Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/07/2017, 11h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Il faut simplement savoir où chercher :



__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/07/2017, 14h13
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
BATMAN REBIRTH 2

BATMAN 3, 4 et 5 :
King et Finch, font le job sans étincelles. Conclusion vite expédié, je ne reconnais pas Batman dans sa caractérisation, trop détaché alors que l'histoire de gotham girl et boy devrait le toucher un peu plus. Là c'est un peu un robot ça manque de finesse. La conclusion avec les paroles de Duke et Claire un peu trop définitive, impression d'avoir bientôt un event déjà vu et revu... 5 épisodes qui tiennent la route mais seulement lu ensembles, épisode par épisode j'aurai arrêté.
13/20

DETECTIVE COMICS 937, 938 et 939 :
La pépite du magazine, les dessins au top et ultra détaillé. La Batcave des Batmen !!! Une histoire qui tient largement la route et qui donne envie de vraiment, y compris pris individuellement les épisodes sont solides et bien construits. Les dessins sont très reussis. Je suis fan.
18/20

NIGHTWING 2 et 3 :

Pas mal, mieux que la précédente série Grayson que j'avais à peine débuté, stoppé. Là, ça se suit, il faut dire merci à Snyder et sa création de la cours des Hiboux. Sympa la relation avec Batgirl également. 14/20

Bonne revue suspendue dans les airs grâce à Detective Comics ! 15/20
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/07/2017, 20h11
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Detective Comics est sans conteste le moteur de cette revue. Je dirais même que c'est ce que j'ai lu de plus intéressant sur Batman depuis une belle lurette.

J'ai essayé la revue Suicide Squad : sans surprise, j'ai tout détesté, l'aventure s'arrêter là pour moi.
Même Deathstroke pour lequel j'avais quelques espoirs m'a fait grincer des dents.
Le passage qui m'a déplu, c'est celui qui sous entend que Slade battait ses enfants, ça ne correspond pas du tout à l'image que j'ai du personnage.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/07/2017, 21h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai lu les 3 revues.
Pas grand chose à garder je trouve.
Seul détective comics sort du lot meme si c'est franchement pas aussi bon que ca
La revue suicide squad est vraiment mauvaise. Elle se vend par contre comme des petits pains
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/07/2017, 11h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
On dirait que c'est comme ce que vous disiez de New52 : un très bon taf éditorial d'Urban mais des séries qui ne sont pas au niveau. J'ai lu Batman #1 et bon, pour moi il y a comme attrait la curiosité de tester une franchises que je n'ai pas lue depuis longtemps (à part Batwoman), mais je ne suis pas renversé non plus. Je vais me procurer le numéro 2 pour voir mais je crois que j'ai du mal avec ces héros gothamites qui manquent cruellement d'une vie privée civile (à part Kate, dans sa propre série, et peut-être Dick qui semble y aspirer) Je crois avoir lu qu'il allait y avoir une Bat-série dessinée par John Romita Jr, en librairie, je lirai vos retours quand ça sortira...
Sinon pour l'offre kiosque, j'ai feuilleté JL et SS, ça ne compile que des séries qui ne m'attirent pas du tout graphiquement, donc je vais au moins guetter vos retours sur les hors-séries et peut-être continuer Batman si le #2 m'en donne l'envie, on verra.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/07/2017, 11h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je trouve un peu gonflé pour le lancement d'une série régulière (Suicide Squad) d'avoir une back-up qui bouffe un quart de l'épisode. C'est sûr que ça permet d'afficher Jim Lee (très moyen) sur plusieurs épisodes d'affilée, sans doute plus que s'il avait dû assurer 20 pages, mais ça se lit très, trop rapidement. Et ça rappelle un peu le début calamiteux de Justice League New 52, sauf que là Jim Lee est un cran en dessous.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/07/2017, 11h44
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je crois avoir lu qu'il allait y avoir une Bat-série dessinée par John Romita Jr, en librairie, je lirai vos retours quand ça sortira...
C'est la série "All Star Batman" de Snyder, elle sera publiée aussi dans le magazine Batman Rebirth.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/07/2017, 13h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour la revue Justice League, mon ressenti est positif.

A l'exception de Flash qui est imbuvable depuis que l'on nous refourgué Barry à la place de Wally, je prends plaisir avec les trois autres séries, notamment Green Lantern.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/07/2017, 20h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Du côté de la revue Suicide Squad, la série éponyme est moyenne mais c'est pas non plus horrible. C'est surtout Harley qui est à ch...par terre! Même Daniel Way sur Deadpool était plus inspiré, c'est dire. Une série pour Doop, avec du scato dedans.
J'aime bien le début de Deathstroke, je suis juste déçu que Golden utilise le même procédé narratif que sur Black Panther, entremêlant passé et présent sur fond de cases noires faisant office de sous-chapitres.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/07/2017, 10h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Priest fait ça sur toutes ses séries quasiment. Il le fait sur Quantum et Woody.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/07/2017, 13h20
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
On dirait que c'est comme ce que vous disiez de New52 : un très bon taf éditorial d'Urban mais des séries qui ne sont pas au niveau.
Je ne dirai pas cela. New 52 était largement deux trois crans en dessous de Rebirth.
Le kiosque est largement plus solide que les anciens XXX SAGA. Le travail d'Urban a globalement été amélioré. Maintenant à voir sur la longueur, mais pour l'instant j'adhère et je vais continuer.
Pour résumer, certes parfois ce n'est pas toujours excellent, mais la façon dont Urban publie en quantité et avec qualité pour un prix très abordable les séries DC est un atout.
Panini est également tributaire de la qualité de Marvel et ses errances, mais toujours trop confiant, et continuant de profiter de l'héritage LUG et Semic, du Strange et compagnie, ne fait pas spécialement d'effort sur le traitement du kiosque, des épisodes tassés, en mode purge, sans éditorial (qui pourtant mériterait d'être là tant les relaunch et les V6 V8 V10 commencent à me noyer). Un travail équivalent serait top. A voir avec la relance de la revue X-men après IVX?
Tout ça pour dire que je suis retombé dans le kiosque au moment du lancement des nouvelles revues Urban à l'occasion de Rebirth et de la réponse partiellement artificiel de Panini. Le travail d'Urban est top, il n'y a pas photo.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/07/2017, 13h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Priest fait ça sur toutes ses séries quasiment. Il le fait sur Quantum et Woody.
Euh, oui, Priest, pourquoi Golden?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/07/2017, 18h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La série Suicide Squad démarre de manière très classique, et prévisible si on a déjà lu des épisodes des volumes précédents.
Difficile de juger un numéro 1 qui se lit beaucoup trop vite, l'histoire principale n'occupant que 13 pages, le reste est consacré à une back-up sur Deadshot (et les épisodes suivants feront de même pour chaque membre, ça sent le premier arc vite torché), avec Jason Fabok au dessin. Sur la partie principale Jim Lee est plutôt moyen par rapport à ce qu'il sait faire.
L'épisode Rebirth juste avant est un peu plus consistant, là aussi c'est du déjà vu, avec Amanda Waller arrivant à imposer un peu trop rapidement le principe de son équipe au prédécesseur de Trump.
L'épisode spécial par Ostrander est lui aussi classique, sa longueur permet au scénariste de faire autre chose que du bourrin.

Harley Quinn: Jean-Moul n'exagère pas, c'est vraiment nul. Du sous-Deadpool avec absolument rien de drôle. Utiliser des zombies dès le premier épisode c'est de la fainéantise absolue. Vraiment une lecture pénible.

Deathstroke apparaît comme le sleeper du magazine, Priest utilise beaucoup de flashbacks et son intrigue mérite une lecture attentive. En effet je trouve aussi que faire des sous-titre pour 2-3 pages ne sert pas à grand chose ici. Pour le moment je trouve que c'est un peu inutilement complexe, mais il y a l'envie de lire la suite, l'approche du personnage me plaît.

Est-ce qu'une autre série va intégrer le magazine? Pour le moment on en a 3.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/07/2017, 21h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce sont des titres bimensuels donc si la revue contient 6 épisodes ça m'étonnerait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/07/2017, 21h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les 3 mags sont prévus pour 4 séries X 2 épisodes (184 pages).
Je viens d'aller voir sur le site d'Urban, à partir du mois prochain il y aura une mini-série Suicide Squad: Most Wanted, en 6 épisodes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque Panini juillet 2017 Archangel Kiosque 6 26/07/2017 17h55
Kiosque URBAN mai 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 58 05/07/2017 14h01
Kiosque URBAN avril 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 1 09/04/2017 15h11
Kiosque URBAN février 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 13 28/02/2017 09h41
Kiosque URBAN juillet 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 1 07/09/2016 10h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !