Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/12/2006, 12h44
Link de Nova est moche
Non membre
 
Messages: n/a
TV Livraison de nouveauté

Salut je suis nouveau sur le forum je viens donc me présenter à vous.

Je m'appelle Charly (oui comme les livres "Mais où est charlie" ou "Charlie et la chocolaterie). Je hante ce forum depuis environ un an et j'ai eu tout à coup envie de cesser ce parasitage ectoplasmique en passant de l'autre côté du miroir. J'avoue très franchement ne pas être un fan des forums à cause de ma paresse. Chaque mot, chaque phrase est une victoire contre elle qui me pousse sans arrêt à enlever mes yeux de l'écran puisqu'étrangement pour moi l'écriture est lié au travail. Il m'est difficile d'écrire comme je parle. Mais je pense pouvoir réussir à me contrôler

Donc j'ai 20 ans et je m'intéresse aux comics depuis un peu plus d'un an. Certains vont tout de suite croire qu'au vue du niveau des comics actuels ma vision des comics est plutôt limitiée. Mais au départ j'étais un lecteur de BD puis de manga et j'en suis venu je ne sais trop comment aux comics (par ailleurs j'adore Alan Moore, Gaiman, Morisson, Millar et j'en passe).

On ne peut pas vraiment dire que je sois un "geek" mais plutôt un amateur du dimanche qui aime bien une fois la journée passée, harassée de mes autres lectures, me prélasser un comics à la main (n'allez pas imaginer des choses ) Dans la journée je suis étudiant de lettres modernes donc vous aurez compris que mes goûts vont plutôt vers la littérature (il m'arrive aussi de faire quelques excursions du côté de la philosophie, théologie et sociologie)

J'ignore ce qu'il est conseillé de mettre dans une présentation je vous laisse donc le loisir de m'accueillir comme il se doit et la liberté de me poser des questions
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/12/2006, 12h49
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Salut Charly (comme Charly et les drôles de dames ou un truc dans le genre aussi) bienvenu ici!

Et assume ton coté geek! y a pas de mal! Il est des notres! Il est des notres!

Pt'te une petite question sur tes lectures en ce moment?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/12/2006, 12h56
Link de Nova est moche
Non membre
 
Messages: n/a
Lecture comics j'imagine : hum...je viens de trouver chez un bouquiniste l'arc situé entre celui de Quesada/Smith et Bendis/Maleev et édité chez Maxi Livres je crois. Pour l'instant je trouve que Mack est très verbeux...

Sinon juste avant j'ai eu le malheur de lire X-men the End qui est une jolie petite daube bien fumante avec en prime des petites mouches autour.

Au niveau des revues je suis une bonne partie Marvel et DC Comics même si parfois je ferais mieux de m'astreindre (je pense ici aux derniers numéroes de Spider-man).


Quant à mon côté geek je l'assume pleinement mais ne l'endosse que nuitament
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/12/2006, 13h04
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Bienvenue à toi, Link de Nova.

Ecris tu des "fanfic" ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/12/2006, 13h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben en tout cas c'est une presentation tres sympa.
Si jamais tu as des souhaits pour découvrir des choses moins mainstream, tu pourras trouver pas mal de bonnes choses chez les indé et pas mal de conseil sur Buzz !
Mais tu lis en VO ou en VF ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/12/2006, 13h13
Link de Nova est moche
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Thorn
Bienvenue à toi, Link de Nova.

Ecris tu des "fanfics" ?
Non, non, Je doute même savoir ce que c'est. C'est des récits faits par des fans autour de l'univers comics, c'est ça ?
Pour être franc je suis plus littérature qu'écriture... Trop éprouvant




Citation:
Posté par fredgri
Ben en tout cas c'est une presentation tres sympa.
Si jamais tu as des souhaits pour découvrir des choses moins mainstream, tu pourras trouver pas mal de bonnes choses chez les indé et pas mal de conseil sur Buzz !
Mais tu lis en VO ou en VF ?
Non, le mainstream ça me va très bien ! Au contraire j'adore leur légèreté. Les comics c'est cools et puis c'est tout. Pas de longue réflexion sur la continuité, la psychologie etc. Une simple lecture !
Et je lis en VF bien que la VO m'attire; Hélas je n'ai pas de comics shop qui en vendent autour de moi...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/12/2006, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, ben tant pis, il y a des tonens de trucs a lire qui sont cool sans être forcément mainstream, super heros ou même super psycho-machin. Mais tout ça c'est une histoire de gout, alors no soucy !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/12/2006, 13h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Welcome Charly de Nova!

Hop:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/12/2006, 13h29
Link de Nova est moche
Non membre
 
Messages: n/a
Y'a pas à dire tu sais accueillir.

Une jolie petite geisha.
Regard pudique mais pas trop...
T shirt moulant cachant deux adorables Monts Fudji
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/12/2006, 13h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Salut à toi!



de




Bienvenue!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/12/2006, 13h39
Link de Nova est moche
Non membre
 
Messages: n/a
Bien trouvé.

Mais c'est plutôt le Link de Nova de lui



Maurice G. Dantec dans Grande Jonction, son dernier roman.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/12/2006, 13h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bienvenue a toi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/12/2006, 14h38
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bienvenue Link de Nova!

Je ne te recommenderai jamais assez la vO. Il n'y a pas de boutqieus comics vo à Metz?!

Sinon, vu que tu sembles féru de littérature, quels sont tes auteurs favoris?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/12/2006, 15h40
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Bienvenu à toi,Charly
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/12/2006, 17h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Bien le bonjour, Charly (hé, il est où Lulu?). Ta maîtrise de la langue française fait de toi un nouveau buzzuki d'emblée passionnant. A condition que tu ne te mettes pas à écrire en violet et vert, s'entend.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !