Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/08/2012, 16h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Plume Critiques doopiennes n°1 (reboot) - 21/08/2012

CRITIQUES DOOPIENNES N°1

Citation:
Bon allez, on va essayer de revenir un peu aux fondamentaux et de refaire quelques petites critiques.
Je n'ai aucune idée de la périodicité du truc, je ferai quand j'en aurai le temps et l'envie. On va essayer.
Toujours le même point de vue, le mien, avec ses excès mais on va essayer de rester le plus impartial possible et expliquer expliquer expliquer.
La plupart du temps, il n'y a pas de spoilers , c'est fait pour, donc même si vous suivez en VF, ca peut fonctionner.
Le but ne change pas, proposer un débat. Et je rappelle que lire des critiques c'est bien, en faire et surtout lire les BD c'est encore mieux !
UNCANNY X-MEN #01-12


(Gillen / Pacheco-Peterson-Land-Tan)

Il y a plusieurs arcs dans cette série.
Le premier nous raconte l'affrontement entre les X-Men et une nouvelle version de monsieur sinistre, tout en introduisant la menace des célestes.
Alors après SCHISM, voici l'équipe de Cyclope composée essentiellement de gros bras. Le but de l'auteur est très simple, nous montrer que cette équipe n'est pas là pour rigoler et qu'elle peut endiguer les pires menaces. Kieron Gillen, qui tient les commandes du scénario de X-Men depuis un an et demi (et qui a livré plutôt des épisodes corrects mais sans plus), veut ici dans son premier arc nous prouver cette idée en opposant les X-MEN aux célestes, à savoir la force cosmique la plus puissante de l'univers Marvel. Après tout, pourquoi pas ? En revanche, les moyens qu'il utilise sont plutôt biaisés. Comme s'il ne voulait pas prendre l'appellation de scénariste bourrin , Gillen se sent obligé de faire revenir le personnage le plus délicat et mystérieux qu'il soit avec Mr SINISTRE. Ce personnage, qui avait un potentiel monstrueux (lire la mini série de Milligan et JP Leon pour s'en rendre compte) est malheureusement…sinistré depuis plusieurs années. On avait eu une version féminine de lui (qu'est-elle d'ailleurs devenue ?) mais rien de bien captivant. Gillen essaye donc ici de faire monter le mystère autour du perso, qui est globalement redéfini. Ses liens avec apocalypse et les summers sont rapidement effacés (et c'est peut être une bonne chose pour son évolution) mais le problème c'est que trop de mystère tue le mystère. Gillen en réussit pas à rendre le méchant terrifiant et ca ne fonctionne pas très bien. En fait, ce n'est qu'un prétexte à l'arrivée des célestes, et finalement, il n'a pas grande utilité. Après, le fait que les X-Men réussissent à faire partir les célestes me paraît un peu forcé. Disons que Gillen avait une idée (rendre ses x-men surpuissants), a essayé de leur opposer la menace la plus terrible possible (les célestes) a rebooté un vilain pour parvenir à ses fins (sinistre) mais manque sérieusement de liant. C'est pas complètement raté, mais ca reste assez superficiel.
Niveau dessins, PACHECO est très en dessous, tout d'abord parce qu'il n'arrive pas à dessiner trois épisodes d'affilée, mais qu'en plus, comparé à ce qu'on a connu de ce dessinateur, qui a pourtant retrouvé l'encreur de ses débuts, c'est vraiment en dessous. Son trait est devenu passe partout et irrégulier. Certains visages sont tout bonnement ratés ! Et ses compositions sont très fadasses.
et demi

Le #4 est un stand-alone (épisode solo) réalisé par Brandon Peterson. Elle nous raconte le combat entre un rescapé des phalanx lors du crossover Phalanx Covenant qui date d'il y a quinze ans) et les X-MEN. C'est certainement le meilleur épisode de toute la série. Tout d'abord parce que Gillen ne s'intéresse qu'au personnage de la Phalanx et que le combat est secondaire. Ca a déjà été fait 20516 fois, mais ca fonctionne. Peterson est également bon. Après, Sinistre revient, comme si Gillen voulait définitivement asseoir son vilain comme le méchant principal de sa série. C'est très efficace et bien réalisé.


L'arc avec TABULA RASA s'étale sur les numéros #5-8. En lien avec des évènements de X-Force , l'équipe de cyclope se voit obligée d'enquêter sur une bulle temporelle située en plein milieu d'un trou perdu . Autant vous le dire, c'est particulièrement pénible. Gillen coupe son équipe en plusieurs morceaux pour explorer ce nouveau continent et en profite pour caractériser les personnages. Et c'est là qu'on se rend compte que le scénariste n'est pas doué pour ça. En effet, alors qu'on pourrait s'attendre à un peu plus de profondeur, les personnages ne sont caractérisés que par un trait et c'est tout. Namor est devenu une bite sur pattes, prêt à sauter sur tout ce qui bouge, arrogant et sûr de lui. Alors, oui, bien évidemment Namor est un arrogant prétentieux, mais à force de le répéter sur des pages et des pages, on ne retient que ca, et la caractérisation d'un personnage passe aussi par le fait de donner autre chose. De plus, Gillen introduit une sexualité très ouverte avec Namor, et je ne trouve pas ça cohérent. ON a l'impression que le scénariste se cherche, ne sait pas dans quelle direction aller. Par exemple, il essaye de surfer sur la SF métaphysique dans son premier arc , avec Sinistre mais cela ne fonctionne pas. Là, il essaye de donne run peu de provoc en faisant s'accoupler NAMOR et une femme poisson qui ressemble à un gros poulpe. Il pense que ca donne encore plus de sexualité au personnage et en plus, cela permet de résoudre un point du scénario. Mais si on y réfléchit bien, cela n'a aucun intérêt et ca casse totalement le personnage. De plus, il fait de Hope une petite chaudasse, qui n'hésite pas à lui faire des allusions sans ambiguïté. Je ne vois pas l'intérêt, surtout pas avec ces gens là. Le reste est très long. C'est un arc pénible, dont on se fiche comme de l'an quarante, avec des dessins de GREG LAND. Land reprend son style des X-MEN, à savoir des poses figées parfois réussies, mais sans vraiment grand intérêt. En fait, il ne se passe rien et rien n'évolue.

C'est exactement la même chose avec le #9-10-11
Cet arc associe les VENGEURS et les X-Men qui se voient obligés de s'associer pour contrer la menace d'un robot très méchant sorti je ne sais pas de quelle série. En gros, Gillen ressort un personnage du placard, qui semble très attiré par Hope et le Phenix mais sans aucune raison. Il joue en réalité le rôle de sinistre dans le genre personnage comploteur dont on ne sait rien et qui n'ira probablement nulle part. C'est très décevant. Le reste tient sur un timbre poste. En fait, je pense qu'on a demandé à Gillen de faire la dernière association X-MEN / Avengers avant AVX (un mois avant ……) et que ce dernier a pondu rapidement une histoire . Le fait de le faire juste avant la confrontation entre les deux équipes brouille encore plus les cartes et réduit à néant tout intérêt. Aux dessins, PACHECO est un peu plus fluide.
et demi. Il ne se passe RIEN !
Le #12 est un ti-in à AVX et enchaîne les scènes de bastons sans intérêt. Ah ou, Gillen fait encore une fois très fort en faisant s'envoyer en l'air NAMOR et HEPZIBAH ! Quelle surprise. Greg Land est de retour.
et demi.

Bref, une série vraiment pas intéressante. Gillen a quelques bonnes idées, mais manque globalement de direction, réduisant souvent ses personnages à de simples stéréotypes. Niveau dessins, c'est correct mais sans plus.


IAN CHURCHILL : MARINEMAN 1. UNE QUESTION DE VIE OU DE MER.


(Ian Churchill)
Ce Marineman peut être tout ce que je déteste. Pourtant, l'idée de voir Ian Churchill changer se style me paraissait une bonne idée, et puis après tout, pourquoi pas ? Le format est agréable, y'a des bonus, donc je me suis laissé tenter sans souci.
Steve Ocean est un océanologue star, il fait des émissions de télé et est une célébrité. Pourtant, il cache un secret: il peut respirer sous l'eau. Qui est t'il , d'où vient-il ? C'est ce qu'on nous propose de découvrir dans ce volume.
Et ca commence plutôt mal. Une blague de prout. Vous savez à quel point je déteste les blagues de prout. Je trouve ca débile et nullissime. Pourtant, je dois vous avouer que ca se lit plutôt bien. En effet, Churchill reste dans un scénario hyper classique, nous introduisant le copain looser, l'organisation secrète, des nazis, des expériences et l'intérêt amoureux aux gros seins.
Classique ? Ressemblant un peu à une série Image où la caractérisation des personnages est facile. Oui, un peu comme dans la moitié des séries estampillées New 52 (je n'ai pas pu m'en empêcher).
Fondamentalement, ce Marineman n'a rien à envier à disons…Superboy de Lobdell ou à Hawkman de Daniel. Les péripéties s'enchaînent sans que cela semble forcé, donc finalement, c'est une excellente petite lecture, facile, mais plutôt pas mal. Après, quand je vois que ca a été nominé aux Eisner , je reste dubitatif, mais bon.
Niveaux dessins, si c'estinterressant, je trouve que CHURCHILL reste trop coincé dans son style et parfois c'est vraiment moche. Utiliser des aplats de noir pour les ombres des visages (enfin, je ne sais pas si c'est le terme technique) m'a franchement gêné. On a l'impression que son stylo a goutté parfois et que ca a fait une tâche. Ca manque un peu de relief.
Je vais en étonner certains, mais finalement, c'est pas si mauvais que ça, j'ai passé un bon moment et les dessins, s'ils sont un peu trop stylisés, sont très agréables. De plus, j'ai trouvé la colo assez adaptée.
peut être un peu exagéré, mais quand même , bonne surprise !


ANIMAL MAN TPB 1 : THE HUNT


(Jeff lemire / Travel Foreman)
Cette série m'intriguait. J'avais vraiment apprécié le boulot de Lemire sur la défunte série Superboy, en revanche son SWEET TOOTH ne m'a pas du tout convaincu. Attiré par les quelques previews, je me suis penché sur le TPB, prêt à en avoir pour mon argent.
On y retrouve Buddy Baker, notre super héros aux pouvoirs d'animaux en conflit avec The Rot, la personnification de la pourriture.
Et je dois avouer que ca n'a pas fonctionné du tout ! Lemire reprend donc Animal Man , une série bien connotée Vertigo et joue sur le même style, à savoir une série d'horreur pour adulte. Le souci, c'est que véritablement, Lemire n'a pas à mon sens compris que horreur n'était pas forcément gore !
En fait, si je caricature beaucoup, j'ai vu des scènes d'horreur défiler sans rien d'autre d'intéressant.
En effet, notre héros est tout simplement convoqué par The Red, la personnification du monde animal par le biais de sa fille, apprend qu'il est un de leurs agents et part à la poursuite des agents de The Rot qui poursuivent sa femme. Et c'est tout. C'est véritablement bien peu pour 6 épisodes. Bon, on a l'habitude de voir des récits décompressés, mais là, l'ennui c'est que les pages sont remplies avec des scènes plus crades les unes que les autres. Poumons qui sortent de la bouche, corps dépecés, cadavres en semi-décomposition, petite fille qui arrache la moitié du visage de son papa avec les dents, tout y passe, et c'est véritablement dégueulasse. Je suis pas gêné par le gore, mais quand il y en a trop, ca devient juste illisible ET ca n'en fait pas une série pour adulte pour autant. Surtout que derrière, vraiment le principe de base est très faible. Tu es un agent du red, la personnification du monde animal (même si tu n'en as jamais entendu parler depuis tes trente ans d'existence) , tu es l'élu et du dois combattre the rot. Vous avez déjà vu ça quelque part ? Carrément. Je veux dire, cette opposition entre THE RED, THE ROT et THE GREEN (on parlera de SWAMP THING qui joue sur les mêmes leviers mais qui semble un peu plus cohérent au niveau narratif) , c'est toujours la même chose. En caricaturant encore un peu, c'est limite le même principe que le DARKNESS, WITCHBLADE et ANGELUS ! Du coup c'est pas innovant. En plus, Lemire ne se sent pas à l'aise avec Buddy, du coup, il sur-compense le manque d'intérêt et le manque d'action par des scènes de plus en plus crades, histoire de susciter quelque chose chez le lecteur autre que l'ennui. Quand une série n'a rien d'autre à offrir que des scènes gores pour se démarquer, c'est raté. Le dernier numéro est assez symptomatique. On a enfin un léger développement dans la personnalité de Buddy, lorsque le scénariste nous fait un flash-back sur sa vie d'acteur. C'est malheureusement très lent, mais l'effort y est. Alors pourquoi, pourquoi rajouter sur les deux dernières cases un gros plan de cadavre de chien en décomposition? Pour dire que le rot est toujours présent ? OK , une case ca va , mais pourquoi deux ? C'est gratuit et on avait compris.
Je suis véritablement très déçu de cette série, ce qui est dommage, c'est que Travel Foreman est plutôt à l'aise dans ce qui est de dessiner muscles, boyaux et tripes qui pendent et j'espère le retrouver ailleurs. Du coup, cette série n'a pas vraiment grand intérêt.
Très décevant.
il ne suffit pas d'aligner des boyaux pour rendre une série adulte intéressante, il faut aussi avoir quelque chose à raconter sans exagérations gratuites. Alors oui, moins bien noté que Marineman, mais c'est forcément par rapport aux attentes.


CLOAK AND DAGGER : CHILD OF DARKNESS, CHILD OF LIGHT



(Bill Mantlo / Rick Leonardi / terry austin))
Petit Hardcover qui reprend la mini série de1983. J'ai toujours beaucoup aimé la cape et l'épée. J'ai trouvé ce hardcover à 6 € , c'aurait été dommage de s'en priver.
Mantlo et Leonardi nous racontent plus ou moins les premiers pas de la cape et l'épée. On y trouve la cape toujours à la recherche d'un moyen d'assouvir sa faim et qui essaye de ne plus être dépendant de sa partenaire. Les deux héros s'attaquent à des dealers, mais sont poursuivis aussi par la police.
Bon, c'est pas une série exceptionnelle, elle a de nombreux défauts, mais aussi beaucoup de qualités.
Tout d'abord, on ressent véritablement l'affection de Mantlo vis-à-vis de ces personnages. Ils sont franchement bien caractérisés, et l'histoire est assez bien foutue. Totalement centrée sur les agissements des deux héros et de la policière à leurs trousses, on en apprend évidemment beaucoup mais le reste de l'intrigue est un peu mis de côté. Leonardi en revanche livre des planches très réussies, avec beaucoup d'efforts dans la composition et sublimées par un encrage qui lui convient parfaitement. C'est vraiment très bien.
En revanche, on ne comprend pas trop pourquoi la cape ne veut pas profiter de la lumière de l'épée, puisque cela ne semble pas l'affaiblir tant que ça et cela reste verbeux (certainement trop pour les lecteurs qui ne jurent que par les productions actuelles) . Le souci, c'est que le dernier numéro nous raconte les origines des personnages, et que cela gâche tout le rythme de la série, la résolution de l'intrigue principale ayant eu lieu dans l'épisode d'avant). Je pense clairement qu'il s'agit d'une ongoing qui s'est transformée en mini série et je compte sur les généalogistes qui pourront infirmer ou confirmer cette hypothèse.
En dehors de ce petit problème de rythme, c'est vraiment de la très bonne BD.




VENGEANCE


(Joe Casey / Nick dragotta)
L'idée de départ de cette série est quand même la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir. Surtout que les éditeurs l'avouent ouvertement en fin d'épisode. Ils avaient six couvertures de GABRIELLE DELL'OTTO qui représentait six super vilains et ne savaient pas quoi en faire. Ils proposent donc à JOE CASEY de greffer une histoire dessus. Si c'est pas crétin comme idée ! Le seul mot d'ordre est de faire apparaître les six vilains à tour de rôle. ON imagine tout de suite ce que ce genre d'idée aurait pu donner avec des scénaristes classiques de la maison des idées. L'éditeur a tout de même au la très bonne idée de faire appel à JOE CASEY. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le lascar, CASEY est un gars qui a réussi à rendre la série CABLE enthousiasmante dans les années 2000 et à faire passer WILDCATS d'une série de super héros bourrin à une bande dessinée de science fiction mêlée d'espionnage. De temps en temps, CASEY revient chez MARVEL, pond une mini série totalement hors continuité, et revient quelques années plus tard. Mais continue à faire évoluer les personnages mis en scène auparavant. En gros, il se fout totalement d'une quelconque continuité en utilisant des personnages que personne ne connaît ou qui ne sont plus utilisés. Et c'et à mon sens le seul moyen de rendre ce concept assez foireux intéressant. Du coup, CASEY nous réintroduit des personnages de sa création SUGAR KANE , la rockeuse de son run sur UNCANNY X-MEN, les NEW DEFENDERS, même DEATHLOCK ; l'agent du SHIELD transformé en robot (pas la dernière version d'AARON). Il oppose donc une nouvelle TEEN BRIGADE composée du bec, de la fille mouche (angel) qui n'ont plus de pouvoirs, du In-Beetwener une force cosmique de l'ordre et du chaos, ms America, une sorte de Monet st croix. Son chef répond au nom de Ultimate Nullifier ! Des personnages absolument pas connus et ca fonctionne. Il les oppose là aussi à une nouvelle version des maîtres du mal qui décident de tuer leurs vieux modèles (octopus, fatalis, red skull etc..). Mais résumer l'histoire à un simple conflit entre les deux groupes serait vraiment préjudiciable au scénario, beaucoup plus complexe et touffu que ça. Il y a du cosmique, des mondes parallèles, des complots, bref, ca prend du temps et e la réflexion. Ce qui correspond exactement au travail du scénariste sur la plupart de ses séries. Aux dessins, c'est Nick Dragotta, qui du coup est en train de s'affirmer comme un dessinateur à suivre. Il a réussi à se démarquer totalement de Mike Allred, dont il clonait les dessins il y a quelques années pour avoir son propre style, tout en griffures et en petits traits. C'est un mélange entre du PAUL POPE et du DON HECK !!!
La série se lit très bien, c'est un peu du n'importe quoi par moments et Casey en met un peu trop, mais c'est très agréable. Je conseille !
et demi



SCALPED vol 9 : KNUCKLE UP


(jason Aaron / R.M. Guera)
On parle un peu de SCALPED.
SCALPED est l'une des séries les plus réussies du moment. Depuis le début, Jason Aaron et R.M. Guera ont fait monter le suspense comme rarement dans une bande dessinée. Je me suis relu les huit premiers TPB avant d'attaquer celui-là et c'est une pure merveille. Oui, il y a du gore, mais ce n'est pas gratuit et surtout, une véritable découverte en profondeur des personnages dont l'esprit est dévoilé couche après couche au fil des épisodes. Une série cinq étoiles.
Pourtant j'ai été pour la première fois un peu déçu par ce volume, KNUCKLE UP. Je crois que c'est l'avant dernier volume et après toutes ces révélations et rebondissements, Aaron a dû en garder sous le coude pour la fin, parce que je ne l'ai pas trouvé aussi percutant que les autres. Peut être parce qu'il y a un peu trop de combat. Peut être parce que Bad Horse et sa bouche cousue trop longtemps ont peut être un peu gâché la dernière page. (Forcément, tu sais que si un personnage ne peut pas parler pendant quelques numéros, sa première phrase va être terrible. ). Je ne sais pas. Alors ca reste évidemment très bon à la lumière du travail précédent, et R.M. Guera est toujours aussi fort dans ses dessins (personnellement, je le compare à un John Buscema dans la puissance de ses personnages, et ce n'est pas un maigre compliment). Mais il m'a manqué un petit quelque chose.
alors que généralement , on peut en envoyer quatre et demi ou cinq. Ca reste quand même l'un des meilleurs trucs du moment !



Citation:
Posté par prochainement

AVX, Wolverine and The X-Men, BATMAN-VENOM ; SPIDER-ISLAND, DC SAGA et GREEN LANTERN SAGA, SWAMP THING , WONDER WOMAN , X-FACTOR. ON reparlera peut être meme du BATMAN de MORISON via la collection signature d'urban et ça risque même d'en surprendre plusieurs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/08/2012, 16h39
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Félicitations pour ton retour !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/08/2012, 16h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'en suis a la fin de l'arc de sinistre en vf, mais j'avais d'avantage l'impression que c'etait d'avantage la replique de Hope (qui luit legerement au moment ou elle parle) qui faisait partir les celestes. J'y voyais un plot pour le retour du phoenix ^^'

Bon, en meme temps, j'ai pas envie de me spoiler, ne me repondez pas
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/08/2012, 16h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
disons que ce n'est pas un subplot
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/08/2012, 16h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Dommage que tu n'aies pas été touché par Animal Man....

Ton choix de Doop-case pour Uncanny X-Men est dédicacé à Jérémy Manesse?

Et ouais, ce tpb de Scalped défonce!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/08/2012, 17h04
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(...)CASEY nous réintroduit des personnages de sa création CANDY KANE , la rockeuse de son run sur UNCANNY X-MEN(...)
Juste pour dire que Candye Kane existe vraiment, c'est une ancienne prostituée qui s'est reconvertie dans le Blues avec succès...
Je conseille très fortement son album White Trash Girl

http://www.candyekane.com/

En cherchant un lien pour étayer mon propos je m’aperçois qu'elle est atteinte d'un cancer
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/08/2012, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est SUGAR KANE en fait
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/08/2012, 17h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ON reparlera peut être meme du BATMAN de MORISON via la collection signature d'urban et ça risque même d'en surprendre plusieurs
Que veux-tu dire? Que finalement tu as plus apprécié?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/08/2012, 18h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A ma grande honte, je n'ai toujours pas lu un seul épisode de Scalped.

Ta critique sur Vengeance m'intéresse, c'est sorti en VF ce truc ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/08/2012, 18h13
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est génial Doop de voir tes critiques à nouveau ! J'espère que tu ne vas pas te décourager, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes, même si on ne partage pas les mêmes goûts !

Uncanny X-men, j'ai bien fait de pas prendre le mensuel, ouf ! C'est chiant quand même que la série principale reste toujours aussi moyenne, et ce depuis longtemps...

Animal Man : J'ai plutôt bien aimé ce petit tpb, je ne dirais pas comme d'autres que c'est génial, et c'est le premier truc de Lemire que je lis, mais j'ai trouvé ça sympa. Par contre, je pense que tu es déçu car tu as vu cela comme une série d'horreur (c'est vrai que ça se dit beaucoup), mais pour moi, ça fait pas du tout peur et comme tu le dis, suffit pas d'enchaîner des plans dégueus pour avoir un contenu adulte, et horrifique. Mais, pour autant, c'est plutôt sympa à lire. Je trouve que ça change beaucoup d'un classique comic de super-héros. Je prendrais la suite, et le tpb consacré à Swamp thing (avec Snyder !)

Vengeance : On dit du bon sur cette mini, pourtant, je suis pas super chaud pour la prendre. Je pense qu'il y a plus essentiel à mes yeux, donc, je vais passer mon tour.

Scalped : Vite qu'Urban publie la suite !

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
A ma grande honte, je n'ai toujours pas lu un seul épisode de Scalped.

Ta critique sur Vengeance m'intéresse, c'est sorti en VF ce truc ?
Oui, ce mois-ci je crois dans un 100% !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/08/2012, 18h19
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Très content de retrouver tes critiques!!
J espère qu'on en aura beaucoup d'autres
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/08/2012, 18h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour une fois que j aime un reboot
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/08/2012, 19h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Quand j'ai vu ta conversation sur Les Uncanny dans le topic vf de la revue X-Men et quand j'ai vu que tes critiques commençaient par cela, j'étais sûr de savoir ce qui se déroulerait dans la doop case tellement cela t'avait marqué...

Pour Marineman, je rejoins ton avis. C'est fun et bien dessiné. C'est pas très original au final, mais ça permet de retrouver le fun des premiers comics de slip...

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ta critique sur Vengeance m'intéresse, c'est sorti en VF ce truc ?
Oui. Sorti en vf dans la collection 100% Marvel avec le sous titre la brigade des jeunes.
Le topic correspondant est ICI
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/08/2012, 19h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
En fait, Doop, avec ce reboot, tu fais tes new 52 chroniques quoi?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/08/2012, 19h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est un grand jour : les critiques de Doop sont de retour !
Rien que pour la "Doop-case", ça me manquait...
Et puis ce matin, j'ai assisté à un départ bien triste alors ça me remonte le moral, ce come-back.

Vengeance m'attire bien, mais j'ai tellement de trucs en vue que ça va sûrement devoir attendre (à moins que sur un coup de tête...).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !