Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/09/2020, 20h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
urban Alan Moore présente Swamp Thing



Citation:
Alan moore presente swamp thing tome 1
Jason Woodrue, un brillant scientifique, vient de découvrir une créature au coeur d'un marais de Louisiane. Le monstre végétal éveille sa curiosité de chercheur ainsi que celle de son patron, lequel décide de se l'approprier. Mais la créature humanoïde est habitée par la mémoire d'un homme, et n'entend pas se laisser faire...
Âge : 15+
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Série : ALAN MOORE PRESENTE SWAMP THING
INFOS
SCÉNARISTES : WEIN LEN, MOORE ALAN - DESSINATEURS : COLLECTIF, BISSETTE STEVE
Date de sortie : 05 juillet 2019
Pagination : 448 pages
EAN : 9782365779869
Contenu vo : Saga of the Swamp Thing #20-34 + Swamp Thing Annual #2
Prix : 32.71 €
Preview
https://www.urban-comics.com/liseuse/57206/



Citation:
Alan moore presente swamp thing tome 2
Une aberration végétale vagabonde au coeur d'un marais de Louisiane. Consciente, rêveuse d'une humanité fantasmée et amoureuse, la Créature du Marais évolue en même temps qu'elle pose son regard sur le monde. D'un lieu à l'autre, ses errances l'amènent à faire de nombreuses rencontres. Parmi celles-ci, John Constantine semble sortir du lot. En lien étroit avec le monde de l'occulte, ce Britannique au cynisme singulier lui fera prendre conscience de l'étendue de ses pouvoirs.
Âge : 15+
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Série : ALAN MOORE PRESENTE SWAMP THING
INFOS
SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEURS : COLLECTIF, BISSETTE STEVE
Date de sortie : 29 mai 2020
Pagination : 440 pages
EAN : 9782365771252
Contenu vo : Saga of the Swamp Thing Book 3 (#35-42) + Saga of the Swamp Thing Book 4 (#43-50)
Prix : 32.71 €
Preview
https://www.urban-comics.com/liseuse/48620/



Citation:
Alan moore presente swamp thing tome 3
Loin de la Louisiane qui l'a vue naître, la Créature vient de livrer un âpre combat aux portes du Paradis et de l'Enfer. Il est temps pour elle de retrouver son marais, mais celui-ci n'a plus rien de la tranquillité qui l'habitait. Sa femme, Abby, est absente. Assignée en justice pour « crime contre-nature », elle a été contrainte de fuir. Le temps n'est plus à la paix désormais, et la colère, qui commençait à sourdre dans le coeur de la Créature, laisse bientôt place à la rage; celle, violente et profonde, de la Sève tout entière.

Âge : 15+
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Série : ALAN MOORE PRESENTE SWAMP THING
INFOS
SCÉNARISTES : COLLECTIF, MOORE ALAN - DESSINATEURS : COLLECTIF, VEITCH RICK, BISSETTE STEVE
Date de sortie : 28 août 2020
Pagination : 400 pages
EAN : 9791026819226
Contenu vo : Contenu : Saga of the Swamp Thing #51-64
Prix : 35 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/09/2020, 20h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Enfin, la France publie la fin de cette série!
Il aura fallu 4 editeurs.. et 35 ans depuis son début en VF (à peu prés.)

J'adore cette série.
Je l'avais "redécouverte" avec la traduction de Nikolavitch sur Panini et les 2 1ers tomes que j'avais adoré. J y avais en plus découvert une certaine poésie qui m'échappe souvent en VO et il avait gardé une certaine musicalité (ce qui est le cas des ecrits de Moore en VO).
Je n'avais donc pas racheté le T1 Urban qui réunissait ces deux tomes avec la même traduction (peut être revue mais ..)
J'étais assez familier de ce 1er tome dont j avais lu une partie chez aredit ou Delcourt puis en VO.. mais aussi du deuxieme tome que j avais adoré en essential (Noir et blanc) et TP titans avant un TP VO.
Je les adorais de toute façon avec cette destructuration du personnage pour mieux le remonter et le rendre moderne, cette restructuration de l univers surnaturel DC qui amènerait à Vertigo (rien que la partie Cain et Abel..) puis american gothic qui reliait les grandes figures de l'horreur (Loup Garou, Vampires, Maison hantées, fantomes..) à de grands maux actuels (Le machisme ou patriarcat, racismes, violences armées, ecologie..) ..
Tout ca en nous livrant des personnages solides, cohérentes et credibles qui évoluent dans cette horreur..

Ce qui est dans ce troisième tome je l avais lu récemment à sa sortie en TP VO au cours des années 2000 pour la première partie alors que la seconde je l avais en floppy depuis des décennies.. J adorais le dernier numéros..
Cependant j avais moins accroché à cette fin de run:le tournat SF m avait pris de court.
Là je le relis en VF, toujours magnifiquement traduit par Nikolavtich qui ressort, à mon sens toute la dimension poétique de l’écriture du maitre et je tombe sous le charme.
La première partie qui joue avec les amours "différends" des univers de super-héros. On pense vite à Vision et la Sorciere Rouge et la période Englehart où leur amour est jugé par le commun des mortels jusqu'aux attaques qu'on appellerait terroriste aujourd'hui. L'action se passe à Gotham et Batman s'en mèle avant que la créature ne disparaisse dans un complot d'un branche armée du gouvernement peu content des évènements du 21 (2eme de Moore). On pense la créature morte.. Moore livre ensuite de superbes episodes sur le deuil aidé par Bissette qui scenarise un numéro.. Puis la Créature revient dans l'espace, scénarisée par Moore ou Veitch (sur un episode) et une idée de Bissette sur un autre. On y croise Adam Strange, un Green Lantern végétal, Metron et Darkseid..
Moore, Veitch et Bissette redefinisse le cosmos de DC avec des versions de Thanagariens ou de Strange qui dure encore (Tom King) puis vient le retour sur terre (avant que la créature ne subisse un viol.. psychique un peu à la claremont).
La série en fait parle surtout de l'amour entre Alec et Abby (comme Preacher) mais aussi d'autres formes d'amour.. violents et sadiques que ce soit l'histoire sur la place des femmes dans la société ou cet histoire où on découvre que Liz Tremayne, personnage trés fort sous le run de Pasko a été détruite et complètement mis sous l'emprise de Dennis).

Cette série traite de tous les sujets mais parle surtout d'amour. Elel redefinit des pans entiers de l'univers DC, elle montre la voie aussi à la recomposition d'un personnage... elle est belle (l episode arty) et poetique..

Je me dis que quand on a pas lu cette série et les principales de Moore.. on peut avoir lu pas mal d'autres trucs.. on loupe quelque chose...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/09/2020, 23h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J avais pas vu Mellencamp et Fredgri.. la synchronicité existe
http://www.buzzcomics.net/showthread...55#post1839755
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/10/2020, 08h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de finir le Superman tome 4. C est étrange car sur le fond je suis contre chacune des idées de Bendis' sur le sort de John, sur le couple Clark Lois... Ou sur le grand événement qui se passe dans ce tome. ....

Mais j aime son Clark Kent, son Superman..... J aime la voix qu il donne à ce personnage.

Il y a aussi quelques pages sur Batman que j ai trouvé très juste....

Pour ceux qui aiment Superman c est un tome indispensable. Il s y passe deux changements majeurs qui changeront à jamais la vie de Superman... Jusqu au prochain relunch bien sûr..

Graphiquement on a du Ivan Que c est beau Reis et du Lafuente pour la majorité avec un ti épisode de Lafuente sur le duo Superboy Robin vraiment fun.
Dernier point à la fin du tome on voit deux personnages.. pour comprendre ce qu ils font la il faut lire Doomsday clock
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/10/2020, 09h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu n aimes pas swamp thing alors...?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/10/2020, 09h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Comme Fred...

Sinon, par rapport à l'apport de Bendis sur le personnage, je préfère Action Comics même si Superman a l'énorme avantage d'avoir un Ivan Reis assez régulier.
A voir comment son héritage sera géré post-Future Estate.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/10/2020, 10h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi j aime bien les deux.. peut etre plus superman..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les inédits d'Alan Moore Cary-4 Retro - Hall of Heroes 2 07/11/2010 18h09
Alan Moore’s Neonomicon #1 scarletneedle Singles 1 18/07/2010 16h13
Alan Moore Videos bardamu Liens 2 07/07/2006 15h31
Alan Moore Revanche Interview 3 08/02/2005 02h58
Interview d'Alan Moore Steack Interview 6 23/07/2004 15h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !