|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Jorus je te remets mon quote :
Ils avouent clairement qu'ils n'ont jamais eu une vision globale de l'histoire. Et ça c'est vu dès qu'ils ont arrêté de suivre à peu près les bouquins : ils ont navigué à vue, sans fil directeur. Ils se sont centrés sur les scènes qu'ils voulaient voir, en se foutant complètement de comment passer de l'une à l'autre. Pour pouvoir avoir cette scène, il faut tels éléments ? OK pas de problème, même si ça donne une histoire qui n'a plus de sens.
http://www.comicsvf.com Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5 Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu. Dernière modification par michel ; 07/11/2019 à 15h51. |
|
||||
|
||||
Dans ce cas, je ne comprends pourquoi les critiques ne les détruisent que maintenant, sur les dernières saisons et pas dés le premier épisode. Si ils n'ont même pas essayé de comprendre l'essence du bouquin, cela doit se voir de suite non? (je ne les ai pas lu donc c'est une vraie question).
|
|
||||
|
||||
Parce que sur les quatre premières saisons, ils ont à peu près suivi les bouquins, même si de moins en moins fidèlement, mais ça passait. Par contre sur la cinquième saison, alors qu'ils avaient encore du matériel original à suivre, ils ont fait leur truc à eux au niveau de l'histoire, et c'était vraiment une ignoble bouse. Moi je les ai détruits à partir de là ^^
|
||||
|
||||
Ok, donc ils ont mal négocié le passage post bouquin, on est à peu près tous d'accords là dessus.. après les réactions sont plus ou moins épidermiques selon le niveau de fan attitude
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
La 5ieme faisait tiquer sur quelques trucs, mais les 4 premieres etaient tellement fidèles, qu'on y croyait. La 6ieme fut celle du basculement pour moi, le nombre de fois où j'ai grimacé... :/ Ca n'enleve en rien le fait que la première saison est incroyable de fidélité, j'etais réellement scotché à l'époque, je ne pensais pas ca possible.
|
|
Un souci d'ego de ces deux gus peut-etre ?
|
|
Si HBO les avait remplacé, on aurait eu droit à plein d'articles putaclic type : "HBO vire les producteurs à succès de GoT" "Les scénaristes lâchent HBO" et j'en passe... Et du côté des fans, ça aurait été : "Putain, les nouveaux showrunners vont tout saloper !", ce qui aurait peut-être été le cas d'ailleurs. Bref, quoiqu'il arrive, aucune solution n'était satisfaisante. |
|
||||
|
||||
Je pense que les mecs ont du croire a leur propre hype ouais, que Got etait leur bébé a eux, et que le destin de la série et sa réussite ne pouvait passer que par eux.
|
|
|
Si l'auteur lui-même avait critiqué l'adaptation ou avait lâché officiellement son rôle de consultant/superviseur, là oui tu aurais pu avoir une situation compliquée. Mais la plupart des fans de la série TV ne connaissent même pas les noms des 2 showrunners. Ils auraient pu être critiqués voire remplacés entre-temps que personne s'en serait rendu compte ou y aurait prêté une quelconque importance. |
|
||||
|
||||
Even more shocking, they admitted to not having a writer’s room, which explains so SO much about the series. Women in the panel were particularly vocal about the lack of perspective for the scripts due to this oversight, but Benioff and Weiss seemed to brush off the criticism and make excuses for this decision. They stated that they made being on set during the difficult shoots a requirement for writers, which apparently turned a lot of writers off from joining them. It seems like an intentional move on their part to shut down collaboration, despite HBO encouraging them to do so.
Source: https://thegeekiary.com/david-benioff-d-b-weiss/72778 Ok, ca confirmerait ce qu'on vient de dire donc. Ils voulaient pas laisser leur "bébé".
|
|
Un autre article se basant sur la totalité de la conférence. Apparemment, la personne qui a live tweeté a un peu arrangé ce qui était en train de se dire. Certaines des grosses déclarations relayées ne sont pas fausses, mais elles se comprennent mieux avec un peu de contexte.
séries tv |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|