Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/09/2011, 13h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Critiques VO Septembre 2011

Bon j'ouvre le bal ?

Action Comics #1

Cool, juste cool. Morisson quoi.
Son Superman jeunot et révolté par l'injustice fonctionne à fond. Il nous est vite rendu sympathique (ce que ne réussissait pas All Star par exemple). En plus de ça, on introduit rapidement les persos important, Lane, Olsen, Luthor. Jusqu'au Cliffhanger intriguant.

Moralès se démerde impeccablement.
Bon à part ça, c'est un peu "vide" à la première lecture, même si, Momo étant Momo, y'aura à redire pour un second passage. Mais vivement la suite.
Première fois de ma vie que j'attends un comic-book Superman.

Wolverine #15

L'aftermath du 14, sans surprise.
Ah si tiens, la réunion de 3 vieux ennemis qui sont pourtant relativement nouveaux

Enfin perso, tout ça, ça m'a serré le cœur, vu qu'on passe pas mal de temps sur la détresse de Logan et la "punition" qu'il s'inflige. Suite et fin dans le #15.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 07/09/2011 à 18h07.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/09/2011, 14h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Suite et fin dans le #15.
Dans le #16 tu veux dire.
Dis c'est qui sont père ?
Et son frère c'est Sabretooth ?
Je sais plus comment il lui est lier en définitive. Un moment c'était le père, puis le frère ^^
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/09/2011, 15h15
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Zarma, c'est si bon de te voir chroniquer régulièrement. So Buzz Comics 2000's.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/09/2011, 17h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Zarma, c'est si bon de te voir chroniquer régulièrement. So Buzz Comics 2000's.
Et ouais, de temps en temps, j'ai le feu.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Dans le #16 tu veux dire.
Dis c'est qui sont père ?
Et son frère c'est Sabretooth ?
Je sais plus comment il lui est lier en définitive. Un moment c'était le père, puis le frère ^^
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/09/2011, 18h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je rejoins Zarma sur l'avis d'Action Comics #1 : c'est très cool. Du fun, un Superman opposé à l'injustice sous toutes ses formes, à la limite grande gueule avec sa cape, l'introduction intelligente de tous les personnages-clés... du beau boulot d'introduction.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/09/2011, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je n'ai lu que Batgirl et Action comics pour le moment mais j'approuve!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/09/2011, 19h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, alors BATGIRL ?
(désolé, le sort de BABS m'interresse plus que celui du proto-SUPERMAN )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/09/2011, 19h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Par contre, j'ai une impression mitigée sur Detective Comics #1 et StormWatch #1.
Si Tony Daniel a bien lu Batman : Year One et Dark Knight Returns et le fait fait bien sentir dans D.C. #1, je suis assez troublé par la fin de l'épisode. Globalement, l'histoire est très classique, empruntant énormément aux caractérisations de Miller et offrant une vision assez basique (jusque-là ?) du Joker. Je suis légèrement déçu par cet aspect "bête serial-killer" du personnage, surtout quand les dernières pages montrent que finalement tout ça fait partie d'un plan très gore et glauque.
Je n'ai rien contre la violence crue dans les comics, et j'ai déjà vu pire, mais je trouve ça assez gratuit et sans grand intérêt pour l'instant. C'est dommage, car Daniel tenait assez bien son personnage pompé de Year One et D.K.R. et surtout offrait une très belle prestation aux dessins. J'espère qu'il tiendra la longueur sur ce côté-là.

Pour StormWatch #1, je suis clairement déçu : Cornell n'offre qu'un récit basique d'introduction, avec un peu de combat, une vague menace qui arrive et surtout des dialogues pompeux entre personnages plus ou moins inconnus. Il veut nous faire comprendre que StormWatch est une organisation tentaculaire remontant à l'époque médiévale (a-t-il lu SHIELD de Hickman ? ça s'en inspire grandement), apparemment liée à Demon Knights, mais ça tombe à plat.
Les révélations sont faibles et surtout mal amenées, les personnages ne sont pas charismatiques pour l'instant et se la pètent de trop. C'est poussif, fatiguant et assez mal dessiné, le titre ayant certainement usé le plus d'encre noire de tous les 52 nouvelles séries. On finit en plus avec un cliffhanger bateau qui promet une longue décompression... rien de réjouissant.
Heureusement, pour l'aspect geek, la présence de Martian Manhunter ici ne remet pas en question ses affiliations précédentes à la Justice League. C'est déjà ça, mais c'est très faible.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/09/2011, 19h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oula !!!!

C'est con je faisais un peu confiance en CORNELL !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/09/2011, 19h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais également bien aimé ses Captain Britain & MI:13, mais là c'est la douche froide. On dirait un auteur voulant faire du Ellis sans y parvenir, c'est assez mal fichu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/09/2011, 19h33
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon voilà le Action Comics, c'était terrible, et il y a une case merveilleuse à base de tank et de boulet de destruction.
Le Detective Comics, je suis plus circonspect. J'ai l'impression d'avoir une parodie du DK de Miller, je suis même certain qu'on pourrait jouer au jeu des sept erreurs sur certaines cases tant c'est grandement inspiré. Je vais parler avec mon coeur, ça manque de punch. Et putain, j'ai failli vomir mon goûter sur le cliffhanger.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/09/2011, 19h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est exactement ce que je disais hier ou avant hier sur le DC : ca pue le BATMAN YEAR ONE
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/09/2011, 20h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, alors BATGIRL ?
(désolé, le sort de BABS m'interresse plus que celui du proto-SUPERMAN )
Bin exactement ce que j'avais prédit alors que tu pensais le contraire. ^^
Pas de zappage par magie de sa condition.

Par contre, cela donne des repères temporels : elle a été Oracle 3 ans.
Maintenant, ce qui attise la curiosité est évidemment comment elle est redevenue valide mais Gail Simone garde la flèche dans le carquois pour le moment préférant mettre en avant les réactions de Barbara avec son retour en scène.

Sinon, Ardian Syaf est nickel sauf avec Barbara en civil, il lui fait un gros front...

Bon, j'ai Stormwatch (vous m'avez refroidi....), Swamp Thing () et Justice League International qui m'attendent.

Action Comics est bien dans la lignée du héros débutant mais voulant bien faire : il faut se brûler les doigts pour apprendre!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/09/2011, 21h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon et personne a osé prendre Batwing ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/09/2011, 21h32
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Oh ben je l'ai trouvé sympathique ce Stormwatch #1 finalement.
Les dessins sont pas jojo et l'histoire avance un peu trop vite mais il y a quand même pas mal d'idées et Adam et Quantum sont bien campés.
C'est pas renversant (surtout avec cette impression d'avoir manquer une partie de l'histoire, apparemment en lien avec Superman #1) mais il y a assez de chair pour me donner envie de tenter la suite.
3/5
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !