Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 12/01/2008, 00h35
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Je termine mon Kitaro 3 que j'aime toujours autant (et puis ça permet à Cornelius de vivre en revendant les nouvelles éditions de leurs produits aux japonais), et même temps je fais une spéciale dédicace : Corbulon je t'emmerde profondément dans l'amour qui m'habite depuis si longtemps, dixit un petchénègues de buzz, et pour la petite histoire, je me souviens que tu étais le premier à couiner lorsque quelqu'un parlait de toi alors que tu avais quitté le forum, alors est-ce vraiment la peine de moquer les buzzukis puisque tu n'as plus de forum à fréquenter ?
(Je cherchais un truc sur Giffen/munoz lorsque je suis tombé sur les incriminations faciles et légères, ("alors les petchénègues de buzz qui la trouvent très belle parce qu'ils n'ont sans doute jamais eu entre les mains les derniers travaux de restauration de Cornélius") donc je te dis un petit mot d'amour puisque tu liras certainement ces mots).

Et demain on retente l'Incal.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 17/01/2008, 20h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
lu hier soir
les funerailles de Luce de Springer ...
déjà desisnateur de Volunteer , histoire de vampire un peu décevante , Springer avait amorcé une vrai évolution graphique sur cette série .. Je ne suis aps toujours sur que ça colle avec l'histoire mais autant être clair pour ces funérailles de Luce , ça colle à merveille ..

Une sorte de mélange entre 3 ombres ( pour le rapport enfant et mort ) et les petits ruisseaux de rabaté ( pour le traitement de la vieillesse ) , ces funerailles n'ont pas à rougir de la comparaison.
Y a de trés chouette moment , le traitement de la mort est vraiment interessante ( graphiquement et scenaristiquement )
Un gros bravo à l'auteur !!

et ensuite le Volupte de Blutch ..
Dur à résumé .. c'est marrant avec Blutch , ça marche une fois sur 2 ( sur moi en tout cas ).. Autant j'adore son desisn , autant se shistoires par moment .. mouairf .. bah là , ça serait plutot mouhahaha ..
tres bizarre , tellement bizarre que c'est difficile d'en parler : y un singe , des cailloux , des chasseurs , des chattes multicouleurs et pleins d'autres trucs ..
c'est aussi chelou qu'un rêve et qd on en sort , on en redemande encore ^^
Bizarre mais tellement kiffant ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 18/01/2008, 09h17
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Hob;717667]lu hier soir
les funerailles de Luce de Springer ...Une sorte de mélange entre 3 ombres ( pour le rapport enfant et mort ) et les petits ruisseaux de rabaté ( pour le traitement de la vieillesse ) , ces funerailles n'ont pas à rougir de la comparaison.
Y a de trés chouette moment , le traitement de la mort est vraiment interessante ( graphiquement et scenaristiquement )
Un gros bravo à l'auteur !!
QUOTE]

sur ma pile à lire et tu me donnes envie de m'y mettre dès ce soir
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 18/01/2008, 16h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Quelqu'un en a parlé ailleurs, désolé, je ne sais plus qui. Schmürtz peut-être?

Si je dis que ça mélange l'histoire d'un roi-singe, un sitcom outrancier et le parcours d'un jeune américain d'origine chinoise, vous risquez de penser que tout ça a de sévères allures de foutoir.
Alors que c'est tout bonnement formidable.
Je crains d'en raconter plus de peur de gâcher mais disons juste que tout prend un sens. Plusieurs même, forcément.
En tant que lecteur, le voyage est très plaisant. Bien plus inattendu qu'on ne croit au départ, drôle et malin.
Il laisse un bon goût dans la tête une fois achevé.

Dernière modification par HiPs! ; 18/01/2008 à 19h54.
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 18/01/2008, 18h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
sur ma pile à lire et tu me donnes envie de m'y mettre dès ce soir

bah c'est coool , justement je cherchais qq pour ne parler .. surotut de la fin qui a premiere vue m'avait un peu parut "courte sur patte " et en y reflechissant .. ptete pas tant que ça

et y un truc qui m'intrigue a propos de la fille ^^

Mais ouais , j'espere qu'il te plaira autant qu'a moi à part ça ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 19/01/2008, 10h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Petit a petit ma pile de lecture baisse ^^
Et donc hier j'ai lu Sorcellerie, la nouvelle serie de Guarnido ( connu pour son Blacksad ) avec Vallero et surtout le dernier WEST avec le tiercé gagnant Dorison, Nury, Rossi

Bon Sorcellerie ne s'adresse pas au même public que Blacksad ..
A premiere vue, on a l'impression que Guarnido se foule pas et comme, dans son genre, je trouve que ce mec approche d'une perfection hallucinante , on est forcement un peu déçu par le travail graphique de cette série.
Et puis , on regarde un peu mieux et en fait on relativise.. Y a de belles cases , de bonnes positions , on a juste plus de doutes pour la couleur mais bon ^^
Sinon, l'histoire , pour enfant principalement , est pas mal du tout , assez dysney dans le genre et franchement drôle par moment . on s'ennuie pa s, il s'y passe bcp de choses , ouais ça marche bien ..
Bon aprés , 'avoue que j'espere que cette série ne nuira pas à la qualité de Blacksad ( et que par ex ça lui donne l'idée de passer à la couleur par ordi .. pitié , non pas ça ^^ )

Et WEST T.4 ( fin du cycle 2 )

Second tome trés "historico-politique", moins fantastique ( quoique ^^ ) et s'attachant principalement à la situation de Cuba .
Un très bon traitement ( Les scenaristes reglent tres vite le cas d'Islero pour se concentrer essentiellement à ça ) multiplié par les coups de theatres .
les personnages gagnent en profondeur , en lien et ça reste definitivement une de mes series préférée en francobelge.
Quand à rossy , il est nickel comme d'hab .; déja 4 tomes et toujours aussi bon , Plus qu'a esperer que ça continue comme ça avec le futur 3eme cycle .
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 19/01/2008, 15h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
bah c'est coool , justement je cherchais qq pour ne parler .. surotut de la fin qui a premiere vue m'avait un peu parut "courte sur patte " et en y reflechissant .. ptete pas tant que ça

et y un truc qui m'intrigue a propos de la fille ^^

Mais ouais , j'espere qu'il te plaira autant qu'a moi à part ça ^^

prévu pour demain soir, je te dirai ça
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 21/01/2008, 13h04
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
bah c'est coool , justement je cherchais qq pour ne parler .. surotut de la fin qui a premiere vue m'avait un peu parut "courte sur patte " et en y reflechissant .. ptete pas tant que ça

et y un truc qui m'intrigue a propos de la fille ^^

Mais ouais , j'espere qu'il te plaira autant qu'a moi à part ça ^^
et bien j'ai bien aimé, mais avec un sentiment de malaise assez difficielement expliquable. Springer est en pleine recherche/ mutation et ça se voit : son trait est à tomber à la renverse, à des années lumières de sa péridoe Heroic fantazy si peu originale.
j'ai l'impression d'un mélange Rabaté (pour la sensibilité, mais moins d'humour) et Goossens au dessin (humour en moins zaussi) : C'est peut être de là que vient le malaise : pas assez d'humour pour éloigner la noirceur? Je ne sais pas Reste qu'il prend son temps, pose son histoire, avance tranquillement. Luce est un peu "distante", presque trop mure pour être attachante je trouve
Mais ca remue, et c'est déjà une grande réussite rien que pour ça. Un fort beau livre, surement à relire pour l'apprécier +
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 21/01/2008, 19h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
c'est clair que c'est trés "neutre" dans le sens où il est brut , il n'essaie pas d'allèger le ton de son récit ..
D'ailleurs la mort arrive assez brutalement ( pour les deux derniers en tout cas )

Moi aussi , j'y ai trouvé bcp de point commun avec Rabaté , dans son "etude des moeurs" .. Faut dire aussi que le sujet de la vieillesse ( et encore plus de l'amour et la vieillesse ) n'est pas le sujet le plus récurent de la BD..

A la limite ce qu'y m'aurait plus géné, c'est que j'ai l'impression que par moment , il a entre les mains des sujets fort ( le lien entre l'amour et la mort , la "relation" un peu bizarre entre la petite fille et la mort ) et qu'il passe un peu à côté , peut être par manque de temps ou d'expèrience ..

Par ex pour la fille , y a une chose qui m'intrigue

En fait , j'ai l'impression qu'il a voulu faire qqchose de plus important entre la petite fille et la mort mais qu'il a préfèré peut êtr epriviligié le côté "évasif ", "passager" de ces apparitions ... Je ne sais pas mais la fin m'a assez intrigué...


En parlant de Rabaté , j'ai acheté et lu Harry est fou, une histoire tiré d'un roman pour enfant de Dink King-Smith
C'est assez à part dans la biblio de rabaté mais en même tps pas tant que ça ..
J'ai trouvé ça très sympathique , bon enfant et c'est un bon moyen de faire connaitre rabaté à ses enfants .
ça ne fait pas partis de ses plus grands travaux certes mais pour enfant , c'est déjà au dessus de bcp de choses




le Roman ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 21/01/2008, 23h00
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
D' un point de vue formel et narratif, Harry est fou est amha son possible meilleur titre...
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 21/01/2008, 23h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
disons qu'avec une Biblio comme celle de Rabaté , c'est dur de dire ce qui est rellement son meilleur taff et encore plus dur de dire qu'elle est son plus mauvais ...

Pour ma part , les petits ruisseaux m'ont mis une telle baffe que je le met vraiment sur un pied d'estale ( et même si j'ai lu une critique terrible de ce bouquin ecrite par ... Rabaté lui-même )

Mais sinon, ouais , ce Harry est fou,m'a ft passé un sacré bon moment de lecture ( il faut dire que le roman de base est un gros classique de la lecture enfantine et un peu comme les Charlie et ce n'est pas pour rien )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 22/01/2008, 08h48
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pour ma part , les petits ruisseaux m'ont mis une telle baffe que je le met vraiment sur un pied d'estale
Pareil
Et pour Luce je comprends ta "frustration" je ne suis pas trop posé la question du devenir de la petite, je la voyais plus comme un "passeur", une "anomalie tendance 6ème sens" mais c'est vrai qu'il aurait peut être fait une oeuvre plus forte en étayant (+ de pages?)
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 22/01/2008, 13h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
pas mieux. Les petits ruisseaux, c'est vraiment du grand bonheur!

Ah et très jolie perle Hob que ce "pied d'estale", une divinité Hobienne, j'imagine, devant laquelle tu te prosternes ...




Edit: cela étant, pdt ma digestion, j'ai jeté un oeil sur le dictionnaire Historique d'Alain Rey. Il semble que le mot (originaire de l'italien piedistallo) ait subi pls altérations au cours du temps, dont pied d'estrail (XVè) et pied destal (1526-1537). Hop je referme cette parenthèse...qui doit n'intéresser que moi...

Dernière modification par HiPs! ; 22/01/2008 à 14h05.
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 22/01/2008, 14h35
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah et très jolie perle Hob que ce "pied d'estale", une divinité Hobienne, j'imagine, devant laquelle tu te prosternes ...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 22/01/2008, 14h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
rhoo lol .. n'empeche , j'aurais appris qqchose ^^ ( bon ok , je suis nul en orthographe mais vous étiez déjà au courant ^^ )

je le laisse pour le peine ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !