Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2506  
Vieux 27/01/2019, 12h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Même avis. Cela part bien mais rien n’y fait, la sauce ne prend pas, même avec l’arrivée de Faith. Un des titres les plus décevants de chez Valiant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2507  
Vieux 27/01/2019, 12h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En plus tu sens vraiment que c'est du prétexte pour rassembler les divers acteurs du Vaillanverse régulièrement au sein de la même équipe, une sorte d'Avengers Mission Impossible. Pas mal de potentiel, mais finalement assez peu d'effets !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2508  
Vieux 27/01/2019, 12h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Voila. Du petit Kindt qui essaye d’imposer sa griffe indé sur du Avengers-like sans génie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2509  
Vieux 27/01/2019, 12h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Honnêtement, je ne pense pas que ça soit vraiment du fait de Kindt qui tente d'imposer quoi que ce soit d'indé, mais plutôt que c'est un titre générique/galerie pour Valiant, une sorte de truc de commande ou Kindt ne doit pas avoir beaucoup de coudée franche pour vraiment faire ce qu'il veut. Le premier arc avec X-O Manowar en est un bon exemple, comme celui sur l'Armory War qui se contentent de rester en périphérie, sans vraiment d'implication majeures...
Du Kindt alimentaire avec le minimum syndical !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2510  
Vieux 27/01/2019, 14h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
De mémoire le premier Arc était plutôt très sympa mais après, j'ai lâché en cours de route tellement ça n'apportait rien....
Réponse avec citation
  #2511  
Vieux 30/01/2019, 08h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Petite fouille de carton et je retombe sur les six premiers Chronicles of Corum de Baron dessinés par Mignola, chez First.
Je redécouvre un comics que je n'ai du qu'à peine parcourir à sa sortie, pris par ma complétite aigüe !!! Et je suis vraiment séduit par l'écriture de Baron et les ambiances que Mignola amène. Certes, on est encore dans son style des débuts, mais j'adorais ce dessin (comme ce qu'il deviendra ensuite avec Hellboy, bien sur) et c'est un plaisir de replonger dans ces pages.
Alors, je ne sais pas si j'ai pour autant envie de lire davantage de Moorcock, mais ces numéros restent une excellente lecture, très prenante et magnifique !
Je sais qu'en ce moment sort la trad de Delcourt, c'est donc un heureux hasard. Du peu que j'ai lu du travail d'Alex, je vois qu'il a su merveilleusement bien garder le ton des textes de Baron (ou Moorcock, je ne sais pas ou se situe la frontière), ce phrasé si particulier, un brin pompeux, mais très beau !
En tout cas une très bonne redécouverte !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2512  
Vieux 31/01/2019, 16h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Très étonné par ma découverte des début de ce titre. Je m'attendais à une menace amenant l'équipe à se former (Comme Avengers1) mais on ils le sont déjà. Ils ont leur base, leur leader (Flash ce qui me surprend), leur système sonore pour être prévenu. Et le peu de présence du Superman & Batman. Assez surpris aussi par la narration en chapitre en coupant l'équipe pour des aventures séparé avant une mise en commun. C'est assez étrange à lire mais sympathique. J'ai tenu plus que pour d'autre titre de la même période mais lui préfère les vengeurs.
Même si le voleur temporel de la JLA fait automatiquement penser à Kang. A croire que Lee s'est inspiré de la distingué concurrence. Il fait aussi penser à Booster mais en mode vilain ^^ ainsi qu'au vilain du JLA/WildC.A.T.S.
Je savais pas que l'anneau d'Hal pouvait scanner par télépathie des personnes. Je trouve John un peu limité à son super-souffle (Par contre ici son invisibilité l'empêche d'utiliser d'autre pouvoir).
Je trouve ça aussi étrange de ne pas avoir les origines de John (Il apparaissait dans un autre titre à l'époque ?).
Ce qui m'a le plus perturber c'est le coté sourire à tout va. Les héros même dans des moments grave peuvent sourire bêtement comme des star de ciné devant un objectif invisible.
Les histoires sont à la fois redondante et original. C'est fou le nombre de vilain allant direct dans leur base mais bon c'était l'époque. Par contre il alterne plusieurs événements en amont qui m'ont un peu perturber ce qui réduit l'espace pour le vrais scénario. Et Snapper m'énerve encore plus que Rick ^^
Réponse avec citation
  #2513  
Vieux 31/01/2019, 16h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je n'aime pas ces histoires où les héros sont séparés pour chacun résoudre une partie de la menace, c'est d'un chiant. C'était très tendance à l'époque, d'ailleurs Busiek a repris ce procédé pour le Avengers/Squadron Supreme annual de '98.
Réponse avec citation
  #2514  
Vieux 31/01/2019, 18h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai pris à lire :
Batman : No Man's land 1 à 5
JLA deluxe 6 et 7
Wonder Woman by Perez 3 et war of the gods
Réponse avec citation
  #2515  
Vieux 02/02/2019, 20h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


J'ai voulu retenté du Perez mais non ça ne me convainc pas du tout. Je n'arrive pas à rentré dans sa mythologie compliqué. Sa diana est certes agréable à suivre du regard, mais les scénario sont compliqué, lent et pas ce que j'aime du tout dans le comics. J'ai réussit sur les deux tpb à lire un ou deux épisode complètement avant de décocher et de tourner les pages sans réussir à vraiment revenir dans les récits et pourtant j'ai tenté !
Réponse avec citation
  #2516  
Vieux 02/02/2019, 20h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est sur que ca change clairement des comics décompressés de maintenant ))
Perso, j'ai relu les deux gros volumes publiés par Urban et bon dieu, ça n'a vraiment pas vieilli ! Après, je trouve que la lecture à l'époque des sorties des singles était plus appropriée, mieux dosée...
En tout cas, il faudrait que je me récupère ce volume 3 et le War of gods !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2517  
Vieux 02/02/2019, 20h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Y'a du bon et du moins bon. J'ai bien aimé la période sans batou. Dommage de pas avoir le cataclysme au début mais de commencer en jours90. Après j'ai beaucoup aimé la partie sans batman au début. Je suis déçu de pas avoir mes réponses :
- Le gars avec la fausse barbe c'était bien Cassandra ou pas ?
- Pourquoi Huntress se la joue Batgirl (Avec d'ailleurs un épisode qui me pert en utilisant Batgirl/Huntress & Huntress en même temps).
- Pourquoi mettre si tard l'épisode sur Huntress passant le costume de Batgirl d'ailleurs.

Après j'ai bien sur préféré tout la partie avec Cassandra. Dieu que j'aime ce personnage.
J'ai comprends bien que la reconstruction soit difficile mais le manque d'espoir et l'acharnement des personnages à pas vouloir s'entendre sont trop lourd. Du coup à la fin la paix entre gordon & bat me parait facile. L'épisode avec Superman montre bien que les mauvais coté humain ça fait peur.
On n'en ressort pas indemne dans son regard sur certain perso (Jim qui veux provoqué une guerre pour récupérer deux territoires ... What ?!).

Coté dessins là aussi c'est pas toujours la panacé. J'ai aimé l'effort apporté sur la carte de gotham.
Réponse avec citation
  #2518  
Vieux 02/02/2019, 23h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis en train de faires les Batman de Tom King en commençant par le #25 (le début de War of Riddles and jokes) et je viens d'arriver au #40. J'ai un problème avec l'écriture de Tom King.
Déjà, la forme : tous les auteurs ont leur style et tiics mais le coup de la page consistant en une série de cases répétitives avec un minimum de mouvement de la part du personnage, j'en ai déjà assez. Question de goût... De même, je trouve qu'il se répète beaucoup trop dans les thématiques, les techniques narratives (les constructions en parallèles).
Pour le fond, j'ai pensé que la conclusion de War of riddles & jokes sortait vraiment de nulle part. Des décennies durant lesquelles les auteurs font vivre un enfer au héros, et c'est ça, sa limite ? Et puis, ce n'est pas bien de piquer les idées des autres : l'aventure avec Wonder Woman est un copié-collé d'une histoire de Superman
Bref, je ne suis pas très client...
Réponse avec citation
  #2519  
Vieux 04/02/2019, 11h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le Batman de la War est débutant, il vient à peine de finir Year One ou Zero Year ; et cette War embrase la ville, sans possibilité de la stopper.
C'est maladroit, mais l'idée est plutôt bonne. En fait, on peut résumer ce run à ça : beaucoup de bonnes idées et caractérisations, plombées par de nombreuses maladresses.
Réponse avec citation
  #2520  
Vieux 04/02/2019, 11h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'avais bien noté la temporalité différente, mais King n'arrête pas de reprendre ces versions des personnages dans le "présent" : Joker morne dans le passé et avant le mariage, Ivy qui réagit des années après coup à des meurtres de War... Un peu comme si rien ne s'était passé entre-temps.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !