Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/06/2010, 14h30
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hush est juste un catalogue de la galerie de personnages de Batman mise en images par Jim Lee.
Pas de quoi fouetter un chat (ou Catwoman c'est selon).
oui et non.
certes, y'a un aspect catalogue indéniable (c'est d'ailleurs selon moi ce qui fait l'un de ses charmes).
mais l'idée derrière le personnage de Hush est à mon sens une nouveauté, dans la mesure où (sans dévoiler les détails) il est plus lié à Bruce Wayne qu'à Batman. Donc, d'une part, on ne s'y attend pas et, d'autre part, on s'aperçoit un peu mieux que les ennemis du Caped Crusader ne sont pas forcément la galerie habituelle d'illuminés de la vie en superslip, mais peuvent être les rejetons de la vie "normale".

... je sais pas si je suis super clair ?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/06/2010, 16h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dès que Tommy est présenté, tu sens qu'il n'est pas net et qu'il est aussi illuminé (tuer ses parents par exemple) que les autres adversaires en collant (d'ailleurs, il adopte lui aussi une identité secrète et n'affronte jamais Batman ou Bruce à visage découvert).
Ce n'est en aucun cas novateur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/06/2010, 16h18
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Dès que Tommy est présenté, tu sens qu'il n'est pas net et qu'il est aussi illuminé (tuer ses parents par exemple) que les autres adversaires en collant (d'ailleurs, il adopte lui aussi une identité secrète et n'affronte jamais Batman ou Bruce à visage découvert).
Ce n'est en aucun cas novateur.
Bon, je suis pas entièrement d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est que l'aspect novateur vient de ce côté "ennemi de l'intérieur", au sens où l'ennemi ne cherche pas à s'en prendre à Batman parce qu'il est Batman (comme tous les autres jusque là), mais à Bruce Wayne parce qu'il est Bruce Wayne. C'est ça qui, pour moi, apporte la nouveauté. Et du coup, mélanger les 2 est justement bien vu (l'ennemi "personnel" devient un ennemi "superslip"), histoire de dire que tout est lié.

On est d'accord que c'est pas d'une originalité fracassante, mais c'est bien construit et prenant.

Batman RIP, pour le coup, joue aussi sur cette notion "fragilité de Bruce Wayne / fragilité de Batman".
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/06/2010, 16h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman fragile?
C'est tout le contraire : c'est le gars qui a un plan pour tout contrer, quel que soit l'opposant même s'il est (apparemment) détruit physiquement et psychiquement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/06/2010, 18h19
Avatar de maximous33
maximous33 maximous33 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: nîmes
Messages: 47
maximous33 change la caisse du Fauve
petite question :
maintenant que je possède tout les sup/bat, bat/sup, "52", DCU et leurs HS est ce qu'il faut que je prenne les 5 big book ou ce sont des réédition librairie de ce qui était sorti en kiosque (dans ce que je possède)

merci
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/06/2010, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce ne sont pas des rééditions.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/06/2010, 23h05
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman fragile?
C'est tout le contraire : c'est le gars qui a un plan pour tout contrer, quel que soit l'opposant même s'il est (apparemment) détruit physiquement et psychiquement.
Tout à fait. C'est une des choses que j'aprécie du personnage : calculateur, toujours plusieurs plans d'avance, etc. Je me souviens d'ailleurs que c'est ça qui avait déclenché "war games" : Batman avait conçu tout un plan pour traiter une bonne fois pour toute les divers clans, sauf que comme le truc avait été découvert et initié par la Robin de l'époque, qui croyait bien faire et pour l'impressioner n'avait donc pas prévenu Batman, il manquait donc Matches Malone à l'appel général. Et tout a donc foiré.

Bref, tout ça pour dire que l'une des forces de Bats, c'est effectivement son côté "je prévois tout". Je me souviens d'avoir lu dans un topic sur Buzz quelqu'un (je sais plus qui) dire qu'un des aspects ridicules dans l'écriture de Batman RIP était que Momo avait fait en sorte que Bruce Wayne ait en fait prévu un plan de secours en cas d'attaque contre sa personnalité. Le post critiquait donc le côté "jamais aucune surprise possible puisqu'en fait Batman a toujours réponse à tout". Au contraire, moi, je pense que c'est justement l'une des grandes forces propres à Batman. Et c'est un des pasages que j'ai préféré dans RIP ; ça m'a fait triper de voir que Batman est pro (et psychotique !) au point de concevoir des plans pour tout, notamment se construire une personnalité de secours en cas d'attaque contre son petit cerveau !

Donc, au final, ce que je voulais dire en parlant de "fragilités", c'était désigner ce que les adversaires de Batman et/ou de Bruce Wayne considèrent comme étant des points faibles sur lesquels ils pensent pouvoir appuyer.

Batichou, il est trop fort !
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/06/2010, 23h13
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
War games est l'un des mes meilleurs souvenirs de lecture de la Bat Familly...je n'ai pas encore fini RIP
__________________

Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/06/2010, 23h18
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vince2875
Voir le message
...je n'ai pas encore fini RIP
t'inquiéts pas, j'ai rien spolié en disant ça ...
sinon, ouais, War Games est sacrément prenant.
RIP reste l'un de mes meilleurs souvenirs de lectures Batman : ça prend aux tripes, et les dessins me mettent par terre (notamment les derniers numéros ; mais j'en dis pas plus)
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/06/2010, 23h19
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Je ne peux qu'être d'accord. Lors de la confrontation de la JLA contre le Hyperclans (white martians), ces derniers ne s'en sont pas préoccuppé outre mesure, prétextant que ce n'était qu'un humain sans pouvoirs (les fous..).

Mais c'est aussi le revers de la médaille, dans "Tower of Babel" R'as se proccure les dossiers que Bat. avait réunis contre la JLA et les utilise contre l'équipe.
Ca, il ne l'avait pas prévu. Pas prévu non plus qu'il pouvait être victime d'un lavage de cerveau de certains membres de la Ligue.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/06/2010, 23h20
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
t'inquiéts pas, j'ai rien spolié en disant ça ...
sinon, ouais, War Games est sacrément prenant.
RIP reste l'un de mes meilleurs souvenirs de lectures Batman : ça prend aux tripes, et les dessins me mettent par terre (notamment les derniers numéros ; mais j'en dis pas plus)

Je l'aurai fini demain soir ... Suis très client de Batman et j'ai pas mal de retard de lecture (la série kiosque complète Semic et 1 archive entre autre)
__________________

Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/06/2010, 23h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Vince2875
Voir le message
War games est l'un des mes meilleurs souvenirs de lecture de la Bat Familly...je n'ai pas encore fini RIP
Citation:
Posté par Vince2875
Voir le message
Je l'aurai fini demain soir ... Suis très client de Batman et j'ai pas mal de retard de lecture (la série kiosque complète Semic et 1 archive entre autre)
ooooh la ooohh la ooohhh la

WAR GAMES un des meilleurs trucs de la bat-family !!!!!!!

Heu...

Vous êtes sûr ?

Parce que dans les grands trucs de la BAT FAMILY que j'estime nettement , mais alors nettement au dessus de WAR GAMES, y'a quand même
- NO MAN'S LAND
- KNIGHTFALL (je l'assume)
- PRODIGAL (avec dick qui reprend la costume de bat, comme quoi momo n'a rien inventé)
- AZRAEL
- Les 30 premiers NIGHTWING
- BATGIRL YEAR ONE
- BRUCE WAYNE MURDERER
- Le run MOENCH / JONES
- OFFICER DOWN
- NO HOPE IN CRIME ALLEY
- BATMAN YEAR THREE
j'en passe et des meilleures !


qui sont à mon sens encore plus intéressantes que les dernières sagas RIP ou autres.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/06/2010, 23h49
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ooooh la ooohh la ooohhh la

WAR GAMES un des meilleurs trucs de la bat-family !!!!!!!

Heu...

Vous êtes sûr ?

Parce que dans les grands trucs de la BAT FAMILY que j'estime nettement , mais alors nettement au dessus de WAR GAMES, y'a quand même
- NO MAN'S LAND
- KNIGHTFALL (je l'assume)
- PRODIGAL (avec dick qui reprend la costume de bat, comme quoi momo n'a rien inventé)
- AZRAEL
- Les 30 premiers NIGHTWING
- BATGIRL YEAR ONE
- BRUCE WAYNE MURDERER
- Le run MOENCH / JONES
- OFFICER DOWN
- NO HOPE IN CRIME ALLEY
- BATMAN YEAR THREE
j'en passe et des meilleures !


qui sont à mon sens encore plus intéressantes que les dernières sagas RIP ou autres.

J'aurais du préciser "de ce que je possède actuellement" et "paru en VF"
__________________

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/06/2010, 01h57
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve
J'ai pas lus la moitié de la liste que tu mentionnes. Vivement mon salaire que je me gave de toute cette lecture!

Mais c'est vrai que War Games était jusque-là, pour moi, l'un des summum des bouleversements dans le Bat-Universe jusqu'à ce que je commence (y'a moins d'une semaine) No Mans Land et c'est vrai qu'on est largement au-dessus.

Tous les aspects de la cata qui frappe Gotham sont traités avec justesse ("euh, je suis médiateur social" ^^) et c'est prenant de boût en boût.

Son seul défaut; ne pas être paru en VF pour le moment.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/06/2010, 09h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
vous pouvez jeter un coup d'oeil là pour les sagas de BATMAN qui pourraient vous interresser et vous faire une idée !
http://www.buzzcomics.net/showthread...ghlight=batman


sinon pour en revenir sur DEATH IN THE FAMILY, dire que l'ANTIMONITOR s'en sort toujours et que la fin est pas crédible c'est quand même un peu fort quand dans la saga de BATMAN, le JOKER s'en tire parce que le méchant AYATTOLAH KHOMENYI (qui est très méchant) donne l'immunité diplomatique au JOKER, ambassadeur IRANIEN .
C'est quand même hyper méga ultra premier degré, beaucoup plus que le boy scout de UNCLE SAM !

Dernière modification par doop ; 05/06/2010 à 09h16.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !