Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1996  
Vieux 08/01/2018, 14h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu as décidé de te faire du mal!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1997  
Vieux 08/01/2018, 16h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
je les ai trouvé en occasion et j'avais des avoirs monstrueux ça m'a rien couté.
Je les ai mis au travail du coup ... Emprunter des le lendemain malgré que se soit en anglais par des petits jeunes.

J'ose pas le dire mais j'ai aussi tenté Starman Omnibus 1 et j'ai pas accrocher au premier arc. Donc j'ai pas été au bout de l'omnibus. Je m'en doutais rien que les dessins me semblaient pas simple pour moi. Me tapez pas dessus je sais combien vous êtes à adorer le run de Robinson.
Réponse avec citation
  #1998  
Vieux 08/01/2018, 16h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas grave, le goudron et les plumes t'attendent!

Plus sérieusement, le trait de Harris se bonifie avec le temps et il n'y a pas que lui au dessin, c'est un véritable défilé!
Après, si tu n'arrives pas à aller à la fin de l'omnibus, le titre n'est pas pour toi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1999  
Vieux 08/01/2018, 18h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les cadeaux de JB et Doop :

TP 1 X-Monawar (1992) : excellent. J'ai adoré joué au jeux des différences avec la version 2012.

Unity #1 (1993) : de l'excellent BWS pour un numéro très accessible qui donne forcément envie de posséder l'ensemble du cross over. Sacré bébé qu'a fait Kris.

SMOKE (version Delcourt) : entrée compliqué pour cette LS de DeCampi dessiné par Igor Kordey (que j'apprécie beaucoup). A mi chemin entre la bd franco belge et le comics, mâtiné de thème proche aux scénaristes anglais, ce récit fut une très bonen surprise. Merci coopinet (j'ai sortie le TP de Cloak and Dagger pour la suite).

Airboy meets The Prowler #1 : pas tout compris Pas sur d'être le public non plus. Etrange lecture que je n'aurais peut être pas du lire pendant les fêtes.

Je suis en plein Archive 1 de Noble Cause. Lecture très facile, étonnamment fluide qui coule de source. L'écriture de Jay Faerber me convient et on ientifie rapidement les personnages, ce qui n'est pas facile dans ce type de comics qui part du postulat que l'action est déjà établit et que c'est aux lecteur de faire le travail (Farber est coutumier de cette façon de faire). Le noir et blanc n'est pa dérangeant mais ne met pas en valeur les dessinateur (à la foixs c'est le scénario qui est la star)

en attente ou en cours:
Cross over Le retour du Messie (j'ai terminé X-Factor, Cable et X-Froce qui mène jusque là). D'ailleurs en seconde lecture j'ai bien aimé Necrosha.
JLI Tome 2 Urban
Annihilation Conquest
X-O Manwar (2012) TP2, j'ai lu à nouveau le TP1 du coup
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2000  
Vieux 08/01/2018, 19h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Airboy Prowler se veut plus pulp et, sans connaître les personnages, difficile de comprendre leurs motivations, je reconnais ^^
Pour XO Manowar, j'aime bien la version d'origine, qui devient rapidement PDG d'une entreprise (l'armure le mettant au niveau, de mémoire)

Dernière modification par JB ; 08/01/2018 à 19h25.
Réponse avec citation
  #2001  
Vieux 08/01/2018, 20h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis Criminal j'avais lâché la prod de Brubaker et Phillips, pas convaincu par l'exécution. Et ça et là je lisais de bonnes critiques de Kill or be Killed, j'ai donc été voir avec le premier arc si cette série pouvait me réconcilier avec le duo d'auteurs, et banco!

C'est assez classique ces ambiances où on ne sait pas si le personnage principal vit vraiment un événement paranormal ou si il hallucine, mais quand c'est bien fait ça marche encore.
J'ai tout de même trouvé dommage que Bru utilise des flashbacks à rebours, c'est à dire un événement qui appelle le passé et dont ce dernier répète l'usage comme une spirale, à force de voir ce procédé avec Kirkman sur Thief of Thieves et Spencer sur The Fix je le trouve usé.
Cela dit, le récit reste très fluide, le loser de héros rempli bien son office, le peu de personnages secondaires aussi. C'est effectivement très confiné, ce qui renforce le doute sur la perception de la réalité du personnage principal.
Est-ce que ce récit peut aller plus loin que son installation? La suite le dira car j'en serais.
Réponse avec citation
  #2002  
Vieux 08/01/2018, 22h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai lu les 2 1ers tp et c est la série creator du duo que je préfère!!!
Réponse avec citation
  #2003  
Vieux 09/01/2018, 23h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Il ne me semble pas qu'on ait beaucoup parlé de la mini-série House of penance de Tomasi et Bertram sortie il y a quelques mois chez Dark Horse.
C'est bien dommage car elle est vraiment excellente.
La mini revient sur l'histoire de la construction de la célèbre maison Winchester en Californie (Alan Moore y avait situé un épisode lors de son run sur Swamp Thing).
Après la mort de son fils et de son mari, Sarah Winchester sombre dans la dépression et, sous les conseils d'un voyant, s'engage dans la construction d'une immense maison pour apaiser les souffrances de leurs âmes ainsi que de toutes celles des victimes des fusils Winchester.
La seule condition pour assurer la réussite de l'entreprise : les travaux ne doivent jamais s'arrêter.
La mini montre le basculement dans la folie de cette femme inconsolable.
Ce qui la hisse bien au-dessus du tout venant, c'est le traitement graphique somptueux de Ian Bertram. Je ne connaissais pas ce dessinateur et c'est une vraie révélation.
Il parvient à rendre les affres dans lesquelles se débat la perso principale avec un très grand brio. La folie, le sentiment d'enfermement, le désespoir sont palpables et donnent à cette mini une ambiance étrange et réellement unique.
Grande réussite.
Je viens de lire cette mini et j'ai aussi bien aimé. Je connaissais également l'histoire de la maison de la veuve Winchester et ce traitement de ce fait historique est très prenant.
La folie est justifiée par le rythme du récit, on ne peut que se sentir touché par cette femme meurtrie, et cette malédiction qui existe, tout du moins sur sa conscience.
Bertham est vraiment un bon choix pour illustrer ce récit de Tomasi, il fallait quelqu'un dont le style ne soit pas lisse et qui sait à chaque coup de crayon restituer tout le poids et l'horreur de l'héritage de la veuve. Ironique à souhait, jusque dans sa conclusion, cette mini est parfaite pour resituer l'histoire de la construction des USA.
It goes with a bang comme on dit dans la langue de Shakespeare.
Réponse avec citation
  #2004  
Vieux 11/01/2018, 22h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai tenté le Cerebus en VF, High society. Mais la première histoire ne me plait pas et j'ai ramé sur la seconde. Graphiquement par contre j'adore. C'est trop littéraire pour moi.
Réponse avec citation
  #2005  
Vieux 11/01/2018, 22h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est assez complexe et il faut en effet aimer lire de longs monologues. Perso j'ai adoré, mais je comprends que ça puisse en freiner d'autres !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2006  
Vieux 12/01/2018, 11h45
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
J'ai beaucoup aimé High Society (lu en VO, donc certains paragraphes à plusieurs reprises !). Le contraste entre le sérieux et le comique, le style littéraire et le soin des dessins m'ont vraiment plu.

Je suis curieux de voir ce que peut donner Cerebus dans son ensemble mais j'attends un peu avant de me lancer dans State and Church.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #2007  
Vieux 15/01/2018, 21h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Trinity 1 et 2 sur 52.
Et bien pour l'instant j'aime beaucoup ce que Busiek propose. Et pour ceux qui ne serait pas ou plus ce dont ça parle. Diana (Qui n'a plus ses pouvoirs si elle ne porte pas sa tenue), Bruce, et Clark se rencontre pour parler d'un rêves que tout les trois ont fait. Bien que chacun à une fin un peu différente. Une menace alienne pour clark, Une dieu en colère pour pour Diana, un criminel cherchant à s'échappé pour Bruce. Aucun autre héros n'ont fait ce rêve et ils n'ont rien pour avancer et choisissent donc d'attendre. La première Back Up nous montre Morgan Lefey qui aurait fait aussi ce rêve et Enigma (Non pas la version Batmanienne connu mais une autre, j'en sais peu pour l'instant). On apprend aussi qu'ils vont chercher à s'allier à Despero. Ainsi qu'un certain Konvikt et son porte parole Graak auront leur importance et rencontreront Morgane et Enigma. D'ailleurs la seconde back-up nous montre John Stewart faisant justement face à Konvikt et Graak. Les dessins de Bagley assurent l'histoire principal. Nicieza se join à Busiek pour le scénario des Back Up, et les dessins sont pour l'instant là aussi de qualité. McDaniel et Owens pour la première et Derenick et Faucher pour la seconde.
Pour l'instant aucun regret à avoir tenter le coup merci encore à cocol2t.
Réponse avec citation
  #2008  
Vieux 18/01/2018, 16h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je suis arrivé à la moitié de Trinity. J'ai aimé plusieurs parties de l'histoire de Busiek qui sait mener ca barque de manière agréable sur une lecture continue. Je dois cependant avouer que j'aurais eu surement plus de mal sur une lecture hebdomadaire. Surtout vu qu'à l'époque je suivais green lantern et green lantern corps. Hors il amène un élément chez john qui n'apparait pas dans les autres séries. Je suis assez intéresser par cette terre sans la trinity et j'avoue avoir été bien surpris quand au troisième membre de la faction ennemi.
Réponse avec citation
  #2009  
Vieux 18/01/2018, 20h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai entamé aujourd'hui une relecture du fantastique comic book Fables (avec la sortie de l'intégrale chez Urban).

Ca fait 10 ans que j'ai découvert ce comics. Cette relecture est un véritable plaisir ! Vu comme c'est parti, je vais sûrement me refaire tout le Fables-verse en 2018.
Réponse avec citation
  #2010  
Vieux 19/01/2018, 18h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de lire le quatrième volume des Savage Sword of Conan chez Hachette et autant jusqu'ici je trouvais ça sympa à lire, autant là, je dois bien avouer que j'ai trouvé globalement cette lecture particulièrement chiante et inintéressante... Je dois encore lire le 5, je vais voir, peut-être pousser le vice jusqu'au prochain lot (6 et 7), mais je vais certainement me désabonner du truc !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !