Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/02/2008, 15h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, à une époque, je ne jurais que par Byrne!
J'ai commencé à lire des comics en VF à l'époque des Uncanny X-Men ou Iron Fist.
J'étais fan ultime de ses FF ou de Alpha Flight et un peu plus tard de ses Namor ou Vengeurs de la Cote Ouest.
Je n'ai guère suivi ce qu'il faisait chez DC et c'est toujours le cas aujourd'hui mais je reconnais que les planches actuelles sont fabuleuses!
Je me réserve sur le terme de "retour" car j'étais ravi à l'idée de le voir il y a quelques années sur Spider-Man et ça a finalement été un supplice sans équivalent...
Donc, attendons...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/02/2008, 18h26
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi, à une époque, je ne jurais que par Byrne!
J'ai commencé à lire des comics en VF à l'époque des Uncanny X-Men ou Iron Fist.
J'étais fan ultime de ses FF ou de Alpha Flight et un peu plus tard de ses Namor ou Vengeurs de la Cote Ouest.
Je n'ai guère suivi ce qu'il faisait chez DC et c'est toujours le cas aujourd'hui mais je reconnais que les planches actuelles sont fabuleuses!
Je me réserve sur le terme de "retour" car j'étais ravi à l'idée de le voir il y a quelques années sur Spider-Man et ça a finalement été un supplice sans équivalent...
Donc, attendons...
C'est pour cela que son "ère" Marvel est terminée et tu n'as pas fait son "run" DC ou il avait des trucs sympas, à commencer en 1991 avec OMAC (petit chef d'oeuvre). Mais surtout Next Men qu'il faut pour les Byrnophiles avoir lu au moins une fois.
Il fait le choix aujourd'hui de faire quelques travaux ponctuels chez DC et de reparticiper à des titres indés, c'est cela les bonnes nouvelles !!
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/02/2008, 18h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
C'est pour cela que son "ère" Marvel est terminée et tu n'as pas fait son "run" DC ou il avait des trucs sympas, à commencer en 1991 avec OMAC (petit chef d'oeuvre). Mais surtout Next Men qu'il faut pour les Byrnophiles avoir lu au moins une fois.
Il fait le choix aujourd'hui de faire quelques travaux ponctuels chez DC et de reparticiper à des titres indés, c'est cela les bonnes nouvelles !!
Citons son run sur Superman
Next Men, c'était pas plutôt chez Dark Horse ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/02/2008, 18h49
Judas Mesias
Non membre
 
Messages: n/a
Même si je sais que ce que je vais dire va en faire bondir plus d'un, mais j'avais pas mal apprécié son cycle sur Wonder Woman (graphiquement parlant j'entends), si on le prends indépendament du cycle de Perez ça reste tout de même lisible.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/02/2008, 18h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Next Men, c'était pas plutôt chez Dark Horse ?
si
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/02/2008, 19h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
si
D'ailleurs sa ressorti en "phonebook" chez IDW me ravi (et puis les phonebook c'est moins cher que les omnibus qui sont beaucoup plus lourd que les oversiezd hadcovers qui sont quand même plus jolis que les normal sized hardcovers qui n'ont rien à envier aux premiere hardcovers )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/02/2008, 19h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
D'ailleurs sa ressorti en "phonebook" chez IDW me ravi (et puis les phonebook c'est moins cher que les omnibus qui sont beaucoup plus lourd que les oversiezd hadcovers qui sont quand même plus jolis que les normal sized hardcovers qui n'ont rien à envier aux premiere hardcovers )
c'est hard là, tu trouves pô?!?

Sinon ce qui est surtout bien avec ce phonebook, je trouve, c'est qu'il est en N&B!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/02/2008, 14h06
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aime aussi le noir et blanc. Cela permet de mieux apprécier le dessin et ses détails.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/02/2008, 00h09
Avatar de fluoxet
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 191
fluoxet change la caisse du Fauve
Ravi d'apprendre le retour de BYRNE aux affaires ce qui était suggéré depuis quelque temps par les afficionados Malgré ma culture médiocre des comics, il reste pour moi l'un des plus grands dessinateurs, peut-être pas pour avoir révolutionné les codes du dessin, mais plutôt par son dessin classique, hautement efficace et surtout par la masse de son travail (j'avais entendu qu'il avait dessiné un nombre impressionnant de planches...). Il n'est pas un des "héritiers" de KIRBY pour rien. Il est de ceux qui n'a pas besoin d'en faire trop pour être lisible. J'espère qu'il s'encrera lui-même, même si AUSTIN ou JANSON l'ont magnifié par le passé
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/02/2008, 16h55
Avatar de Sidd
Sidd Sidd est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 35
Sidd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
John Byrne est-il en train de regagner le cœur des fans ? En tout cas à lire certains commentaires l’amateur de comics commence à oublier les périodes troubles de l’œuvre de l’artiste, de chapter One à Labrats. Tout comme il y a quelques années quand il doutait de son attachement au maître, il avait oublié les belles heures, rythmées par Alpha flight, Superman ou encore Next men.

Comme à ses débuts où il dessinait plusieurs séries à la fois, avec Iron fist, Marvel team-up et Uncanny x-men il nous revient chez un indé qui monte, Idw et chez DC pour s’attaquer à des icônes, de la JLA à l’univers de Star trek. Est-ce les commissions des fans hardcore qui ont sauvé John Byrne, et par leur biais la naissance du comic-book commission FX ?
Cerise sur le gâteau, la Byrne-mania sera bientôt accompagnée d’un « phonebook » Next men.

Alors voila Il est revenu ! Mais maintenant que va-t-il se passer, ça va faire pschitt ? Faut-il qu’il revienne au scénario et si oui doit-il le faire en reprenant Next men ?

Quel est votre avis sur ce retour en fanfare de John Byrne ?
Aaaahhhh John Byrne et ses fans ! Bon, ne vous méprenez pas hein, je suis moi même un byrnidolâtre de la première heure. J'essaye d'éviter de vous la faire en [Mode c'était mieux avant ON] mais le souci c'est que, à mon goût, Byrne ne fais plus rien pour faire oublier "les périodes troubles". Si certaines de ses commissions étaient sympa, les dernières séries (et pas que les dernières) ont souvent été pénibles à lire, les scénar indigents, le dessin négligé et que dire de l'encrage ? Selon moi encore une fois, byrne n'est jamais aussi bon qu'encré par un autre.
Donc, à l'aube de son retour, comme d'hab, j'attends de voir sans plus espérer quoi que ce soit, j'imagine que c'est la seule attitude qui me reste pour être agréablement surpris . Si on doit encore se taper des cases en diagonales sur toutes les pages *jette un regard douteux sur ChapteurOuane* avec des bastons sur des tas de gravats de building éventrés, m'est avis que ça ne va pas améliorer sa cote. Maintenant, il ne tient q'à lui de me/nous surprendre.
"Just my two cents" comme c'est qu'on dit la bas
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/02/2008, 17h23
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sidd
Voir le message
Aaaahhhh John Byrne et ses fans ! Bon, ne vous méprenez pas hein, je suis moi même un byrnidolâtre de la première heure. J'essaye d'éviter de vous la faire en [Mode c'était mieux avant ON] mais le souci c'est que, à mon goût, Byrne ne fais plus rien pour faire oublier "les périodes troubles". Si certaines de ses commissions étaient sympa, les dernières séries (et pas que les dernières) ont souvent été pénibles à lire, les scénar indigents, le dessin négligé et que dire de l'encrage ? Selon moi encore une fois, byrne n'est jamais aussi bon qu'encré par un autre.
Donc, à l'aube de son retour, comme d'hab, j'attends de voir sans plus espérer quoi que ce soit, j'imagine que c'est la seule attitude qui me reste pour être agréablement surpris . Si on doit encore se taper des cases en diagonales sur toutes les pages *jette un regard douteux sur ChapteurOuane* avec des bastons sur des tas de gravats de building éventrés, m'est avis que ça ne va pas améliorer sa cote. Maintenant, il ne tient q'à lui de me/nous surprendre.
"Just my two cents" comme c'est qu'on dit la bas
Les fans de Byrne ont quand même la dent dure.
Il a le droit de faire évoluer son style dans la direction qu'il désire...a savoir un dessin/encrage plus jeté, plus libre (plus proche d'un Kubert).
L'évolution d'un dessinateur est inévitable, et elle est souvent acceptée telle quelle par les fans (comme pour un Moebius ou un Mazzuchelli).

La différence ici, c'est que les fans de Byrne se sentent presque un droit sur la direction de sa carrière. Comme s'ils se sentaient dépossédés de quelque chose. Il n'y a qu'à voir les réactions négatives que provoquent ses travaux. A la limite du désintérêt, je comprendrais, mais pourquoi tant de colère ou de condescendance chez certains?
Il cherche avant tout à se faire plaisir, et a progresser dans les domaines qui lui importent...comme tout dessinateur...c'est pas comme s'il faisait exprès pour embêter les fans!

Pour les fans du "Byrne d'avant", il suffit de se replonger dans ses vieux travaux. Ils seront toujours là....mais il faut accepter que lui cherche autre chose.


Je verrais bien Byrne vivre un drame du style "Misery". Il a bien le profile.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/02/2008, 17h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Loin de se sentir un droit sur la direction de sa carrière, je crois surtout que le fan de Byrne a, avant tout, le droit d'exprimer son avis sur ses choix artistiques. Perso, je ne crois pas que mon avis positif ou négatif va changer quoique ce soit dans les décisions que va prendre Byrne !!! (je pense que globalement ils s'en tamponne vraiment des avis de ses fans si ils ne sont pas d'accord avec tel ou tel truc le concernant, ce gars là a passé ce cap, heureusement pour lui)
Alors, oui, le fan de base peut bien aller critiquer ce qu'il veut, aller comparer avec l'age d'or de Byrne, et ensuite se dire qu'en effet maintenant ça lui plait autrement. Byrne est un gars qui montre son travail, fait parler de lui et tout ça fait justement partie du retour d'engouement de ses fans.
Alors, en ce qui me concerne je préfère ce qu'il faisait avant, parce qu'il y a eu cette fameuse période ou on avait l'impression qu'il faisait du comics comme d'autre préparent leur mayonnaise en regardant la télé, on ne ressentait pas la même flamme, la même passion. Néanmoins, on reconnait bien que les choses changent, que certes il a décidé d'évoluer vers autre chose mais ça n'empiète plus sur la qualité et l'énergie qui en ressort et donc, en effet moi, comme d'autres, je suis assez curieux de relire régulièrement du Byrne, de m'amuser à dévorer ses planches car depuis quelques temps ça change et miam miam (faudra qu'un jour je me trouve son GN avec Farmer tiens !!! Ça doit être très sympa !)
Mais pourquoi s'imaginer que si on n'aime pas et qu'on le dit c'est de la condescendance, du mépris ???? On n'est bien évidemment pas tous obligé d'aimer, enfin je l'espère )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/02/2008, 17h57
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
Les fans de Byrne ont quand même la dent dure.
Il a le droit de faire évoluer son style dans la direction qu'il désire...a savoir un dessin/encrage plus jeté, plus libre (plus proche d'un Kubert).
L'évolution d'un dessinateur est inévitable, et elle est souvent acceptée telle quelle par les fans (comme pour un Moebius ou un Mazzuchelli).

La différence ici, c'est que les fans de Byrne se sentent presque un droit sur la direction de sa carrière. Comme s'ils se sentaient dépossédés de quelque chose. Il n'y a qu'à voir les réactions négatives que provoquent ses travaux. A la limite du désintérêt, je comprendrais, mais pourquoi tant de colère ou de condescendance chez certains?
Il cherche avant tout à se faire plaisir, et a progresser dans les domaines qui lui importent...comme tout dessinateur...c'est pas comme s'il faisait exprès pour embêter les fans!

Pour les fans du "Byrne d'avant", il suffit de se replonger dans ses vieux travaux. Ils seront toujours là....mais il faut accepter que lui cherche autre chose.


Je verrais bien Byrne vivre un drame du style "Misery". Il a bien le profile.

Certes mais ...Ses fans ont quand même le droit de donner leur avis sur son évolution de style...

Je citerai un autre membre du forum sur un thread semblable :

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je peux comprendre ce truc, il s'avere que perso je trouve en effet bien plus de "charme" dans ces vieux trucs (genre jusqu'a la moitié de son run sur les FF) parce que le style etait plus rond, plus "minutieux", je m'exprime mal mais je veux juste dire qu'actuellement son trait est plus froid à mes yeux, plus "automatique" et donc je lui trouve en effet moins de charme. Je ne dis pas que c'est moins bien dessiné ou je ne sais quoi du genre mais juste qu'il y avait un je ne sais quoi que j'adore encore maintenant regarder dans ces vieux travaux, que ce soit chez Charlton ou Marvel
Et il faut quand même reconnaitre que le terme évolution rime PARFOIS avec le terme baclage sur certaines de ses séries ou commissions ...

Bien sur il ne s'agit pas là de rabaisser ou dégouter tous les fans de byrne (dont je fais partie avec sidd)..Mais de relativiser
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/02/2008, 18h00
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Je me permettrai même de rajouter ,que j'avais bien aimé les épisodes d'Action Comics encrés par Nelson... Byrne trouvait ça affreux ...pour ma part je trouvais l'interpretation de Nelson originale...ça redonnais un petit coup de jus à ses dessins...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/02/2008, 18h15
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Loin de se sentir un droit sur la direction de sa carrière, je crois surtout que le fan de Byrne a, avant tout, le droit d'exprimer son avis sur ses choix artistiques. Perso, je ne crois pas que mon avis positif ou négatif va changer quoique ce soit dans les décisions que va prendre Byrne !!! (je pense que globalement ils s'en tamponne vraiment des avis de ses fans si ils ne sont pas d'accord avec tel ou tel truc le concernant, ce gars là a passé ce cap, heureusement pour lui)
Alors, oui, le fan de base peut bien aller critiquer ce qu'il veut, aller comparer avec l'age d'or de Byrne, et ensuite se dire qu'en effet maintenant ça lui plait autrement. Byrne est un gars qui montre son travail, fait parler de lui et tout ça fait justement partie du retour d'engouement de ses fans.
Alors, en ce qui me concerne je préfère ce qu'il faisait avant, parce qu'il y a eu cette fameuse période ou on avait l'impression qu'il faisait du comics comme d'autre préparent leur mayonnaise en regardant la télé, on ne ressentait pas la même flamme, la même passion. Néanmoins, on reconnait bien que les choses changent, que certes il a décidé d'évoluer vers autre chose mais ça n'empiète plus sur la qualité et l'énergie qui en ressort et donc, en effet moi, comme d'autres, je suis assez curieux de relire régulièrement du Byrne, de m'amuser à dévorer ses planches car depuis quelques temps ça change et miam miam (faudra qu'un jour je me trouve son GN avec Farmer tiens !!! Ça doit être très sympa !)
Mais pourquoi s'imaginer que si on n'aime pas et qu'on le dit c'est de la condescendance, du mépris ???? On n'est bien évidemment pas tous obligé d'aimer, enfin je l'espère )
Je reconnais bien sûr le droit de quiconque d'exprimer son avis. Je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est que Byrne est souvent (très souvent) la cible de critiques de gens déçus qui s'acharnent a critiquer durement ou avec cynisme (ou condescendance), alors que pour d'autres artistes ils seraient déjà passés à autre chose. Je ne crois pas que sa seule personnalité (aussi rugueuse soit-elle) puisse expliquer cela. Et donc je m'interroge.

Je ne te visais pas en particulier Fred. C'est plus les réactions que l'ont retrouve un peu partout sur les sites et forums de comics. Il y a beaucoup de "Byrne Bashing"(peut-être n'est-ce qu'une minorité des lecteurs réels).

Personnellement je n'ai jamais douté de l'investissement du bonhomme dans son travail, quelle que soit la période. Il y a des époques que j'aime moins que d'autres, mais j'ai le sentiement que ça dépendait plus de ses choix que de la qualité de son travail.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !