Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11461  
Vieux 18/02/2015, 11h28
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aime beaucoup BPRD. C'est une série plein de personnages attachants comme Liz Sherman ou Abe Sapien. L'idée d'explorer le passé paranormal de la planète est génial. On sent que Michael Mignola s'est documenté. les dessinateurs qui l'accompagnent sont, en outre, extraordinaires.
  #11462  
Vieux 18/02/2015, 15h55
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
Je viens de terminer le run de Whedon sur Astonishing X-Men. Moi je dis : il ira loin ce petit jeune . Je suis moins déstabilisé qu'à la fin du run de Morrisson (New X-Men); l'histoire est moins alambiquée; du coup ça se lit super bien ! Je reste sur un cliffhanger ... je me demande comment ça continue et comment le personnage revient par la suite.

J'ai poursuivi la lecture de Saga avec le tome 4 en VF et moi qui suis pas ultra fan de SF, je prends mon pied ! Vite, la suite

Enfin j'avais abandonné Skullkickers à la fin du 2nd TP, et la j'ai sur ma pile les 3 tomes suivants ! Quel plaisir de retrouver Shorty et Baldy et l'humour de ce comics. En plus ça commence sur un bateau pirate ! Difficile de pas tout dévorer d'un coup
  #11463  
Vieux 18/02/2015, 20h23
jeal jeal est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Namur, Belgique
Messages: 4
jeal change la caisse du Fauve
Après avoir lu attentivement cet excellent forum en sous-marin afin de faire une (grosse) liste d'achat, je me permets de faire mes premiers retours.
En sachant que j'ai moi aussi dix ans de retard,ne n'étant mis aux comics qu'il y a peu...

J'ai dévoré l'intégralité de Y The Last Man en une semaine et je l'ai trouvé excellent. Un attachement aux personnages incroyable, un intérêt constant tout au long de la série et des moments inoubliables. Cette série restera comme un fidèle compagnon et une magnifique découverte.

J'ai enchaîné avec les 22 tpb de The Walking Dead en sachant que j'ai regardé tous les épisodes de la série télévisée. Pour sûr, la version papier est à mon sens meilleure mais après avoir vécu Y aussi intensément, j'ai eu plus de mal avec The Walking Dead. Je me suis moins identifié aux personnages et ai trouvé quelques lenteurs. Ceci dit, j'ai hâte de découvrir la suite.

Hier, je me suis fait les deux tpb de Red Sonya. J'ai bien aimé le premier mais moins le second que j'ai trouvé plus léger.

Et aujourd'hui, j'ai enfin découvert le premier tpb du Batman de Snyder, The Court of Howls, que j'ai apprécié notamment dans son découpage et la vulnérabilité du héro. J'attaque la suite demain

Dernière modification par jeal ; 18/02/2015 à 20h31.
  #11464  
Vieux 19/02/2015, 08h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 891
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est certain, depuis les années 60 Marvel connait la méthode pour créer de nouveaux personnages calqués sur le moule Spider-Man. Le premier Nova ou encore la nouvelle Miss Marvel font parti de cette lignée, celle du héros qui se cherche dans la vie et de surcroit obtient des pouvoirs, ce qui lui impose une deuxième vie autant plus compliquée que la première. Le All-New Ghost Rider n'échappe pas à cette description comme le prouve la lecture du premier tp qui lui est consacré (#1-5). Quelques nuances le différencie du moule des persos Marvel, mais elles sont minimes, comme le lieu de l'action du comics, ce n'est plus l'immense New York mais la non moins mythique Los Angeles. Mais sinon Felipe Smith ne prend pas de risques, le héros a un cœur pur, il essaie de se sortir la tête de l'eau en conjuguant école, son boulot de mécanicien, son petit frère handicapé et le quartier tenu par de petits gangs où il vie.
Si il faut chercher un chouia d'originalité c'est dans le traitement de l'esprit de la vengeance, qui dans cette série se déplace en voiture. Ce n'est plus Ghost Rider mais Ghost Driver diront certaines mauvaises langues. Mais est-ce une réussite ou un massacre? Et bien les deux à l'image des illustrations de Tradd Moore qui quasiment une fois sur deux nous enchante ou nous rend circonspect. C'est très dynamique et on se prend au jeu de la vitesse et tout d'un coup on se prend un mur sous la forme d'une case qu'on a du mal à déchiffrer.
Ce n'est pas le version de Ghost Rider qui marquera, même pas le héros qu'il ne sait pas qu'il est devenu un Ghost Rider, c'est juste une lecture qui essaie de faire la part des choses entre un film à la Fast & Furious et un comics Marvel.
  #11465  
Vieux 19/02/2015, 12h32
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Ton avis m'a intéressé car je ne sais toujours pas si je vais me lancer si la série arrive en VF.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11466  
Vieux 19/02/2015, 12h37
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 98
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jeal
Voir le message
Après avoir lu attentivement cet excellent forum en sous-marin afin de faire une (grosse) liste d'achat, je me permets de faire mes premiers retours.
En sachant que j'ai moi aussi dix ans de retard,ne n'étant mis aux comics qu'il y a peu...

J'ai dévoré l'intégralité de Y The Last Man en une semaine et je l'ai trouvé excellent. Un attachement aux personnages incroyable, un intérêt constant tout au long de la série et des moments inoubliables. Cette série restera comme un fidèle compagnon et une magnifique découverte.



Et aujourd'hui, j'ai enfin découvert le premier tpb du Batman de Snyder, The Court of Howls, que j'ai apprécié notamment dans son découpage et la vulnérabilité du héro. J'attaque la suite demain
Je ne peux que te conseiller Saga ( pour Vaughan)

et les deux arcs de Snyder sur Batman précedent The court of Howls, qui sont, pour le moment ( je suis rendu à la fin de zéro year) le meilleur de l'auteur sur le perso.
  #11467  
Vieux 19/02/2015, 13h14
jeal jeal est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Namur, Belgique
Messages: 4
jeal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Je ne peux que te conseiller Saga ( pour Vaughan)
Saga attend bien sagement son tour, bien au chaud à la maison, héhé...

Citation:
Posté par Rust
et les deux arcs de Snyder sur Batman précedent The court of Howls, qui sont, pour le moment ( je suis rendu à la fin de zéro year) le meilleur de l'auteur sur le perso.
Par contre, j'ai totalement zappé les deux arcs de Snyder dont tu parles. Je vais aller regarder à ça et suivre ta recommandation.

Un tout grand merci pour le retour Rust :-)
  #11468  
Vieux 19/02/2015, 13h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Black Mirror est effectivement très bien, mais personnellement j'ai une préférence pour Court of Owl, rien que pour l'épisode dans le labyrinthe.

Sinon, je suis d'accord avec Rust, c'est ce que Snyder a fait de meilleur sur le personnage ! (en VF du moins)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11469  
Vieux 19/02/2015, 18h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par jeal
Voir le message

J'ai dévoré l'intégralité de Y The Last Man en une semaine et je l'ai trouvé excellent.
Tu as lu dix tpb en une semaine ?!
Je me demande comment on peut faire ça sans expédier. Une bd, ça se déguste, bon sang, ce n'est pas que des pages qu'on tourne (même quand c'est captivant - et c'est le cas de "Y : the last man").

Enfin, je sais pas, prends pas mal ce que je dis, mais j'ai l'impression que lire autant en si peu de temps revient davantage à survoler une bd qu'à la lire vraiment.
(Ou alors c'est moi qui suis un vieux croulant qui lit lentement, mais quand même, faut pas être si pressé).
  #11470  
Vieux 19/02/2015, 18h54
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 98
Rust change la caisse du Fauve
Si il est en vacances, c'est largement jouable.
Ou sinon ça fait du 1 tpb 1/2 par jour, c'est pas la mort non plus.

Même si j'aime prendre mon temps pour lire ou voir une série, il m'est arrivé ( par exemple pour Scalped) de m'enfiler une série ( bd ou live) en la dégustant tout autant qu'avec une lecture lente.
  #11471  
Vieux 19/02/2015, 19h49
jeal jeal est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Namur, Belgique
Messages: 4
jeal change la caisse du Fauve
Non, non, je ne le prends pas mal.
La supposition de Rust est la bonne : vacances. J'ai eu l'occasion de facilement consacrer des demi-journées pour ces lectures et en ai donc profité.

Ce n'est pas un rythme que je peux tenir sur le long terme mais le coup de coeur ayant été aussi intense, je n'attendais qu'une chose : la suite

Ceci dit, je suis le premier à reconnaître avoir survolé certains passages de The Walking Dead afin d'en amplifier le côté nerveux. Je le ressentais comme ça sur le coup à la lecture.

Dernière modification par jeal ; 19/02/2015 à 20h28.
  #11472  
Vieux 20/02/2015, 12h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lecture du premier volume de Sidekick de Stracz...

On connait Joe Michael Straczynski qui s'est progressivement fait un nom dans les comics depuis ses Rising Star (en parallèle de sa carrière de scénariste pour la télé/le ciné), on le retrouve ici dans un projet qui propose de revisiter le mythe du super héros (original donc ) ) et plus particulièrement du phénomène des "Sidekick" qui à l'image des Robin, des Speedy, des Kid Flash ou autres New teen Titans accompagnent les héros dans leurs missions, passant souvent en arrière plan !

Straczynski décide de brosser un portrait assez extrême en partant du principe que Flyboy est nécessairement méprisé et tourné en ridicule car son statut d'acolyte ne lui donne pas le poids nécessaire pour être pris au sérieux... Bon, aussi absurde qu'il soit ce concept permet au moins d'amener le personnage à se remettre en question. On sent bien que le scénariste ne veut pas s'empêtrer dans des détails pour rendre les choses plus cohérentes, ce qui visiblement l'intéresse le plus c'est le calvaire que vit Barry, cette plongée en Enfer ou le jeune homme se retrouve vidé de tout ce qu'il avait, excepté ses pouvoirs, bien plus que de se demander si ça tient la route une seconde.

Aucune subtilité dans l'écriture, le récit se contente d'insister lourdement sur la poisse dans laquelle se retrouve le jeune héros et rien ne lui est épargné ! Toutefois je trouve aussi que Straczynski ne touche que du bout des doigts cette idée du Sidekick, de son mentor, de l'image qu'ils laissent derrière eux, on est nettement dans la retenue tout du long... Il suffit, juste par exemple, de voir comment Veitch, quelque trente ans en arrière traitait de la même thématique avec ses Brat Pack, sans aucune finesse je l'accorde !
Du coup, on se demande si ce qui intéresse le scénariste n'est pas juste la déchéance d'un héros et la remise en question de ses idéaux !!!
Heureusement qu'il amène cette seconde intrigue avec les jumelles Moonglow, ce qui lui permet de varier son approche et de complexifier le récit. Promettant ainsi un second volume qui risque d'être un peu plus profond.

En attendant, cela reste une lecture bien Grim & Gritty comme il faut, très conventionnelle. Les dessins de Tom Mandrake font le boulot avec honnêteté, sans panache, mais c'est largement suffisant.
__________________
Mon site (qui date )
  #11473  
Vieux 20/02/2015, 12h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 891
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De toutes les prod JMS du moment (Ten Grand, Protector Inc, Dream Police, Apocalypse AI, Twilight Zone) c'est de loin la moins pire et la plus agréable à lire car on sent que l'auteur sait où il va contrairement aux autres où il tâtonne.
  #11474  
Vieux 20/02/2015, 12h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lancé dans la série Vertigo "Crossing Midnight" de Mike Carey. Le pitch : au Japon, la prière d'un père, faite à la va-vite pour son futur enfant, va plonger sa fille et son fils jumeaux (l'un est né avant, l'autre après minuit) dans un affrontement entre démons mythiques
Dès les premiers numéros, j'ai retrouvé l’atmosphère de son Lucifer, avec de jeunes personnages principaux qui m'ont beaucoup évoqué Elaine de la série Lucifer. J'ai trouvé l'écriture assez équilibrée, passant de l'émerveillement de l'enfance pour des évènements magiques au cynisme de l'adolescence, et de drames familiaux avec un couple ne communicant plus à l'horreur viscérale des corps démembrés.

Accidentellement similaire mais beaucoup moins positif, ma lecture de The Demon: Driven out. Jason Blood tente pour la nième fois de se débarrasser d'Etrigan et y parvient, mais celui-ci finit par posséder une jeune fille (17 ans), bras droit d'un yakusa le jour mais rebelle fan de J-Punk aux cheveux roses la nuit. En plus d'être assez inutilement étirée, la série se complait au premier degré dans des clichés assez limites (cheveux bariolés, otakus, uniforme d'écolière, poupées, yakusa tatoués). A éviter.
  #11475  
Vieux 22/02/2015, 15h20
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 477
patoche change la caisse du Fauve
j'ai commencé à lire les Uncanny X-Force par Remender, c'est sympa pour le moment mais je pige pas tout car ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu du X-Men et j'ai loupé un max de trucs sur l'historique des personnages.



Oui je suis bien à la ramasse!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 01/05/2024 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !