Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7546  
Vieux 23/12/2012, 13h40
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve

Recueil du strip dominical de Judge Dredd paru dans le Daily star dans les 80's. Ici pas de grande saga, une planche=une histoire, pretexte pour explorer les moindres recoins de Mega City One...Le principe a l'air hyper contraignant dit comme ça, mais dans les faits c'est vraiment excellent, Wagner et Grant en profitent pour en rajouter dans l'humour pince sans rire...Si jamais vous le trouvez à pas trop cher, n'hésitez pas, c'est vraiment de la bonne came.
  #7547  
Vieux 23/12/2012, 15h58
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NEW KRYPTON.
Tout (une quinzaine de TPB)
avec ACTION COMICS, LAST STAND, SUPERMAN, SUPERGIRL , WAR OF SUPERMEN, WORLDS OF NEW KRYPTON.

Comme je l'ai déjà dit, c'est une excellente saga, avec d'excellentes choses.
Un très bon scénario, c'est en plus éditorialement superbement mené (chose assez rare chez DC pour être mentionnée). RUCKA , ROBINSON très bons.
Vraiment c'est une superbe aventure.
Mention spéciale à SUPERGIRL, une série vraiment excellente et hyper bien dessinée.
Le point faible : la valse des dessinateurs et notamment BERNARD CHANG, assez affreux.
Mais j'ai vraiment passé un excellent moment.
La fin est quand même un tout petit peu abrupte et un peu expédiée... ca se résout en gros en deux numéros alors que développé, ca en fait presque 60 !
Là j'ai enchaîné avec le LEX LUTHOR de CORNELL et WOODS. C'est vraiment très interressant, bon, y'a ce passage avec DEATH qui fait tâche , mais le reste est très bien fichu et assez original !
Vu que Urban veut republier New Krypton avant War of the Supermen, ce serait cool qu'ils nous gratifient d'une version intégrale avec toutes les séries satellites. Y'a à peu près 80 numéros en tout, en cinq gros volumes bien fat façon Knightfall ça devrait le faire !
  #7548  
Vieux 23/12/2012, 16h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'intégrale des crossovers de New Krypton à War of the Supermen est listée ici: -> http://www.buzzcomics.net/showpost.p...97&postcount=2
  #7549  
Vieux 23/12/2012, 17h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ça serait étonnant qu'il publie les séries annexe vu que ces épisodes ne sont pas vraiment lié à Superman mais si ça serai le cas, je serais sûrement preneur...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #7550  
Vieux 23/12/2012, 17h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, sans les séries annexes, c'est juste impossible !
Pour l'avoir lu, tu ne peux pas rater une seule série (à la rigueur MON EL) tout est lié, c'est un vrai crossover !
  #7551  
Vieux 24/12/2012, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ouaip, un vrai de vrai (triangle oblige)!

J'ai fini le 1er Absolute Sandman chez Urban (enfin il me reste les bonus-interviews) : vivement la suite!
Comme quoi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7552  
Vieux 24/12/2012, 12h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
2012 aura été décidément une année riche en surprises
  #7553  
Vieux 24/12/2012, 12h51
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ouaip, un vrai de vrai (triangle oblige)!

J'ai fini le 1er Absolute Sandman chez Urban (enfin il me reste les bonus-interviews) : vivement la suite!
Comme quoi...
Je vais attendre juqu'à demain matin pour le déballer et enfin le lire également
  #7554  
Vieux 26/12/2012, 00h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Quelques lectures vf en librairie : Punisher Max 5 d'Aaron sorti en vf, une triste et pathétique fin au combien programmée depuis le début mais bon... On n'en aurait presque de la peine pour le Punisher.
Moon Knight 2 Autant le premier volume était fun, celui-ci beaucoup moins... On sent réellement que Bendis ne sait pas trop où aller et Maleev sur la fin est bien en-dessous, certaines scènes sont illisibles d'un point de vue action. Bref une petite déception annonçant Ultron War, youhou. Alors je sais c'est un artifice minable mais j'aime ce genre d'éléments dans mes comics de slip.
Enfin Scalped 6, bien moins glauque que les précédents mais Aaron nous soigne toujours les interactions entre les différents personnages, une mécanique bien huilée, un tome de transition en somme.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7555  
Vieux 26/12/2012, 17h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je me suis lu d'un bloc le premier volume de Weird Science paru chez Akileos.
Un très beau noir et blanc globalement, les débuts du titre donc quand même du potentiel qui demande à être davantage exploité. Avec un Wood qui n'a pas le charisme qu'il aura plus tard, surtout que des gars comme Kamen ou Feldtein assurent comme des brutes à côté. Je trouve que ça manque de space stories, néanmoins c'est passionnant d'un bout à l'autre. J'adore ce principe des recueils de petites histoires !
Sans manquer la très belle couv de Stan & Vince !
Bon, c'est juste dommage qu'Akileos s'évertue à ne pas mettre les couv originales autrement qu'en tout petit derrière ! Quel dommage !
Très très conseillé !
Le je continue dans ma lecture du deuxième volume de Steve Canyon, c'est évidemment passionnant !
__________________
Mon site (qui date )
  #7556  
Vieux 26/12/2012, 20h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je vais attendre juqu'à demain matin pour le déballer et enfin le lire également
Idem! Je l'ai eu pour noel et je viens de le commencer! Une magnifique edition, a un prix modique. Le papier mat se prete bien a ce type d'histoire et la nouvelle mise en couleurs sublime le tout!
Ceux qui gueulent pour la page savent pas ce qu'ils ratent!
  #7557  
Vieux 27/12/2012, 22h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me suis fait offrir et j'ai donc lu

Je commence déjà par la première surprise. Plus de jacket, la couv et directement sur le bouquin comme un bd franco-belge.
Ensuite les dessins sont plus sombre et moins comique que les auteurs de la ongoing.
J'ai pourtant pas décrocher une seule fois, fois croire que je commence à aimer Omega Kid. On peut regretter de ne voir aucune conséquence de ce numéro dans la Ongoing.

Le Pitch
Quentin Quire en veut toujours à Wolverine de l'avoir ramener comme on ramène un prisonnier et veut se venger de cette humiliation.
Il projette donc Logan dans son esprit ... Enfin un monde qu'il construit via son esprit comme un jeu vidéo. Et comme le griffu s'entraine avec armor il l'embarque elle aussi alors qu'il n'a aucun problème avec elle.
Dans se monde parallèle les deux héros son traquer et ignore être des mutants. Il utilise pourtant d'instinct leur pouvoir. J'ai trouver original que l'auteur associer le pouvoir à l'esprit/âme et non au corps physique.
Bref après avoir cacher les corps, Quentin se concentre à peaufiner l'illusion tout en allant à ses coeurs. J'était mort de rire lorsqu'il tente de faire savoir ce qu'il a réussit à construire à un mutante qui l'écoute pas et pense qu'il la drague. Tout comme lorsqu'il demande à Mercury d'être son réveille matin ^^
Bon bien sur le corps de wolvy sans logan, bien il reste le sauvage qui s'échappe et recherche quentin. Mais le trouve pas (Pas fou quentin cache arrive à cacher sa présence).
Belle utilisation de Rachel Grey aussi.
Mais lorsque Quentin se rend compte qu'il ne sait comment faire revenir Wolvy et Armor il plonge dans cette réalité. Et lorsque son monde virtuel ce retourne contre lui aussi, il n'a plus qu'une solution.
Bon la fin est un peu facile ... Mais logique.
Un bon moment de lecture. Même si j'en attendait plus.

Après ça si le griffu est encore battu par un télépathe faudra expliquer l'absence de cour de Quentin ^^ Ah bha Jean Grey dans All New X-men déjà ^^
  #7558  
Vieux 27/12/2012, 22h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire et laisser quelques neurones sur le HC Flex Mentallo... Morrison nous propose ici sous teinte d'autobiographie, je présume, notre rapport à l'imaginaire via notre medium préféré et le tout magnifié par un Quitely incroyable. C'est clairement une putain de bd relisible x fois et je comprends pleinement la valeur des singles jusqu'à la réédition.
Attention c'est du Morrison surcryptique et avoir un peu de bagage super-héroïque n'est pas du luxe mais jetez-vous sans hésiter sur la VF que sortira Urban en janvier.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7559  
Vieux 28/12/2012, 12h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
c'est pas trop décalé ce flex mentallo? proche de we3 ou de invisibles?
  #7560  
Vieux 28/12/2012, 13h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
On lorgne plus vers Invisibles ou plutôt The Filth.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !