Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/07/2010, 20h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Quand on sait que ce titre se faisait tailler sur Comics Place il y a quelques mois, ça fait rêver en terme d'intégrité de la part de l'éditeur Merluche tout ça ....
C'est exactement ce que je me disais quand je voyais l'annonce...
Pour un gars qui dit qu'un épisode crossover avec Invincible allait gâcher son album...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #17  
Vieux 22/07/2010, 20h48
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
D'ailleurs, pour la forme, ce qu'en disait Moma:

Citation:
Je n’ai pas aimé le 1er volume de Astounding Wolfman. Je n’ai pas été emballé. Le dessin de Jason Howard n’est pas des plus élaboré, et Robert Kirkman, pourtant si inspiré sur Invincible et Walking Dead assure un service minimum paresseux. Mais comme je lis beaucoup de bonnes choses sur cette série, et que les chiffres de ventes aux USA ne cessent de progresser, j’ai donc décidé de lui donner une seconde chance en achetant et en lisant ce tome 2. Après avoir refermé ce TPB, voici mes impressions, et je n’ai pas grand-chose à rajouter.

WOLF-MAN est en effet la moins bonne série de Kirkman. C’est tellement faible qu’on dirait qu’il écrit pour Marvel. En effet, ce bon Robert mixe dans une histoire pas passionnante l’ensemble des poncifs du genre, ce qu’il fait avec brio sur les zombies et les supermen, là, il le rate. La sauce ne prend pas, c’est mou, vu et revu. A aucun moment de l’histoire on accroche aux personnages, ils ne nous parlent pas, ils existent mais on ne ressent rien pour eux. WOLFMAN est un prétexte à dessiner du sang en grande quantité, on sent que Kirkman s’amuse avec le mythe du loup-garou, mais le problème c’est qu’il s’amuse seul. Coté dessin, on ne note aucun progrès encourageant, c’est dommage. La seule lueur d’espoir vient du crossover avec invincible où Ryan Ottley dessine. Déjà mal en point, le pauvre Jason Howard souffre de la comparaison. C’est triste à voir.

J’ai donc donné deux chances à WOLFMAN, la série se termine ici pour moi, le verdict est sans appel, je passe mon chemin. Image ayant publié le crossover avec Invincible dans les pages de ce TPB, je pense qu’ils vont faire de même dans le HC (l’est-il dans le TPB, quelqu’un sait ?), ca m’embête déjà d’avoir à supporter l’idée que mon HC sera souillé par 22 pages hors sujet.
Source: Comicsplace.
  #18  
Vieux 22/07/2010, 20h51
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Et flûte, grillé par Master, je cherchais l'article...


Probablement que Wolf-Man était pas trop couteux dans le "connu"
__________________

  #19  
Vieux 22/07/2010, 20h52
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Et ça fait pile un an qu'il a écrit ça. Bon anniversaire.
  #20  
Vieux 22/07/2010, 20h54
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
" Salut, je viens de scier la planche d'intégrité sur laquelle je posais les fesses "
__________________

  #21  
Vieux 22/07/2010, 20h55
Avatar de Samsam
Samsam Samsam est déconnecté
Jamaican Chameleon
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Val d'Argenteuil
Messages: 68
Samsam change la caisse du Fauve
auto-headshot, pas mal
  #22  
Vieux 22/07/2010, 20h55
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Ou alors il a été remplacé par un Bizarro
__________________

  #23  
Vieux 22/07/2010, 20h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 429
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce topic est sur la sortie de Wolf-Man, pas sur la personne qui le publie. Ca recommence à dériver
Dites si vous voulez acheter ou non le bouquin, donnez votre opinion sur le titre.

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #24  
Vieux 22/07/2010, 21h00
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
euh....sorry, je le ferai plus !


Etant donné que le premier avis est le bon, ben je ne prendrai pas
__________________

  #25  
Vieux 22/07/2010, 21h00
Avatar de Samsam
Samsam Samsam est déconnecté
Jamaican Chameleon
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Val d'Argenteuil
Messages: 68
Samsam change la caisse du Fauve
c'est quand même marrant que l'éditeur du bouzin disait que c'était de la merde ya un an
  #26  
Vieux 22/07/2010, 21h01
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ah ben écoute, Scarlet, l'éditeur qui donne son avis négatif, sans langue de bois, sur le titre qu'il va publier, ça reste assez important à mes yeux. Autrement dit, là, même si ça dérive, on ne peut absolument, et je crois même pas qu'on devrait se poser la question, faire l'impasse sur Moma.

C'est comme interdire de critiquer Christian Grasse quand il fait des bourdes. On a jamais eu ça sur Buzz.
  #27  
Vieux 22/07/2010, 21h04
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord avec Master.
Si ça avait été une grosse boite on peut comprendre qu'elle publie la série à des fins économiques même si elle n'aime pas la série.

Dans le cas d'une maison plus sobre, chaque produit doit être très bien calculé pour ne pas se planter, et si le mec qui te publie ça dit que c'est de la merde pour moi ça a une grosse influence sur ma décision d'achat.
  #28  
Vieux 22/07/2010, 21h06
Avatar de rgx666
rgx666 rgx666 est déconnecté
BIG BANG GEEKXX MAN
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: La Rochelle
Messages: 15
rgx666 change la caisse du Fauve
Chacun, peut changer d'avis dans la vie, il m'est déjà arriver la même chose au sujet d'un film ou d'une série comics.
Puis comme le rappel Scarlet plus haut c'est un topic WOLFMAN . pas sur Thomas Rivière .
Pour ma part, j'ai lu les 12 douzes premiers numéros de la série soit la moitié de celle-ci , j'ai trouvait celà fun , bien que le thême abordé l'a déjà été des milliers de fois .
Pour ma part , j'acheterais cette version , car toute initiative de parution de comics en France est bonne a prendre .
Quelque soit l'éditeur et que la qualité est au rendez-vous
  #29  
Vieux 22/07/2010, 21h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rgx666
Voir le message
Pour ma part , j'acheterais cette version , car toute initiative de parution de comics en France est bonne a prendre .
Voilà la porte est désormais ouverte à Tarot et ses vagins possédés par des fantômes.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #30  
Vieux 22/07/2010, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 429
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il faut dissocier le gars qui critique un bouquin du gars qui va le publier : s'il y a des sous à se faire, pourquoi s'en priverait-il?
Marvel et DC savent très bien qu'ils publient des m***** mais ils continuent pour les sous.

Je demande juste de faire abstraction de l'identité de l'éditeur et que la discussion tourne plus autour du titre qui a très peu été abordé.
Ou alors, je renomme le topic pour coller au contenu?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !