Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/10/2004, 23h15
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
rapides critiques d'octobre...

séries régulières :

- Human Target 14 (Milligan / Chiang) :

Intéressant, et potentiellement très bon pour le prochain épisode avec cette histoire de substitution dans un milieu de secte hyper religieuse... Le petit reproche que je ferais à cete (excellente) série, c'est le peu de liens entre les arcs de la série, et on a un peu l'impression de ne pas se familiariser avec christopher Chance...





- Hellblazer 200 :

j'en ai un peu parlé dans le topic dédié, mais si cet épisode est un plutôt bon moyen de commencer cette série (et même, si on a aimé cet épisode , de se procurer d'anciens épisodes), pour un lecteur assidû comme moi, je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine déception... Et je ne retrouve pas chez Carey, malgré les critiques en général positives, le John Constantine que j'ai apprécié dans la période ennis...
Et puis le trait de leonardo manco me fait craindre le pire... (rien à voir avec celui qui dessinait hellstorm)


- Daredevil 64 et 65 (Bendis/Maleev + Guests pour le 65) :

Tout bonnement excellents : les fans du duo bendis/maleev seront aux anges... pour le 65, sans être transcendant, Bendis arrive à garder un lien scénaristique solide et intéressant pour ce numéro anniversaire


- 100 Bullets 53 (Azzarello/Risso) :
Toujours bien fait, tjs solide, tjs autant d'interrogations, des cliffhangers toujours aussi judicieux et puissants... Mais bon, j'attends tjs de vraies révélations...




- Gotham Central 23 (Rucka/Lark) :

ah enfin on retrouve le duo de détectives du meilleur arc de la série : half-Life (nominé aux eisners)... Une bonne histoire, très bien scriptée, tant en action qu'en rapports plus intimistes, et une successions d'indices et de petites phrases qui laissent à penser que tout est bien plus compliqué qu'il n'y paraît... excellent !




- Small Gods 3 :

Petite série qui a le vent en poupe, depuis la rumeur d'une adaptation télévisée (voire au cinéma) de cette série... honnêtement, le 1er épisode m'a semblé très intéressant... mais là, on tourne un peu en rond : simpliste, naïf et assez lent finalement : il s'est passé peu de choses intéressantes en 3 épisodes... En plus, le dessin ne m'emballe pas, et je revends donc ces 3 épisodes...




- Powers 4 (Bendis/Von Oeming) :

Très bon... pour la personne aimant cette série. Action, suspense, le tout à un rythme trépidant ! Du grand art !




- Sleeper 4 (Brubaker/Phillips) :

Lynch est donc omniprésent dans cette seconde saison, et notre héros se trouve bien partagé entre son désir de retrouver une vie normale, son désir de se venger de Lynch, et son désir de mettre Tao hors d'état de nuire...




- The Deathstroke 6 à 9 : City Of Assassins (Wolfman/?)

N'étant pas vraiment un amateur du DC Universe, la nostalgie des teen titans du duo Wolfman/Perez, plus le patron du Diable Blanc m'ont poussé à acheter cet arc où le mercenaire Slade Wilson est pris entre une histoire de protection rapprochée d'un témoin tueur dans Gotham et bien sûr notre facho préféré : Batman
Les couvertures sont du génial Mike Zeck, et les dessins de cet arc sont assurés par un inconnu pour moi : Steve Erwin.
Il semble assez efficace, et se débrouille bien pour les scènes d'action. La scène la plus impressionnante est bien sûr la baston mémorable en tre the deathstroke et batman à la fin du numéro 7, et la tôle que se prend notre homme chauve souris...
L'histoire est sinon agréable à suivre, avec un petit suspence (qui cherche à tuer le tueur protêgé par le fbi ?)... Mais ça reste très mainstream... C'est sûrement la raison qui me pousse à vendre cet arc










- Route 666 1 à 6 (Crossgen)
Là encore, j'ai écouté le patron du Diable blanc et j'ai pris ces 6 numéros (également regroupés dans un tpb - le seul paru à ce jour) racontant le road movie d'une jeune fille : Cassandra Starkweather, internée dans un asile psychiatrique après la mort d'une amie et où elle va s'apercevoir que nombre d'humains qui l'entourent sont en fait des créatures surnaturelles venant d'une autre réalité (the perdition) et cherchant à prendre le contrôle de certains endroits...
Ces numéros sont sans pub (3 $ le numéro) et valent le coup, niveau rapport qualité prix (33 pages pour le 1, avec une présentatin des artistes délirantes !). Ce comics est une sorte de série TV horrifique des 'envahisseurs', avec tout de même une bonne dose d'action, le tout à un bon rythme, mais sans critique sous jacente...
Cette série a 22 numéros (avec la fin de Crossgen, aucune idée si la série est arrivée à son terme selon les voeux du scénariste), et je ne sais pas si cette série tient la distance, mais sur les 6 1ers numéros, elle tient la comparaison avec de nombreuses séries !





Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/10/2004, 23h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, Starkweather, c'était pas le nom d'un tueur en série adepte du road-movie et immortalisé à la fois par Malick dans Badlands et Sprngsteen dans Nebraska (dt je pense que la pochette est la plus formidable de tous les disques de tous le temps)

Non, c'était pour noter un point pitêt intéressant, et montrer que j'avais tout lu.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/10/2004, 00h02
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
1 qui m'a lu entièrement !!
merci gille !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/10/2004, 00h03
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
sinon gille, tu en as des exemplaires de route666 ? ça a pas l'air simple à trouver ça...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/10/2004, 00h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, le problème, c'est que, ne connaissant comme auteur "surs" que ceux d'Abadazad, je ne commandais chez Crossplouf que cette série et les plus... commerciales. 8)

Mais bon, on peut chercher..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/10/2004, 00h16
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
mycomicshop n'a rien !! mhc qquns mais pas tous !!
je sens que je vais galérer moi...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/10/2004, 17h36
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Personnellement, j'ai trouvé Powers #4 un tantinet décevant: Bendis y fait ce qu'il sait si bien faire: du Bendis... Il ne s'y passe pas grand-chose, l'intrigue principal n'évolue pas d'un iota, et j'ai connu Oeming plus appliqué. Heureusement qu'il reste cette formidable colonne de fin...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/10/2004, 17h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Personnellement, j'ai trouvé Powers #4 un tantinet décevant: Bendis y fait ce qu'il sait si bien faire: du Bendis... Il ne s'y passe pas grand-chose, l'intrigue principal n'évolue pas d'un iota, et j'ai connu Oeming plus appliqué. Heureusement qu'il reste cette formidable colonne de fin...
a se demander ce qui est pire

un auteur qui fait son style ou un auteur qui copie un autre ?


corbu ? un avis peut etre ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/10/2004, 18h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
a se demander ce qui est pire

un auteur qui fait son style ou un auteur qui copie un autre ?
Un auteur qui copie son style Marvel.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/10/2004, 22h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Arrête ne l'invoque pas après on va être obligé de se réengueler sur DD ça serait dommage mdr.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/10/2004, 23h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En plus, John est visiblement déjà faché avec (les) Virgule..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/10/2004, 00h43
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Personnellement, j'ai trouvé Powers #4 un tantinet décevant: Bendis y fait ce qu'il sait si bien faire: du Bendis... Il ne s'y passe pas grand-chose, l'intrigue principal n'évolue pas d'un iota, et j'ai connu Oeming plus appliqué. Heureusement qu'il reste cette formidable colonne de fin...
Pas faux, et cela s'applique aussi à DD, et même à 100 bullets... (je sens qu'un membre du forum ne sera pas complètement d'accord )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/10/2004, 21h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais moi en premier lieu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/10/2004, 23h34
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
pourtant ça évolue pas mortel 100 bullets...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/10/2004, 01h27
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est vrai que ça avance un peu moins vite, mais putain, une Ferrari qui va 30 Km/h, ça laisse bien le temps de la mater
Et puis je trouve qu'avec le numéro 50 et l'arc en cours, ç'est vraiment reparti fort.
Et Risso is God
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !