Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/03/2010, 16h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pas toutes, loin de la, mais bon, c'est que j'ai fini par faire quand j'ai vu que ca racontait l'histoire en detail.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/03/2010, 16h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ceci dit c'est ton droit de faire ca, hein, je m'exprime juste sur le fait que je prefere les critiques sans spoilers, mais c'est de la frustration plus que de la critique d'une hypothetique infraction aux regles (ne serait-ce que pour eviter encore une discussion sterile sur tes dessins d'humour).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/03/2010, 17h44
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
En fait c'est plus une analyse qu'une critique, d'où le fait qu'il raconte des passages pour mieux comprendre les mécanismes utilisés par Mazz.
Après je pense qu'il est possible pour le novice de lire l'intro plus le décryptage des deux-trois premiers chapitres histoire de ne pas complètement se spoiler mais de tout de même avoir une idée de la façon dont a procédé l'auteur pour créer cette bd (et donc de savoir si cette histoire va vous intéresser ou non).

Sinon, je n'ai pas encore tout lu mais c'est un boulot de titan. Bravo.
Et moi aussi je conseille Asterios Polyp (mais il faut noter que j'ai adoré Young Liars... pour pas qu'il y ait de déception, tout ça ).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/03/2010, 18h17
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
merci.
passionnant.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/03/2010, 18h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Dehors, un astéroïde chute en direction de la maison d'Hana - va-t-il s'y écraser ? Nous ne le saurons pas : Mazzucchelli n'a jamais réellement inscrit son récit sous le signe d'un jugement divin évident, pas plus au début avec la foudre qu'à la fin. Il laisse au lecteur le choix d'interpréter ces phénomènes et cela confère à son oeuvre une tonalité plus humaniste que mystique.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/03/2010, 19h14
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Bravo pour tout ce boulot Wildcard!

Je n'ai pas tout lu, juste l'intro et le debut du premier chapitre, je ne veux pas trop me spoiler une eventuelle lecture
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/03/2010, 20h52
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
un grand bravo aussi, bon boulot pour cette analyse épatante!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/03/2010, 21h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ouais, c'est certain mais mon côté fleur bleue refuse totalement d'entériner cette fin.
Comme wildcard "Je veux penser que Mazzucchelli termine son histoire sur cette note sentimentale."
Et tant pis si cela va à l'encontre des intentions de l'auteur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/03/2010, 18h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est donc évident... De TON point de vue!

Je crois que Mazz' laisse le sort de ses héros au choix du lecteur : il ne montre ni l'impact de l'astéroïde ni ses conséquences (en particulier sur Asterios et Hana), donc rien n'est sûr et certain.
Il peut très bien les avoir condamnés. Ou les avoir miraculeusement épargnés (si l'on considère qu'après la remise en question et les épreuves traversées, Asterios comme Hana ont droit à une seconde chance).

Pour moi, cela dépend en fait surtout de la sensibilité du lecteur. Mazz' n'assène rien, il suggère, il propose. Et le lecteur dispose.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/03/2010, 18h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sinon :

- 1/ merci à tous ceux qui ont apprécié,
- et 2/ il s'agit en effet plus d'un grand résumé accompagnant une analyse que d'une critique classique (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert un sujet spécialement pour l'occasion au lieu d'en faire un article supplémentaire à mes critiques). Il est donc effectivement recommandé d'avoir lu le livre avant - j'aurai pu l'indiquer dès le début, mais j'ai bêtement oublié (sorry).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/12/2010, 18h58
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve

Le Grand Prix de la critique BD 2011 revient à “Astérios Polyp” (Casterman)

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/12/2010, 15h04
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Meme le figaro...

http://www.lefigaro.fr/culture/2010/...simplement.php
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/12/2010, 15h09
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
l'ennui avec des chefs d'oeuvre comme ceux là, c'est qu'il faut parfois être d'accord avec des gens qui ne nous ont pas sympathiques, comme Wildcard ou le figaro .
L'avantage, c'est qu'il nous les rapproche un peu .
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/12/2010, 15h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Peut-être que le Figaro a cru qu' Asterios était un hommage à Ayn Rand.
(culture, hop! )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/12/2010, 16h47
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
l'ennui avec des chefs d'oeuvre comme ceux là, c'est qu'il faut parfois être d'accord avec des gens qui ne NOUS ont pas sympathiques, comme Wildcard ou le figaro .
L'avantage, c'est qu'il nous les rapproche un peu .
Nous;nous.....parle pour toi;ce mec ne m'a rien fait...je suis là depuis l'année dernière et je ne sais même pas ce qu'on lui reproche,j'ai entendu parler de pompage sur Wiki..ouh là là,c'est très très grave ....
Moi ça me choque plus d'entendre Riviere en parler sur son blog:ça c'est indécent...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !