Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/03/2009, 18h26
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Oé, il est arrivé au 30, t'as raison.
Mais bon, ils ont fait 70 épisodes quand meme, hein, pas 3 à la fin par hasard...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/03/2009, 18h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je trouve que la JSA est une des meilleures séries qu'on a en VF et je ne trouve pas qu'elle ait des problèmes de rythme : j'adhère totalement au traitement de Johns qui souligne bien ses multiples personnages et parvient à les faire comprendre à des lecteurs (comme moi) qui n'y connaissent pas forcément grand-chose en vieux héros du DCU. Je suis vraiment charmé par cette approche sur les personnages, au lieu de s'occuper surtout des intrigues.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/03/2009, 18h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Voir le message
Oé, il est arrivé au 30, t'as raison.
Mais bon, ils ont fait 70 épisodes quand meme, hein, pas 3 à la fin par hasard...
Du 38 au 60 pour etre precis, avant le relaunch raté d'Ellis.

Et la série avait beaucoup perdu de sa superbe à l'époque, et n'avait plus du tout l'esprit des 20 premiers numeros.
Les scénarios etaint insipides.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/03/2009, 19h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
oui la série Storm a marqué le lectorat,.
Pas positivement en tout cas... Le scénario d'Ellis a d'ailleurs été charcuté par les éditeurs au point où le truc est vraiment mauvais
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/03/2009, 19h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
je commençais a me sentir un peu seul...

Car ça et Pryde and Wisdom quand meme!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/03/2009, 19h53
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Et la série avait beaucoup perdu de sa superbe à l'époque, et n'avait plus du tout l'esprit des 20 premiers numeros.
Les scénarios etaint insipides.
tu as oublié "et je trouve que..." au départ de ta phrase, il me semble
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/03/2009, 20h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
C'est vrai, tu fais bien de me corriger, ce n'est que mon avis!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/03/2009, 20h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis vraiment charmé par cette approche sur les personnages, au lieu de s'occuper surtout des intrigues.
C'est ce que je veux dire, moi je veux une bonne intrigue, pour le côté "je tombe en pâmoison devant des super-héros de 75 ans et leurs successeurs", je ressors du Alex Ross. La 1ère série JSA me plaisait 10 fois plus. Là je vois que c'est Jerry Ordway aux US, c'est pour des fill-in ou il a repris la série pour de bon?
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/03/2009, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas d'intrigue : il y en a, mais elle est au service des personnages, de comment Johns puis Ross & Johns veulent montrer aux lecteurs les personnalités, doutes et buts profonds de chacun. Je trouve ça bien car devenu rare dans les comics, et surtout très bien fait ; les meilleurs épisodes actuels demeurent ceux sur un personnage en particulier, et je trouve que c'est le ton de la série - et que ça lui convient très bien.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/03/2009, 21h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Là je vois que c'est Jerry Ordway aux US, c'est pour des fill-in ou il a repris la série pour de bon?
Fill-in de 3 épisodes dans la continuité du dernier arc de Geoff Johns avant le début de l'ère Matthew Sturges, Bill Willingham, Jesus Merino
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 26/03/2009, 18h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vraisemblablement , un spécial BATMAN la semaine prochaine, avec RIP, RESURRECTION OF RA'S AL GHUL, MAN WHO LAUGHS, GAIMAN, mais pas sûr, faut que je relise et fasse toutes les critiques......
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/03/2009, 18h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu n'avais pas encore chroniqué Man who laughs? Belle erreur qui sera réparée donc.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 26/03/2009, 19h05
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Resurrection of Ra's, je le commence ce soir, on pourra en discuter! The Man who laughts, je connais pas, un rapport avec Killing Joke?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 26/03/2009, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non , c'est un TPB avec une histoire de BRUBAKER et MAHNKE centrée sur le JOKER (en gros un JOKER YEAR ONE) et une autre totalement anecdotique de BRU et DERENICK.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 26/03/2009, 20h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Resurrection of Ra's, je le commence ce soir, on pourra en discuter! The Man who laughts, je connais pas, un rapport avec Killing Joke?
Dans une certaine continuité on peut considerer Man who laughs comme non pas une suite de Killing Joke mais plutot comme ce qui se rapproche le plus de la fin du one-shot de Moore & Bolland.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !