Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 26/07/2012, 12h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Rhaaaaaa ça va trops vite pour moi

Hips :
Ouais mais bon comme moi et Rocky, c'est pas le grand amour, je crois que c'est pas le bon exemple

Sinon, c'est un peu toujours le même problème, je l'ai pas trouvé raté cette scène du puis, je vois pas trop en quoi ça pose problème (et là du coup, on tourne un peu en rond, je l'admets)

Bizarrement autant je trouve que le film a des lacunes, autant j'ai un peu de mal à comprendre certains reproches
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 26/07/2012, 12h16
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je crois que je vois ce qu'il veut dire, j'ai eu la même sensation.

Pour moi, c'était clair:
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 26/07/2012, 12h19
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je crois que je vois ce qu'il veut dire, j'ai eu la même sensation.

Dans mes bras, j'ai hésité a mettre la référence a Rocky... Mais c'est de ça dont je parle de conduite du récit!

Réponse avec citation
  #769  
Vieux 26/07/2012, 12h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
et une
Ça me semble tout de même être un élément crucial dans la reconstruction de Batman.

Et puis bon, aussi, Batman
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 26/07/2012, 12h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Pour moi je note ce film en gros a 8/10 ! ce qui est tres bien, mais pas plus, a cause des choses dites sur de precedents posts !
Ha mais sur ce point, on est entièrement d'accord, je suis loin de trouver que c'est un chef d'oeuvre et je pense même que d'en avoir fait autant va jouer contre le film.
Par contre j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes choses qui m'ont fait tiquer (et en plus, je reste persuadé que pour moi la comparaison avec TDK et certains spoile m'ont un peu "gâcher" le plaisir)

Par contre, je suis impatient de me faire une soirée spécial Batman de Nolan pour voir comment on peut juger l'ensemble
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 26/07/2012, 12h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Si le film était trop linéaire, il serait critiqué. Là, il ne l'est pas, il est critiqué pour cela.
Pourquoi un film devrait répondre à toutes les questions ? si c'était le cas, on dirait que c'est lourd et que nous n'avons pas besoin de toutes ces balises pour nous indiquer le pourquoi du comment de chaque évènement.
Le film prône un certain réalisme et est félicité pour cela. Mais du coup il est critiqué car il y a des invraisemblances liés au récit des comics en général. Juste une parmi d'autres : comment Bane fait-il pour mettre son casque de moto ? C'est un XXXXL ?
Mais je veux bien avoir la technique pour récupérer un dos d'acier rapidement, ça me permettrait de pouvoir servir le plomb à nouveau au tennis.
Ben justement...Le réalisme... C'est justement ça, ce que je ressent en general sur le Batman de Nolan, c'est que chercher a faire du réalisme avec un personnage aussi fantasque, en evitant le coup des pose avec la cape, en rationalisant ses gadgets, en intelectualisant ( en pontifiant ?) les dialogues, ça me fait l effet du vendeur qui n est pas sur de son produit, ou meme du fan de comics qui dit aux autres;

"nan, mais attends, dans les comics on parle de philosophie et de politique il y a meme du social d'ailleurs j'ai lu le dernier livre de ce sociologue..." .

dans ce cadre il faut etre irréprochable !.

On s'en fout, on lit des comics parce que c estkiffant et assez riche pour y trouver ce qu on veut, pourquoi faire l ado debile qui se cherche une justification?

Alors là oui, c est le noeud du probleme pour moi sur Nolan sur Batman, c est ma perception et ça il n y est pour rien, l'angle choisi ne me plait pas hors qualité ou défauts...Je ne peux pas lui en vouloir pour ça !

Batman ( pour moi), c'est un mythe, cool, un super detective, un super james bond, un super ninja, un super tout quoi...Et rien a voir avec les comics, juste le gars possede ça quoi...donc pourquoi pontifier!
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 26/07/2012, 12h35
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ha mais sur ce point, on est entièrement d'accord, je suis loin de trouver que c'est un chef d'oeuvre et je pense même que d'en avoir fait autant va jouer contre le film.
Par contre j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes choses qui m'ont fait tiquer (et en plus, je reste persuadé que pour moi la comparaison avec TDK et certains spoile m'ont un peu "gâcher" le plaisir)

Par contre, je suis impatient de me faire une soirée spécial Batman de Nolan pour voir comment on peut juger l'ensemble
Je te comprends totalement! apres j'ai mis 8/10 a l'arrache, c est peut etre 7/10 en fait, mais ça ne change pas grand chose! allez le voir les gens!
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 26/07/2012, 12h36
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Par contre, je suis impatient de me faire une soirée spécial Batman de Nolan pour voir comment on peut juger l'ensemble
Bien d'accord, l'enchainement des 3 doit être bien sympathique !
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 26/07/2012, 13h23
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Et dans 3 ans, le coffret "Maxi Ultimate musclor collector director's cut" de la trilogie
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 26/07/2012, 13h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors en fait, si je comprends bien...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 26/07/2012, 13h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ouais mais bon comme moi et Rocky, c'est pas le grand amour, je crois que c'est pas le bon exemple

Sinon, c'est un peu toujours le même problème, je l'ai pas trouvé raté cette scène du puis, je vois pas trop en quoi ça pose problème (et là du coup, on tourne un peu en rond, je l'admets)
Moi non plus, je ne suis pas un grand dingue des Rocky mais s'il y a un truc que la plupart traitent assez bien c'est cette remontée en puissance du héros et ces matchs aller-retour avec le même adversaire.

Réponse avec citation
  #777  
Vieux 26/07/2012, 14h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 26/07/2012, 14h20
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
c'est clair que la baston finale relève de la bagarre de cour. vachement déçu moi aussi là dessus.
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 26/07/2012, 14h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@Hob: Je veux bien te croire que la deuxième est plus aboutie que ce que j'en ai retenu. Mais, c'est toujours pareil, on rentre dans la salle avec ses impressions et ses préjugés. L'attendant au tournant sur les combats et les scènes d'action, il est fort possible que, trop dans l'analyse et la réserve, je ne me laisse jamais aller et que je passe à côté.
Il faudra que je le revoie quoi.
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 26/07/2012, 14h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Perso, la première scène de combat m'a estomaqué.

En plus y a un detail qui est pas mal, c'est la voix de Bane qui se module differemment au fil du combat, ça ajoute un coté assez surréaliste à ce monstre, qui m'a cloué à mon siege.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !