Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 08/03/2012, 08h09
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
comment on dit "secher les cours" en anglais?
ditch school
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #602  
Vieux 08/03/2012, 08h14
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
tradition

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
J'ai pas le souvenir d'une traduction pourrie des titres Arédit....du moins,ce n'était pas l'hécatombe de certains titres Panini!
L'écriture américaine a changé (plus de références pop culturelles, par exemple…) mais les outils aussi, par exemple internet qui aide bien…
Donc les erreurs des années 70-80 sont bien plus excusables que maintenant.


Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais on est d'accord que la palme revient à Sagédition
Relire oasionellement ses Superman et Batman chez eux offre toujours une expérience "unique"
J'ai relu récemment l'épisode d'O'Neil et Adams où le Joker revient flinguer ses anciens membres de gang. Et je l'ai en Sagédition et en Interpresse (éditeur belge). Comparer les deux est édifiant !


Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En parlant d'Aredit,savez-vous,Monsieur Lainé,s'il existe des projets de documentaires ou dossier ou essais qui concernerait Aredit car c'est quand même tout un pan important du comic en France,au même titre que Lug (voire plus?) et il n'y a rien!
En termes de télé / audiovisuel, je ne crois pas, mais sait-on jamais, il existe peut-être quelque chose…
En termes de papier, y a plein de trucs dans Scarce, notamment quand Denis Boyer faisait des articles pour parler des grandes collections ("Pop Magazines", "Flash / Cosmos"…).
Et puis, y a Nos Années Strange, hein !









Jim
Réponse avec citation
  #603  
Vieux 08/03/2012, 12h09
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Question : dans les spidey de strazinsky une élevé répète à Peter qu elle n allait pas craquer avec les autres aujourd hui ! Et je pense pas que ça veuille dire grand chose ! Si Quelqu un sait ce qui était dit en vo c est autour du spidey Vf 50 l histoire ou pete protégé une fille dont il avait arrêté le frère pour vol de voiture
En fait, l' expression exacte est "faire craquer les cours". C' est une expression encore très utilisée de nos jours.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #604  
Vieux 08/03/2012, 16h06
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Expression que je n'ai jamais entendue. Je n'ai entendu que "sécher les cours".

Tant qu'on est dans les régionalismes, d'où sortaient ceux qu'on pouvait lire dans les Semic (voire Panini) des années 90 ? Je pense à ces affreusetés : zarma, biomanes, chouffer, moukère... Des trucs qui me faisaient sortir de ma lecture à chaque fois.
Réponse avec citation
  #605  
Vieux 08/03/2012, 16h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Expression que je n'ai jamais entendue. Je n'ai entendu que "sécher les cours".

Tant qu'on est dans les régionalismes, d'où sortaient ceux qu'on pouvait lire dans les Semic (voire Panini) des années 90 ? Je pense à ces affreusetés : zarma, biomanes, chouffer, moukère... Des trucs qui me faisaient sortir de ma lecture à chaque fois.
"Chouffer" est un terme militaire pour dire "observer". Les autres sont encore utilisés mais je ne connais pas leurs origines.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #606  
Vieux 08/03/2012, 16h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J' ai trouvé ces quelques explications :sécher un cours loc vCe n'est pas en séchant les cours que tu obtiendras ton diplôme.famtailler les cours vargot scolaire ou universitairefaire craquer les cours vOn a fait craquer les cours de l'après-midi pour aller avec les potes.Belgique, argot scolairebrosser les cours vJ'ai brossé les cours de néerlandais et j'ai été busé à l'examen...Suisse, argot scolairecourber vIl a encore courbé le cours d'allemand. Elle n'est pas allée à l'école aujourd'hui : elle a décider de courber.Québec, famfoxer les cours loc v

Pour "chouffer" :
http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=35857

Pour "zarma" :
http://www.languefrancaise.net/bob/l...uless=siterech

Pour "moukère" :
http://www.languefrancaise.net/bob/l...uless=siterech

Pour "biomanes", c' est je crois une expression inventée par Claire Bretécher dans Agrippine pour désigner les parents de l' héroïne.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #607  
Vieux 08/03/2012, 18h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et pour revenir sur le OLIVE OYL;
chez delcourt , je pense que c'était PETITE OLIVE , ce qui pourrait encore passer pour un surnom affectueux et en rapport avec la grèce.
Réponse avec citation
  #608  
Vieux 08/03/2012, 18h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et pour revenir sur le OLIVE OYL;
chez delcourt , je pense que c'était PETITE OLIVE , ce qui pourrait encore passer pour un surnom affectueux et en rapport avec la grèce.
Je trouve ça même mieux que le "Becassine" de Lug qui faisait quand même vieillot dans les années 80 alors que Olive Oyl était toujours hyper connue et d'actualité.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #609  
Vieux 08/03/2012, 18h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Tant qu'on est dans les régionalismes, d'où sortaient ceux qu'on pouvait lire dans les Semic (voire Panini) des années 90 ? Je pense à ces affreusetés : zarma, biomanes, chouffer, moukère... Des trucs qui me faisaient sortir de ma lecture à chaque fois.
C'était pas plutôt une (pathétique) tentative de jeunisme ?
De toute façon, vu les scripts originaux de l'époque, les traducteurs pouvaient se permettre quelques libertés sans courir le risque de saloper un chef d'oeuvre.
Réponse avec citation
  #610  
Vieux 08/03/2012, 18h53
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
pas d'accord…

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je trouve ça même mieux que le "Becassine" de Lug qui faisait quand même vieillot dans les années 80 alors que Olive Oyl était toujours hyper connue et d'actualité.
Dans les années 80, en France, je pense que "Olive Oyl" ne disait rien à personne.
En revanche, "Bécassine", c'était vachement parlant pour un public français, et on comprenait la portée ironique.



Jim
Réponse avec citation
  #611  
Vieux 08/03/2012, 18h53
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
raté

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
"Chouffer" est un terme militaire pour dire "observer". Les autres sont encore utilisés mais je ne connais pas leurs origines.
Non, c'est un dérivé d'un mot arabe.



Jim
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 08/03/2012, 18h57
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
évolution

Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Expression que je n'ai jamais entendue. Je n'ai entendu que "sécher les cours".

Tant qu'on est dans les régionalismes, d'où sortaient ceux qu'on pouvait lire dans les Semic (voire Panini) des années 90 ? Je pense à ces affreusetés : zarma, biomanes, chouffer, moukère... Des trucs qui me faisaient sortir de ma lecture à chaque fois.
Sans doute une volonté d'intégrer un argot de djeunz pour capter les jeunes lecteurs.
Moi, ça me choquait dans le sens où j'étais habitué à un argot post-Audiard, notamment avec des personnages comme Ben Grimm.
Mais si c'était dans du Image, ça ne me gênait pas !



Jim
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 08/03/2012, 18h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
Non, c'est un dérivé d'un mot arabe.



Jim
Oui, je l' ai indiqué après ! Mais c' est aussi et surtout un terme que tu n' entends plus que chez les militaires maintenant.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 08/03/2012, 19h03
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
ne remplacera jamais l'indémodable "mater"

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Oui, je l' ai indiqué après ! Mais c' est aussi et surtout un terme que tu n' entends plus que chez les militaires maintenant.
Ah je sais pas, je ne fréquente plus les militaires depuis quinze ans.
En revanche, je l'entends encore un peu, dans la rue, "chouffer". Pas beaucoup, mais un peu…



Jim
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 08/03/2012, 19h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Tant qu'on est dans les régionalismes, d'où sortaient ceux qu'on pouvait lire dans les Semic (voire Panini) des années 90 ? Je pense à ces affreusetés : zarma, biomanes, chouffer, moukère... Des trucs qui me faisaient sortir de ma lecture à chaque fois.
J'avais un peu le même souci, mais le truc qui m'a le plus marqué, dans les dernières années où je lisais Marvel en VF, donc vers 95, c'était dans une VI Serval, Wolverine qui disait "mais qu'est ce que c'est qu'ce binz !" Jacquouille-la-Fripouille style. Imaginer Logan avec la voix de Christian Clavier, j'avais vraiment trouvé ça too much !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !