Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/04/2010, 14h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Autant j'ai aimé Secret Wars I, autant j'ai détesté le II à cause des dessins de Milgrom et des scénarii métaphysiques de 2eme zone ( je veux être humain , qui suis je ? , ah oui, c'est vrai que j'ai mal qd je ne suis plus omnpotent ) de Shooter !
En plus, cross over oblige, il fallait que le Beyonder soit présent dans les autres titres Marvel et bien qu'il ait eu de bons épisodes ou le Beyonder était utilisé à bon escient ( épisdes des Xmen, l'épisode de Daredevil où celui-ci retrouve la vue ) la plupart du temps, on voyait bien que le Beyonder était imposé et que les auteurs n'avaient trop rien à dire ( Avengers , Spider Man ... )

Neammoins , excellente chronique mon Doop
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/04/2010, 14h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Autant j'ai aimé Secret Wars I, autant j'ai détesté le II à cause des dessins de Milgrom et des scénarii métaphysiques de 2eme zone ( je veux être humain , qui suis je ? , ah oui, c'est vrai que j'ai mal qd je ne suis plus omnpotent ) de Shooter !
En plus, cross over oblige, il fallait que le Beyonder soit présent dans les autres titres Marvel et bien qu'il ait eu de bons épisodes ou le Beyonder était utilisé à bon escient ( épisdes des Xmen, l'épisode de Daredevil où celui-ci retrouve la vue ) la plupart du temps, on voyait bien que le Beyonder était imposé et que les auteurs n'avaient trop rien à dire ( Avengers , Spider Man ... )

Neammoins , excellente chronique mon Doop
Cytrash fait de la télépathie avec moi !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/04/2010, 18h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
http://www.marvunapp.com/Appendix/thundersword.htm

Selon marvunapp, le physique Stewart Cadwell (Thundersword) serait basé sur celui de Steve Gerger.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah excellent, quand tu le mets en phase avec le discours : il faut que je change le contenu de mes histoires pour plaire au plus grand public.

Quand je vous disais que c'était du second degré total !

Petite vengeance mesquine de SHOOTER sur ce coup là alors !
On peut valider la thèse de CADWELL = GERBER car sur les planches de BUSCEMA, MONTJOIE et CADWELL ont exactement la même tête !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/04/2010, 00h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Super boulot!

Je crois que si Sal Bsucema n'a pas dessiné la suite, c'est à cause d'un gros désaccord avec Marvel ou Shooter, et pa sparce qu'il avait trop de séries en même temps (Shooter aurait mis la priorité sur ecret Wars par rapport aux autres et Sal a toujours pu dessiner autant de séries qu'il voulait en même temps).
Rappelez-vous, c'est à peu prés en même temps qu'il a quitté Incredible Hulk, sur un désaccord aussi. Je me rappelle qu'il avait été intervievé par Scarce il y a des années et, qu'au cours de l'interview, quand on lui a demandé les vraies raisons derriére son départ de Hulk, il a demandé à ce qu'on coupe l'enregistrement pour répondre. Depuis, j'ai toujours essayé de savoir ce qu'il a pu dire, mais ne l'ai jamais su...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/04/2010, 09h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Encore une pierre dans le jardin de Shooter?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/04/2010, 16h02
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bravo Doop!!
Pour l'abandon par Buscema du projet,je me souviens aussi avoir lu dans une intw de l'époque dans Spidey que Shooter voulait un dessinateur basé à New-York pour plus de praticité quand aux échanges qu'une telle serie peut impliquer(et oui,pas de net à l'époque^^)
Mais ce n'etait sûrement que la version officielle de la chose!!
Dommage j'aurais préféré Buscema que j'adore!!
Il faut dire que le resultat de la collaboration entre Milgrom et Lehiola(pardon l'orthographe!)n'est pas....comment dire..des plus heureux!!
En tous cas,cette serie est plus interessante que ce que l'on veut bien nous faire croire et plutôt atypique pour ce genre d'event même si comme tu le dis,ça manque un peu de subtilité parfois....mais des fois,ça fait du bien ,un peu de naiveté dans les comics^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/04/2010, 20h29
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Super boulot encore une fois.
Pouvoir passer autant de temps à nous faire du Shade puis passer sur Secret Wars II, C est vraiment de l eclectisme qui fait honneur à ce forum.

Bon, sinon, je ne te suivrai pas sur cette tentative de sauvetage de ce cross. Secret Wars I a été ma toute premiere lecture comics. Plus precisement un des derniers où on voit Doom à visage découvert juste apres sa victoire sur le Beyonder.
Je ne comprenais rien et ne connaissais pas les 9/10e des persos mais j ai tout de suite trouvé ca génial. Et c est l épisode qui m a donné envie de tout connaitre de cet univers (bon, j avais 7 ou 8 ans). Il y avait la dedans tout ce que je n avais jamais vu ailleur: de l heroisme démesuré au péril de sa vie, des méchants torturés et magnifiques, du cosmique, de la mythologie... Bref, c est ce qui m a rendu accro aux comics.

Mais dans Secret Wars II, je n y ai vu que les défauts que tu soulignes. Shooter est maladroit, veut faire de la métaphysique mais ne réussit qu a etre ennuyeux au possible, le scenario existe à peine et semble etre improvisé mois apres mois...
Non, vraiment une vraie déception.

Je te rejoins tout de meme sur deux points: Il est vraiment dommage que ce ne soit pas Buscema qui ait dessiné la série. Ces planches sont d un autre niveau que le résultat publié par Milgrom.
Ensuite, il est vrai que Claremont s est plutot bien servi du Beyonder et en a fait un personnage important de ses séries. Les X-Men (en particulier Rachel) et les New Mutants l ont bien sentit passé...
Je me souviens aussi de quelques ties-in de qualité, surtout un de Daredevil où il recouvre la vue le temps d un épisode.

Mais sinon, Secret Wars II en lui meme... Non, vraiment, c était n importe quoi.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/04/2010, 20h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'espère te faire changer d'avis.
le pire c'est que j'étais dans le même état d'esprit que toi (je l'avais lu dans SPIDEY ! ) . mais le fait de lire l'OMNIBUS a complètement changé ma vision de la chose !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/04/2010, 21h53
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Excellent article bien documenté, qui donne envie de se replonger dans la lecture des vieux numéros des revues françaises (très bonne idée d'avoir mis les équivalences). A l'époque je n'avais pas tout pigé à la recherche métaphysique du Beyonder et je me pose une question bête, qui anticipe un peu sur la fin de la chronique : est-ce que ça colle avec ce qui a été fait récemment du Beyonder, à savoir un Inhumain, ou bien ça "dénature" totalement cette Secret War II ? Après tout la question est posée sur la couv du premier titre : who is the Beyonder ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/04/2010, 22h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour ma part, je trouve que le truc récent, le machin inhumain n'apporte rien de plus !
Oui, ca colle, mais bon......
D'ailleurs, on finira la rubrique certainement par les épisodes (ratés) des FF avec le retour du beyonder et KUBIK !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/04/2010, 22h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ah bon, ça colle la retcon sous acide de Bendis ?? Vivement que tu y arrives, je suis curieux de voir ça !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/04/2010, 17h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
enfin, je disais ca colle mais bon......
MAIS BON..
Disons que tu peux pas trouver de truc irrémédiables qui foutraient en l'air sa retcon (qui devrait s'appeler d'ailleurs RET-CONNE ! )

Mais je dois t'avouer que je ne l'ai lu qu'une fois et que j'ai vite oublié
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/04/2010, 20h56
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Encore une pierre dans le jardin de Shooter?
Rooo!! moi j'aime bien Shooter^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/04/2010, 11h50
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Quelle travail titanesque Doop pour parler en profondeur de ces tie-ins.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/04/2010, 18h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
merci

Je travaille en ce moment sur la partie 2 !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 05h28
Secret Wars: Secret Love #1 scarletneedle Singles 11 19/08/2015 21h36
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 11h30
Deadpool's Secret Secret Wars #2 Dhargo Singles 3 12/06/2015 10h11
Deadpool's Secret Secret Wars #1 scarletneedle Singles 10 15/05/2015 17h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !