Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 28/03/2019, 15h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Spider-Man : Life Story #1
(...)
L'ensemble se lit bien, je retiens juste un passage WTF où Peter dénonce son ennemi à la police, alors qu'il n'est plus en mesure de le nuire. Tout ça pour justifier une future vengeance. A ce sujet, rien que la courte apparition du prof Warren donne envie de passer directement aux années 90.
Vu l'historique du personnage et ses menaces, je comprends que Peter ait eu peur.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Alors, très loin de l'effet escompté pour ma part, ce qui me fait attendre encore plus la suite.
Tu espérais quoi ?
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 28/03/2019, 15h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu espérais quoi ?
En gros j'ai eu ce que j'attendais, c'est à dire le chapitre d'introduction que je ne voulais pas. Avec une écriture un peu plus fine, à la Waid ou Busiek, ça serait mieux passé.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 28/03/2019, 16h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
En gros j'ai eu ce que j'attendais, c'est à dire le chapitre d'introduction que je ne voulais pas. Avec une écriture un peu plus fine, à la Waid ou Busiek, ça serait mieux passé.
C'est rigolo, j'ai beaucoup aimé alors que je pense qu'un Busiek ou Waid maintenant n'ont plus cette finesse qui aurait pu te plaire. Je pense que tous deux auraient été plus lourds que Zdarsky, qui a su bien retrouver l'esprit de l'époque et a bien géré l'aspect humain des personnages.
Bon, ça reste le début, mais je suis bien impliqué, perso'.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 28/03/2019, 16h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #8
Très franchement, je ne sais pas quoi penser de cet épisode... mais finalement du run de Dan Slott, aussi. Il y a plusieurs qualités, de bonnes idées, des caractérisations correctes - mais, aussi, des failles immenses dans ces mêmes caractérisations, une gestion bâclée des menaces, et un rythme très surprenant.
Là, après la défaite des F.F., Doom domine : en une nuit, il a vaincu Galactus et a mis en place pour drainer son énergie ; il s'en vante auprès des F.F., enfermés dans des chambres de torture, et devant le monde et toutes les galaxies. Et alors que Franklin fait sa crise d'ado', en énervant Alicia mais en trouvant une ancienne connaissance de sa famille, Doom connaît une erreur... et si Galactus semble s'éveiller, Victor est littéralement mis à nu et humilié en public.
Bon. Franchement, non, je ne sais pas quoi en penser. La gestion des F.F. emprisonnée est plutôt bonne, la gestion de Franklin & Valeria également, et le rythme fonctionne bien, dans ce numéro. Mais le rythme est surprenant dans toute la saga, car il y a constamment des faux-départs, des blocages soudains, et des avancées trop brutales. Surtout, je suis assez déçu du traitement de Doom qui avait bien avancé avec Bendis ; même si je n'ai pas tout aimé, l'idée était bonne, mais le voir retomber dans le "lui d'avant" me déçoit, car il n'y a pas de transition. De même, son plan est tellement déjà-vu que tout est abominablement... prévisible.
Même si le final surprend, cette surprise est désagréable tant elle tape à côté ; elle est hors-de-propos, assez naze, et choquante dans l'idée. Et ça ne permet pas de sauver le côté prévisible de l'intrigue, dont la banalité pour la franchise est à pleurer.
Ho, Aaron Kuder est bon, et livre des planches très solides ; mais ça ne suffit pas à améliorer un numéro qui se lit bien, mais alterne entre une banalité triste, quelques bons moments, mais un final complètement loupé.
Bon sang. Le retour des F.F. méritait mieux que tout ça.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 28/03/2019, 17h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doctor Strange #12
Jesus Saiz n'est pas là, et Barry Kitson prend sa place pour une nouvelle saga, où Dr Strange doit faire face à Galactus. Si Kitson est moins appliqué qu'à certains moments de sa carrière, et si ses visages ressemblent parfois à du Ron Lim (que j'aime bien, hein), l'ensemble reste très correct.
Dr Strange fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant, et notamment les moments où il a foiré avec les filles. Le temps passe, mais les choses n'ont pas changé, et il s'ennuie un peu, en attente d'un défi ; et voilà donc que ledit défi se présente sous la forme d'un alien, qui vient le réquisitionner violemment, lui et les pouvoirs gardés dans le Sanctum, pour stopper Galactus. Voir, en fait, l'envoyer carrément dans une dimension mystique, ce qui a tout de la fausse bonne idée.
Bon. Mark Waid me plaît bien sur cette série, après des débuts avec lesquels j'ai eu du mal. Il gère bien sa version de Strange, qui fusionne autant l'esprit du film, que le Strange d'Aaron et la version classique. Je trouve que l'alien gère un peu trop facilement Stephen, mais le dynamisme général est bon, et la fin laisse envisager quelque chose de sympathique ; mais sans plus. C'est une saga qui démarre, qui évoque une idée pertinente, mais qui n'ira pas forcément trop "loin". Ca ronronne un peu, ce n'est pas gênant, mais ça se sent. Je suis quand même curieux de la suite.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 28/03/2019, 18h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Terrifics #14
Joe Bennett revient sur le titre pour conclure la première grande saga de The Terrifics, mais surtout pour le départ de Jeff Lemire. Ce dernier achève son intrigue, mais finalise surtout un projet qui correspond finalement à tous ces 14 numéros : construire et justifier la réunion de ces personnages ensemble. Et alors que Marvel et Dan Slott ont relancé les Fantastic Four, les "originaux", depuis quelques mois, force est de constater que les Terrifics, leurs ersatz, leurs pastiches presque, sont bien plus cohérents et intéressants après tout ça.
Le plus gros a été évoqué et présenté avant, l'heure est tout simplement à... l'ultime combat, contre Java/Dr Dread et ses Dreadfuls, les "méchants" Terrifics. Tout est évidemment attendu et prévisible, mais il est agréable de trouver des passages obligés sympathiques, et bien faits ici. Jeff Lemire sert une soupe en effet prévisible, mais il le fait avec sérieux et cohérence ; et ça fonctionne. Le final est également attendu, mais il y a des éclairs d'émotion, et même d'émotion "intelligente", car Jeff Lemire a bien préparé tout ça.
En conclusion, les Terrifics décident de rester ensemble, car ils décident de le faire ; alors qu'ils ne cessaient de vouloir se séparer. Tout ça fonctionne, tout est bon finalement, même si tout est simple et classique ; mais c'est fait sérieusement, et il est encore agréable de retrouver tout ça.
Les Terrifics ne révolutionnent rien, mais sont une bonne "dose" de F.F. classiques mais agréables. J'arrive à croire aux Terrifics, aux raisons qui les poussent à se réunir alors qu'ils n'avaient rien en commun. J'arrive à être ému par leur réunion, mais aussi par les aveux et excuses de Mr Terrific ; qui parvient à se relever, et voit enfin le bout du tunnel.
Joe Bennett livre des planches correctes, sans plus. La faute sûrement à un planning trop chargé, mais bon ça reste quand même très sérieux et efficace. Dommage que Viktor Bogdanovic ne soit pas là pour la fin de Jeff Lemire, mais ça fait le job.
Bravo et merci, donc, Jeff Lemire. Le début fut abominable et raté, mais il a su se rattraper, trouver un état de grâce qui n'a hélas pas duré, mais qui a donné une voie et une voix à ce titre, très classique mais très agréable.
Une très belle réussite, notamment en parallèle de la relance si laborieuse des F.F.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 28/03/2019, 20h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Heroes in Crisis #7
Tom King semble ne rien dire, ici, mais dit tout, en fait. Comme d'habitude depuis le début de cette saga, le scénariste joue avec le lecteur et ses attentes, et il évacue le jeu de pistes classique, l'énigme du tueur, pour plonger en fait et encore dans la psychologie de ses personnages. Surprenant, mais puissant.
Soyons directs : il paraît clair, maintenant, que Wally West est responsable de la tuerie du Sanctuaire. Comment, nous l'ignorons encore, mais cela sera expliqué sûrement au #8. Pourquoi, ou plutôt ce qui l'a fait basculer, ce n'est pas encore dit ; mais Tom King continue d'expliquer le contexte qui a pu pousser Wally à agir ainsi. En centralisant les pages de psychanalyse sur le personnage, en semblant ne pas dire grand-chose de lui, le scénariste en dit finalement énormément sur son approche du héros, littéralement fracassé par ce qu'il vit. Par la perte de sa femme, de ses enfants, et le fait que ça ne semble gêner personne ; que tout le monde attend de lui qu'il incarne l'Espoir, alors qu'il n'a plus aucun motif d'espérer.
C'est bien. C'est fort. C'est brillant. Mais c'est obscur, aussi. Heroes in Crisis est une lecture exigeante, pleine de faux-départs, de longues pauses, de révélations difficilement amenées ; il faut l'accepter. La saga vise moins à suivre une ligne classique, qu'à plonger dans la psyché de héros fracassés par des carrières faites d'épreuves et de drames. La gestion de Harley & Booster est à ce titre très fine, notamment dans le statut de héros "principaux ou non", qui anime un dialogue. Tom King sait bien dialoguer, et il le montre encore ici ; son choix de Harley, Booster, Blue Beetle et Batgirl est aussi pertinent, tant ces personnages sont "importants", mais jamais autant que les "grands". Dont Batman et Flash, qui s'agitent, sûrs d'eux, mais qui n'arrivent pas à suivre.
Heroes in Crisis aura sûrement une fin qui ne ravira pas tout le monde, mais je demeure très impliqué dans la lecture ; ça "me prend", comme on dit. Moins pour savoir qui a fait ça, que pour voir comment Tom King continue à transférer des problématiques très humaines aux demi-dieux de DC ; c'est fort, mais c'est dur. Clay Mann l'accompagne encore, et c'est très beau, mais il ne fait pas tout ; le trait de Travis Moore ne m'a pas marqué, même si c'est joli, et Jorge Fornes livre sa prestation de copycat de Weeks et Mazzucchelli avec sérieux.
Le graphisme est bon, même s'il est diversifié ; il sert, surtout, un récit perturbant, car il évoque tout simplement les failles et l'humanité des héros DC. Qui demeurent faillibles, même s'ils apparaissent comme des demi-dieux.
adoré ce numéro.. adoré.
faudra que je relise tout un jour pour conforter mais ca part pour etre le meilleur event depuis Crisis On Infinite earth.. ou même le meilleur (et j englobe les events marvel)
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 29/03/2019, 11h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Freedom Fighters #4
Acheté mais pas lu j'attends le 3.
Vous m'excuserez étant aux travails les avis seront plus courts et sans images.
Mon Mac n'a pas voulu se ralumer ni Lundi, ni jeudi. Je pense que cette fois il est mort. Je lui laisse encore une chance Dimanche.

Bones Parish 8
Si je n'aime pas les séries sombres, celle-ci m'embarque de part sa qualité. Il a réussit à m'inclure dans cet univers. Pourtant de personnages sont sympathique.
Ici on a quelque surprise mais justifier et on passe encore un nouveau cran.
Graphiquement c'est toujours aussi solide.
En gros :
La couverture n'est pas en lien et pourtant on peu y voir un lien 1.5/2
Le scénario est excellent, je conseil plus que fortement le TPB à ceux qui ont raté le départ. 3/3
Les planches sont belles et font le job sans rien exagérer. Parce que ça pourrait être plus crue, plus sale, plus gore. Mais ça reste digne. 3/3
Sentiment - Ca va mal finir forcément, et pourtant ça m'intéresse. 2/2
9.5/10

Dernière modification par Slobo ; 29/03/2019 à 12h11.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 29/03/2019, 12h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Detective Comics 1000
Je voulais pas le prendre. Le action comics 1000 avait été un peu décevant. Mais merde aimer les comics et passé à coté du 1000 c'est un peu con. Et puis il a fallut que je vois une belle couv.
Alors rien de surprenant ce ne sont que des petites histoires en lier. Une seule ouvre sur le nouvel arc. Présentant en voix off et en cliffanger le prochain ennemis de batou. C'est la dernière histoire et pas la meilleurs.
En gros :
Couverture - La Allred. J'adore mais pas en lien. 1/2
Scénario - Y'a du bon comme l'histoire de Bruce déguisé en Malone pour récupérer l'arme qui a tuer ses parent. Mais pas pour ce qu'Alfred craignait ou ce que je pensait.
On a en premier une sympathique histoire de course à travers le monde pour des indices qui le ramène à Gotham. Il y crains un ennemi très intelligent mais trouve une autre réponse et aussi le début de nouvelles enquêtes. J'ai trouvé agréable mais sans plus celle ou Bruce réunit tout le monde pour une photo. Y'a quelque dialogue savoureux. Dommage de pas donné une couleur ou mettre leur signe a coté des voix off, pour mieux identifier qui parle.
Une retcon menant Bruce a décider d'avoir Dick en partenaire. Et une géniale sur un homme de main vraiment mais alors vraiment pas doué. 2.5/3
Dessins - Vraiment du beau travail. Y'a de la qualité y'a pas à dire. 3/3
Sentiment - Pas mécontent de l'avoir pris mais ça ne m'a pas donné envie de faire le nouvel arc. Donc en ça c'est raté. 1.5/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 29/03/2019, 12h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Doctor Strange #12
Jesus Saiz n'est pas là, et Barry Kitson prend sa place pour une nouvelle saga, où Dr Strange doit faire face à Galactus. Si Kitson est moins appliqué qu'à certains moments de sa carrière, et si ses visages ressemblent parfois à du Ron Lim (que j'aime bien, hein), l'ensemble reste très correct.
Dr Strange fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant, et notamment les moments où il a foiré avec les filles. Le temps passe, mais les choses n'ont pas changé, et il s'ennuie un peu, en attente d'un défi ; et voilà donc que ledit défi se présente sous la forme d'un alien, qui vient le réquisitionner violemment, lui et les pouvoirs gardés dans le Sanctum, pour stopper Galactus. Voir, en fait, l'envoyer carrément dans une dimension mystique, ce qui a tout de la fausse bonne idée.
Bon. Mark Waid me plaît bien sur cette série, après des débuts avec lesquels j'ai eu du mal. Il gère bien sa version de Strange, qui fusionne autant l'esprit du film, que le Strange d'Aaron et la version classique. Je trouve que l'alien gère un peu trop facilement Stephen, mais le dynamisme général est bon, et la fin laisse envisager quelque chose de sympathique ; mais sans plus. C'est une saga qui démarre, qui évoque une idée pertinente, mais qui n'ira pas forcément trop "loin". Ca ronronne un peu, ce n'est pas gênant, mais ça se sent. Je suis quand même curieux de la suite.
Docteur Strange 12
Bien moi je suis convaincu. Le sorcier ayant la magie de plusieurs dixaine de sorcier de son monde, je trouve logique que Strange soit débordé. Et puis content de voir comment ça inclue Galactus. Du coup strange ne part pas après le sorcier mais doit tenter d'arrêter le dévoreur de faire des dégâts dans le monde magique ou vice versa. Comme il le dit, il faut faire attention a ce que l'on souhaite.
En gros :
Couverture - Bien et un peu en lien. 1.5/2
Scénario - Ca m'a amusé que Waid donne à strange une fatigue d'avoir ses pouvoirs qui disparaissent et qu'il doit regagner régulièrement. Il se moque de son premier arc et c'est drole. De plus il dit vouloir plus, ça tombe bien nous aussi. 3/3
Dessins - Moi j'ai aimé. Bon l'alien et pas hyper novateur ou beau, mais ça fait le taf. J'ai cru voir wanda dans les personnages féminin du petit monde de Steven. Par contre ni magik, ni Kanna. 3/3
Sentiment - Ce nouvel arc commence bien et quand je vois la couv de juin je me dit que ça promet. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 29/03/2019, 12h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Heroes in Crisis #7
Tom King semble ne rien dire, ici, mais dit tout, en fait. Comme d'habitude depuis le début de cette saga, le scénariste joue avec le lecteur et ses attentes, et il évacue le jeu de pistes classique, l'énigme du tueur, pour plonger en fait et encore dans la psychologie de ses personnages. Surprenant, mais puissant.
Soyons directs : il paraît clair, maintenant, que Wally West est responsable de la tuerie du Sanctuaire. Comment, nous l'ignorons encore, mais cela sera expliqué sûrement au #8. Pourquoi, ou plutôt ce qui l'a fait basculer, ce n'est pas encore dit ; mais Tom King continue d'expliquer le contexte qui a pu pousser Wally à agir ainsi. En centralisant les pages de psychanalyse sur le personnage, en semblant ne pas dire grand-chose de lui, le scénariste en dit finalement énormément sur son approche du héros, littéralement fracassé par ce qu'il vit. Par la perte de sa femme, de ses enfants, et le fait que ça ne semble gêner personne ; que tout le monde attend de lui qu'il incarne l'Espoir, alors qu'il n'a plus aucun motif d'espérer.
C'est bien. C'est fort. C'est brillant. Mais c'est obscur, aussi. Heroes in Crisis est une lecture exigeante, pleine de faux-départs, de longues pauses, de révélations difficilement amenées ; il faut l'accepter. La saga vise moins à suivre une ligne classique, qu'à plonger dans la psyché de héros fracassés par des carrières faites d'épreuves et de drames. La gestion de Harley & Booster est à ce titre très fine, notamment dans le statut de héros "principaux ou non", qui anime un dialogue. Tom King sait bien dialoguer, et il le montre encore ici ; son choix de Harley, Booster, Blue Beetle et Batgirl est aussi pertinent, tant ces personnages sont "importants", mais jamais autant que les "grands". Dont Batman et Flash, qui s'agitent, sûrs d'eux, mais qui n'arrivent pas à suivre.
Heroes in Crisis aura sûrement une fin qui ne ravira pas tout le monde, mais je demeure très impliqué dans la lecture ; ça "me prend", comme on dit. Moins pour savoir qui a fait ça, que pour voir comment Tom King continue à transférer des problématiques très humaines aux demi-dieux de DC ; c'est fort, mais c'est dur. Clay Mann l'accompagne encore, et c'est très beau, mais il ne fait pas tout ; le trait de Travis Moore ne m'a pas marqué, même si c'est joli, et Jorge Fornes livre sa prestation de copycat de Weeks et Mazzucchelli avec sérieux.
Le graphisme est bon, même s'il est diversifié ; il sert, surtout, un récit perturbant, car il évoque tout simplement les failles et l'humanité des héros DC. Qui demeurent faillibles, même s'ils apparaissent comme des demi-dieux.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
adoré ce numéro.. adoré.
faudra que je relise tout un jour pour conforter mais ca part pour etre le meilleur event depuis Crisis On Infinite earth.. ou même le meilleur (et j englobe les events marvel)
Heroes in Crisis 7
Bon c'est pas surprenant vu les derniers indices et ça me mine parce que j'aime ce perso. Après j'entends ça déprime et la chute qu'il fait dans ce numéro. J'ai préféré la fin de la rencontre entre les quatre loosers que le début. Je serais Ted je garderait mes distances et une certaine rancoeur.
En gros :
Couverture - La superman. Pas vraiment en lien. Pas vraiment belle. 1/2
Scénario - Très beau portrait de héros déchiré voir détruit. Beau portrait de personnages perdu et qui font front commun. Je ne trouve pas que ce soit un numéro de transition. Ca met en place le final. Ca va être chaux. 3/3
Dessins - J'ai rien à leur reprocher. Ils sont très bon. 3/3
Sentiment - Je crains le final, mais j'espère encore un peu. Je serais là pour le lire, c'est donc un succès car y'a pas de sensation de rejet. Seulement une grande tristesse. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 29/03/2019, 12h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ironheart 4
Depuis le début cette série à du mal à me convaincre. C'est quand je suis prêt à la laisser tombé que ça s'améliore. La question étant. Est-ce que ça s'améliore assez ?
En gros :
La couv : Ouai sympa mais pas relier. 0.5/2
Scénario : Un peu classique avec les origines de midnight fire (Et le retour en flashback de Tai). Le folding Circle devennant le Ten Ring. Tai fait donc dans l'opa de nom et Mandarin n'est pas évoqué. Je me demande si Dwayne (Revenu des morts dans contest of champions) ou Silhouette vont venir prêter main forte à Riri. Un scénario peu original mais bien fait (Embrasse la force obscure Riri. Manquait juste un "je suis ton père" mais si je lis entre les ligne quand il dit qu'il sera comme sont père ...) 2.5/3
Dessins - Convaincant. Je peux vraiment rien trouvé à redire au dessins qui font le travail. 3/3
Sentiment - Deuxième fois que Riri se fait botter les fesses. Va falloir qu'elle muscle son jeu (ou trouve des alliers ^^ ). Moi je serais plus là sauf si les preview montre Silhouette ou Night Fighter. 1/10
7/10
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 29/03/2019, 12h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Skyward 11
De loin pas le meilleur numéros. Peu convaincu par les vitesses ou notre héroines revient dans le jeu. Mais bon c'est un numéro assez logique (Marrant j'aurais vu plus de nid d'insecte dans la villes ravager moi ... Mais c'est déjà asses compliqué ainsi).
Je me suis fait avoir sur l'identité du personnage mystère. Et j'ai ri sur le solution qu'avait trouvé le père du personnage. Pourquoi pas. Mais ça arrange rien en fait ^^
En gros :
Couverture - Et bien belle et en lien. 2/2
Scénario - Toujours bon et surprenant. Et à ma surprise ça continue alors que j'avais entendu parler d'un arrêt au 12. Je suis bien contant. 3/3
Dessins - J'adore les planches. La copine flic et mimi canon en serviette de bain 3/3
Sentiment - Vraiment une très bonne série. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 29/03/2019, 12h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Shazam #4
J'évoquais en fin de critique du précédent numéro que je ne "trouvais" pas ici ce que je pensais être Shazam ; ou disons plutôt que si la lecture de cette saga est agréable, on est loin des canons supposés de Captain Marvel. Le présent épisode ne change pas forcément la donne, mais est une très agréable lecture, suffisante pour lever un peu mes doutes.
Après un début où on croise Tawny, que je connais uniquement de Final Crisis mais qui est sûrement amené à quitter son monde à la fin de cette intrigue, on voit comment Darla & Freddy gèrent (mal) leur arrivée dans le monde des animaux, qui rejette et traque les humains ; et comment Eugene & Pedro gèrent (mieux) leur arrivée dans le monde des jeux vidéos, où les arbitres font la loi. En parallèle, Billy découvre comment le chef des Funlands traite les adultes (et c'est terrible), mais ne peut rien faire pour lui et Mary. Ho, et le cliffhanger évoque un autre Champion, qui devrait intervenir pour mettre un peu d'ordre.
Bon. Ben c'est très sympathique, tout ça. Si j'aime bien la version de Johns, je trouve depuis le début que toute la fratrie n'est pas assez creusée ; même si le scénariste n'est pas forcément très bavard ici, le fait de séparer la fratrie en trois pôles, et de mettre les deux plus connus ensemble (Billy & Mary), c'est une bonne idée. Ca permet de mieux voir qui sont Freddie, Darla, Eugene, Pedro, et c'est malin. Autant qu'amusant, de les voir dans ces mondes-là, et d'imaginer la suite avec le cliffhanger.
L'ensemble rappelle beaucoup Willy Wonka ou Alice, mais c'est très fluide, dynamique et même fun ; je m'amuse bien, là. Dale Eaglesham ne fait malheureusement pas tout, mais ses planches sont magnifiques, superbes. Marco Santucci livre de jolies choses également, et la différence ne se fait pas trop voir.
Bon, je ne suis toujours pas sûr que ça soit du "vrai" Shazam... mais c'est quand même bien sympa', tout ça !
Shazam 4
Tout pareil. Sauf que la venu du personnage au cliffanger ne m'intéresse pas plus que le reste. C'est cruel. C'est assez sombre même pour un personnage si "magique".
En gros :
Couverture - J'ai pris la variante. Donc pas lié et moins belle que la régulière qui elle serait un peu lier. 0.5/2
Scénario - Oui y'a du bon. Le fait que les annimaux ne sont pas aussi sociabilisé qu'il n'y parait est sympa. J'ai moins aimé le monde des jeux. L'arrière boutique de Funland et hyper sombre. Surtout que si le gamin n'avait pas son pouvoir il serait lui aussi un adulte depuis longtemps (Oups aurait-je révéler le twist final). 2/3
Dessins - Pas contre que c'est beau. Moins sur Gameland. Mais ça doit pas être évident un monde de jeu. 3/3
Sentiment - Moi j'arrête là. 0/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 29/03/2019, 13h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superior Spider-Man 4
Alors que Shazam et Riri ont eut du mal à me convaincre (Et je parle pas de Champions et Young Justice) depuis leur début, SSM confirme la bonne impression.
Otto reste Otto mais c'est justement agréable de pas avoir un Otto qui ferait tout le temps semblait ou serait changer par l'esprit de Peter.
Ici il est odieux mais dois faire avec Anna Maria qui connait son secret et n'hésite pas à le remettre en place. L'épisode n'est pas un numéro de transition. Mais un numéro concéquence qu'on a assez peu chez les super héros. Anna Maria oblique Otto a alier porter main forte malgré son bras et lui souffle à l'oreil ce qu'il doit dire quand il dérape. Sorte de Gemini Cricket. Mais quand le moment vient de dire des choses forte, Otto est present car lui aussi à vécu cette perte.
En gros :
Couverture - Très belle. Je dirais même impressionnante. Et bien en lien. 2/2
Scénario - Magnifique gestions de personnages, la fin promet une suite intéressante et original. Otto se distingue bien de Peter and C°. 3/3
Dessins - Moi j'aime c'est le principal. Ca fait le travail. La planche sans texte et forte. Bien plus que s'il y avait eu le texte. 3/3
Sentiment - Vivement la suite. 2/2
10/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis de mars et ça repart ! wildcard Critiques VO 81 02/04/2018 16h29
Georges Daniel, 50 mars et ça repart! scarletneedle Forumers 18 20/03/2018 19h17
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Reviews of the Week : DC (Sorties du 30 mars 2005) KaRaS Critiques VO 8 04/04/2005 18h22
Reviews of the Week : DC (Sorties du 2 Mars 2005). Niglo Critiques VO 6 06/03/2005 23h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !