cet arc, Transfert of Power, c'est long, mais Bruce Jones continue d'assumer l'atmosphère paranoïaque à la X-Files de son récit. Il travaille également dans la continuité avec le retour de Vertugo et son fils, Pratt encore présent (même pas mort) et Samson fait une apparition remarquée dans IH #45.
A lire en recueil cela passe bien mais en single (et à l'époque en VI) c'était également agréable. On peut découper cet arc en 3 parties distinctes, chacune apportant sa pierre à l'édifice :
le #45, presque un stand alone avec Samson
les #46 et #47, où Jones dilue l'intrigue et enbrouille le lecteur avec des faux semblants
du #48 au #49 où tout s’accélère avec des bribes de réponses données et surtout un affrontement intéressant entre Pratt-Vertugo-Banner
En fil rouge le scénariste lancent deux nouvelles intrigues avec des membres de l'organisation qui traque Banner et un jeux de chaises musicales qui s'installe mais également des évènements mystérieux dans un sex shop aboutissant à la recherche d'un disque de données.
L'ensemble est assez complexe, surtout que même si j'apprécie énormément la prestation de Stuart Immonen, dans un période plus en rondeur, la colorisation est parfois trop sombre (bien que contribuant à l'ambiance) et certains visages se ressemblent (Laurie et Sandra .... mais il y aura finalement une explication). On voit toujours aussi peu Hulk (cela viendra dans l'arc suivant) mais cela ne me dérange pas. Le sang de hulk est au centre de cette affaire mais c'est bien son alter ego qui est en fuite. Jones s'en sort avec une pirouette intéressante, finalement très peu exploité dans la série depuis ses débuts (et encore actuellement), en transférant une partie de la force de Hulk dans le corps de Banner.

Incredible Hulk #50 à #54
Au risque de surprendre ma relecture de cet arc, Abobinable, fut forte pénible. Déjà pour l'évolution du graphisme de Deodato Jr qui m'avait fort impressionné à l'époque et qui avec le recul ne me convient pas. Mis à part dans les scènes d'action où je dois reconnaitre que l'on assiste à un combat entre l’Abomination et Hulk spectaculairement mis en image, je trouve le reste très sombre et surtout très photoshopé (Nadia par exemple ne m'apparait plus belle et désirable mais découpée dans un magazine, d'ailleurs ont dirait parfois que sa tête est rajoutée). Alors oui c'est d'un très bon niveau mais je préférais les dessins de l’artiste brésilien sur ses Avengers avec Harras (par contre c'est mieux que son premier passage sur Hulk avec Peter David à la barre).
Et l'histoire : on continue dans la paranoia, on enchaine sur une nouvelle machination (encore) pour avoir le sang de Hulk et je trouve la coïncidence de la rencontre avec Nadia (et son amour soudain pour Bruce) dans le café un peu trop grosse. Plus intéressant est le plot sur l'identité de Mister Blue (logique par contre, une évidence vu le niveau d'information transmis) même si au final on a du mal à s'extasier devant une partie du mystère levé car S-1, S-2 et consort sont trop frais dans la tête du lecteur. De même l'intrigue sur le sex shop et le disque de données n'est guère passionnante.
Par contre c'est le retour du Hulk massif et sur plusieurs pages (tient il y a avait un film ).
Un arc correct mais des quatre que j'ai lu c'est celui qui m'a le moins passionné. Jones tire trop sur la corde et est semble t il rattrapé par l'éditorial, ce qui lui met le cul entre deux chaises. La narration s'en ressent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/12/2015 à 21h07.
Réponse avec citation
  #1630  
Vieux 21/11/2015, 18h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai décidé de me relire les Teen Titans de Geoff Johns d'abord illustré par McKone (avec des fil in de Grumett) puis Tony Daniel. C'est vraiment très bon et on sent que Johns est un amoureux du travail de Wolfman sur la série. Il y a plein de référence sans que cela ne soit indigeste. On mélange ancien et nouveau membre pour en faire une série dynamique et pleine de charme. Des séries comme ça ça devient rare et c'est dommage!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1631  
Vieux 22/11/2015, 11h17
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
J'ai décidé de me relire les Teen Titans de Geoff Johns d'abord illustré par McKone (avec des fil in de Grumett) puis Tony Daniel. C'est vraiment très bon et on sent que Johns est un amoureux du travail de Wolfman sur la série. Il y a plein de référence sans que cela ne soit indigeste. On mélange ancien et nouveau membre pour en faire une série dynamique et pleine de charme. Des séries comme ça ça devient rare et c'est dommage!
Y'a un fill-in de Leifield dans le lot non ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #1632  
Vieux 22/11/2015, 12h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui sur Hawk & Dove. Je crois que Semic a fait l'impasse dessus
Réponse avec citation
  #1633  
Vieux 22/11/2015, 12h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
2 épisodes avec Gail Simone au scénario.
1 horreur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1634  
Vieux 24/11/2015, 10h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Relu Zero Hour. Bon, ça pique les yeux. Jurgens tente de refaire le Crisis de Perez, mais 1) n'est pas exceptionnel dans les scènes de foules et 2) profite de l'occasion pour n'utiliser comme décor qu'une base de réunion générique ou des limbes pourpres ou blanches dans les scènes de combat.
Concernant la lisibilité, il faut savoir qu'il s'agit d'une suite d'Armageddon 2001, qui suit le destin des personnages introduits ou réintroduits à l'époque : Monarch/Extant, Waveryder, les Team Titans, le retour de la JSA (Armageddon 2001: Inferno).
Egalement du pathos à pas cher avec une Batgirl sortie de nulle part et Power Girl enceinte (situation identique mais moins bien traitée que dans Squadron Supreme). On n'oublie pas les spin-offs avec des mentions insistantes de Dr Mist et des Leymen sans que ça joue dans l'intrigue (lancement de Primal Force), la sortie de persos historiques pour des reboots plus ou moins heureux (Starman et Fate) et la mise en avant de nouveaux personnages amenés à être des classiques, tels que Damage, The Ray ou la fusion des Hawkmen.
Un bazar incompréhensible.
Réponse avec citation
  #1635  
Vieux 24/11/2015, 10h57
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
totalement!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !