Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7531  
Vieux 20/12/2012, 10h04
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Sauf que bon c'est quand même édité en single à la base...
  #7532  
Vieux 20/12/2012, 10h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben.. comme presque tout?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #7533  
Vieux 20/12/2012, 10h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Certes, mais si autant on se ressenti sur Saga à la lecture en single, c'est que clairement il y a un soucis de narration, ou de format initial, non?
  #7534  
Vieux 20/12/2012, 10h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben alors je dois être le seul gland à bien aimer lire la série en mensuel... Je trouve qu'il y a assez de biscuit dans chaque épisode. Ça se lit vite, certes, mais il se passe des choses.
C'est sûr que si on fait un classement des meilleurs comics jamais parus il ne sera probablement pas dedans mais je ne boude pas mon plaisir.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #7535  
Vieux 20/12/2012, 10h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ben alors je dois être le seul gland à bien aimer lire la série en mensuel... Je trouve qu'il y a assez de biscuit dans chaque épisode. Ça se lit vite, certes, mais il se passe des choses.
C'est sûr que si on fait un classement des meilleurs comics jamais parus il ne sera probablement pas dedans mais je ne boude pas mon plaisir.
Oh non tu n'es pas le seul, et si Saga est décrié je voudrai bien savoir qu'est-ce qu'un bon comics du moment? Je ne sais pas ce qu'il vous faut!
  #7536  
Vieux 20/12/2012, 10h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Que ce soit édité en single a la base ne change rien au fait que pas mal de choses se lisent bien mieux par arc entier ou en bloc.

Après, est ce que Saga c'est du bon ou du mauvais comics, franchement, qu'importe.
Encore une fois, moi ça me va en lecture en bloc, ensuite je trouve juste que c'est une nouvelle fois avec Vaughan, comme du temps de Y par exemple, du système, même si ca fonctionne assez bien. D'ou mon "enthousiasme" relatif. Ca n'est pas du Vaughan épatant sur ce coup là. C'est sympa mais voilà, il y a vraiment d'autres trucs qui m'emballent bien plus en ce moment.
Puis le dessin ne m'intéresse pas sur ces planches. Si je continue cette lecture ca sera pour le scénario uniquement !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 20/12/2012 à 10h48.
  #7537  
Vieux 20/12/2012, 10h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oh non tu n'es pas le seul, et si Saga est décrié je voudrai bien savoir qu'est-ce qu'un bon comics du moment? Je ne sais pas ce qu'il vous faut!
Prophet, The Great Pacific, Morning Glories, No Place Like Home et même Mind The Gap qui ont su me donner envie de continuer au delà du premier numéro… Des comics qui titillent mon imagination, qui me font me demander ce qui se passe, ce qui va se passer, auxquels je repense en essayant de m'endormir. Au final, Saga n'est certainement pas un mauvais comcis, je le trouve juste "average"
  #7538  
Vieux 20/12/2012, 11h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah ouais, Saga ça fait justement partie des quelques nouveautés qui ont le plus "titillé mon imagination" cette année
  #7539  
Vieux 20/12/2012, 11h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Hellblazer, Unwritten, Saucer Country, Conan, Hellblazer, Chew, Prophet, Mind MGMT, Hellblazer....
Comme la Citrouille, des trucs auquels je pense après lecture, qui me donnent envie d'être un mois après, qui me font kiffer sur 24pages.
Saga, c'était aussitôt oublié une fois le truc refermé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7540  
Vieux 20/12/2012, 11h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui à tout ce que tu cites (encore plus pour Great Pacific qui est pour moi une des futures stars d'Image) mais non au terme "average", c'est quand même un cran au dessus de la moyenne de la production, mais bon au bout de quelques messages identiques de chaque part je ne pense pas que l'on puisse faire changer les opinions.
  #7541  
Vieux 20/12/2012, 11h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais mais la moyenne de la production qualitativement, elle n'est pas moyenne mais basse, voire très basse.
Du coup, Saga peut être un titre moyen et être au dessus de la moyenne de la production.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7542  
Vieux 20/12/2012, 12h47
lapaille lapaille est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Eslapion du 93
Messages: 15
lapaille change la caisse du Fauve
Pour l'instant il n'y a qu'un seul tpb, donc faudra voir la suite, mais je trouve que c'est tout bon, pas du tout un titre "moyen"
__________________
mes ventes
  #7543  
Vieux 20/12/2012, 13h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
mais bon au bout de quelques messages identiques de chaque part je ne pense pas que l'on puisse faire changer les opinions.
Je ne pense pas non plus Mais bon c'est une question de ressenti. Ravi de voir qu'on s'accorde sur The Great Pacific qui pourrait en effet devenir un titre majeur
  #7544  
Vieux 23/12/2012, 10h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NEW KRYPTON.
Tout (une quinzaine de TPB)
avec ACTION COMICS, LAST STAND, SUPERMAN, SUPERGIRL , WAR OF SUPERMEN, WORLDS OF NEW KRYPTON.

Comme je l'ai déjà dit, c'est une excellente saga, avec d'excellentes choses.
Un très bon scénario, c'est en plus éditorialement superbement mené (chose assez rare chez DC pour être mentionnée). RUCKA , ROBINSON très bons.
Vraiment c'est une superbe aventure.
Mention spéciale à SUPERGIRL, une série vraiment excellente et hyper bien dessinée.
Le point faible : la valse des dessinateurs et notamment BERNARD CHANG, assez affreux.
Mais j'ai vraiment passé un excellent moment.
La fin est quand même un tout petit peu abrupte et un peu expédiée... ca se résout en gros en deux numéros alors que développé, ca en fait presque 60 !
Là j'ai enchaîné avec le LEX LUTHOR de CORNELL et WOODS. C'est vraiment très interressant, bon, y'a ce passage avec DEATH qui fait tâche , mais le reste est très bien fichu et assez original !
  #7545  
Vieux 23/12/2012, 11h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de finir Ex Machina. Baisse de régime dans les derniers numéros (surtout chez Harris). Mais le run (60 numéros et 3 spéciaux) se tient (surtout l'unité graphique avec Leon et Sprouse en renfort de luxe pour les spéciaux). Je le recommande (comme Y the last man du même BKV)

Du coup j'ai attaqué la 3eme partie de ma spécial tetralogie : squadron supreme de Gruenwald. Cet été j'ai lu Kingdom come, la semaine dernière j'ai relu (comme chaque année) Watchmen (delcourt traduction Manchette) et Marvel de Busiek et Ross finira mon cycle
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Aujourd'hui 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !