Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/01/2011, 14h53
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
"Le superheros francais est toujours nul" Mortel/Marcel comics inside

Alors je ne sais si des gens ici connaissent le blog "Des bulles carrées", consacré à la bd en général. En cherchant des informations sur Nightrunner, le "Batman Français" introduit par David Hine, je suis tombé sur un article consacré aux super héros Français.

On y parle de Shangoo, de la LSA, de Fantax aussi et des parodies Mortel/Marcel comics réalisé par Bill Mitchell, Master, Jeaph et Geoff sur Buzz comics.

Le ton n'est pas tendre et l'analyse tombe un peu à côté de la plaque à mon avis mais j'aimerai avoir votre opinion là-dessus.

http://blog.slate.fr/des-bulles-carr...-toujours-nul/
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/01/2011, 14h59
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
il y a plein de fautes de français, ce qui rend les tournures de phrases savantes un peu ridicules.
et dans le billet sur Nightrunner, dans le dernier paragraphe, c'est moi où l'auteur confond cliché et approximation fantaisiste? parce que j'ai du mal à comprendre certains passages caractérisés comme clichés selon son auteur.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 06/01/2011 à 15h19.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/01/2011, 18h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est tellement subjectif comme article que c'est difficile d'en dire quelque chose de constructif. En plus il oublie totalement Moma, l'initiateur de toute l'edition comics de super heros frenchie, c'est dire.

Sinon j'adorerai toujours un article qui finit sur l'assassinat freudien du pere, ca me rappelle le bon temps de la 3eme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2011, 18h22
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Nous mettre au même niveau que superdupont ou cycloman montre que Nightrunner confond les trucs faits pour l'édition et des bandes réalisées entre copains pour rigoler . Bref, que ce n'est pas tout à fait sérieux .

Même si je considère ce qui a été fait pour marcel comics comme étant la chose la plus intéressante qui a été créée sur ce forum .
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/01/2011, 18h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu devrais poster un lien en commentaire sur ce blog.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/01/2011, 18h58
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Deroxat> En fait je pense que c'est l'accumulation de toutes les caractéristiques du personnage et de sa famille qui fait que le tout est un peu cliché. Personnellement, ayant vécu en banlieue parisienne jusqu'à mes 25 ans, je n'ai jamais vu chez une seule personne tous ces éléments confondus: Banlieue, parents maghrébins (1ere génération), mère voilée, fiston pratiquant sérieusement (avec prière quotidienne, et pas uniquement le ramadan une fois par an pour suivre la coutume....).
Bien évidemment, tout cela est probable et on peut certainement retrouver des familles en France identiques à celles du Nightrunner, mais là ca fait vraiment "le cliché de la famille d'immigrés arabes vivant en France. "

EDIT: En prenant en plus en compte le coup de la cité sur le bord de l'explosion pendant les émeutes vue quasiment comme une guerre civile, etc.. les "problématiques françaises" vues de façon très superficielle par les Anglos-Saxons... un peu comme nous on pense que si tu traines à Chicago, tu vas te prendre une balle
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/01/2011, 19h01
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
en fait, je faisais surtout référence à "Les auteurs n’ont pas poussé le cliché jusqu’à faire mourir Aarif dans un transformateur électrique, mais le parallèle avec 2005 est évident. "

depuis quand c'est un cliché?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/01/2011, 20h10
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
En lisant ce topic j'ai fait deux ou trois recherches sur Nightrunner dont je n'avais jamais entendu parlé, et j'ai trouvé cet article que j'ai trouvé assez intéréssant.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/01/2011, 00h28
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Marvel a déjà sa musulmane voilé en niqab chez les Xmen, ça n'a pas outré plus que ça.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/01/2011, 02h53
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
http://batman.cowblog.fr/nightrunner...s-3076248.html

http://www.lematin.ch/actu/monde/blo...-batman-370060

http://alanachantelune.livejournal.com/79708.html
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/01/2011, 09h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Et puis surtout :

Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
Salut les gens, et bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas souhaité. On a jusqu'au nouvel an russe. Je suis cloué au lit et je repense aux bonnes choses du passé. Je repense à ... Batman.

C'est le grand retour des Dans les Dents.




Un Dans les Dents spécial puisqu'il fait le bilan de l'année.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/01/2011, 11h10
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Toujours aussi bon KaRas !

un article plus sérieux : http://www.leparisien.fr/loisirs-et-...11-1217300.php

Je trouve bien qu'un super héros français puisse être issu d'une minorité, cela démontre une envie de s'éloigner des caricatures sur le français au béret et à la baguette, ainsi que sur les musulmans terroristes. (Après je n'ai pas lu les épisodes)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/01/2011, 12h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
Toujours aussi bon KaRas !

un article plus sérieux : http://www.leparisien.fr/loisirs-et-...11-1217300.php

Je trouve bien qu'un super héros français puisse être issu d'une minorité, cela démontre une envie de s'éloigner des caricatures sur le français au béret et à la baguette, ainsi que sur les musulmans terroristes. (Après je n'ai pas lu les épisodes)
L'initiative de Hine est excellente.
L'article prouve une fois de plus la méconnaissance de certains cons d'américains de ce qui se pass à l'extérieur(des jeunes musulmans qui TERRORISENT la France...)Putain de conservateurs...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/01/2011, 12h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
L'initiative de Hine est excellente.
L'article prouve une fois de plus la méconnaissance de certains cons d'américains de ce qui se pass à l'extérieur(des jeunes musulmans qui TERRORISENT la France...)Putain de conservateurs...

C.

Oh tu sais même en France ça vole pas plus haut....
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/01/2011, 12h43
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
C'est vrai mais aux States,tout est démeusuré,même la connerie^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !