Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/09/2017, 17h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais je trouve aussi que Reyes ou riri n ont jamais été aussi interessant qu en quelques pages par Aaron.
voilà, l'écriture de Aaron fait mouche même si on sent derrière le travail éditorial. Cela ne m'a pas plus fait aimer Riri ou Reyes (je préfère cent fois plus les originaux, en tant que vieux con du Marvel d'avant) mais au moins j'ai eu deux personnages bien écrits dont les actions dans ce contexte m'ont semblé sensé et fort à propos. D'ailleurs j'ai senti que Aaron aurait pu aller plus loin, tenter d'aller vers un Rebirth ou un Crisis à la sauce Marvel. Il n'en était pas loin mais le cahier des charges devait être bien borné. L'histoire nous dira si c'est encore un rendez vous manqué de plus pour la maison des idées.

En tout cas à ne surtout pas comparer avec Rebirth (on a déjà eu le débat), cela n'a rien avoir ni dans la forme, ni dans l'ambition (que je qualifierai de différente). A la rigeur on peut y voir du Rebirth dans l'idée de raccorcher les wagons, de rattraper le temps perdu. Iici c'est avec Secret Wars qui aurait du être la rampe de lancement du nouveau Marvel : même artiste (Ribic), personnage oublié (FF), menace cosmique ...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/09/2017, 17h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui
mais Jokes & Riddles m a semblé tout aussi interminable... et vu que la demande en mariage m apparait sortir du chapeau... j ai pas forcement hate de revenir au temps présent...
Cette demande ne m apparait pas organique mais plus un moyen de faire le buzz.
King ne m a pas montré en quoi son Batman ferait cette démarche..
Mais bon j ai pas vraiment compris non plus son coté punisher maso de l arc avec bane...

Ca se lit bien mais je n accroche pas du tout à son Batman.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
voilà, l'écriture de Aaron fait mouche même si on sent derrière le travail éditorial. Cela ne m'a pas plus fait aimer Riri ou Reyes (je préfère cent fois plus les originaux, en tant que vieux con du Marvel d'avant) mais au moins j'ai eu deux personnages bien écrits dont les actions dans ce contexte m'ont semblé sensé et fort à propos. D'ailleurs j'ai senti que Aaron aurait pu aller plus loin, tenter d'aller vers un Rebirth ou un Crisis à la sauce Marvel. Il n'en était pas loin mais le cahier des charges devait être bien borné. L'histoire nous dira si c'est encore un rendez vous manqué de plus pour la maison des idées.

En tout cas à ne surtout pas comparer avec Rebirth (on a déjà eu le débat), cela n'a rien avoir ni dans la forme, ni dans l'ambition (que je qualifierai de différente). A la rigeur on peut y voir du Rebirth dans l'idée de raccorcher les wagons, de rattraper le temps perdu. Iici c'est avec Secret Wars qui aurait du être la rampe de lancement du nouveau Marvel : même artiste (Ribic), personnage oublié (FF), menace cosmique ...
Oui.. je suis d accord (sauf sur ghost Rider.. je suis pas fan de Johnny Blaze... et franchement seul Aaron m a donné vraiment envie de lire la série.. son run est le seul que je lis avec quelques histoire de danny Ketch)

Mais Aaron comme Ewing a un talent pour reformuler et rendre cohérent des concepts marvel éparpillé ou malheureusment trop reformulé... GR souffre de personnages qui n arretent pas de contredire le canon .. on a X GR qui n ont rien a voir les uns avec les autres... Au moins Aaron les recentre.

Comem je le dis par contre, la partie Black panther m avait laissé perplexe avant que je lise (et me rappelle de la fin de Secret War qui lance bien un tel point)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/09/2017, 17h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Même passion pour le GR de Aaron (tient il faudra que je me le relise rien que pour les nonnes avec des mitraillettes ) . Et je découvre en ce moment, mais lentement Danny Ketch en GR (je n'avais pas suivi en VF à l'époque et pas d'accès à la VO).

J'avais oublié de le citer le BP qui se raccroche également à SW.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/09/2017, 18h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ketch c est pas mal au départ.. j adore le 6 avec scarecrow.. j ai laché à la fin de la VF et jamais vraiment eu envie de m y remettre.
J aimais bien les one shot avec Pupu et Wolvie ou celui avec captain America.

Mais Blaze... jamais vraiment aimé sa série... pas assez mystique pour moi.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/09/2017, 22h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 965
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessinateur Eddy Barrows ; Encreur Eber Ferreira.

Pitch :
Timothée Drake est interrogé par Mr Oz sur ce qui l’a poussé à devenir Robin. Ca rencontre avec Dick, sa déception de ne pas le voir reprendre le rôle de Robin, ses premiers pas dans le costume. Mais, si pour Oz c’est plus une conversation ou Tim n’est pas obligé de répondre, pour Tim c’est un moyen de faire plusieurs chose à la fois et enfin découvrir l’identité de son geôlier.
Avis :
Couverture – Très belle couverture assez dans le thème intérieur. Mais les 2 étaient bien honnêtement. 2/2
Scénario – Un très bon scénario qui reprend les origines du Tim version près 52. Ce n’est donc pas pour moi un vrai retcon, mais une correction. En effet, celle créé pour le New52 était assez mauvaise utilisant tout d’abord un peu de la vrai avant de nous apprendre que Tim était en fait sous une sorte de système de protection des témoins. S’il garde le coté touche à tout informatique, il lui redonne son intelligence de déduction qui le met au niveau de Batman. J’ai beaucoup aimé la vision biaisé de Tim qui dit que Batman a besoin de partenaire et qu’il lui a donné les moyens de ne pas en manquait. Alors que vers la fin on voit que c’est Tim qui a besoin de Batman. Tim va donc faire face à plusieurs surprises qui éliminent de fait ce qu’on pensait qu’il avait pu voir lors de son évasion. Quand à Mr Oz c’est tout d’abord très surprenant de le voir parler ici de la grandeur d’âme de Tim alors que face à Superman il ne fait qu’évoquer que les mauvais côtés humains. 3/3
Dessins – Barrows et superbe. Plus sombre sur le présent et plus lumineux dans les flashback. Toutes les pages sont bonnes. 3/3
Sentiments – Vraiment emballé par ce numéro. On sent que Tynion IV aime Tim et que ça lui tenait à cœur de réparer ce qu’il avait subi avec le New52. Après j’aimerais savoir si le Batman qu’on voit ne devrait pas porter un autre costume. Ca reste le petit truc qui m’a embêté, en plus du fait que dans sa fougue il ne fasse pas attention à la voie de ce Batman. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/09/2017, 22h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dark Nigts : Batman – The Murder Machine 1
DC ; Scénariste Frank Tieri & James Tynion IV ; Artiste Riccardo Federici.

Pitch :
Cyborg est en pleine discussion avec son père lorsque Batman arrive dans la Watchtower, mais ce n’est pas le Batman que Cyborg connait. Ce Batman vient d’un univers où après avoir perdu Alfred, Cyborg l’a aidé à créer une IA à son image. Mais celle-ci à tourner en Virus qui s’est emparé de Bruce et la changé en un monstre sans émotions.
Avis :
Couverture – Je suis toujours aussi faible à aimer les couverture métal. Mais celle-ci vend quelque chose qu’on ne voit pas 1/2
Scénario – Je n’ai pas du tout aimé ce scénario. C’est encore un fois noir et facile. Facile dans le sens ou les méchant prennent le pouvoir sans soucis dans chaque revu pour surement être vaincu au final aussi facilement. C’est tellement énorme que ça en devient difficile à croire, et surtout on n’arrive pas à se sentir concerné par les bad bruce. 1/3
Dessins – L’art à un coté trop réaliste peut-être rendu par la colorisation. 1/3
Sentiments – Une nouvelle déception. J’ai eu du mal à finir ma lecture. 0/2
3/10
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/09/2017, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Generations : The Americas (Sam Wilson – Captain America / Steve Rogers Captain America) 1
Marvel ; Scénario Nick Spencer ; Artiste Paul Renaud.

Pitch :
Sam est envoyé au début de la seconde guerre mondiale. Au départ il voulait faire profil bas, mais voir les informations le poussent à se faire recruter. Après un entrainement qu’il trouve moins fourni que pour les blancs il va être déployé en Europe et même rencontrer un Steve Rogers débutant sous le masque de Cap. Sam et lui vont cacher son existence au généraux, car Sam à peur qu’ils lui prennent ses ailes. Malgré encourager Steve, Sam va éviter de changer certain événement comme la disparition de cap à la fin de la guerre. Il va vivre une vie civile en attendant son retour aux infos, puis le rencontrer et être son ami sur le futur. Sa vie va encore durer le temps de soutenir Steve à divers époque de sa vie de héros et de se voir plus jeune démarrer sa carrière.
Avis :
Couverture – J’ai choisis la variant mais je n’aime pas trop. 1/2
Scénario – J’ai vraiment aimé le scénario, parmi les générations que j’ai lu, c’est le seul à m’avoir donné à la fois la chair de poule (Les larmes était parfois pas loin). De plus la fin donne une cohérence entre les générations. Mais aussi une déception de reléguer ça au niveau du rêve plus que de la réalité, vu que Sam à chercher des traces de son autre lui sans rien n’avoir trouvé. 2/3
Dessins – J’adore le graphisme qui est très beau et très respectueux des divers époques, de cap et de Sam. Le moment ou l’ombre du feuillage est reporter sur les Steve et Sam est surement ce que j’ai préféré. 3/3
Sentiments – C’est grâce une nouvelle fois au Preview que je me suis décidé à le prendre et je n’ai vraiment pas regretté. 2/2
7/10
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/09/2017, 22h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Generations : The Spiders (Miles Morales – Spider-Man / Peter Parker – Spider-Man) 1
Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Artist Ramon Perez.

Pitch :
Miles est envoyé à une époque où Peter était encore simple étudiant. Mais Miles après être rentré par deux fois dans Peter, va chercher à voir sa famille à cette époque. Mais en s’il a grand plaisir à voir Ganke et lui devenir ami, il va prendre conscience que s’il est là c’est plus lié à Peter.
Avis :
Couverture – Encore pris pour la variant sans vraiment l’apprécier. Même pas vraiment en lien 0/2
Scénario – Le scénario est sympathique sur le fait que Miles se parle à lui même (Tout en se demandant bien pourquoi), comme dans les comics de l’époque. Mais sinon c’est vraiment l’un des plus vide que j’ai lu en question de contenu. Ce qui est drôle est que Peter pense qu’il hallucine. Je n’ai pas aimé non plus de montrer Miles enfant à la même période. Faut vraiment que Marvel arrête à vouloir le passer aux chausse-pieds dans le Marvel U. Au moins Riri enfant était plus proche d’une vraie temporalité (Vu que pendant secret invasion). Enfin entre les deux fois où ils se rentrent dedans y’a pas beaucoup de temps passé pour Miles, là ou pour Peter il semble s’être passé plus de temps. 1/3
Dessins – Perez est vraiment impressionnant dans son dessin. Et puis ce choix de colorisation qui fait ancien est parfait. 3/3
Sentiments – C’est vraiment l’un des plus faible de ce que j’ai lu. Y’a pas vraiment d’intérêt. A par voir les doutes de Peter on ne voit pas bien en quoi il l’inspire. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/09/2017, 22h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Hi-Fi Fight Club 2
Boom Studio ; Scénariste Carly Usdin ; Dessinateur Nina Vakueva ; Encrage Irene Flores.

Pitch :
Chris accepte donc de faire partie de club, mais comme pour la boutique on ne lui affecte pas de tache, du coup elle se pose sur le canapé. Malgré tout elle va donner une suggestion à l’équipe mais sera moqué par D. Se sentant inutile elle part bouder chez elle jusqu’à ce que Maggie l’invite à aller manger.
Avis :
Couverture – Superbe couverture. J’aime vraiment beaucoup ce coté claire et fun. 1/2
Scénario – J’ai trouvé ça meilleur que le premier, mais pas très intéressant pour autant. Même si le tête à tête entre Maggie et Chris est mimi, j’ai plus l’impression que Maggie cherche juste à être une bonne amie. 1/3
Dessins – C’est la force du comics, ce coté mi sympa drole, mi manga. Les planches sont pourtant pas super bosser (Beaucoup de fond de couleur). Mais ça allège le scénario. 2/3
Sentiments – Si je compare à ma lecture de “Slam !” au même nombre de numéro j’étais bien mieux dedans et pourtant. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/09/2017, 22h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Legacy 1
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Artistes Esad Ribic, Steve McNiven, Chris Smnee, Russell Dauterman, Alex Maleev, Ed McGuinness, Stuart Immonen, Wade Von Grawbadger, Pepe Larraz, Jim Cheung, Daniel Acuna, Greg Land, Jay Leisten, Mike Deodato Jr, David Maquez.

Pitch :
Pendant la préhistoire, Odin, Agamatto, le premier black panther et Iron FIst ainsi que les hôtes de Phoenix, Ghost Rider et Starbrand s’unisse pour faire face à un celeste.
Dans le présent l’actuel ghost Rider (Robbie Reyes) se réveille bien loin des états unis à la fois perdu et étonné. Alors qu’il cherche à échapper à un policier, il va rencontrer le Starbrand actuel (Kevin Connor) qui cherche à l’arrêter avant qu’il ne se rappel et retrouve le celeste. Mais c’est deux architectes qui vont le découvrir. En parallèle on suis une équipe d’avengers à la poursuite de membre de l’hydra et d’artefact, et tombe sur des trolls. On suis aussi quelques héros de ci de là (Dont la jeune Jean Grey sur la tombe d’un héros de retour).
Avis :
Couverture – j’ai pris la superbe Warparound … juste je meurt tellement j’adore. Malheureusement sans lien à l’intérieur 1/2
Scénario – Vide est sans intérêt. Bien loin de la couverture que du coup je trouve mensongère. Pourtant ça partait bien en parlant de Legacy (Hello DC) … Mais héros préhistorique ne servent pas à rien (J’ai juste cru qu’Odin allez dire le fameux Avengers Assemble mais non). Reyes ne m’intéresse pas du tout, et j’ai pas accroché aux trois vengeurs dont Riri fait partit. J’ai même du mal a tout comprendre (Ou allez le Troll avant de tombé sur le revenant et quel est le but de ce dernier). J’ai eut un peu plus de frisson sur le petit passage avec Thing et Humain torche, ainsi que la course entre deux enfants perdus. Le reste ne sert strictement à rien. J’ai même un souci devant les absences quand on parle de Legacy (Genis Vell, les New Warriors, New Mutant, Generation X, New X-men Academy, Avengers Academy, Young Avengers … Et même les champions, un comble). Aaron à perdu la flamme de la créativité et n’est décidément pas Geoff Johns. 1/3
Dessins – Ribic c’est beau mais pas parfait et surtout très froid. Mc Niven je sais pas ce qu’il a fait. J’ai adoré les FF de Cheung. 2/3
Sentiments – Si Legacy est l’image du nouveau Marvel, pour moi c’est un échec. Rien ne m’a donné envie. Et le mystère autour du Celeste ne m’intéresse même pas. 0/2
4/10

Ps : Je trouve aussi incroyable l'inaptitude de Marvel à utiliser les héros puissant qu'ils ont créé en méchant parce qu'il ne savent pas quoi en faire. Ou les mettre dans les limbes (Genre la dernière Captain Univers ou Singularity).

Dernière modification par Slobo ; 30/09/2017 à 00h35.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/09/2017, 22h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mother Panic 11
DC ; Scénariste Jody Houser ; Art Shawn Crystal.

Pitch :
Violet revoit la jeune femme qu’elle avait rencontré lors de son internement. Mais elle a du mal à savoir si ce sera une allié, une ennemi ou un risque. Par contre Violet, elle, peut l’utiliser à ses fins - Retrouver les dirigeants qui aurait survécu aux flammes.
Avis :
Couverture – Très belle couverture, un peu dans le thème de l’intérieur. 2/2
Scénario – Je n’ai pas accroché cette fois si. Heureusement le cliffanger m’a récupéré. J’irais jusqu’à l’annual mais pas plus loin. 1/3
Dessins – Les dessins sont toujours aussi fun et allège vraiment une ambiance bien lourde dans se numéro. Comme pour les derniers numéros j’ai pas lu le supplément Gotham Radio. 2/3
Sentiments – J’aurais aimé un numéro un peu plus action et un peu moins déboire de Violet et de sa mère. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/09/2017, 22h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Sonja 9
Dynamite ; Scénariste Amy Chu ; Artiste Carlos Gomez.

Pitch :
Sonja est sur la route avec ses deux amies à la recherche d’un laboratoire de Meth. Kullan Gath lui revient des morts. Et Max secondé de deux femme barbare va faire face à un Troll, mais à une façon bien à lui de régler le conflit.
Avis :
Couverture – Je la trouve pas très lumineuse mais assez sympa comme couv. Pour ce numéro je trouve que c’est la meilleur. 1/2
Scénario – J’ai trouvé pour une fois l’aventure de Max bien plus sympathique. Je ne trouve pas très intéressante ce qui est fait de Red Sonja dans le présent et pourtant il y avait du potentiel. De plus je trouve ça une erreur déjà de ressortir Kullan Gath … Et le mystérieux personnage regardant les aventures de Sonja j’en ai pas grand chose à faire. 2/3
Dessins – Gomez a de bon moment et d’autre vraiment trop faible. C’est dommage parce que cette série pourrait vraiment être belle si il faisait autant d’effort sur toutes les planches. 2/3
Sentiments – Vraiment déçue. Du coup j’ai décidé de ne pas prendre le numéro de décembre où de toutes manière elle est déjà de retour à son époque. C’est bien dommage. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/09/2017, 22h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman Action Comics 988
DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artiste Ryan Sook.

Pitch :
Superman a du mal à croire qu’il fait face à son père, il a trop souvent été trompé par le passé (Et pas si tardivement par celui qui avait pris l’apparence de Clark). Mais Kelex confirme que c’est bien Jor El. De plus ce dernier prend un des crystaux de la forteresse qui aurait enregistré les derniers événements sur Krypton alors que la navette emporte Kal au loin. Oz explique ensuite son parcours à son fils, un parcours beaucoup moins idéal.
Avis :
Couverture – Je suis faible j’adore aussi les couverture lenticular et elle est pile dans le thème 2/2
Scénario – Le scénario est plutôt bon, mais trop sombre. J’ai pas aimé comment c’était appuyer sur le destin malheureux de Jor El. Et puis comme de par hasard enfermer sur un siège devant des écrans … Et lui même enferme des gens je vous jure. On ne saura ni s’il a été libérer ou s’est délivrer et quand c’était et ce qu’il a fait depuis. Par contre j’ai apprécié la fin. Ca change des plans machiavelique. Mais bon on n’est pas à l’abrit qu’il en est un sous le coude. J’ai aussi du mal à croire que la ligue ou un satellite n’est jamais capter Jor El … Même si c’était avant leur arriver au pouvoir, une quelconque organisation aurait du avoir des indices. Et surtout ou diable était il lorsqu’il était enfermé. 2/3
Dessins – J’aime pourtant sook, qui n’est pas si mal ici, sauf sur ses gros plans avec des yeux trop vide à mon gout. 2/3
Sentiments – Toujours un peu déçu. Mais bon Jurgens est surement juste le messager et je vais éviter de lui tirer dessus. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/09/2017, 22h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Turok 2
Dynamite ; Scénariste Chuck Wending ; Artiste Alvaro Sarraseca.

Pitch :
On apprend enfin que si Turok est là ce n’est pas juste par vengeance où pour le plaisir, mais pour retrouver sa fille. Mais Turok doit faire face à la directrice de la prison sur un dinosaure aussi dangereux que gigantesque. Cela ne l’empêche pas d’avoir de l’espoir.
Avis :
Couverture –J’avoue j’airait préférer la variant surtout que c’est pas lier à l’intérieur. 1/2
Scénario – Je n’ai pas compris ce rêve/Flashback en début de numéro à ce moment là. Et puis dans le numéro 1 il disait venir pour une information et non délivrer quelqu’un et là il parle de délivrer sa fille qu’il espère toujours ici. C’est limite ironique de voir que si les sauriens avait les avaient laisser tranquille (Lui et sa fille) ils auraient eut beaucoup moins de problèmes. Je n’ai aussi pas très apprécié que le scénariste balaye d’un coup les deux personnages qui ont aidés Turok dans le 1 et que j’aimais bien. Le combat contre le dinosaure et à la fois un peu idiot et a la fois trop facile. Cette fois c’est la petite aventure de Doctro Spektor que j’ai préféré. Complétement folle. 2/3
Dessins – Le dessins reste heureusement très bon malgré trop de fond coloré plutôt que construit. Les dessins de Doctor Spektor est là aussi complétement fou et va très bien avec le petit scénario sans prétention ni complexe. 3/3
Sentiments – Un peu déçu après un très bon numéro 1. J’ai pris jusqu’à novembre, mais prendrait pour l’instant pas celui de décembre. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/09/2017, 22h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
War Mother 2
Valiant ; Scénario Fred Van Lente ; Artiste Stephen Segova et Roberto de la Torre.

Pitch :
War mother se réveille attaché et séparer de son arme. Ce dernier s’inquiète car n’arrive pas à savoir où il est, ni a pouvoir diriger War Mother. Celle ci compte sur sa dextérité pour se détacher et son lien à l’arme pour le retrouver. Mais lorsqu’une vidéo montre son peuple en chemin pour la forêt elle doit faire un choix entre la promesse faite à son arme ou sauver son peuple et sa famille.
Avis :
Couverture – J’adore vraiment ses couvertures de style peinture même s’il n’y a aucun lien à l’intérieur. 2/2
Scénario – Vraiment impressionnant d’intelligence et d’intérêt. Dommage qu’il y ait une coté trop sombre pour moi avec l’un des gamins qui m’a l’air de tourner un peu psychopathe. La fin me donne envie de découvrir la suite en tout les cas. 3/3
Dessins – Juste sublime. Parfait de bout en bout. 3/3
Sentiments – C’est un régal cette mini série. Je regrette pas d’avoir craquer et rattrapé mes sollicitations desquels elle était absente 2/2
10/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
52 Cases 2017 (Case 52/52 par Achille Talon) NRV Le Grand Jeu des Cases 1507 07/02/2018 13h59
Vos meilleures séries du moment (rentrée 2015) zenita Comics Culture 16 07/09/2015 13h50
Soldes de rentrée : Revanche sur les prix Revanche Ventes des Particuliers 63 02/10/2011 20h43
Putsch de rentrée SuperSlim Brêves de comptoir 77 02/09/2008 23h00
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 24/02/2007 00h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !