Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/07/2012, 15h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Effet bizarre que ce mag : j'ai apprécié tout ce que je pensais être déçu par (je suis sur que ça peut se dire comme ça !), et j'ai été déçu par tout ce que je pensais apprécier. Ou presque.

Thor : numéro assez sympa pour arriver dans la série. Présentation ni trop rapide ni trop lente des protagonistes, complots et enjeux, niveau scénario c'est plutôt assez sympa.
Par contre, j'ai eu horreur des dessins et des couleurs, je les trouves horribles...

Defenders : on m'en avait dit du mal, mais personnellement j'ai plutôt bien aimé, sans pour autant crier au génie.
C'est fun, dynamique, pas prise de tête, un bon moment.

Par contre... pourquoi est-ce que le Surfeur est un serveur à forme humaine dans Thor, et le Surfer dans Defenders ? ! (même auteur, en plus... ><)

Journey into Mystery : bon, on m'en avait dit du bien, et effectivement j'ai aimé. Le personnage de Loki est fort plaisant, et Hellstromme est bien écrit.
Très bonne traduction, également, j'ai beaucoup aimé le "I de Pad".

Avengers Academy : ouh la vache... ><
Bon, c'est peut-être aprce que je débarque et que je n'ai rien lu depuis le tie-in sur Fear Itself, mais là ça manque clairement de résumé...
Jocaste a été attaquée ? C'est quoi cette histoire de double du futur ? !
Et pitié, qu'on arrête avec le tabassage entre équipe dès qu'il y en a deux qui se croisent... je trouve que l'épisode avec Magneto aurait été réussi sans la baston sans intérêt du milieu...
Quant-au second épisode, outre l'impression désagréable de prendre le train en route sans explication, je n'ai pas aimé les dessins, avec les visages moches, les décors inexistants et les cicatrices des personnages qui disparaissent de la moitié des cases...
Heureusement qu'il y a le guest star inattendu pour redonner de l'intérêt, parce que tout le reste n'a été que grosse déception...

En résumé, ben mis à part Avengers Academy, j'ai plutôt bien aimé !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/07/2012, 15h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les doubles du futur sont intervenus lors de l'attaque de Korvac, avant l'arc Fear Itself dans le H-S correspondant. L'attaque sur Jocaste, oui c'est arrivé dans un épisode précédent.
Je n'ai pas lu la Grasserie au début du mag, donc je sais pas si c'est mal résumé, mais je ne vois rien d'inhabituel, t'as raté des épisodes donc des choses te manquent, c'est normal.
Par contre c'est clair que ce premier épisode est le moins bon depuis pas mal de temps, si ce n'est depuis le début de la série. Gage a cédé à la facilité, son Hawkeye crétin et bourrin doit dater d'il y a 30 ans, et on a l'impression qu'Emma Frost est avec les X-Men depuis hier, je veux bien que la chronologie des comics soit plus lente que la nôtre mais y a des limites, la Reine Blanche "gentille" date des 90's!! Bon, un épisode pourri après plusieurs très bons, je pardonne.
Par contre le deuxième épisode est un peu plus conforme à ce que j'apprécie dans la série, je ne connais pas ce nouveau personnage qui apparaît à la fin, donc aucun a priori pour la suite.

Pour Defenders, c'est vrai que c'est très lisible, j'espère juste que Fraction va mettre le hola sur les blagues de Namor, je veux pas d'un Tony Stark-bis.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/07/2012, 16h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
ah mais oui c'est ça, c'est presque un mauvais épisode de Byrne de West Coast Avengers, une caractérisation limite et du soap moisi
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/07/2012, 19h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je n'ai pas lu la Grasserie au début du mag, donc je sais pas si c'est mal résumé, mais je ne vois rien d'inhabituel, t'as raté des épisodes donc des choses te manquent, c'est normal.
L'histoire des doubles du futur manque clairement dans le résumé de début de mag ! (qui n'est quand même pas tout pourri, hein, il est relativement correcte pour les autres séries !)
Et encore, moi je connais un peu la série, mais pour un gars qui débarque là dessus, savoir qu'ils sont sur la cote ouest et qu'il y a oeil de faucon comme enseignant, ça n'est pas forcément le truc le plus important à savoir au départ...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/07/2012, 20h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'ai pas la VO sous les yeux mais je pense que c'est une façon de montrer le décalage entre les Asgardiens que sont Loki et Leah et le spécificités (technologiques ou gastronomiques) de "notre" monde.
Absolument!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/07/2012, 20h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Effet bizarre que ce mag : j'ai apprécié tout ce que je pensais être déçu par (je suis sur que ça peut se dire comme ça !) ...
Toi, tu es mûr pour la VO
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/07/2012, 23h31
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est vraiment dommage pour ce mag... Je me suis mortellement ennuyé sur Thor (jamais lu du Thor, je connais pas les personnages, et ça ne m'a pas tellement donné envie de les connaître davantage...).
L'épisode sur Defenders est plus sympa, sans être totalement accrocheur. Cela se veut fun et plaisant, ce premier épisode est long à démarrer car il présente les perso, et j'aime bien le dessin, qui donne un joli côté cartoon.
Par contre Journey into Mistery, je pensais apprécié puisque j'en avais entendu de bon écho, mais c'est pas terrible. Comme je disais pour l'univers cosmique avec FF, et annihilus sur Iron Man, là, l'histoire avec les dieux, je sais pas si ces persos existaient avant, s'ils vont être repris ou pas, bref, je sais pas s'ils ont inventés un concept pour faire bien, sur un épisode ou deux, ou si c'est vraiment un élément de l'univers "merveilleux" de Marvel qui sera important... (C'est comme toutes les métaphore sur l'arbre-vie dans Thor, ça me parle pas car je sais pas si c'est une métaphore pour faire genre, ou si c'est un vrai truc)...

Par contre, Avengers Academy, ça fonctionne bien pour moi ! Bon, ok, le premier épisode n'était pas si génial que ça, mais le second, rien que les quelques pages sur l'homosexualité, sur le fait que la vrai question ce n'était pas de savoir si l'on était homo, bi ou hétéro, ça m'a fait penser à toutes ces polémiques provoqués par les deux choix éditoriaux de Marvel et Panini. Bref, c'est vraiment bien, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une lueur de passage.

Je suis pas tellement convaincu pour ce magazine, c'est dommage pour Avengers Academy, car cette série mérite peut-être sa chance. En même temps, je ne l'ai jamais lu avant, et j'en ressentais pas spécialement l'envie...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/07/2012, 10h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
One of two ain't bad.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/08/2012, 13h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
THOR 2

Les 2 épisodes de Thor se laissent lire. Graphiquement, c' est plutôt réussi. Par contre, c' est encore une bonne idée de Fraction qui ne tient pas la route sur la distance. Tanarus était une bonne trouvaille mais le personnage n' existe juste pas.

The Defenders : cette série a un charme certain. Hâte d' en savoir plus sur ces commentaires off... Une bonne surprise de la part de Fraction et Dodson.

Loki est toujours aussi bon.

Et la raison principale de mon achat : Avengers Academy : Gage me surprend à chaque épisode, tout en faisant des choses très classiques. Même si je ne suis pas très fan de Grummet, je reconnais que sur cet épisode, il livre du bon travail. Un vrai plaisir de lecture.

Petite question : les Spectres Noirs sont de plus en plus présents depuis quelques mois dans nos revues. Y aurait-il un plan d' ensemble derrière leurs apparitions, pour un futur cross ou pour le retour des Space Knights ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/08/2012, 15h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tanarus est le nouveau Thor. Comment vont réagir ses amis en le découvrant ? Les Défenseurs tentent d'arrêter le Hulk noir, tandis que X-23 et Tigre Blanc, les dernières recrues des Vengeurs de l'Académie, montrent de quoi elles sont capables. Loki, quant à lui, règle ses comptes avec Daimon Hellstorm. Par Fraction, Dodson, Ferry, Larraz, Gage, Raney et Elson.
(Contient les épisodes US Thor (2011) 9-10 ; Defenders (V3) 2 ; Journey Into Mystery 634 ; Avengers Academy 24)

Thor
: Pour une fois qu'on a un arc potable de Fraction, je ne cache pas ma joie. En plus, Ferry me plait beaucoup plus ici que sur son premier arc. J'attends la fin!
Defenders: Là aussi c'est lisible. C'est un peu confus par moment, mais c'est agréable avec un Dodson qui se défend bien.
Loki: Bon ça se suit bien. Et en plus, c'est moins verbeux que le mois dernier. Et j'aime beaucoup le dessin d'Elson.
Avengers Academy: La pépite du mag et surtout la raison d'achat du mag. On sent que le spectre noir cherche à faire quelque chose, mais c'est surtout le Reptil du futur qui attire l'attention.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/08/2012, 11h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ca commence à se lire, Thor, en effet.
Defenders par contre, ça continue de me decevoir. On dirait du Loeb. Meme Dodson est pas au mieux, bof.

Et comme d'hab, Academy, c'est the shit.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/08/2012, 12h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Thor est pas mal, mais bon, je l'avais déjà lu en VO sans vraiment être convaincu et j'ai arrêté depuis pour passer à la VF.
Loki, toujours aussi intéresant, d'accord avec le fait que c'est assez verbeux en général et faut avoir un peu de temps pour commencer la lecture, mais c'est original et très bien dessiné.
Defenders, quelle catastrophe cette série, je me demande à quoi ils pensent chez Marvel ?? C'est LA bouse de chez Marvel en ce moment avec une équipe dont certains persos font déjà partis d'autres équipes. J'ai été étonné que l'on ne nous mette pas encore Wolverine... DODSON est aussi très moyen sur cette série et le scénario est indisgeste au possible. Une vraie cata pour moi. Content que Dodson se casse de chez Marvel, on pourra peut-être le revoir en forme sur des projets plus personnels. Je me ferais un plaisir de revoir un boulot qui le motive vraiment.
Avengers Academy reste la valeur sûre et constante de ce mag. On a hâte de voir ce que va devenir Reptil !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/08/2012, 12h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le meilleur mag avec Wolvie! ^^
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/08/2012, 13h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bien OK avec Gilles
Thor et Academy se lisent bien. Defenders, je trouve ca assez sympa (l a1ere scene sur doc strange m avait effrayé mais revoir les concepts kirbyens et une certaines survivances de la periode immortal Iron Fist)
Loki est juste genial malgré des dessins moyen.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/08/2012, 15h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Alors, par ordre de préférence :

Loki : une vraie réussite d'après moi, l'intrigue de base n'est pas forcément des plus passionnantes, mais la façon dont c'est mis en scène nous fait vraiment accrocher. L'une des meilleures séries du moment.
Thor : malgré des dessins catastrophiques et une histoire assez diluée, ça se laisse lire sans trop de problème. Une série passable.
Avengers Academy : j'adorais au début, mais depuis le début de ce magasine j'ai vraiment du mal... après l'horrible épisode avec Magneto et l'épisode tout juste passable avec l'arrivée de Hybride, on a un épisode ultra classique sans originalité sur les personnages qui se prennent un contrôle mental... énorme déception, je ne retrouve plus ce que j'aimais au début dans cette série...
Defenders : dieu que c'était chiant... le premier numéro était sympa, mais là c'est lent, vraiment peu intéressant, mal rythmé. Aucun intérêt.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
academy, avengers, defenders, journey into mystery, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !