Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/08/2016, 22h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Second Sight #6 (Aftershock)

Un peu déçu par la fin de Second Sight. Dans l'ensemble la mini de David Hine pour Aftershock est satisfaisante, glauque et sombre (le choix de Alberto Ponticelli est une évidence d'ailleurs) comme attendu, mais dans ce dernier numéro qui met le couteau sous la gorge des protagonistes (d'ailleurs tous ne vont pas en sortir vivant) on en ressort avec l'impression qu'il manque quelque chose. En fait la narration a tellement été brillante jusque là, que l'on a envie de continuer à tailler la route avec les personnages. Cela abouti à une fin abrupte car on en veut encore. Il y a encore tellement à raconter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 06/08/2016, 22h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Lazarus #23 et Autumnland #12

Chez Image en Juillet deux séries qui progressent et nous en apprennent beaucoup sur leur univers respectif.

Lazarus #23 : Qui sont 8 ou 7 .... 24 pages dont une dizaine où Michael Lark chorégraphie à merveille un combat à Davos et le reste est fait de secrets de famille qui vont nous en dévoiler beaucoup sur une Forever qui se remet difficilement de ses blessures graves de l'arc précédent. Rucka mène de manière admirable sa barque et sa série ne fait que s'améliorer de numéro en numéro. Vraiment très bon.

Autumnland #12 : encore un peu lent comme rythme mais les talents de conteur de Kurt Busiek ne sont pas à négliger, au contraire. Je reste envouté par Autumnland dont le douzième numéro dévoile un pan important de l'univers avec une dernière page qui promet le retour d'une protagoniste importante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/08/2016, 22h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai bien aimé la révélation tout en cachette sur le statut de Forever.


De la grande, grande série!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/08/2016, 22h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas mieux. Et mème si on se doutait d'une révélation de la sorte, Rucka l'a bien cachée et sait surprendre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/08/2016 à 01h09.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 07/08/2016, 01h06
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Daredevil Annual #1 (edit : oups, je me suis cru dans le topic d'août )

Lu pour une seule raison (bon allez, une et demi) : "ECHO EST DE RETOUR AAAAAAAAAH et c'est dessiné par Vanesa R. Del Rey"

Mais en fait c'était très bof. Maya est à un concert à Hell's Kitchen avec quelqu'un, mais grâce à sa musique, l'artiste transforme la salle en avatars de Klaw. Comme elle est sourde, Maya n'est pas touchée et file trouver Daredevil avant que sa super-ouïe ne capte cette musique. Et à la fin c'est sa capacité à reproduire à la perfection un mouvement qu'elle n'a vu qu'une seule fois qui permet de sauver tout le monde. Voilà.

Mais à part ça, aucune réponse aux questions suivantes : pourquoi est-elle de nouveau en vie ? que ressent Matt Murdock lorsqu'il la recroise et réciproquement ? bon OK elle a certaines capacités précises qui lui permettent de contrer Klaw en particulier, mais à quel moment sa personnalité entre en jeu dans l'histoire ? Bref, plus qu'à espérer que maintenant que le personnage est à nouveau disponible, quelqu'un s'en empare pour en faire quelque chose de bien.

Y avait une autre petite histoire aussi mais j'ai eu la flemme de la lire après cette énorme déception.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 07/08/2016 à 01h29.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 07/08/2016, 11h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Betty & Veronica #1

Houlà, j'ai senti le même embarras que la série Archie pour laquelle j'avais arrêté les frais au bout de 7 numéros ( quand j'aurais dû le faire au bout de 5 au moins) : 1 seule idée diluée au milieu de dialogues vus et revus.
Bien sûr, il y a la notion 4ème mur avec le narrateur canin alias Hot Dog qui fait rigoler 2 secondes mais ça casse le rythme déjà pas bien rapide.
Je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est loin d'être fantastique.
Comme les autre titres Archie revampés : ce sont les mêmes histoires d'auparavant (excluant de facto Afterlife With Archie qui a une vraie orientation différente dans le traitement des personnages) mais avec le style de maintenant. Tout ça pour ça?
Alors oui, Adam Hughes est très agréable à regarder vu sa faible production d'intérieurs en regard de ses couvertures mais, même si je ne suis pas venu me rincer l’œil en pensant à Betty et Veronica sous son crayon (d'ailleurs l'auteur met cela en abîme grâce à 2 pages d'escrocs où il se moque de tout le monde, lui compris), je regrette un certain manque de prises de risques : c'est assez gentillet (contraintes Archie?).
J'attends de voir la preview du #2 mais, à moins d'être un complétiste invétéré d'Adam Hughes, je risque d'arrêter plus tôt que Archie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/08/2016, 17h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Star Wars #21 : avec Scalped, Southern Bastards, Goddamned et même Thanos, Aaron a déjà prouvé qu'il avait une affection pour les bad guys, trouvant même un fond et une justification à leur attitude. C'est surement l'une des raisons qui fait de cet épisode un des meilleurs depuis le retour de la licence chez Marvel. Le scénariste s'intéresse ici aux Stormtroopers, aux engagés qui croient en la vertu de l'Empire, et prend ainsi un point de vue neutre dans le conflit face aux rebelles, donnant une perspective déformée de l'angle habituel. Le Scar Squadron aka Task Force 99 est un groupe de Stormtroopers aguerris, où ils passent le rebelle trépasse. Et au delà de s'intéresser plus en profondeur à ces pions de l'Histoire, Aaron sait pimenter le tout en brisant le sacré, il prouve qu'il est un amoureux de cet univers et maîtrise ses codes à la perfection.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/08/2016, 21h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

New Super-Man #1 : un début intriguant pour ce nouveau titre Marvel. Non ce n'est pas une erreur, tonton EsseJi n'a pas perdu de sa science comics et ne confond pas les big two entre eux. Mais il faut avouer qu'on retrouve dans la secret origin du héros pas mal d'éléments qui sont souvent appliqués aux personnages de la maison des idées. Un ado perdu, qui se cherche même du mauvais côté de la force, dont la mère est décédée, avec un père autoritaire qui se débat entre son travail, sa passion et son rôle de moralisateur. Ajoutez à ça une petite amie qui se profile, un ami souffre-douleur lié involontairement au décès de la mère du héros, il ne manque plus que des pouvoirs non désirés et la recette est presque parfaite pour un nouveau Nova, une nouvelle Ms Marvel ou un autre Ghost Rider. Sauf que là c'est un Superman, on est chez DC et c'est presque troublant. Cet épisode d'introduction fait son office, tout est carré et bien lié, même si ce héros ne marquera pas autant que l'original, il devrait pouvoir nous divertir le temps qu'il durera. La petite surprise de ce Rebirth où on s'attendait presque à tout, sauf à ce produit made in China où la qualité est étonnamment au rendez-vous.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/08/2016, 22h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ha bon t'as aimé, toi ? Pas moi ! Je comprends toujours pas où est passé le clone de clark chinois vu lors de super league/Final days of superman.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/08/2016, 23h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est mort, ou "expérience avec un taux d'échec" comme c'est dit dans New Super-Man.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/08/2016, 23h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un peu déçu par la fin de Second Sight. Dans l'ensemble la mini de David Hine pour Aftershock est satisfaisante, glauque et sombre (le choix de Alberto Ponticelli est une évidence d'ailleurs) comme attendu, mais dans ce dernier numéro qui met le couteau sous la gorge des protagonistes (d'ailleurs tous ne vont pas en sortir vivant) on en ressort avec l'impression qu'il manque quelque chose. En fait la narration a tellement été brillante jusque là, que l'on a envie de continuer à tailler la route avec les personnages. Cela abouti à une fin abrupte car on en veut encore. Il y a encore tellement à raconter.
Qu'il y ai plus à raconter je suis d'accord. Sinon je trouve cette fin bien ficelée, la fille voulant marcher dans les pas de son père ne fait pas mieux que lui, désormais elle aura comme lui un fardeau, elle aura eu sa chance de faire le bien et on lui a volé.
Cette conclusion est à l'image de la série, sombre et pessimiste, Hine a tenu la barre tout du long et ne s'est pas perdu dans une happy end où la petite famille serait réconciliée et les méchants intouchables enfin punis. Si ça avait été ce scénario là je serai déçu. Ensuite si Hine et Ponticelli veulent en remettre une couche je serai le premier partant.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/08/2016, 23h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Il est mort, ou "expérience avec un taux d'échec" comme c'est dit dans New Super-Man.
Bien on le voyais s'échappé ... C'est pas clair cette affaire ^^
Surtout que la scientifique avait été mis au arrêt par Iron General.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/08/2016, 23h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sinon loin de la "continuité" c'est comme je l'ai dit dans ma critique l'angle pris pour ses origines qui m'a plu, très peu vu chez DC, Firestorm à la rigueur, j'ai toujours trouvé qu'il aurait fait un bon perso créé par Stan Lee.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/08/2016, 23h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je pense aussi à "The Ray" de Priest, assez Marvelesque également, voir Damage
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/08/2016, 00h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les titans de Jurgens faisait assez Marvelesque aussi ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
vive les vacances!!! MattMurdock Brêves de comptoir 2 20/07/2007 19h49
Vive la Bierre IV Fred le mallrat Brêves de comptoir 4 02/03/2006 17h26
Vive -Al-/-g- ! Vive Gant bite ! Bonne annif, man ! Sade Vicious Forumers 27 08/10/2005 17h25
Vive la bi?re !!!!! sim theury Brêves de comptoir 28 02/09/2005 14h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !