Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 27/08/2023, 13h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Fire & Ice #1 .

Une occasion manquée.

Quelqu'un d'autre a tenté?


Le FCBD m'avait suffit ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 27/08/2023, 14h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Big Game #2
Et bé, l'optimisme des personnages du #1 est déjà battu en brèche par un véritable jeu de massacre.
Alors que le héros Prodigy collabore avec l'ancienne élève du pseudo Batman disparu, ils vont chez les Chrononautes fauchés qu'il finance pour un voyage avant la réécriture de la Réalité. Ils voient le pseudo Superman en action, reviennent mais... tous les quatre se font massacrer par des agents de la Fraternité ! En parallèle, les Ambassadeurs cherchent leur membre Pakistan, arrivent hélas dans un piège face à Nemesis, qui détourne leurs sources de pouvoirs et les tue tous ! Il va désormais s'en prendre au Night Club et à Superior (je crois), mais Egsy de Kingsman sauve Hit Girl d'une attaque...
Et bé, oui. J'étais sorti du #1 ravi du kiff du crossover entre les créations de Mark Millar, mais aussi par l'élan d'optimisme enclenché par ces collaborations face à la Fraternité. La chute est rude. J'attends de voir l'astuce car je doute que Millar sacrifie ainsi ses personnages, mais ça reste un choc... un peu facile. Une nouvelle fois, Millar préfère l'impact au contenu, ça fonctionne sur l'instant mais ça reste moins agréable que le #1.
Graphiquement, par contre, c'est très beau et dynamique. Très agréable.

Toujours un vrai kiff de crossover mais moins d'optimisme et un retour du sensationnalisme bourrin.
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 29/08/2023, 16h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics Presents: Doomsday Special #1
DC propose un one-shot intriguant sur Doomsday, mais aussi sur l'Enfer. Dan Watters enchaîne après un segment assez faible de Lazarus Planet, où Doomsday revenait de l'Enfer où il a été plongé après sa destruction dans Dark Crisis, mais y était renvoyé par le sacrifice d'un homme transformé par la Pluie de Lazare.
Et c'est plutôt surprenant et bon !

On continue ici sur Doomsday, donc. Martian Manhunter, ayant aidé l'homme mystérieux alors, "reçoit" un message psychique en Kryptonien, qu'il envoie en rêve à Supergirl. Celle-ci cauchemarde sur Doomsday dans les flammes, en parle à un Clark toujours marqué par l'épreuve de jadis. J'Onn vient la voir, confie l'avoir choisie elle pour épargner Superman, et plonge dans son esprit... mais ils sont alors pris dans le piège. Ils sont en effet amenés en Enfer, attirés par ce message transmis par
Ce dernier n'aime guère les réussites de Doomsday qui marave tout le monde en Enfer, au point que les damnés "croient" en lui et il emmagasine une puissance capable de le faire sortir. Il convainc Supergirl de mettre une armure maudite pour affronter Doomsday, mais... elle échoue. J'Onn tente d'en appeler à l'Espoir des damnés pour stopper Doomsday... mais ils n'en ont plus. Ils ont cependant encore un attachement à la Terre, et se sacrifient pour former tous une porte fermée pour stopper Doomsday. Supergirl et J'Onn retournent sur Terre,
a gagné mais Doomsday rôde encore.
C'est bien, ça. Dan Watters est plutôt bon dans ce chapitre efficace, avec une bonne gestion du traumatisme de Superman, et une plongée intéressante en Enfer. Son utilisation du manipulateur surprend, car je n'ai pas l'habitude de le voir en dehors de Vertigo, mais ça rend bien et son intervention contre Doomsday est bonne ; bien qu'il fasse clairement Mephisto-bis. Supergirl et J'Onn sont bons dans leurs rôles, la gestion des damnés est aussi bonne.
Surtout, c'est magnifique : Eddy Barrows livre des planches superbes, très inspirées et puissantes, avec de superbes ambiances.

On finit sur la deuxième conséquence : l'homme mystérieux qui a renvoyé Doomsday, mais erre aussi en Enfer. Il est poursuivi et maltraité par des démons, mais se "lâche" et révèle des pouvoirs qui en font... Bloodwynd ! Il se libère, libère des âmes, les fait protéger et continue de rôder en Enfer.
C'est pas mal, aussi. Je ne connais pas Bloodwynd hormis quelques vagues éléments de Wikipédia, mais Dan Watters s'en sort bien avec un récit convenu mais efficace. C'est moins prenant que l'intrigue principale, et moins joli car Adriano Lucas n'est pas très fort, même si ça reste lisible et solide.
Accessoire mais sympathique.

Un one-shot dont je n'attendais rien, qui promet une suite dans Action Comics... et j'ai hâte de voir ça !

Knight Terrors: Night's End #1
Un final efficace et prenant, avec un twist qui n'est pas venu mais de nouvelles avancées sur le futur.
Ici, Joshua Williamson achève sa saga avec une grosse bagarre finale. Insomnia a la Nightmare Stone, transforme la Réalité en cauchemar et libère des versions cauchemardesques des super-héros sur le monde. Il maltraite Deadman, mais les héros viennent le confronter... et combattre des cauchemars incarnés. Insomnia enferme Deadman dans un rêve où il a une famille à lui, mais Boston s'en libère car ça n'a jamais été son rêve ; mais bien celui d'Insomnia. Deadman et Sandman (qui s'empare de la Dreamstone de Dr Destiny) piègent Insomnia, et le sacrifient à la Nightmare Stone. Boston l'accompagne et se sacrifie ainsi, pour plonger dans la Lumière. La paix revient ainsi, Batman s'effondre de fatigue (voir le début The Gotham War avec Catwoman), Sandman est ramené dans sa tombe (dommage, j'aurais aimé le voir dans la JSA de Geoff Johns), Insomnia vit un cauchemar où ses proches s'en prennent à lui. Les gens ont désormais moins d'amour pour les super-héros, après ces visions de cauchemar, même si le monde est sauf. En parallèle, Amanda Waller répond au comité mystérieux : l'entité Bright a récupéré la Nightmare Stone et le heaume de Dr Chaos, et elle donne le tout à "quelqu'un" qui, avec tout ça, devient... Dr Hate ! Tout ne fait que commencer...
C'est efficace, oui. Joshua Williamson livre une conclusion cohérente et pertinente, bien centrée et réussie sur Deadman. Comme Batman, je pense qu'il va revenir, mais le personnage aura été agréable à suivre ici. Insomnia est demeuré un méchant générique, ses créatures cauchemardesques assez basiques, mais il y a eu un souffle global qui termine bien, ici. Je suis un peu déçu du départ de Wesley Dodds, et je pensais sincèrement jusqu'au bout que Dream/Sandman viendrait au moins pour emprisonner Insomnia ; dommage d'être passé à côté. Le final prépare encore une suite, pourquoi pas, on a vu pire comme préparation.
Graphiquement, Howard Porter illustre avec force, nervosité et style l'essentiel, avec des planches très travaillées et cauchemardesques. Ce n'est pas beau, mais c'est très prenant et intense, et une formidable prestation. Giuseppe Camuncoli, Stefano Nesi et Trevor Hairsine viennent réaliser quelques passages, et notamment la conclusion ; ça fait le job, même s'ils ne sont pas au mieux de leurs formes ici.

Un final cohérent avec l'ensemble, à savoir une saga estivale pas formidable ni révolutionnaire, mais qui a assumé son approche régressive et divertissante. J'ai aimé, j'ai été amusé et pris, et je suis content de cette fin, même si j'espérais quelques autres éléments.

Batman / Catwoman: The Gotham War - Battle Lines #1
Pas mal. Pas fou-fou, mais pas mal, avec quelques fulgurances.
Chip Zdarsky et Tini Howard, responsables des séries Batman et Catwoman, lancent ainsi la Gotham War qui va animer leurs titres... et ça fonctionne assez, en fait.
Ici, on découvre que, après Knight Terrors et les événements antérieurs dans la série Batman, Bruce Wayne s'est écroulé et a dormi... huit semaines d'affilée. Il se remet, retourne dans les rues pour se retrouver, et refuse de répondre sur sa main manquante/désormais artificielle. En parallèle, on voit que Catwoman a fait évader des super-vilains conciliants et a surtout "récupéré" l'essentiel des sbires et petites frappes de la ville. L'objectif ? Les former, les cadrer, leur donner des règles, pour qu'ils ne visent que les grosses fortunes et entreprises, et stoppent les dangers en ville. Catwoman apprend le retour de Batman, "convoque" une assemblée avec la Batfam' et présente son deal : elle cadre toujours la criminalité et apaise la ville... si la Batfam' les laisse tranquilles. Il y a débat, jusqu'à ce que Bruce explose et refuse sèchement. Ca mène à une engueulade lourde entre Bruce et Selina, qui rappelle qu'ils ne se sont pas mariés à cause de La Mission. Bruce part, entêté, s'engueule ensuite avec la Commissaire Montoya qui se réjouissait de l'absence de Batman et de la baisse du crime. Cependant, un des sbires formés par Selina, un père célibataire, meurt en volant un foyer riche où quelqu'un était finalement là. Et, enragé par le chagrin de l'enfant orphelin, Bruce décide de ne rien laisser passer...
C'est pas mal, oui. Chip Zdarsky et Tini Howard maîtrisent bien leur récit et leurs personnages, avec notamment des postures cohérentes pour chacun. Le plan de Catwoman a du sens pour elle, le deal est pertinent, mais la position de Batman est prévisible, tout comme sa fureur suite au drame final. Ca reste assez convenu, ça ne révolutionne rien, mais ça fonctionne assez, avec une approche pleine de pertinence même s'il n'y a guère de surprise.
Je retiens cependant la bonne engueulade Bruce / Selina, qui scelle définitivement le rapprochement sous Tom King. Je le regrette, mais au moins c'est clair, et plutôt juste.
Graphiquement, Mike Hawthorne réalise tout ce long épisode, dans un style classique qui n'est pas beau mais qui se laisse lire. Ca fait le job.

Un début meilleur que je ne le pensais, pour une saga qui s'annonce assez prévisible mais qui démarre correctement.
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 29/08/2023, 18h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Il a perdu une main Bruce ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 29/08/2023, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep lorsque Failsafe l'a envoyé dans un autre univers.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 29/08/2023, 20h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En lisant la réponse d'Olienno avant le poste original de Scarlet j'ai bêtement pensait qu'on parlait du nouveau titre de chez Dc ^^
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 31/08/2023, 11h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ultimate Invasion #3
Je n'ai aucune idée de ce que veut raconter Jonathan Hickman, ici, et comment il va finir, mais... c'est agréable à lire. Bien qu'il y ait un gros risque de soufflé qui retombe à la fin.
On continue ici avec Howard Stark perdu en Latvérie, au sein d'un sommet de grandes puissances marqué par une attaque d'une Légion de soldats Avengers venus du futur. The Maker, marqué par une attaque antérieure, explique "tout" à Howard, notamment qu'il semble que ces attaques viennent d'Howard dans l'avenir. Howard découvre ainsi "le secret", à savoir que les grandes puissances sont toutes alliées et feignent entre elles de mener des guerres, pour occuper les petites gens. Howard est perturbé, rentre dans la Ville et rencontre "l'homme le plus intelligent du monde" : Reed Richards, avec un masque de fer, pour travaille avec lui. Le lendemain, en flashforward constant, Howard dit tout à son jeune fils Tony, et se demande quoi faire, bien que son fils veuille qu'il se batte. Oh, et dans le futur, les soldats Avengers sont motivés et menés par un Kang en armure proche d'Iron Man (Tony ?).
C'est intéressant mais troublant. J'ai toujours aimé les réécritures et réalités alternatives, ainsi que la géopolitique. Voir ici Hickman mêler les deux est assez prenant, surtout qu'il s'amuse avec des postures et idées pertinentes sur le fonctionnement global. Mais... bon, il ne reste qu'un épisode, et je ne comprends rien du projet. Je ne vois pas comment Jonathan Hickman peut finir en un numéro, en tout cas finir en ramenant un univers Ultimate "propre", capable d'accueillir de nouvelles aventures. J'ai plus l'impression qu'il se fait plaisir avec des personnages-doudous, comme The Maker et Howard Stark (déjà utilisé dans Shield). C'est agréable à suivre, mais perturbant et sans grand "avenir", en fait.
Graphiquement, Bryan Hitch assure même si ses personnages sont un peu figés. C'est efficace, mais pas son meilleur travail récent.

Un épisode fluide, un contexte prenant, mais de gros doutes sur le fait de réussir à livrer quelque chose de "propre" pour relancer Ultimate ensuite. Et où est Miles, au fait ?

The Incredible Hulk #3
Je suis très fan. Phillip Kennedy Johnson me plaît énormément dans sa proposition ici, connexe de celle d'Al Ewing, mais plus dans une religiosité accrue. On reste dans le même domaine, mais on explore autrement ; top.
Ici, on continue doucement mais intensément. Charlie et Hulk sont attaqués par les morts-vivants liés à Brother Deep, l'entité de la montagne. Hulk s'en débarrasse, détruit tout et part ; seul. Charlie enrage de ce rejet, mais tombe dans le trou formé par les années de mines ici. Hulk vient la sauver, ils arrivent dans une caverne où un mort-vivant révèle que Brother Deep a été emprisonné ici jadis par un dieu doré aux yeux verts, et Brother Deep "veut" Hulk, un Fractured Son. Hulk affronte cette créature très Cthulhu-ienne, et l'anéantit. Il part, Charlie écrase un mort-vivant en reprenant le langage de Hulk, et Hulk apprécie. Il la tolère, si elle n'aide pas Banner. En conclusion, un texte évoque Udru, alias Brother Deep, créé par la Mother of Horrors pour provoquer The One Above All ("dieu") sur Terre...
J'aime beaucoup. Phillip Kennedy Johnson fait peu avancer son intrigue, mais j'aime l'ambiance qu'il intègre à son récit. Le ressort avec Charlie, rejetée puis validée par Hulk, est classique mais fonctionne, car il est cohérent avec Hulk et "rassurant". Toute la mythologie religieuse et abominable qui se créée est top, et c'est très prenant de découvrir tout ça. Le texte conclusif est très révélateur du projet, encore une fois connexe à l'approche d'Al Ewing, tout en s'en différenciant.
Surtout, c'est extrêmement bien dessiné. Nic Klein est en feu, avec des planches très travaillées, avec une atmosphère idéale pour cette horreur épatante. Quelle réussite.

Je suis très fan, oui !

Blade #2
Ca ne raconte pas grand-chose, mais ça le fait bien et c'est fun.
Bryan Hill avance à peine sa saga, en montrant non pas la traque de l'Adana par Blade et la jeune fille qui l'a libéré, mais Blade qui cherche à s'armer contre la démone... et rencontre d'autres soucis. Il va ainsi au Japon, chez Tulip, une dealeuse d'armes mystiques qui "sent" ce dont un client a besoin. Il la sauve d'un client agressif, recouche avec elle, puis tente de la sauver d'une attaque ; et échoue. Tulip est enlevée par les sbires d'un pseudo Shogun ingrat, Blade et la jeune fille viennent aider mais l'homme semble réussir à posséder/corrompre Blade.
Ca n'avance pas, en fait, mais quelle belle ambiance. Bryan Hill donne du "cool" à Blade, dans un récit assez convenu, mais qui surfe sur les bons clichés des récits noirs avec des personnages badass. C'est agréable, en tout cas j'aime bien, et je trouve que ce Blade est top, très Wesley Snipes sans trop en faire non plus. D'autant que sa fille Bloodline est évoquée, cool ce lien de continuité.
Graphiquement, surtout, c'est top. Elena Casagrande livre des planches idéales, avec une ambiance travaillée qui apporte énormément au "cool" de l'histoire. J'adore.

Ca n'avance pas mais c'est cool.

Ms. Marvel: The New Mutant #1
Bon début. Iman Vellani et Sabir Pirzada lancent efficacement ce renouveau de Ms. Marvel, et se concentrent intelligemment sur Kamala, ses proches et son ressenti pour faire passer tout ça ; top.
Ici, une Kamala ressuscitée (mais ses proches ont "oublié" grâce à Emma Frost qu'elle est morte) part pour un été studieux à une université financée par... Orchis. Bruno l'accompagne, les au-revoirs sont tendres avec la famille, et Kamala s'installe troublée. Elle rejoint les X-Men dans les tunnels des Morlocks, confirme qu'elle espionnera pour eux et ne parle pas d'un cauchemar récurrent, où elle s'affronte elle-même sous plusieurs costumes/statuts (perte d'identité ?). Kamala révèle finalement à Bruno son statut de Mutante, Bruno accepte (alors que les X-Men l'ont alertée sur le risque), et Kamala stoppe finalement un Chitauri blessé et torturé, échappé des sous-sols de l'Université où il est torturé. Le costume d'X-Woman de Ms. Marvel attire des critiques des étudiants et d'Internet, et Kamala se sent rejetée. D'autant que, en sous-sol, Orchis s'organise contre elle, et Karima Shapandar a des projets pour utiliser Ms. Marvel contre les X-Men...
C'est bien, oui. Pas vraiment sur l'intrigue elle-même, qui reste très basique : espionnage d'Orchis, secrets, contre-attaque, etc. Non, c'est bien sur tout ce qui a toujours fait le sel de Ms. Marvel en comics et sur Disney+ : Kamala elle-même, sa famille, ses proches, son ressenti. Ici, Iman Vellani et Sabir Pirzada se fixent beaucoup sur l'ambiance de la série Disney+ dans les interactions familiales, mais ça fonctionne bien. Kamala est perdue, paumée dans son nouveau statut, et c'est pertinent autant que bien fait. Cette saga vise aussi et surtout à "justifier", pacifier ce changement, et ça débute bien car l'héroïne est bien écrite... humainement.
Graphiquement, Carlos Gomez et Adam Gorham proposent des planches assez classiques, lumineuses et efficaces. C'est pas formidable mais ça se lit bien.

Un bon début, notamment sur Kamala elle-même.

Marvel Age #1000
Un one-shot plutôt sympathique et de qualité. Tout n'est pas formidable, mais rien n'est mauvais, et il y a de vrais bons moments.

Mark Waid et Alessandro Cappuccio débutent avec Machine Learning, sur l'androïde Human Torch. Ce dernier "grandit" en écoutant des feuilletons radiophoniques sur un flic badass, avec des répliques qui tuent et le bon sens inné. Le professeur Horton est ravi que Torch puisse agir seul, et défende la Justice, mais surtout qu'il parvienne à éteindre ses flammes ; car ça rendra Horton riche ! Torch se sent trahi par cette approche pécuniaire, et surtout qu'en allant à la police, il apprend que le héros radio soit fictif. Un flic sympa' lui dit cependant que ce héros qu'il cherche est finalement en lui, au vu de ses actes.
C'est sympathique, mais le "flou" graphique sur la période me gêne un peu. Tout le script donne l'impression de se trouver dans les années 40, ce qui a du sens et ce qu'il faut dans la chronologie, mais le design des flics donne l'impression de personnages contemporains. Et c'est dommage, car ça n'a pas de sens et ça gêne d'envisager déplacer Torch temporellement.
M'enfin, ça reste sympathique, "mignon", avec un graphisme cependant un peu trop brouillon ici.

On continue avec Sunday Dinner par Ryan Stegman. Spider-Man textotte en attendant puis affrontant le Lézard, devant gérer son coloc' demandant le loyer, ses proches lui rappelant que le dîner du dimanche commence bientôt et qu'il ne faut pas être en retard. Son portable est brisé, mais il arrive... avec cinq minutes de retard, ce qui est presque applaudi avant une photo familiale finale sympathique.
C'est cool. Ryan Stegman ne révolutionne rien, mais livre un script efficace, avec des SMS bien vus, une voix-off fluide, et des rebondissements attendus mais efficaces. Tout simplement un bon moment sur Spider-Man, pas dramatique ou débile, et des dessins nerveux, réussi, très McFarlane dans l'esprit. Cool.

On enchaîne avec People Wonder Why... par Rainbow Rowell et Marguerite Sauvage. Une succession de petits moments dans la jeunesse des premiers X-Men, montrant les rapprochements timides de Scott et Jean, ici pièce centrale du récit. Jusqu'à ce que la chevalerie de Scott soit usante en combat, mais que Jean comprenne grâce à Hank les raisons de cette présence. Et l'accord pour un premier rendez-vous...
J'ai adoré. C'est complètement romantique, une vraie bluette, comme la série She-Hulk de la même autrice ; et j'adore. Rainbow Rowell maîtrise complètement la douceur des premiers échanges, la timidité des adolescents, et ce côté si mignon des rapprochements difficiles et prudents. C'est top, prenant et adorable.
C'est en outre très joli, avec Marguerite Sauvage idéale pour cette bluette avec son style éthéré, si poétique et mignon. Coup de coeur.

On poursuit avec Captain Marvel in "Earth's Greatest Weapon!" par Dan Slott et Michael & Laura Allred. A ses débuts, Mar-Vell apprend que la NASA va envoyer une fusée dans l'Espace, avec quelque chose qui semble être une grande arme. Les Kree veulent l'empêcher, ça part dans tous les sens. Finalement, Mar-Vell apprend ce que contenait la fusée... de la musique terrienne. Il se lance circonspect, puis est changé par la musique et voit la Terre différemment.
C'est bien sur le principe, mais trop bavard et lourd dans la réalisation. Dan Slott en fait trop en rappelant le bavardage des comics des années 60, et j'ai très vite survolé les dialogues par usure de tant de mots. Dommage, car l'idée est agréable, et le final émouvant
Graphiquement, les Allred font du Allred : ce n'est pas mon "délire", mais ça fonctionne en soi.

On avance avec Overload par Armando Iannucci et Adam Kubert. En affrontant des petites frappes, Daredevil entend "brutalement" le pouls des gens qui mentent, au point de le rendre dingue. Ca se poursuit au quotidien, un médecin évoque le Tinnitus ; ça passera quand Matt acceptera et se contrôlera. Il n'y arrive pas, s'emporte mais réussit quand même, car il n'abandonne pas, même quand la vie lui met de nouveaux coups.
Mouais. Le scénario est très faible, l'idée surprend et la réalisation tape à côté. Je trouve que c'est juste foiré, et c'est dommage car Adam Kubert livre quelques belles illustrations, même s'il ne se donne pas à fond non plus.
Une occasion ratée.

On passe à Deaf Heaven de Steve McNiven. Le Silver Surfer erre sur un charnier, un champ de bataille sur Terre, moqué et tenté par Mephisto ; avant de réussir à le repousser.
Bon. C'est beau, mais vide. Steve McNiven s'inspire de très grands, ici, et livre de très belles planches, qui en soi sont surtout de magnifiques illustrations. Ses dialogues ne sont pas "bons", pas mauvais non plus, mais viennent quand même gêner le parcours de ses planches. Un récit muet aurait été meilleur.
M'enfin, c'est très beau. C'est déjà ça.

On rejoint Jason Aaron et Pepe Larraz sur The Girl Who Hates Super Heroes. Une jeune fille est soulée de l'intervention des super-héros en ville, notamment car sa mère a eu une attaque et est morte après trois jours au sol, sans que personne ne vienne la sauver. Elle rejette ainsi les super-héros, alors qu'elle multiplie les boulots pour survivre. Elle croise cependant une fois The Mighty Thor face à des troupes envoyées par Malekith, et la jeune fille voit Jane redevenir elle-même en étant trop éloignée du marteau. Jane le retrouve, s'y remet, mais la gamine est marquée par cette femme malade qui se bat. Elle module alors son avis : ce n'est pas qu'elle n'aime pas les super-héros... elle en aime certains, elle qui porte un blouson avec Mjolnir dessus désormais.
Mignon. Prévisible, inoffensif mais mignon. Jason Aaron ne force pas le scénario, ça fonctionne mais ça reste quand même très accessoire. Dommage, ça aurait pu être plus grand, quand même.
Graphiquement, Pepe Larraz assure avec notamment de belles planches de transformation de Jane. C'est beau, quand même.

Enfin, J. Michael Straczynski et Kaare Andrews finissent avec Observations From The Backyard. Dans un petit jardin, il y a trois gamins : le ramassé et grognon Jack, le volubile Stan et le renfermé et bizarre Steve, surnommé D. Ils discutent de l'avenir, mais aussi de ce qu'ils voient par un trou de mur - un monde de miracles, de monstres. Qu'ils décident de partager avec autrui, pour amuser et divertir, et ne pas juste être en arrière.
C'est mignon. On a une fable sur la création de l'univers Marvel, c'est sympathique mais sans grosse ambition. Straczynski gère bien les trois profils, Andrews livre des dessins efficaces. Mais ça ne dépasse jamais le pitch et la blague, au fond.
Une fable mignonne, sans plus.

Bref, un gros one-shot inégal, mais avec quand même de la qualité. Sympathique !
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 01/09/2023, 10h27
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Batman / Catwoman: The Gotham War - Battle Lines #1
Pas mal. Pas fou-fou, mais pas mal, avec quelques fulgurances.
...
C'est pas mal, oui. Chip Zdarsky et Tini Howard maîtrisent bien leur récit et leurs personnages, avec notamment des postures cohérentes pour chacun. Le plan de Catwoman a du sens pour elle, le deal est pertinent, mais la position de Batman est prévisible, tout comme sa fureur suite au drame final. Ca reste assez convenu, ça ne révolutionne rien, mais ça fonctionne assez, avec une approche pleine de pertinence même s'il n'y a guère de surprise.

Bon... Dire que je n'ai pas le même avis serait un euphémisme. Ce one shot est probablement le truc le plus con que j'ai lu de mémoire de lecteur depuis bien longtemps.
Je trouve que la caractérisation des persos est catastrophique (sauf pour Damian, tiens...)
Mais surtout le plan de Catwoman n'a aucun sens.

Bref, ce comic book est un bon gros caca.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 01/09/2023, 11h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors désolé Honey mais en fait si on suit ton idée qui est logique bah c est tout Batman qui s effondre.

Il n y a aucune logique à ce qu il reste un riche à Gotham.

La ville est moche, dangereuse, ils se font attaqués tous les 3 jours, exemple le premier arc avec failsafe....

Rien n à de sens à Gotham
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 01/09/2023, 11h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors désolé Honey mais en fait si on suit ton idée qui est logique bah c est tout Batman qui s effondre.

Il n y a aucune logique à ce qu il reste un riche à Gotham.

La ville est moche, dangereuse, ils se font attaqués tous les 3 jours, exemple le premier arc avec failsafe....

Rien n à de sens à Gotham
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 01/09/2023, 11h22
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors désolé Honey mais en fait si on suit ton idée qui est logique bah c est tout Batman qui s effondre.

Il n y a aucune logique à ce qu il reste un riche à Gotham.

La ville est moche, dangereuse, ils se font attaqués tous les 3 jours, exemple le premier arc avec failsafe....

Rien n à de sens à Gotham
Non, mais il y a toujours une part de suspension d'incrédulité à avoir, sinon on ne lit pas Batman, ni la plupart des comics d'ailleurs.

Mais là ça vient de la logique (ou plutôt son absence) des protagonistes qui est juste effarante, Catwoman en tête. Ca ne règle rien du tout, ça change un problème en un autre problème.

Même lire Zeb Wells sur Spider-Man est moins pénible que de lire ça, c'est dire.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 01/09/2023, 12h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Bon... Dire que je n'ai pas le même avis serait un euphémisme. Ce one shot est probablement le truc le plus con que j'ai lu de mémoire de lecteur depuis bien longtemps.
Je trouve que la caractérisation des persos est catastrophique (sauf pour Damian, tiens...)
Mais surtout le plan de Catwoman n'a aucun sens.

Bref, ce comic book est un bon gros caca.
Voler un riche affecterait son impacte sur l'économie de Gotham ?
Je vois pas en quoi. Lui même emploie des solarier (Qu'il paie à bas salaire ou non, mais pas à un super salaire), il est taxer sur sa fortune (Mais niche fiscale et fait qu'on veuille qu'il reste, pas trop non plus) et peu s'associer à la création de stade, ecole ou autre.
Le delester d'une partie de sa fortune ne l'empêchera pas de garder le même statu. Par contre en reversant l'argent à des gens en difficulté tu peux les aider (Moins ceux qui ont des dépendances et vont tout claquer, moins ceux qui jouerais pas le jeu).
-
Je comprends que le voler au riche de ROBIN HOOD fonctionne mieux, après tout il affaibli ses capacité à payer ses hommes, et son influence (En payant des personnes pour qu'ils ferment leur gueule).
Et il améliore la vie des plus pauvre (Enfin dans les fait il les met en danger et à la merci de personne qui voudrait leur prendre leur richesse soudaine. Autre voleur plus classique, ou le prince jean qui pourrait effectuer une saisie de bien ou faire une nouvelle taxe sur salaire.
-
J'aimerais espérer que le partage des richesses et la solution, mais l'Homme étant ce qu'il est, on a vu ce qui est advenue de l'idéal communiste, je recommande aussi la lecture d'Achile talon et l'archipel de Sanzuron sur le sujet.
-
Donc oui catwoman peu avoir un idéal et oui il est peu realiste, mais me choque pas plus que voir un simple humain ne pas dormir 3 jours de suites se fighter contre des vilains même de pietre niveau.
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 01/09/2023, 13h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La description de ce one-shot me rappelle un peu l'écriture du dernier film Batman qui était aussi simpliste sur cet aspect.
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 01/09/2023, 13h09
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Voler un riche affecterait son impacte sur l'économie de Gotham ?
Je vois pas en quoi.
-
Donc oui catwoman peu avoir un idéal et oui il est peu realiste, mais me choque pas plus que voir un simple humain ne pas dormir 3 jours de suites se fighter contre des vilains même de pietre niveau.
Bah, déjà tout bêtement, si tu voles les riches (dont on imagine qu'ils restent à Gotham car ils ont les moyens de se protéger), ils vont juste tous se barrer ailleurs.

Et encore une fois, l'image du coffre contenant toute une fortune n'est plus d'actualité...

Par contre, voir un simple humain (enfin, Batman est un peu plus qu'un "simple" humain) ne pas dormir 3 jours de suite et enchainer les super vilains, ça ne me choque pas car ça fait parti du contrat tacite que tu passes avec l'auteur lorsque tu lis un comic book.
En revanche, lorsque les personnages commencent à agir de manière totalement absurde ou à avoir des idées stupides, ça me dérangent, oui.

C'est comme si d'un coup on avait une histoire où Peter Parker tue ses proches comme ça ses adversaires ne peuvent plus utiliser cette faille pour l'atteindre... Ca fonctionne hein, si on a vraiment une logique absurde. Effectivement, le bouffon vert sera bien emmerdé et n'aura plus aucun moyen de pression sur Spidey. Mais, il n'empêche que c'est complétement con.
Bah là, c'est pareil.

Régler un problème par une solution absurde n'enlève pas un problème mais le remplace juste par un autre.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 01/09/2023, 14h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Weird Work 1 & 2 / 4

Donc Weird Work est un comics qui a été publié en 2021 chez Burnt Barn, et réédité par Image en ce moment ... avec une re pagination / refonte on passe de 3 à 4 numéros. (30 - 37 - 40 vers 28 - 31 - ? - ? ).

Weird Work est un Roman Noir, qui se passe dans le futur, sur une planète peuplé d'êtres tous plus étranges ... donc Shaky Kane s'y sent à son aise.
Mais Jordan Thomas, à changer le type de récitation, nous perds , ces interventions dans les cadres est de trop... (N'est pas Morrison ou Milligan qui veut) et ... c'est peut être lié à la re pagination, mais on se perds un peu (au début) dans l'histoire.. se succèdent 3 séquences de 4 - 5 pages qui n'ont pas de lien vraiment entre elles - même si ca permet de poser l'univers, on sent le schéma un peu forcé -- comme l'écriture en elle même ...

J'ai vraiment du mal à rentrer dedans...

(je me dit que la suite dans ma PaL sera bien meilleur.... Groo, Second Coming ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !