Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4036  
Vieux 05/09/2017, 20h01
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Personnellement je suis passé à la vo quand j'ai eu l'occasion de feuilleter le tpb de daredevil born again (lug venait d'interrompre la publication de dd dans strange), ça date...
Réponse avec citation
  #4037  
Vieux 05/09/2017, 21h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Y'a aussi le manque absolu de cohésion éditoriale de la VF. Si tu décides de suivre une série en VF; il faut être prêt à voir ta série éparpillée au fil des années sur cinq/six/dix revues différentes. S'arrêter en cours de route..
Au moins en VO, tout est dispo.
Réponse avec citation
  #4038  
Vieux 06/09/2017, 11h04
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Y'a aussi le manque absolu de cohésion éditoriale de la VF. Si tu décides de suivre une série en VF; il faut être prêt à voir ta série éparpillée au fil des années sur cinq/six/dix revues différentes. S'arrêter en cours de route..
Au moins en VO, tout est dispo.
Reste le problème du niveau d'anglais.

Personnellement, autant lire un article en anglais sur internet ne me pose pas trop de problème, autant quand il s'agit d'un comics en VO j'y perds en fluidité et du coup en plaisir de lecture.

Et les années ont beau y faire ça ne s'améliore pas.

La VO me demandant plus de concentration, quand je suis fatigué, ou dans les transports en commun ou simplement quand il y a du bruit autour de moi je lis plutôt de la VF.
Réponse avec citation
  #4039  
Vieux 07/09/2017, 14h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je reste un amateur inconditionnel de la VF pour ma part. Alors il m'est arrivé de lire quelques recueils en TPB ou HC en VO quand ce n'étais pas dispo en VF mais n'étant pas parfaitement bilingue, la VF reste pour moi la meilleur chose pour apprécier ma lecture. Et comme je n'arrive plus à lire mensuellement dans les mag, je me tourne exclusivement vers la librairie sauf quand il y a des récits complets en kiosque qui sont la seule exception ) à ma politique librairie.
Réponse avec citation
  #4040  
Vieux 07/09/2017, 14h44
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Pour moi, le déclencheur c'était la censure dans les revues françaises (pages remontées, dialogues détournés...). Maintenant, les vf ont fait du chemin. Est-ce qu'il y a encore des cas de censure?
Réponse avec citation
  #4041  
Vieux 07/09/2017, 16h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non. ca n arrive plus.
La loi de 49 est toujours valide et la commission existe toujours (la présidente dans les années 2000 était dans le doc Messieurs les censeurs diffusés sur LCP).. mais je suis plus sur que panini ou urban continuent de publier sous le meme regime (Revue pour la jeunesse bénéficiait de tva amoindrie mais devait comporter 10% du contenu non lié à la BD)...
Réponse avec citation
  #4042  
Vieux 08/09/2017, 20h16
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Oui je me souviens avoir lu que lug enlevait certaines pages de la vo pour pouvoir placer ces 10% de rédactionnel!!!
Réponse avec citation
  #4043  
Vieux 09/09/2017, 13h07
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
L'avantage que l'on peut avoir souvent avec la VF, c'est le prix moindre (particulièrement en kiosque avec les anthologies).
Réponse avec citation
  #4044  
Vieux 10/09/2017, 16h48
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phiphi10
Voir le message
Oui je me souviens avoir lu que lug enlevait certaines pages de la vo pour pouvoir placer ces 10% de rédactionnel!!!
En effet Lug supprimait parfois des pages mais à mon avis plus pour des problèmes de censure ou aussi par manque de place, Strange avait un format et un nombre de page précis qu'on ne pouvais pas dépasser or les épisodes américains on parfois changé de longueur (entre 17 à parfois jusqu'à 22 à 23 pages par épisode) il a même eu surtout dans Titans me semble-t-il ou des épisodes étaient coupés en deux par manque de place.

Mais si Lug supprimait parfois des pages Arédit lui remontais les pages pour les publier dans leur format pocket (1 page comics = environs 1,5 page poche), donc Arédit modifiait la mise en page et retouchait certaines cases pour les agrandir ou les diminuer surtout en longueur mais parfois aussi en hauteur suivant les besoins.

Dernière modification par Ethriall ; 12/09/2017 à 12h25.
Réponse avec citation
  #4045  
Vieux 11/09/2017, 22h31
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
J'ignorais qu'artima remontait les planches même si ça me paraît évident maintenant à cause du format. Mais je n'ai lu que très peu les petits formats de cet éditeur. J'ai le souvenir qu'ils n'étaient pas rangés à côté des strange chez mon marchand de jounaux, probablement à cause de la mention pour adultes, ça leur donnait un côté "fruit défendu" qui les rendait tentant.Il m'a fallu quelques années pour me décider à acheter des spectral, choc et autres...
Réponse avec citation
  #4046  
Vieux 12/09/2017, 10h25
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Les éditions ARTIMA / AREDIT avait décidé de faire porter sur ces titres de la collections Comics Pockets la mention "POUR ADULTE" alors que tous les gamins s'avaient parfaitement qu'il s’agissait de traduction de comics produit par Marvel et DC et d'autres éditeurs américains pour les enfants et adolescent, cette tactique leur permettait d'éviter les problèmes qu'avait LUG avec la commission de control sur les publications pour la jeunesse mais par ailleurs les publications pour les adulte supportaient une TVA de 18,60% contre 5,50% pour les publications pour la jeunesse mais qui devait en échange contenir 10% de pages éducatives ou de variétés.

Mais si LUG payait un taux de TVA inférieur à AREDIT ce qui était intéressant financièrement ils avait beaucoup plus de problèmes avec la Commission de Control sur les publications pour la jeunesse et pendant des dizaines d'années LUG se vue contraint de pratiquer de l'autocensure préventive pour éviter l'interdiction de publication et l'arrêt de certain de ces titres comme ce fut le cas à ces début lorsqu'ils commencèrent à traduire du matériel Marvel pour FANTASK (7 N°) et ensuite MARVEL (13 N°) qui durent interrompre leur parution.

Dernière modification par Ethriall ; 12/09/2017 à 12h30.
Réponse avec citation
  #4047  
Vieux 12/09/2017, 17h54
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Sur le sujet, j'ai trouvé très intéressant le documentaire sur le marvel 14. Et sur youtube j'ai trouvé des interviews de Tota et Mitton qui s'exprimaient sur leur travail chez Lug (notamment Mitton qui devait retoucher certaines planches).
Réponse avec citation
  #4048  
Vieux 12/09/2017, 19h29
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Oui j'ai acheté le DVD sur Marvel 14, Marvel 14 qui n'a jamais était imprimé ni édité tous les Marvel 14 et tous numéros postérieur ne sont que des faux sans aucune valeur à mes yeux puisque ce ne sont absolument pas des originaux puisque le dernier N° de Marvel publié par LUG est le N°13 et donc le N°14 fut mis en chantier mais jamais finie et jamais imprimé.
Réponse avec citation
  #4049  
Vieux 12/09/2017, 20h01
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord. Pour moi, la revue n'existe réellement que quand elle est mise en vente.
Réponse avec citation
  #4050  
Vieux 29/09/2017, 08h55
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
existe il des albums en librairie avec la période ligue de justice de Ed Benes ..??!! j'adorais cette période avec ce dessinateur ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les VF Patrick07 Retro - Hall of Heroes 25 24/04/2018 12h45
questions sur Lug et Mon Journal kerchak Retro - Hall of Heroes 22 31/10/2017 18h55
Questions ! Seka Comics Culture 7 01/03/2008 14h25
Presentation et questions Lord Belial Forumers 22 20/05/2006 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !