Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 28/08/2013, 11h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai relu le premier tome de Supreme par Alan Moore, et il est toujours aussi bien, j'adore vraiment ce que Moore a fait avec ce personnage, un superbe hommage à Superman, avec des références intelligentes aux différentes époques des comics, et une histoire générale qui existe en elle même et qui n'est pas juste une accumulation de références.

C'est à mes yeux l'un des meilleurs travaux de cet auteur (qui place la barre très haut à chaque fois ).

Je vais attaquer le tome 2, que je sais avoir lu parce que je me rappelle du dernier épisode, mais aucun souvenir de toutes les intrigues d'avant... je ne sais pas si c'est bon signe...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 28/08/2013, 13h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Supreme, c'est une tuerie, tout simplement.
Moi j'avais lu les numeros parus chez Generations Comics (qui doivent correspondre au tome 1 Delcourt) et j'ai le tome 2 a me farcir, mais j'aimerais relire les GC avant, pour me faire l'integrale!
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 29/08/2013, 21h03
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
j'aimerai bien me faire le captain america BLANC de Tim sale : est il sorti en VF autrement que dans le gros bouquin dedié à Tim Sale avec hulk gris, spider bleu et daredevil jaune
merci pour votre reponse les gars
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 29/08/2013, 21h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Qu un seul numéro sortie aux USA. Uniquement dispo en VF dans le recueil que tu cites si je ne me trompe pas
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 07/09/2013, 14h05
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Relisant The Longbow hunters, j'accroche vraiment à la "patte" de Mike Grell sur Green Arrow. D'autres titres de Grell à me conseiller?
Réponse avec citation
  #711  
Vieux 07/09/2013, 14h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Les Green Arrow/Green Lantern, Jon Sable Freelance ou Warlord.
Réponse avec citation
  #712  
Vieux 07/09/2013, 15h47
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le 3e tome VF des New X-Men de Momo, sympa de revoir les premiers faits d'armes de Kid Oméga avec le recul

Et aussi les Wolverine de Frank Tieri, mais là, bof bof... J'aime bien quand les aventures solo de Logan tiennent plus du film noir ou du polar que du super-héros pur et dur (c'est le cas ici) mais tout ça n'est pas très passionnant. Hâte d'arriver au run de Greg Rucka que je n'ai pas relu depuis sa sortie en VF...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #713  
Vieux 07/09/2013, 16h55
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Les Green Arrow/Green Lantern, Jon Sable Freelance ou Warlord.
Merci, j irai voir ce que ça donne.
Réponse avec citation
  #714  
Vieux 07/09/2013, 17h17
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
J'avais fait une petite critique de Warlord à une époque, si tu veux une idée :

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...9&postcount=70
Réponse avec citation
  #715  
Vieux 07/09/2013, 17h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Et aussi les Wolverine de Frank Tieri, mais là, bof bof... J'aime bien quand les aventures solo de Logan tiennent plus du film noir ou du polar que du super-héros pur et dur (c'est le cas ici) mais tout ça n'est pas très passionnant. Hâte d'arriver au run de Greg Rucka que je n'ai pas relu depuis sa sortie en VF...
Ah moi j'avais bien aimé le run de Tieri. Je trouve qu'il y avait vraiment de très bonne chose là dedans comme Mr X, la saga autour de l'arme X,Alpha Flight. En fait j'ai beaucoup apprécié les épisodes dessiné par Chen par contre la toute fin m'avait lassé je dois dire avec des épisodes moins percutants.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #716  
Vieux 07/09/2013, 18h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mais j'ai que les derniers c'était l'époque où j'ai repris les comics après une longue pause, ça doit être pour ça !

J'ai à partir du 181, jamais lu les précédents. Pour toi c'est bien de quel numéro à quel numéro ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #717  
Vieux 08/09/2013, 11h22
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
J'avais fait une petite critique de Warlord à une époque, si tu veux une idée :

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...9&postcount=70
Très grosse ressemblance en terme de visage. Par contre, l'univers de Warlord me tente beaucoup moins.
Réponse avec citation
  #718  
Vieux 24/10/2013, 10h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me régale à la re-lecture de l'arc Operation Rebirth de Captain America (#444-448), enfin en fait de re-lecture cette fois-ci c'est en vo que je le lis donc on peut considérer ça comme une première lecture. Waid et Garney sont arrivé à point nommé sur le titre pour lui donner un coup de fouet, nous sommes juste après l'immense run de Gruenwald où le scénariste a fait vivre mille et une aventures à son héros fétiche jusque le tuer. A Waid de prendre la lourde relève et de redonner un coup de pep's au personnage qui était rentré dans une phase pas très attirante, surtout dû au fait de dessins pas très engageants et d'un scénario poussé à l'extrême qui n'avait plus trop de saveur.
Ces épisodes ont été l'occasion pour le lecteur vf de retrouver le vengeur étoilé et ils restent une référence comme point d'entrée à ceux qui veulent le découvrir. Sharon Carter, le Red Skull, les Avengers, tout le monde est là pour faire de cet arc un must. Ça a bientôt 20 ans et pourtant ça n'a pas mal vieilli, une sorte de pied de nez à ceux qui disent que les 90's était une des plus mauvaise décennies du médium.

Dernière modification par EsseJi ; 24/10/2013 à 11h37.
Réponse avec citation
  #719  
Vieux 24/10/2013, 11h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ça a bientôt 20 ans et pourtant ça n'a pas mal vieilli, une sorte de pied de nez à ceux qui disent que les 90's était une des plus mauvaise décennies du médium.
Exception qui confirme la règle ? Dans les parutions françaises, on découvrait en même temps le Thor réduit à un type normal armé d'un marteau, la Guêpe hybride, Teen Tony, les derniers soubresauts de Force Works...

Mais j'avais moi aussi adoré Operation Rebirth et sa suite, Man Without a country
Réponse avec citation
  #720  
Vieux 24/10/2013, 11h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah les Thor de Ellis et Deodato étaient pas mal aussi, une autre façon d'écrire les aventures du dieu nordique mais ça se laissait prendre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !