Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/11/2013, 15h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% MARVEL : THOR, THE MIGHTY AVENGER (Panini Comics)

100% MARVEL : THOR, THE MIGHTY AVENGER

Roger Langridge, Chris Samnee

192 pages

18,30 EUR, en librairie seulement

Découvrez les plus passionnantes aventures de Thor ! Dans cet imposant ouvrage, revivez l'arrivée sur Terre du puissant Avenger ainsi que sa rencontre avec Jane Foster. Combats épiques, monstres marins, robots et adversaires tels que Namor et Loki sont au rendez-vous de cet album incontournable !

(Contient les épisodes US Thor the Mighty Avenger 1-8)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/11/2013, 15h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai hésité à le prendre la semaine dernière, mais j'ai pris Archer & Armstrong à la place...

Il me semble que les lecteurs VO avaient dit beaucoup de bien de cette série, même si la fin était un peu abrupte parce que non prévue sur 8 épisodes. C'est bien ça ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/11/2013, 19h36
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
J'entends que du bien sur ce run.
Il est dans ma liste d'achat et je le prendrai à coup sur lorsque cette petite "Thor-verdose" sera passée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/11/2013, 19h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'ai hésité à le prendre la semaine dernière, mais j'ai pris Archer & Armstrong à la place...

Il me semble que les lecteurs VO avaient dit beaucoup de bien de cette série, même si la fin était un peu abrupte parce que non prévue sur 8 épisodes. C'est bien ça ?
C'est une merveille en effet.
Le plus frustrant, c'est que, lorsque Langridge a appris que la série serait arrêtée plus tôt que prévu (il avait prévu une histoire en 12 épisodes), il a proposé à Marvel de boucler l'affaire avec 10#... Et ils ont arrêté les frais au #8. Là, pour le coup, c'est vraiment déplorable.
Ceci mis à part, la série comporte assez de bons moments pour être indispensable. C'est plein d'action, d'humour, de légèreté, d'esprit.
Et Samnee est vraiment du tonnerre! Il avait vraiment bossé comme un fou là-dessus, c'est visible dans les bonus (même si je ne sais pas si Panini les publiera - toutefois on peut les trouver sur le blog de l'artiste en fouillant bien), avec des characters designs de toute beauté notamment.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/11/2013, 20h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je l'ai montré à des collègues de boulot, dont deux qui lisent occasionnellement des comics. Ils ont trouvé ça...moche!
Ils ont des goûts de chiottes, je leur ait dit clairement!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/11/2013, 07h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le descriptif de Panini est quelque peu mensonger : ce ne sont pas "les débuts légendaires de Thor" (4e de couv) version Kirby, mais une version alternative de ses premières aventures qui mixe des éléments du comic et du film (les sollicitations US évoquaient la notion de "re-imagined version", "Thor as you’ve NEVER seen him") : point de Don Blake, Thor est exilé sous sa forme "habituelle", Jane Foster travaille dans un musée, ce qui justifie la rencontre entre les deux personnages, etc...
Quelques hommages sympathiques cependant à l’œuvre du King et de Stan Lee : Ant-Man, la Guèpe et Iron Man à leurs débuts, Fin Fang Foom (plus ou moins) ou, plus obscur, le Maître de l'esprit.
Un point surprenant quand même : il semble que ce titre soit une relecture du personnage pour les plus jeunes, mais la version de Hyde (le premier adversaire de Thor) est franchement glauque à cet égard, présenté comme harcelant une dame non consentante avant de traquer Jane Foster.

Dernière modification par JB ; 22/11/2013 à 07h25.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/11/2013, 11h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Clair que ce n'est pas pour les enfants!

Pour une fois, saluons le travail de panini : un gros bouquin, pas cher, bien traduit par Ed Tourriol avec une belle couv' sur du papier de qualité.

Bon, o.k, il y a une faute d'orthographe dans le préambule, mais bon...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/11/2013, 12h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Clair que ce n'est pas pour les enfants!

Pour une fois, saluons le travail de panini : un gros bouquin, pas cher, bien traduit par Ed Tourriol avec une belle couv' sur du papier de qualité.

Bon, o.k, il y a une faute d'orthographe dans le préambule, mais bon...

Je veux bien savoir laquelle pour pouvoir chambrer Farid
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/11/2013, 12h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je veux bien savoir laquelle pour pouvoir chambrer Farid
De mémoire, au milieu du préambule, une phrase du genre "Odin à isoler son peuple..."

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/11/2013, 13h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ce que j'en ai pensé :

C'est comme tout le monde l'a écrit : très bien. Langridge a tout compris au personnage de Thor dans sa composante humaine. Il a le ton juste et insuffle la dose d'humour parfaite. Juste ce qu'il faut pour que nous passions un excellent moment. Cela flirte avec l'âge d'argent du personnage. Le couple formé avec Jane Foster est attachant. Il sont tout mimi. J'avais un peu peur de tiquer à cette réécriture des origines de Thor mais non cela passe très bien. En plus Langridge a l'intelligence de convier ce qu'il faut du marvel verse : Hank Pym et Janet, Hyde, Iron Man et même un Captain Britain (très bonne prestation de notre Anglais favori). Samnee effectue une excellente prestation en parfait complément des scénarii de Langridge. C'est frais, c'est fun et c'est intelligent.

Le seul bémol : on voit bien à la lecture du dernier épisode que Langridge n'a pas pu conclure comme il l'aurait souhaité. C'est frustrant car cette série était le parfait complément de la série mère, plus sombre et violente.

Il y a une bonne critique de Chocoman dessus : ici
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/11/2013, 13h09
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
c'est donc un one shot si je puis dire?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/11/2013, 13h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep, il n'y a pas eu de suite sauf un "épilogue" dans le FCBD.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/11/2013, 14h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Thanks
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/12/2013, 01h29
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est une merveille en effet.
Le plus frustrant, c'est que, lorsque Langridge a appris que la série serait arrêtée plus tôt que prévu (il avait prévu une histoire en 12 épisodes), il a proposé à Marvel de boucler l'affaire avec 10#... Et ils ont arrêté les frais au #8. Là, pour le coup, c'est vraiment déplorable.
Ceci mis à part, la série comporte assez de bons moments pour être indispensable. C'est plein d'action, d'humour, de légèreté, d'esprit.
Et Samnee est vraiment du tonnerre! Il avait vraiment bossé comme un fou là-dessus, c'est visible dans les bonus (même si je ne sais pas si Panini les publiera - toutefois on peut les trouver sur le blog de l'artiste en fouillant bien), avec des characters designs de toute beauté notamment.
Du même avis! Ce que j'ai lu de meilleur sur Thor depuis....Je ne saurai dire ( je précise que j'attends la librairie pour la série d'Aaron).
Vraiment dommage que marvel n'est pas laissé l'auteur finir son run car on sent vraiment qu'il avait bien bossé son intrigue. Et Samnee est en très grande forme.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/12/2013, 16h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
The Mighty Avenger !

Déjà, merci beaucoup à Panini d’avoir rassemblé les 8 numéros en un seul tome ! Excellent choix ! (personnellement, je n’aurais pas fait cet achat s’il avait fallu prendre deux 100%)

De quoi ça parle ?
Jane Foster travaille dans un musée et mène une vie assez banale, jusqu’au jour où elle tombe sur un vagabond étrange se prenant pour le dieu du tonnerre. Très vite, elle apprendra la vraie nature du gugus, fera la rencontre de personnages haut en couleurs, et sa vie deviendra nettement plus exotique qu’avant !
Bref, c’est une histoire sur les origines de l’exil de Thor sur Terre…

Qu’est-ce que ça vaut ?
Je vais commencer par les deux points négatifs :
1) l’histoire a été coupée trop tôt, ça crève les yeux… on nous abandonne un peu en plein milieu, beaucoup de choses n’ont pas été résolues, le fil rouge des différents épisodes ne mène nulle part… en voyant les couvertures, on voit que la série s’est transformée en mini en 8 à partir du… 8e épisode… les auteurs n’ont clairement pas eu le temps de donner une conclusion à leur récit… donc les allergiques à ce genre de choses n’y trouveront pas leu compte dans ce volume…
2) Le format n’est pas vraiment adapté pour ce genre d’histoire… c’est dommage parce que je disais plus haut que c’est très bien de la part de Panini d’avoir proposé l’histoire en un seul tome, mais en fait c’est une série qui est faite pour être découverte en format single : chaque épisode est un stand alone, donc enchainer les petites histories donnent un sentiment bizarre à la lecture, on s’attend à une grande histoire, on en a 8 petites à la place… c’est un peu comme si on allait voir au cinéma un film tiré d’une série, et que ce n’était qu’en fait 3 épisodes mis bout à bout… ce n’est pas très grave, mais je recommande vraiment la lecture « un épisode par jour », la série passera beaucoup mieux.

A coté de ça, on a une histoire assez classique, mais bien écrite, avec un dessinateur moins à l’aise que sur Daredevil mais qui livre quand même des planches très réussies.
Le vrai gros point positif de cette histoire (et qui je pense est paradoxalement ce pourquoi elle n’a pas du tout marché…), c’est que c’est une vraie histoire tout public ! C’est comme un Astérix ou un Tintin, ça intéressera les lecteurs de 7 à 77 ans ! Mais du coup, cela fera moins « adulte »… (certes, M. Hyde harcèle une femme, mais ce n'est pas montré, c'est juste mentionné lorsque Thor est éjecté d'un bar)


Et pourquoi je prendrais ça plutôt qu’autre chose ?
Pour le coté « tout public » ! Vous avez un enfant qui veut lire des comics ? Achetez-lui The Mighty Avenger ! Et lisez-le avec lui !
Et si vous n’avez pas d’enfant, mais que vous voulez lire une bonne histoire un épisode par soir sans être frustrés par les cliffhanger à chaque fois, ce volume est aussi fait pour vous !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, chris samnee, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thor: The Mighty Avenger #5 scarletneedle Singles 16 09/10/2010 16h37
Thor: The Mighty Avenger #4 scarletneedle Singles 13 04/09/2010 16h15
Thor: The Mighty Avenger #3 scarletneedle Singles 2 06/08/2010 16h50
Thor: The Mighty Avenger #2 scarletneedle Singles 3 23/07/2010 16h37
Thor: The Mighty Avenger #1 scarletneedle Singles 12 02/07/2010 12h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !