#46
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
PS, page précédente les critiques de la semaine pour ceux qui ont la flemme de cliquer.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. |
#47
|
||||
|
||||
Concernant tes remarques sur les pubs qui foisonnent dans les comics, chez Marvel particulièrement, entre deux réponses faisant montre d'une maîtrise impressionnante de la langue de bois, Joe Q, dans le dernier Joe Friday's, nous explique en souriant que des entreprises très importantes commencent à s'intéresser à l'espace publicitaire disponible dans un comic-book publié par Marvel Comics, et que, donc, plus d'annonceurs doivent se glisser entre les pages de dessins. Et que, en cette période où les fêtes de fin d'année se profilent à grande vitesse, Marvel Comics ne peut se passer des boîtes qui achètent un espace publicitaire et encore que, si on leur refuse leur(s) page(s) de pub, il ne sera plus possible de faire du business avec eux par la suite. Et enfin que ce sera sans doute pire en décembre. Et que le comic-book transformé en catalogue de pubs, tu vas sans doute en bouffer pas mal en novembre et décembre de chaque année, désormais.
|
#48
|
||||
|
||||
En attendant plus de "product placement" a l'interieur des histoires...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better. |
#49
|
||||
|
||||
Ha merci pour cet avis ô combien éclairé maître Ivan, et oui je me demande bien ce qui est le pire, la publicité à foison ou un héros qui roule en Fiat ou je ne sais quoi alors qu'il pourrait voler.
"Avengers Assemblee to the Mercejet !"
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. |
#50
|
||||
|
||||
Tsss, c'est vraiment du n'importe quoi le raisonnement de Joe Q. S'il ya plus de demande que d'offres disponibles, ça lui permettrait justement d'augmenter les tarifs de ses pages de pub si c'était vraiment le cas. Il cherche juste à retenter le coup d'il y a quelques mois.... Quel filou!
__________________
Oserez-vous ouvrir le.....CHEST of CHESTS? |
#51
|
||||
|
||||
Il y avait bien longtemps que je ne t'avais parlé ô cher ami lecteur, hé bien sache que pour ce réveillon, je te donne les critiques de ces derniers temps, et si tu te demandes ce que je peux faire à cette heure devant mon écran, je peux te dire que les fruits de mer cuisent.
Je t'embrasse avant la venue furtive du père Noel; et avant son arrivé, laisse Saint Nicolas t'offrir ses quelques mots. Enfin juste si tu es un lecteur de VO, sinon je te dis Bwawawa. En premier lieu, et ce grâce à un buzzuki que je remercierai longtemps, je peux lire l'intégrale de Miracleman et le run de Simonson sur Thor, j'en dirai quelques mots l'an prochain, une fois les lectures accomplies. Les 52 : L'aventure continue lentement mais surement, mon intrigue préféré n'apparait pas aussi souvent que je le souhaite, mais chaque case où Lobo parle est signe de propérité et joie. Civil War 5: Le mois "couverture mensongère", sympathique et batardisant à souhait. JLA Classified : Lourd, très long, topoisant, emmerdant, chaykinsant. A passer en attendant Slott. Green lantern corps: Une merveille de team book. Le vrai titre lantern chez DC ! Green lantern tout court : C'est beau, mais l'intrigue est savamment merdique. Blade: Ô toi, amateur de nanards, lis cette série, c'est compressé, bourrin, presque drôle, à lire en sirotant un martini, ou du White Spirit. Ultimate X-men : L'arc avec Terminacable, après le désastre Magician, enfin un arc sympathique, blockbuster. Iron Fist: C'est très très bien partie. Spiderman family Black costume : le reprint de spiderman 2099 3, le amazing qui voit apparaître le costume noir, et une histoire inédite de Skottie Young. C'est sympatique, mais vraiment sans plus. Crossing midnight : La très bonne surprise du mois qui promet, déservie par un dessin très fluide et un scénario qui promet de bonnes choses. Batman The spirit: Mignon et retro. Nextwave 10: Une merveille d'onirisme. Batman : Grotesk : Tousse tousse, allez plus que quelques mois avant le retour de Morisson. Action Comics: Le Superman 3 version Donner, du très bon. Guy Gardner Collateral Damage: Pourquoi cette merde a été autorisé à sortir, c'est moche, mauvais, et d'un niveau digne de Bigard tellement la vulgarité est présente. Merdique. Agent of Atlas : Le coup foireux, après un très bon démarrage, on patauge un peu. Batman Confidential : Même moi je suis pas assez maso pour continuer. Superman confidential: Mignon et retro (tout comme le batman spirit, sauf que le scénario est bien mieux par ici). Detective comics: Une fin torché au papier hygiénique qu'on trouve dans les stations services (habituellement appellé et ce en honneur de Carl Barks, le Rapecul), un très bon numéro avec un joker magnifiquement bien dépeint. Ant-Man : Ho yeah ! New Universal: Ou comment amené les lecteurs de Voici aux comics pour découvrir les potins de la Terre N. Marvel Holiday: Sea, Sex and Foom. Le dragon le plus hype de l'année de retour pour le plaisir de tous. Spiderman Reign: Le dark knight returns 20 ans après, ça peut être grand, mais Andrews a-t-il l'étoffe d'un Miller, et va-t-il se démarquer, ou tout cela ne sera qu'une vulgaire redite (mais superbe graphiquement). Sinon du vieux : Les deux premiers ASH, c'est marrant, je me retrouve 14 ans. Painkiller Jane vs Darkness, cela vaut pour Amanda Conner et Garth Ennis; même si Ennis est très mauvais. Ash/22 Brides, un scénar de merde, mais un Ramos pas mauvais sur le premiers numéro, le deuxième étant une horreur sans nom. Hulk/pitt, c'est pas mauvais. Le spirit relancé en fanfare par Moore et Gibbons, je dit oui pourquoi pas; c'est loin d'être mauvais. Annex; 4 numéros en 92 chez Marvel, ouais tousse tousse suivant. Ravage 2099, tousse tousse tousse suivant. Voilà, le repas est cuit je pense. Je vous aime et vous distribue des baisers avec amours .
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. Dernière modification par john_constantine ; 25/12/2006 à 12h16. |
#52
|
||||
|
||||
Et voilà que je vous offre de nouvelles critiques les enfants, avec un peu de retard je l'admets. Alors en route !
Blade 4 : cela fait donc plusieurs mois que je paye une belle retraite à Chaykin; et c'est son dernier salaire de ma part en tout cas; toujours les mêmes ficelles (à savoir flashback et meurtres): ce mois ci Blade tue le père Noel; le numéro se prend trop au sérieux; on perd le côté nanard des mois précédents et on se trouve devant un navet; décevant; par contre Chaykin a fait quelques progrès; mais dieu que ses femmes sont des laiderons sans nom. Je pourrais toujours relire mes 4 premiers numéros les soirs où j'aurai bu trop de bière afin de vivre des soirées drôles qui remplaceront un film. Bref achetez le tpb si vous voulez rire devant un tel monument; et n'écoutez pas les critiques qui disent "ça ressemble au premier film"; car souvenez vous le premier film est un nanard. Fantastic four: the end 3: Toujours aussi sympathique et beau; à noter le visage incroyablement sadique de Ben dans ce numéro; jamais la chose ne fût aussi terrifiante. Jane est superbe, et le retournement de situation avec reed est bien amené; bref laissez vous tenter; ou sinon attendez le tpb, vraiment une bonne lecture FF (face aux ravages JMS...). Ultimate X-men 77: Le cliffhanger de merde du mois; il fallait oser; Kirkman livre toute ses mauvaises idées dans UXM j'ai l'impression, l'arc avait relativement bien commencé après le désastre Magical; mais là tout est bancal. Par contre Paquette s'en sort très bien. Enfin tout repose sur le prochain épisode; si il est bien agencé; alors l'arc tiendra debout, mais il reste tellement de choses à regler que je reste dubitatif.... Wonder Man 1: (oui Gilles, tu peux voter pour moi car je suis le seul forumer avec toi à lire cette série ); donc c'est du très bon David, mais bon dieu que c'est vilain; alors pour ceux qui étaient terrifiés par Todd Nauck sur Friendly, alors là pouah pouah pouah. C'est surement une des pires choses chez Marvel, les productions Dabel Brothers sont des chapelle sixtine à côté En tout cas le scénario est tellement bon que vous devez le lire, afin que l'on évite un joli numéro 295 au top 300 ! New Avengers 26: Je ne comprends pas pourquoi Maleev n'a pas mis des after Klimt sur chaque splash. Superbe en tout point de vue. Ha elle est belle la préparation avant Yu New Avengers après tout l'arc Civil War et ce numéro deviendrait-elle une bonne série ?! New Avengers Illuminati 1: J'ai trouvé cela drôle comme équipe de super-héros; ils ont rien de bien machiavélique pour l'instant; j'attends que l'on arrive à l'épisode Onslaught (je suis sur qu'il y en aura un) et comment leur implication à tous sera expliquée. Et Cheung fait des merveilles, c'est vraiment superbe. Bref vous pouvez vous laissez tenter; pour l'instant c'est un team book sympa et sans prétention. Criminal 3: Parfait polar. A achetez d'urgence. She-Hulk 14: Un très joli numéro sur l'androide préféré de l'univers marvel. Avec un prochain arc qui promet beaucoup; la série est toujours aussi agréable, et je ne comprends pas si vous ne la lisez pas, et qu'à la place vous achetiez, je sais pas moi Uncanny tiens ! Fear Agent 9: Une superbe back-up; et comme toujours une intrigue série B fabuleuse avec toujours un cliffhanger, un vrai. Bref une série toujours aussi bonne où même le départ de Tony Moore n'a pas été négatif à la série (pas comme une série de zombie de kirkman chez Image en pub à la fin de Criminal, suivez mon regard...). Si vous n'avez pas les premiers numéros, vous prenez le TPB et hop vous achetez les numéros suivants ! Green lantern 15: Bien bien meilleur que les numéros précédents et le cliffhanger ridicule; l'intrigue prend un peu son envol; un arc qui peut être sympathique, mais le problème reste le fait que Johns ne prend pas en compte toutes les choses qu'il a fait aux arcs précédents, on a l'impression qu'il ne s'est rien passé, alors que pas mal de persos sont revenus tout de même. Bizarre mais sublime grâce à Reis. Green lantern corps 7: La vraie série GL chaque mois ! Par contre départ de Gibbons. Mais cela ne se ressent pas trop; nos amis les dominators font leurs arrivés, et un nouveau type de green lantern aussi. Génial, achetez la et régalez vous !!! The Spirit 1: C'était pas la faute à Loeb en fait; joli et mignon. Iron Man/Cap America: Casual....: C'est même pas si vilain qu'il fût dit (on voit bien que vous n'avez pas lu Wonder Man !); ça fait Mc Niven du très pauvre; le scénario est un joli hommage à de vieux épisodes; très sympathique. Mais souligne les faiblesses des crossovers Marvel (pareil pour HOM et Civil War); le fait qu'il se passe finalement beaucoup plus de choses dans les séries annexes que dans le crossover même. Supergirl et la legion 24: Je n'ai pas pu arrêter, et j'aurais bien eu tort, un très très bon numéro, qui me fait attendre le 25 avec impatience, le retour de la legion ! Voilà les enfants, bonne année !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. |
#53
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." |
#54
|
||||
|
||||
Moi aussi je lis wonder man et c'est bon.
exelente critique, je voulais d'ailleurs essayer les the spirit mais je sais tjrs pas trop se que ça donne lol. |
#55
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
@Evilgreen; Spirit est joli, mignon, mais je sais pas, il manque un quelque chose, enfin tu peux te laisser tenter, ce sont des stand alones
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. |
#56
|
||||
|
||||
merci je vais essayer.
sinon il est clair que new universal est très star mais je me demande si ça va nous amener sur du bon Ellis. |
#57
|
||||
|
||||
mais c'est pas grave, y a des potins de star! rhoooo.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." |
#58
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Mais à charge de Revanche en ce monde post-apocalytiréput! Cela étant dit, les dessins sont moches, voire laids , mais je réitère qu'une certaine humanité s'en dégage.. alors que Nauck.. |
#59
|
||||
|
||||
humm quelques titres sympa ,je note
Par contre tu lis encore BLADE ....hummm que vais pensé de toi pour 2007.....serait tu un Blade-ogeek ? lol |
#60
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
(psst Gilles j'ai rien reçu, à quoi ça sert alors que chaque mois je me tue à défendre elephantmen et maintenant wonder man ^^ )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. |
|
|