Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 18/08/2013, 12h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
suite de mes lectures d'été:

STEPHEN KING'S N

Scénario: Marc Gugenheim, d'après le scénario de Stephen King & Dessin: Alex Maleev
Synopsis: On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu'un jour, par hasard, N. se baladait autour d'Ackerman's Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l'objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8... N. compte, recompte, et la panique commence à s'emparer de lui. C'est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8. Un abîme d'angoisse s'ouvre devant lui : sa santé mentale
Je dois dire que j'ai lu cet ouvrage avant tout pour le travail graphique d'Alex Maleev. Et de ce côté là je dois dire que je n'ai pas été déçu. Par contre, l'histoire m'est carrément passé au dessus. Je ne la trouve pas très clair et encore moins angoissante. Je dois aussi dire que je ne suis pas non plus un fan du romancier Stephen King et qu'avoir lu son roman (ou nouvelle?) aidera peut être à mieux s'imprégner de l'ambiance. Là, pour le coup, c'est raté.

CAPTAIN AMERICA - LES ÉLUS

Scénario: David Morell & Dessin: Mitch Breitweiser

Synopsis: En Afghanistan, les troupes américaines résistent à l'opresseur. C'est dans ces circonstances que le caporal James Newman va faire une drôle de rencontre. Dans cette quête de rester vivant pour rejoindre sa femme et son enfant, il va rencontrer Captain America. Mais que fait il sur les lieux?
Lors de sa sortie, j'étais plutôt réfractaire à cet album. Je découvrais le style de Breitweiser avec lequel j'avais du mal au début, beaucoup moins maintenant, et savoir que le scénariste de Rambo était derrière ça, je n'étais pas chaud. Mais je l'ai découvert dans ma médiathèque et je me suis dit pourquoi pas. Et j'ai été plutôt enthousiasmé par la lecture.
On a un récit qui montre que ce qui fait de Captain America ce qu'il est ce n'est si son sérum ni son costume, c'est sa conviction et son courage qu'on met en parallèle avec le personnage du Caporal Newman. Et le dessin de Breitweiser est parfaitement adapté à cette histoire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 28/08/2013, 09h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
JOKER


Scénario: brian Azarello & Dessin: Lee Bermejo

Synopsis:La rumeur parcourt Gotham. Tous les criminels craignent son retour. Depuis qu'il a atterri à l'asile d'Arkham, la ville a changé. Il n'y a plus de respect. Mais Jonny Frost sait que la libération qui arrive à grand pas apporte avec elle son lot d'opportunités. Et il est bien décidé à saisir sa chance. Celui qui s'avance entre les grilles de l'asile porte un nom que personne n'a oublié. Le temps est venu pour le Joker de reprendre les rênes de Gotham City.

Lorsque ce graphic novel est sorti, je n'ai pas voulu l'acheter. Il a fallu attendre que je le trouve en médiathèque pour le lire. Pourquoi? Car quand je voyais l'illustration de couverture, avec le sourire du personnage non pas celui de comics mais similaire à celui joué par Heath Ledger dans the Dark Knight, je pensais avoir une transposition de ce dernier en comics. Et c'est bien de ça qu'il est question. Fini le personnage coloré qui aime le meurtre mais aussi la rigolade.
Au moins, côté graphique, si on aime Lee Bermejo, c'est du très bon boulot. Le dessinateur a bien retranscrit l'ambiance de l'histoire de son comparse.
Si vous aimez le Joker du film vous aimerez le récit, si non, pas sûr que vous soyez transporter.

SPIDER-MAN / WOLVERINE 1

Scénario: Brett Mathews & Dessin: Vatche Malvian

Synopsis: Spider-Man est envoyé par Nick Fury pour remplir une mission: délivrer une personne qui a cessé de donner des nouvelles suite à une mission. Quel ne sera pas la surprise de Spidey de découvrir qu'il s'agit de Wolverine...

Bon, les dessins de Vatche Malvian ont souvent été un repoussoir pour lire cette aventure. Mais vu que je suis plus ouvert graphiquement désormais, je me suis dit autant voir ce que ça donne. Matthews connaît bien les 2 personnages et leur comportement sonnent juste. Si l'histoire n'est pas original, la construction du récit est plaisante et permet de passer un bon moment.
Côté dessin, il faut digérer le style de Malvian. Je pense que si on est réfractaire au niveau du dessin, la qualité de la mini peut descendre en flèche.
Une min sympathique mais rien d'extraordinaire.

NEVERWHERE

Scénario: Mike Carey (d'après le roman de Neil Gaiman) & Dessin: Glenn Fabry

Synopsis:Et si, sous la capitale britannique que nous connaissons tous, ville affairiste parmi les plus modernes d’Europe, se trouvait une autre ville, un « Londres d’en-bas » où subsistent toutes les fantaisies oubliées par la surface ? Et si un homme particulièrement ennuyeux appartenant au Londres « réel », se retrouvait, du jour au lendemain, rattrapé par le « Londres-sous-Londres », cette cité grouillante et fantastique aux règles complexes et baroques ?

Ceux qui m'a attiré sur ce titre c'est le fait que ce comics soit une adaptation d'un roman de Neil Gaiman. Et je dois dire que je me suis surpris à aimer les aventures de ce monsieur tout le monde qu'est Richard Mayhew qui en voulant aider une jeune femme dans le besoin va se retrouver plonger dans un univers à la fois décalé mais en même temps une sorte de refelt de la ville de Londres à travers les âges.
Côté dessin, je doutais de l'implication du dessinateur Glenn Fabry à ce projet, le connaissant plus pour ces couvertures de Preacher ou de pas mal de projet de Garth Ennis. Mais là son style colle bien à ce récit.
Une bonne façon dé découvrir les romans de Neil Gaiman.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 28/08/2013, 09h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
FREAKANGELS 1 à 6

Scénario:
Warren Ellis & Dessin: Paul Dufield


Synopsis:
Voici 23 ans, douze enfants anglais sont nés exactement au même moment. Il y a 5 ans, le monde a connu une fin tragique. « Freakangels » raconte la suite. Dans le quartier de Whitechapel, onze des douze enfants ont reconstitué une petite communauté sur laquelle ils veillent, bien aidés par leurs pouvoirs télépathiques.

J'ai longtemps hésiter avant de lire ce récit. Non pas parce que Warren Ellis est un scénariste qui ne me plait pas, mais parce qu'avec tous les comics qui sortent c'est dur de faire une sélection. Et comme la série est sorti chez Le Lombard, je savais que je la trouverais à un moment en médiathèque. Et là, je n'ai plus hésiter à lire cette série. Et là, j'ai dévoré les six tomes en six jours.
Déjà si le point de départ n'est pas original, 12 enfants nés le même jour qui se retrouve avec des pouvoirs, c'est du déjà vu mais ce qu'Ellis en a fait est bien plus intéressant. En fait, il nous explique que les enfants ont été pourchassé à cause de leur pouvoir et qu'en voulant riposter avec leur pouvoir, ils ont pratiquement dévasté le Royaume Uni et qu'un des leurs a été tué par les autres car il partait du côté obscur. Les 11 enfants ont créé une cité dans le quartier de Whitechapel et se font appeler désormais les Freak Angels.
Ellis a donc construit un récit fort, où chaque membre est différent de par sa personnalité et son utilisation de ces pouvoirs, on découvre une vie post apocalyptique où les responsables tentent de mener une vie normal malgré tout en protégeant les gens qui les entourent.
Côté dessin, si on pourrait craindre du dessin de Paul Duffield qui a une influence animation japonaise, il colle parfaitement au récit. A tel point que je n'imagine pas quelqu'un d'autre dessiner le récit à sa place.
Une histoire en 6 tomes qui nous fait découvrir un univers passionnant et des personnages attachants.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 28/08/2013, 09h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oui c'est vraiment excellent et beau. J'espere pouvoir lire un jour le dernier tome.
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 28/08/2013, 09h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour FreakAngels, je me demandais si l'intégralité de l'histoire était disponible sur le site http://www.freakangels.com/ ou si ce webcomic a été prolongé en version imprimée.
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 28/08/2013, 12h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour FreakAngels, je me demandais si l'intégralité de l'histoire était disponible sur le site http://www.freakangels.com/ ou si ce webcomic a été prolongé en version imprimée.
Le dernier chapitre présenté sont les dernières pages du tome 6.
Donc pas de changement entre le webcomic et la version imprimée donc...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 28/08/2013, 12h14
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Moué... Du coup je suis dubitatif pour "Joker", je pensais le prendre mais j'hésite au vu des avis mitigés... Que faire?

De toute façon, on a notre dose de Joker et Harley Quinn dans "Batman" de Snyder et Capullo donc pas une grande perte si je le prends pas...
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 28/08/2013, 13h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Freak Angels, j'ai récupéré les derniers volumes récemment, il faut que je m'y remette!
Très bonne série!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 28/08/2013, 14h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
Moué... Du coup je suis dubitatif pour "Joker", je pensais le prendre mais j'hésite au vu des avis mitigés... Que faire?

Passe ton chemin.
Ça n'est pas une mauvaise histoire à proprement parler, mais elle manque vraiment d'originalité, elle est vite lue et vite oubliée. Il y a de bien meilleures histoires à lire sur le personnage avant celle-ci.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 06/11/2013, 17h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS VOL.2 - PANINI


Avec un budget qui s'est sérieusement amputé dernièrement et un manque de nouveauté à lire, je me suis décidé à relire les 6 premiers Avengers vol.2 qu'avait lancé Panini. Au programme: The MightyThor, Captain America & Young Avengers:

The Mighty Thor (Fraction/Coipel): Après un arc très moyen dessiné par Pascual Ferry, je pensais que la venue d'Olivier Coipel pour le lancement de la série allait donner à Fraction de faire un Thor plus consistant. Au lieu de ça, on a eu un arc fade, parfois sans queue ni tête avec des situations what's the fuck (oui, je parle bien du coup des armures à la St Seiya et du coup de boule d'Odin à Galactus), un Loki qu'il n'a pas su utiliser à sa juste valeur, une relation Thor/Sif qui arrive de nulle part. Heureusement que graphiquement, Coipel s'est éclater pour son retour sur le dieu du tonnerre même si cela a perdu en lisibilité.

Captain America (Brubaker/McNiven): Alors si l'arc m'a paru moins bon que le volume précédent en le lisant mensuellement, la lecture de l'arc en entier est quand à lui un régal. Des ennemis venant du passé, un ex allié devenu vilain avec des idéaux développé. Non franchement c'était du très bon taf. Et quand je lis ça, je me dis que Brubaker a été plus inspiré sur cet arc qu'il ne le sera plus tard même si l'arc dessiné par Davis avait de très bonnes idées.

Young Avengers: La croisade des enfants (Heinneberg/Cheung) Le duo qui a créé l'équipe des Jeunes Vengeurs se reconstitue pour une aventure qui a pour but de ramener au premier plan le personnage de Wanda Maximoff alias la sorcière rouge qui avait disparu après les événements de la maison M. Tout part de Wiccan qui développe des pouvoirs de plus en plus grand qui alerte les vengeurs et à partir de là, le jeune homme qui pensait que lui et son frère étaient les réincarnations des enfants de Wanda va vouloir retrouver cette dernière afin de connaitre la vérité. La maxi était très attendu et moi je dois dire que je me suis régalé. Autant la lecture par numéro ou dans son ensemble est plaisante. On se dit quand même par certains endroits que la maxi auraient pu faire moins que 9 épisodes + le spécial dessiné par Alan Davis mais ne boudons pas son plaisir surtout qu'on a un Jim Cheung au sommet de son art. Bon la réhabilitation de Wanda n'est pas orignale (une force qu'elle n'a pu contrôlé et qui lui a fait perdre la tête, ça rappelle le phénix chez Marvel ou Parallax chez DC) mais elle a le mérite de remettre un personnage sur le devant de la scène qui ne méritait pas le traitement éditorial qu'elle a eu ces dernières années.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 06/11/2013, 18h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C’est l'arc de Thor où à la fin le prêtre devient le nouveau hérault de Galactus? Si c'est ça c'est vraiment une des plus mauvaises histoires de Thor des récentes années.
Par la suite le run de Fraction s'améliore même si ça n'atteint pas des sommets.
Cap j'aime bien mais je trouve que les grands moments du run de Bru sont déjà loin. Quand je me relirai tout ça je pense que je m'arrêterai à la fin du volume précédent (et Winter Soldier).
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 06/11/2013, 18h51
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
C'est vrai que cette saga de Thor restera selon moi dans les annales tant elle est pourrie, on dirait presque que Fraction s'est dit qu'il allait faire quelque chose d'aussi barré que ses Casanova mais qu'il s'est vautré car cela ne marche pas sur des séries comme Thor.
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 06/11/2013, 19h43
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
et il a refait le même coup avec les 4 fantastiques qu'il a rendu ennuyeux mais à un point incroyable...
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 06/11/2013, 19h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi depuis les x-men, j'etais vacciné par la mediocrité de ce scenariste...
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 06/11/2013, 19h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Depuis Casanova et le final de Defenders, je lui pardonne tout.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !