Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1426  
Vieux 20/05/2015, 13h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et les ghost rider ?
Il faut que je les attaque. Ils sont dans ma pile de lecture et me font drôlement envie
Réponse avec citation
  #1427  
Vieux 20/05/2015, 13h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah oui c'est la classe les Ghost Rider, pareil un jour je me relirai tout ça.
Réponse avec citation
  #1428  
Vieux 20/05/2015, 14h44
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et les ghost rider ?
Sur Ghost Rider, je n'ai jamais lu que les 2 épisodes de Corben. Etant motard, je ne supporte pas l'idée que les pneus brûlent et continuent à rouler, ça me défrise
Réponse avec citation
  #1429  
Vieux 20/05/2015, 15h03
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Moi j'ai très envie de découvrir ses deux épisodes d'Hellblazer illustrés par Sean Murphy.
Réponse avec citation
  #1430  
Vieux 20/05/2015, 15h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant parce que Aaron sur Hellblazer, je sais pas trop si ca colle, en dépit de toute mon admiration pour le scénariste.
J'arrive pas à voir autre chose qu'un auteur Britannique ivre et cynique pour écrire ce perso (même si azzarello a démontré le contraire).
Réponse avec citation
  #1431  
Vieux 20/05/2015, 15h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Paul Gascoigne?
Réponse avec citation
  #1432  
Vieux 20/05/2015, 19h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Parce que j'aime me faire mal, j'ai relu Death³ (Dan Abnett / Dell Barras), de la ligne Marvel UK.

Au centre de la série, les créations d'Evelyn Necker, la seule experte en intelligence artificielle pire que Hank Pym dans ce domaine. Les "héros" : Death Wreck, le Cyborg construit à partir de photocopieuse et doté du cerveau d'un clochard poivrot ; Minion, le robot tueur qui échappe au contrôle de Necker lorsqu'il absorbe la psyché de Death's head et devient Death's head II ; et enfin, Death Metal, androïde construit à partir de métal vivant trouvé par hasard et qui se retourne contre Necker à la seconde où il est activé.

Si ces personnages mémorables n'étaient pas suffisant pour capter votre attention, l'histoire est au niveau. Les 3 frangins sont emportés dans un 2020 qui n'est ni un futur probable ni une réalité alternative, mais l'écho mourant d'un avenir empêché lorsque Death's Head II a tué Charnel (ce qui, en passant, est contraire au règle du voyage dans le temps de l'époque) Dans ce 2020, Charnel a conquis la Terre et seuls quelques héros parviennent encore à survivre. Death Metal va pour le rejoindre, trucidant au passage (et à chaque fois en une case) Fatalis et Hulk, pendant que Death Wreck est recueilli par Alicia et mené au château de Lord Stark.

En bref, une histoire idiote, avec un vilain (Death Metal) mis en valeur en ridiculisant les personnages classiques - procédé habituel chez Marvel UK, voir Mys-Tech Wars notamment, des graphismes ignobles (Stark change de physionomie et est méconnaissable d'un numéro à l'autre) et des clichés typiquement 90s (L'assaut final voit Hulk partir à l'attaque non avec ses poings, mais avec un flingue à la Cable.) Infect.
Réponse avec citation
  #1433  
Vieux 24/05/2015, 07h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelques lectures avec le thème "This is the end"

The Losers Special (Robert Kanigher / Judith Hunt, Sam Glanzman / Mike Esposito), qui raconte la dernière mission de l'équipe titulaire (version Seconde Guerre Mondiale) : La Easy Compagnie est coincée par des tirs d'artillerie et le Sergent Rock contacte Storm et son équipe pour détruire la batterie ennemie.
Chemin faisant, chacun se remémore ses raisons de rejoindre l'équipe. Storm, capitaine, perd coup sur coup deux navires et leurs équipages. Gunner, Sarge sont des fantassins guidés par le chien Pooch, qui ont perdu leur unité lorsque leurs camarades ont refusé de faire confiance à Pooch pour les sortir d'un champ de mines. Cloud est un aviateur qui a vu un camarade mourir lorsque ce dernier s'est sacrifié pour l'empêcher d'être abattu.
Arrivé à la source des tirs d'artillerie, les Losers partent à l'assaut en deux vagues : Gunner et Sarge constituent la première vague mais Sarge est éventré par un coup de baïonnette, parvenant cependant à détruire deux batteries d'artillerie. Cloud et Storm attaquent la dernière, mais Storm est abattu. Lorsqu'un avion ennemi mitraille nos héros, c'est au tour de Gunner et Pooch d'être touchés. Blessé mortellement, Cloud lance une dernière prière au Grand Manitou avant qu'un tir de mortier ne détruise leur position.

Une fin donc plus convaincante que leur mort causée par les créatures d'ombre de l'Anti-Monitor. Je dirais qu'elle est plus réaliste que la version New Frontier (mort de Cloud lorsqu'il saute avec des grenades dans la gueule d'un T-Rex), mais la dernière image (et la couverture, du coup) montre l'équipe dans la main du Grand Manitou lui-même

Batgirl Special (Barbara Kesel / Barry Kitson / Bruce D. Patterson)porte sur la dernière aventure de Batgirl.
Barbara Gordon a pris sa retraite des mois plus tôt, après avoir manqué de se faire tuer par balle par un nommé Cormorant. Lorsqu'un cadavre se retrouve dans sa bibliothèque à côté du chapeau caractéristique de Cormorant, Babs décide de reprendre le costume et de confronter ses démons. En parallèle (ou en lien direct avec ce meurtre ?), une dénommé Slash assassine les hommes coupables de viol qui ont échappé à la justice.

Bonne conclusion pour l'héroïne, dont l'obsession tend à empiéter sur ses capacités de déductions, et sa peur au souvenir de sa dernière confrontation la paralyse lors du combat contre Cormorant. Bien entendu, la page qui suit la fin de l'histoire est une publicité pour The Killing Joke, sans information particulière sur l'implication de Batgirl elle-même.

Dernière modification par JB ; 24/05/2015 à 18h50.
Réponse avec citation
  #1434  
Vieux 25/05/2015, 08h43
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je suis en train de relire le run de Manapul et Buccellato sur The Flash New52. Après avoir lu le run en singles "à l'époque", je me refais back to back les 4 TPB (Move Forward / Rogues Revolution / Gorilla Warfare ... et j'ai à peine attaqué le dernier, Reverse).

J'espérais que l'impression plutôt négative à la lecture en singles serait améliorée par la lecture en TPB. Eh bien ça l'est à peine. L'impression de manque de cohérence et d'absence de structure directrice apparait à nouveau. Les évènements se succèdent comme au petit bonheur, et je ne suis pas absorbé par la lecture, on reste très passif et pour tout dire, ce run ne va pas laisser de souvenirs impérissables dans mon esprit. A peine quelques planches sympas si on aime cette ambiance graphique. Mais c'est tout, les épisodes avec Gorilla Grodd auraient pu être démentiels, ils sont juste colorés. Bref, vivement que je termine ce dernier TPB pour passer à autre chose.
Réponse avec citation
  #1435  
Vieux 26/05/2015, 18h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis hier je me suis ressorti les one-shots Stan Lee meetsThe Man rencontre ses créations. Il écrit lui-même la première partie avec au dessin des pointures telles que Olivier Coipel (Spider-Man) ou Alan Davis (Doctor Strange). Sur la deuxième partie ce sont d'autres auteurs de Marvel qui s'y collent. Le moins qu'on puisse dire est que ces comics sont dans la tradition des comics d'humour avec interaction avec le monde réel, tout comme l'étaient les editos de Al Milgrom dans Marvel Fanfare ou les nombreuses incursions de Byrne dans ses titres.
On a le sourire tout du long et le mot d'ordre est autodérision. Stan Lee prouve ici qu'il a énormément de recul sur lui-même et sur les personnages qu'il a créé avec leurs imperfections de héros de papier. Les autres auteurs comme Bendis ne sont pas en reste, il fait celui qui sait entendre les critiques et passe en revue ses boulets comme la Scarlet Witch qui tue Hawkeye, Wolverine est un Avengers, Scarlet Witch dit "no more mutants", Spidey est un Avengers, etc.
Vivement demain que j'en lise un autre, ça fait du bien au milieu d'autres récits qui se veulent des fois trop sérieux.
Réponse avec citation
  #1436  
Vieux 27/05/2015, 21h35
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Histoire de passer une bonne soirée, j'ai fini ma relecture entamé hier de DD Born Again, de Miller et Mazzucchelli.

Après a man without fear ou Miller conte la naissance de Daredevil, c'est avec Born Again qu'il détruit le personnage pour mieux le reconstruire.

Pour ainsi dire, ça me prend toujours autant à la gorge. C'est juste parfait que ce soit du scénario aux dessins de Mr Mazzuchelli. De l'intrigue à l'utilisation des personnages principaux et secondaires ( par exemple les Avengers, ou Ben Ulrich), il n'y a pas une fausse note pour moi: un must have.
Réponse avec citation
  #1437  
Vieux 27/05/2015, 23h16
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Ah oui Born Again c'est top de chez top! À mon sens ça fait partie des deux trois meilleures histoires de super slip et puis les dessins de Mazzucchelli touchent au sublime (rhaaa ces covers..)

Selon moi il est superieur a leur batman year one mais il est possible que je ne sois pas objectif vu que c'est le seul recit que je possede 3 fois dont la magnifique artist edition d'IDW qui vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps tellement c'est beau!
Réponse avec citation
  #1438  
Vieux 01/06/2015, 09h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je continue plus ou moins accidentellement ma lecture de l’œuvre d'Ostrander (je cherchais les histoires sans me rappeler de leur auteur)
Hotspur (illustré par Karl G. Waller) suit les aventures d'un comédien de théâtre émule d'Errol Flynn transporté dans une autre dimension par un nain sorcier en quête de divinité, et qui affronte un prêtre lézard à l'aide d'un barbare gay et d'un couple de fantômes de vieilles gloires d'Hollywood, tout cela pour retrouver la déesse du sexe enfermée dans un talisman. Délirant à souhait.
Grimjack (série régulière) avec le story-arc/flash back Demon Wars, illustré par le nouveau venu Steve Pugh. Le jeune Grimjack, gladiateur de son état, est projeté dans une dimension idyllique alors que sa cité d'origine est, à son insu, envahie par des démons. On retrouve le même mélange des genres que dans Hotspur avec un Terminator habillé de peau humaine qui vient à l'aide des démons tout droit sortis de l'Inferno de Marvel (la censure en moins). Grimjack choisit de quitter son havre de paix pour rejoindre la résistance mais, bien qu'il parvienne avec son équipe à détruire la base ennemi située aux Enfers, découvre que les démons ont ravagés la dimension paradisiaque qu'il a quitté. Même principe que pour Hotspur avec un ton et un traitement radicalement opposé. Le trait sale et grotesque de Pugh est employé à bon escient pour montrer l'horreur de la dévastation.
Plus léger, un GN de Christopher Priest + Jason Johnson sur Impulse: Bart saves the Universe. Extant manipule les Linear Men afin de ralentir légèrement la rotation terrestre (longue histoire), ce qui empêche la venue d'Abin Sur, détourne le crash de la navette de kal El ou encore décale la foudre censée frapper le labo de Barry Allen. Impulse, lui-même une anomalie temporelle, est le seul à se souvenir de l'ancienne réalité et doit combattre Extant. L'histoire est plus ou moins une version condensée de Age of Apocalypse, avec un ton léger et des ressorts narratifs propres à Priest, mais laisse néanmoins la place à l'émotion quand Bart, en plein crise d'ADD lors d'une scène d'exposition de Max Mercury, redevient sérieux lorsque celui-ci meurt (provisoirement).

Dernière modification par JB ; 01/06/2015 à 13h35.
Réponse avec citation
  #1439  
Vieux 02/06/2015, 17h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je me refais le volume 3 de Captain Marvel par le génial PaD au scénario et le très talentueux ChrisRoss. PaD retrouve ses personnages fétiches : Rick Jones et Marlo. Il fait du pur PaD : des scénarios bien huilés basés sur des persos et des dialogues savoureux.
Réponse avec citation
  #1440  
Vieux 02/06/2015, 17h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Je me refais le volume 3 de Captain Marvel par le génial PaD au scénario et le très talentueux ChrisRoss. PaD retrouve ses personnages fétiches : Rick Jones et Marlo. Il fait du pur PaD : des scénarios bien huilés basés sur des persos et des dialogues savoureux.
Tiens c'est marrant moi aussi (mais moi pour la première fois). J'en suis au #21 du volume 3 (couché tard hier soir tellement c'est bien). Je peste d'avance car il me manque les derniers numéros du volume 4 (ceux du second Monster Panini super cher à trouver). Au delà de l'humour distillé par PaD j'apprécie de le voir revenir sur les personnages de Rick et Marlo tel qu'il les avait écrit dans Hulk et puis il n'a pas son pareil pour écrire des histoires à partir des éléments d'autres auteurs sans faire de lourd retcon égoïste (Genis, Avengers Forever, les Micronauts, Thanos et Death...). Il est doué, il n'y a pas à dire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !