Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2017, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation septembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover swipe de Dark Knights: Metal #3 par Jim Lee.

  • 10 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jason Fabok, Guillem March, Emanuela Lupacchino, Jonboy Meyers, Tyler Kirkham, Casey Jones, Frank Cho, Olivier Coipel, Ethan Van Sciver et Mike Grell.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jamal Campbell, Howard Porter, Karmome Shirahama, Carlos D’Anda, Shane Davis et Michelle Delecki, Eddy Barrows et Eber Ferreira, Rafael Albuquerque, Ricardo Federici, Brandon Peterson, par Andy Kubert, Doug Mahnke, Guillem March, Stanley “Artgerm” Lau, Emanuela Lupacchino, Dan Panosian, Gene Ha, Mitch Gerads, Mac Rey et Mark Buckingham.

  • Sam Humphries remplace Tim Seeley sur Nightwing à partir du #35 en décembre.

  • Christopher Priest remplace Bryan Hitch sur Justice League au #34 en décembre.

  • La Variant Cover de Harley & Ivy Meet Betty & Veronica #1 par Adam Hughes.

  • 13 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Javi Fernandez, Casey Jones, Ricardi Federici, Brandon Peterson, Michael Cho, Olivier Coipel, Joelle Jones, Stjepan Sejic, Mike Grell, Jason Fabok, Jonboy Meyers, Patrick Gleason et Frank Cho.

  • La Variant Cover 3D de Action Comics #991 par Nick Bradshaw.

  • 8 Variant Covers Justice League par Yanick Paquette, Renato Guedes, Mike McKone, Terry Dodson, Liam Sharp, Cully Hamner, Howard Porter et Ben Oliver.

  • 22 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Joelle Jones, Ethan Van Sciver, Rafael Albuquerque, Joe Prado, Aaron Lopresti, Kyle Smart, Jill Thompson, Bruno Redondo, Jenny Frison, Bryan Hitch, Bill Sienkiewicz, Dan Mora, Chad Hardin, Dustin Nguyen, Tony Daniel et Danny Miki, Nick Bradshaw, Bryan Hitch, Yasmine Putri, Tyler Kirkham, Dave Johnson et Joshua Middleton.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 13/09/2017, 12h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Condamner la situation de Watchmen sans condamner le système big-two dans son ensemble, je ne comprends pas...
Oui.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cela fait belle lurette que je ne donne plus le moindre euro pour des productions de ces deux éditeurs.
Je préfère donner mon argent à des éditeurs comme Fantagraphics ou quelques autres.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/09/2017, 12h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Peut-on éviter de mêler la politique française à ce genre de débat ?
Je ne mêle pas la politique française au débat, je me sers juste d'une phrase marquante de l'actualité récente pour poser une question qui me parait pertinente dans la confrontation entre la manière de fonctionner de l'industrie du comics et la vision du monde politico-philosophique d'Alan Moore.

Comme un écho à la phrase de Pickle Rick un peu plus haut : "Mais derrière, il y a le regard porté spécifiquement sur Moore, ouvertement méprisé par l'ensemble de l'objet, par la boite d'édition, par pleins de créateurs maintenant qui collaborent à cette opération et par une part importante du lectorat: le message semble être un décomplexé "va crever, vieux hippie!".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/09/2017, 12h47
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Peut-on éviter de mêler la politique française à ce genre de débat ?
En même temps, le sujet est politique, c'est ça le truc.
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/09/2017, 13h16
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Condamner la situation de Watchmen sans condamner le système big-two dans son ensemble, je ne comprends pas...
Oui et non.
Oui, ce n'est qu'un cas parmi des centaines, et loin d'être le plus grave, Moore n'est pas dans la misère et peut s'autoriser une posture grandiloquente à ce propos, mais pour plein de raison c'est emblématique, un symbole parfait: là ça se voit, là le mec ne négocie rien et va jusqu'à refuser tout compromis et tout centime.

Après, il y a bien d'autres sujets pour s’offusquer, hein, je ne vais pas descendre dans la rue pour ça*. Je suis juste étonné, et un peu dégouté je dois l'avouer, de voir des auteurs et des lecteurs "choisir leur camp" et de fait prendre une une position politique qui est celle qui mime le capitalisme le plus violent.

*(mais en même temps, on pourrait utiliser ton argument pour toute contestation politique de l'ordre établi: c'est toujours un symbole qui déclenche les grèves, les révolutions, les prises de conscience collective, tu pourrais toujours dire à toute revendication syndicale, "bah oui mais le capitalisme fait bien pire que ça, y'a plus exploité que vous et là vous dites rien". C'est un argument classique qui est en fait toujours utilisé pour défendre le système en place et justifiant le "there is no alternative")
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/09/2017, 13h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bossant sur Spirou en ce moment, il me semble intéressant de repositionner la spécificité de ce personnage, qui le rapproche en effet beaucoup du monde des comic-books.

Spirou est une commande. Le concept est une création de Jean Dupuis, premier patron des éditions, pour lancer son journal. Il passe commande à un dessinateur français, Rob-Vel, pour lui donner substance. Rob-Vel fera quelques années, globalement jusqu'à la seconde guerre mondiale.
Là, Dupuis rachète tous les droits du personnage à son designer de sorte à pouvoir en faire exactement ce qu'ils veulent comme ils le veulent.

Ils confient le bébé à Jijé, qui le dessinait déjà pour les produits promotionnels. Quelques années plus tard, Jijé PASSERA LE RELAIS à Franquin, avec qui il bossait en étroite collaboration déjà. Jijé en avait marre, voulait passer à autre chose. Franquin n'a en rien pissé sur Jijé, il a pris sa suite, en développant l'univers à sa convenance.

Le jour où Franquin en eut assez, il fit de même et confia le bébé à Fournier. Qui finit par se faire virer par Dupuis qui voulait autre chose du personnage.

Spirou est donc un personnage d'éditeur, à la manière d'un Batman.
Mais le parallèle n'est pas pertinent avec Watchmen. Les auteurs derrière Spirou n'ont jamais été autre chose que des exécutants, parfaitement conscients de leur position. Visiblement, cela n'a pas été la position de Moore, qui s'était vu promettre plus.
Ceci dit, il savait aussi pour qui il bossait et dans quel condition. Ce que fait DC aujourd'hui, c'est juste ce qu'il font sur TOUTES les séries qui sont les leurs. Ce sont eux les boss. Pas les auteurs. Ca ne l'a jamais été. Je ne comprends pas les offuscations à ce sujet. Condamner la situation de Watchmen sans condamner le système big-two dans son ensemble, je ne comprends pas...
Je vois pas en quoi c'est différent Watchmen était aussi une commande. A la base faire une histoire avec des personnages du catalogue DC. Puis DC en voyant l'histoire à pris peur et a demander à Moore de changer les personnages.
Et je disais pas que Franquin avait pisser sur ses prédécesseurs, j'utiliser juste les même terme pour en démontrer que c'était un peu extrême.
A l'époque Moore savait très bien dans quoi il s'embarquer en bossant pour DC, c'était pas son premier taf pour les bif two et il savait bien que les personnages appartiendrait à l'éditeur et non à lui. Il aurait très bien pu claquer la porte au moment du refus de DC d'utiliser les personnages cannonique et faire ça ailleurs.
J'aime pas cet état de fait, mais je dis pas que Slott pisse sur Lee ou que Snyder pisse sur Finger. Et la famille Siegel par exemple à gagner bien plus que droit sur Superman que Moore n'a sur Watchmen.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/09/2017, 14h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Bien c'est Moore qui dit : "Le comics c'est de la merde je veux plus avoir rien à faire avec", non ?!
Alan Moore : "The thing is, it's not the comics medium that's the problem. The comics medium is blameless. It's the comics industry."

Faut pas se tromper de cible.
On ne peut pas avoir une blibliographie comme celle d'Alan Moore sans avoir un amour et un respect profonds pour le medium ainsi qu'une foi imprescriptible dans les multiples possibilités qu'il recèle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/09/2017, 15h13
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Oui et non.
Oui, ce n'est qu'un cas parmi des centaines, et loin d'être le plus grave, Moore n'est pas dans la misère et peut s'autoriser une posture grandiloquente à ce propos, mais pour plein de raison c'est emblématique, un symbole parfait: là ça se voit, là le mec ne négocie rien et va jusqu'à refuser tout compromis et tout centime.

Après, il y a bien d'autres sujets pour s’offusquer, hein, je ne vais pas descendre dans la rue pour ça*. Je suis juste étonné, et un peu dégouté je dois l'avouer, de voir des auteurs et des lecteurs "choisir leur camp" et de fait prendre une une position politique qui est celle qui mime le capitalisme le plus violent.

*(mais en même temps, on pourrait utiliser ton argument pour toute contestation politique de l'ordre établi: c'est toujours un symbole qui déclenche les grèves, les révolutions, les prises de conscience collective, tu pourrais toujours dire à toute revendication syndicale, "bah oui mais le capitalisme fait bien pire que ça, y'a plus exploité que vous et là vous dites rien". C'est un argument classique qui est en fait toujours utilisé pour défendre le système en place et justifiant le "there is no alternative")
Globalement j'ai rien compris à ton message.
Je maintiens que gueuler contre l'exploitation faite de Watchmen, sans gueuler sur le système entier repose sur une posture.
Il faut justement se sortir de là et passer à un engagement réel. Si le puissant Alan moore est mal traité par un système économique, parce que DC/ Marvel, c'est un système économique à part entière dans l'édition, alors que dire des autres? Qui subissent pire?
Donc faut être cohérent et soutenir autant les petits que les gros. Et dans ce cas ne plus souscrire au système économique en question, comme le fait Zen Arcade.

Si on doit faire une lecture politique de ce système de production, autant être cohérent.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/09/2017, 15h23
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Mais où me vois-tu faire le contraire, en l’occurrence?
Cependant, si mon message n'est pas clair (je relis, je ne vois pas ce qui n'est pas clair), je réessaie: j'approuve ton argument et répète que le cas Watchmen n'est qu'un symbole emblématique, mineur mais révélateur, des travers de l'industrie, du fait que la production des big 2 et de pas mal de soi-disant "indés" repose sur une saloperie et un principe honteux. Et je trouve étrange de voir des lecteurs et des artistes défendre ces logiques.
Moore n'a pas besoin de moi comme avocat, mais lui est l'avocat des Kirby, Finger, Ditko et autres vrais arnaqués de ce système, cracher sur lui c'est cracher sur les autres.

Et je dis ensuite que l'argument "Il y a pire donc il faut les critiques ne sont pas valides" est un argument dont la pertinence est limitée, ce serait comme dire aux syndicats "vous défendez le CDI alors que c'est le salariat lui-même qui est le problème, la base de l'exploitation" (genre ce matin Pénicaud qui dit "eh, les emplois aidés sont précaires donc ceux qui contestent leur suppression défendent la précarité"), c'est plus utilisé pour défendre le système en place (l'argument "Moore n'avait qu'à ne pas se faire arnaquer", ça devient sa faute) la plupart du temps.
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/09/2017, 15h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi j'avais compris, comme tu citais mon message, que tu n'étais pas d'accord avec moi... Sorry ^^
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/09/2017, 16h01
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Et je trouve étrange de voir des lecteurs et des artistes défendre ces logiques.
Oui, c'est très étrange que des artistes acceptent du boulot dans l'idée assez saugrenue de gagner un peu leur vie.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/09/2017, 16h09
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Je parle de "défendre", pas "faire avec".
"faire avec" il n'y a rien de nouveau et c'est normal, pour gagner sa vie ou même parcequ'on a d'autres chat à fouetter.
Geoff Johns (qui n'en est pas à prendre ses décisions créatives aujourd'hui je pense sur l'idée de "gagner un peu sa vie") se positionne là comme militant
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/09/2017, 16h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je ne parlais pas des stars de DC, mais de l'artiste qui accepte de bosser pour un des deux fils de satan, dans le but d'avoir un boulot (et aussi de bosser sur des persos qu'il apprécie).

Alan Moore a un égo surdimensionné, il n'a jamais accepté de s'être trompé sur le contrat de Watchmen. Et aussi, Moore peut piquer des persos de Jules Verne et autres, parce qu'il le fait bien, mais les autres ne peuvent pas faire pareil avec les persos qu'il a créé...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/09/2017, 16h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Alan Moore a un égo surdimensionné, il n'a jamais accepté de s'être trompé sur le contrat de Watchmen.
Plus précisément, il n'a jamais accepté d'avoir été trompé.

Citation:
Et aussi, Moore peut piquer des persos de Jules Verne et autres, parce qu'il le fait bien, mais les autres ne peuvent pas faire pareil avec les persos qu'il a créé...
Il s'explique longuement sur ce point dans l'interview citée en lien plus haut dans le thread.
Ses arguments me semblent plutôt pertinents.

Après, chacun voit midi à sa porte et comme toujours, chacun penchera du côté où il a envie de pencher et le monde continuera à tourner (mal).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 13/09/2017, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source DC Comics

Citation:
DOOMSDAY CLOCK #2
(W) Geoff Johns (A/CA) Gary Frank
DC and Watchmen characters collide at last! The story that began in DC UNIVERSE: REBIRTH #1 comes to a thrilling and unexpected crescendo in the pages of this titanic twelve-issue series by the all-star team that brought you BATMAN: EARTH ONE and SHAZAM!
In this second chapter: The Dark Knight discovers another relic from the Watchmen world. Lex Luthor pays a devil’s bargain. And killer clowns trek through Gotham seeking a madman.
RATED T+
In Shops: Dec 27, 2017
SRP: $4.99
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 13/09/2017, 20h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Vous n'avez pas du tout l'impression de tourner en rond sur le sujet ? Il y avait déjà plus de 500 posts sur le topic de Before Watchmen...
C'est vrai que c'est dommage de discuter et de débattre sur le fond et la forme d'un des gros événements comics de l'année, relié au comics le plus acclamé de tous les temps.
Certes, on rejoue encore le match, mais c'est quand même plus intéressant que de dire "j'aime/j'aime pas" telle preview, non ?

Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je n'ai pas le temps de le lire tout, mais si j'ai bien lu le premier paragraphe, Moore a signé un contrat sans bien le lire ? Par enthousiasme ? Je suis étonné de tant de naïveté de sa part. C'est aussi peut être ce qui l'a rendu si aigri face à l'industrie après.
Alan Moore a complètement une part de responsabilité, par une forme de naïveté envers son employeur.
Après, il n'empêche que le deal est, grossièrement, que les droits reviennent à Moore et Gibbons après une certaine période sans re-publication par DC ; et DC fait tout pour re-publier régulièrement, pour que ça n'arrive pas.
DC applique le contrat, oui - mais s'infiltre surtout dans un vide juridique pour conserver les droits ; c'est malin, clairement, et correct juridiquement, mais moralement plutôt laid.
Et si, en effet, la morale n'a pas cours dans le commerce ou en droit, dans le domaine artistique, c'est quand même dommage.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2017 scarletneedle News VO 26 01/09/2017 20h03
DC Nation juillet 2017 scarletneedle News VO 103 01/08/2017 00h14
DC Nation mai 2017 scarletneedle News VO 56 01/06/2017 18h20
DC Nation avril 2017 scarletneedle News VO 34 01/05/2017 10h27
DC Nation janvier 2017 scarletneedle News VO 71 01/02/2017 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !