Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/02/2005, 22h18
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Maximum X-Men n°14 : Malicia 1

[B]Maximum X-Men [/B] n°14
[B]Malicia 1[/B]
(Marvel France, février 2005)

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/072604/rogue1.jpg[/IMG]

[B]Malicia : Bande à part [/B] 1 & 2
([I]Going Rogue[/I], part 1 & 2, in [B]Rogue [/B] #1 & 2, septembre-octobre 2004)

Par Robert Rodi, Cliff Richards & Norm Rapmund.

Changement au sommaire de Maximum X-Men, qui voit le départ des Nouveaux Mutants, remplacés par Malicia. Je n'avais pas pris les premiers numéros de la série en vo, ne m'y intéressant qu'à l'arrivée le mois dernier du duo Bedard/Moline ([B]Route 666 [/B] nostalgia oblige).

[B]Rogue [/B] fait partie des séries X lancées à l'occasion du dernier relaunch des titres mutants, en même temps que [B]Gambit[/B], [B]Jubilee[/B], [B]Astonishing [/B] ou [B]Excalibur[/B]. C'est la première fois que le personnage bénéficie d'une ongoing lui étant consacrée, ce que somme toute peu de fans réclamaient à cors et à cris. Personnellement, j'ai perdu à peu près tout intérêt pour le personnage il y a une bonne dizaine d'années.

Mais bon, pourquoi pas. Robert Rodi ne fait pas partie des scénaristes hots du moment, mais dans un registre classique il s'est montré capable de signer des histoires assez réussies (il a réussi par exemple à faire mieux que Bendis et Rucka en reprenant [B]Elektra [/B] dans sa dernière année de publication). Quant à Cliff Richards, si ses planches ne sortent pas non plus de l'ordinaire, elles sont dans l'ensemble tout à fait correctes.

Pour ce premier arc, Rodi a choisi de s'intéresser au passé de Malicia. Un passé dont on ne savait à peu près rien, si je ne me trompe. Le scénariste s'y intéresse ici en détail, donnant à son héroïne des parents, une tante qui l'a élevée et... un prénom. Voilà donc un des grands mystères du Marvel Universe levé (non, je ne spoilerai pas).

Pour l'instant, l'intérêt d'un tel récit reste à prouver. On savait que Malicia avait été recueillie et élevée par Mystique et Destinée, la savoir désormais enfant d'un couple de hippies n'apporte pour l'instant pas grand chose au personnage. Que la jeune femme souhaite en apprendre davantage sur ses origines est légitime, d'autant plus que ses emprûnts répétés des souvenirs d'autrui ont quelque peu embrouillés sa propre mémoire, mais pour l'instant la façon dont Rodi traite le sujet n'est pas particulièrement intéressante.

Le seul élément intriguant ici est le mystérieux jeune homme que croise Malicia dans ces épisodes, qui semble en savoir davantage sur ses origines, et surtout paraît être immunisé contre son pouvoir. C'est tout de même assez peu pour maintenir l'intérêt.

Le meilleur moment de la revue reste incontestablement la scène d'ouverture du premier épisode, dans laquelle Malicia emprûnte les souvenirs d'une jeune femme qu'elle croise, pour se donner l'impression quelques minutes durant d'avoir une véritable famille. L'idée est joliment traitée et donne une justification à la suite des évènements. Dommage qu'on se perde ensuite dans l'évocation de souvenirs finalement pas si intéressants que ça.
  #2  
Vieux 15/02/2005, 22h22
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
c'est quoi son prénom ?
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #3  
Vieux 15/02/2005, 22h23
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 222
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
stp Niglo ,ça m'evitera de l'acheter pour ça :D
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #4  
Vieux 15/02/2005, 22h25
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Revanche]c'est quoi son prénom ?[/QUOTE]

[SPOILER="Ne clique ici que si tu es un X-Zombie"]Anna Marie[/SPOILER]

(Revanche osera-t-il cliquer ? :D )
  #5  
Vieux 15/02/2005, 22h34
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[SPOILER="du Rodi-bashing"]Quelle originalité: l'interprète de Marie/Rogue dans les deux films X se prénomme Anna? L'affaire est entendue. Quel talent, ce Robert![/SPOILER]
  #6  
Vieux 15/02/2005, 22h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Aussi original que de critiquer un truc qu'on ne lit pas que ce soit dans une langue ou dans une autre, allez parle nous un peu de tes lectures, oh merde c'est vrai c'est pas possible mouahahahaha.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #7  
Vieux 15/02/2005, 22h45
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Aaaah, l'argument "il faut connaître pour critiquer", il y avait longtemps qu'on ne me l'avait pas faite. Fais gaffe, hein, bientôt ce sera "écoute, apprends déjà à dessiner avant de critiquer le travail beau et soigné de Rob".
  #8  
Vieux 15/02/2005, 22h45
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 222
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
et le pire c'est qu'ils s'adorent :D


moi non plus je ne trouve pas ça tres original mais bon ce n'est pas non plus une affaire d'etat
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #9  
Vieux 15/02/2005, 22h45
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Niglo][SPOILER="Ne clique ici que si tu es un X-Zombie"]Anna Marie[/SPOILER]

(Revanche osera-t-il cliquer ? :D )[/QUOTE]

oui j'ai osé. je suis un peu déçu mais bon :huhu:
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #10  
Vieux 15/02/2005, 22h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Non. Je passais par là, j'ai vu de la lumière, j'ai décidé de râler.
  #11  
Vieux 15/02/2005, 22h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Va lire ton planetary plutot, ou alors arrête la drogue et internet!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #12  
Vieux 16/02/2005, 07h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Niglo]Le scénariste s'y intéresse ici en détail, donnant à son héroïne des parents, une tante qui l'a élevée et... un prénom. Voilà donc un des grands mystères du Marvel Universe levé (non, je ne spoilerai pas).
[/QUOTE]

[B][I]Cosmo?????[/I][/B]





J'spère que Mr Nix au moins va comprendre... :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #13  
Vieux 16/02/2005, 08h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai peur de la comprendre, celle la 8( ...mais je suis pas sur :ouf:
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #14  
Vieux 16/02/2005, 12h25
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 10
Dadou change la caisse du Fauve
C'est la grand époque des duos sur buzz ma parole :
Johns Keats / Ivan Rebroff
Paulie Walnuts / Cetaitsonassistantededirection
GillesC / Mr Nix (encore que là je me demande si Mr Nix se sacrifie pas pour faire plaisir à GillesC)
  #15  
Vieux 16/02/2005, 13h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tss, Dadou ronronne, là.. :D

Ben quoi alors, personne n'a jamais regardé le plus grand sitcom de tous les temps?? (en VO hein ^^)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !