Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2008, 19h22
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Critique Marvel VF Janvier 2008

Spider Man 96



Amazing Spider-man 541 - Back in black part 3
JMS / Ron Garney



Spidey, il est vénère. Sévère vénère ! (tiens, va falloir que j'écrive du rap). On sait pas si il digère pas ses churros, s' il y a des tâches dans le soleil ou quoi, mais la bonne humeur, elle est pas là.
Et puis surtout, il aime pas qu'on s'en prenne à sa petite famille, et il le fait savoir, à grand coup de débat philosophique sur les chaînes alimentaires.
De son côté, le caïd s'apprête à sortir de prison (discrète allusion à DD).
Mais, le Parker de mauvais poil tout en black et le caïd tout en blanc se rencontrent. Que vont ils bien pouvoir se raconter ?

A coup sur pas le meilleur arc de JMS, mais ça tourne bien, c'est bien servi par Garney, et c'est très agréable à lire

14/20

Friendly neighborhood Spider-Man 18 - Sandblasted part 2
Peter David / Todd Nauck



L'enquête de l'homme sable et de Spidey continue, elle permet de continuer à nouveau la saga du bouffon vert 2211 et de Oncle Ben.
Autre sub plot remis en avant par David : l'histoire d'une jolie infirmière, mais... franchement intrigante, inquiétante même. Betty Brand en fera les frais, après un dîner avec Thompson où les dialogues sont plutôt amusants.

Idem : très certainement pas le meilleur écrit de David, mais un univers cohérent et une histoire intéressante, très agréable à lire.

13/40

Sensational Spider-Man 36 - The strange case of... Part 2
Roberto Aguirre-Sacasa / Ramon Bachs



De plus en plus de Spideys en lice. Attention à ne pas inonder la marché !
Richards continue à aider Parker, Connors a trouvé un vaccin, mais... les ados transformés ne veulent pas redevenir normaux.
Guidé par Richards, Parker retrouve la trace du responsable de ces transformations, mais celui ci va laisser la place à son alter-ego : ca va péter !

Un Bachs sympa comme tout pour épauler cette histoire. Encore une d'agréable à lire

12/20

Thunderbolts 112 - Faith in monsters part 3
Warren Ellis / Mike Deodato



Bilan mitigé pour l'arrestation de Jack Flagg. Quels gros plans sur les motivations de certains des membres de l'équipe, et présentation de la prochaine arrestation à effectuer : steel spider.

Un numéro d'attente, qui de ce fait n'a pas nécessité à être interdit aux moins de 18 ans, dessiné par un Deodato qui, décidément, est bien meilleur ici que dans AMS.

15/20

En résumé :

Comme le mois dernier : pas exceptionnel, mais un bon mensuel, avec rien de mauvais: Avec ce prix, ce serait dommage de s'en priver..

Les couvertures sont reprises de Comics.org
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2008, 19h26
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Un numéro d'attente, qui de ce fait n'a pas nécessiter à être interdit aux moins de 18 ans

Thorn, arrête de faire t'as puritaine .

Blague à part, les T-Bolt c'est violent, certe, mais sa ne vaut pas une "interdiction aux mineurs", mais ce n'est pas pour les gamins non plus.
En même temps je lisais du Preacher à 16 ans.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16

Dernière modification par Elijah Watch ; 03/01/2008 à 19h40.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2008, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sera t'il sur Valenciennes demain??
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2008, 23h01
Avatar de Héros moide
Héros moide Héros moide est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Héros moide change la caisse du Fauve
L'année commence bien avec Spider Man 96

Retour au Noir (3)

Notre spider punisher est toujours sur la trace du Caid et l'échéance se rapproche.
C'est sombre, la vie de Parker est un océan de tourment et l'affrontement
avec Fisk risque d'être très dur.
un bon épisode qui se lit assez vite.

15/20

Sables Mouvants (2)

Pas mal cet épisode, les rapports entre l'homme sable et spidey sont assez
bien troussés, même si j'ai peu apprécié l'histoire sur le bouffon 2211.

12/20

L'étrange cas de....(2)

Spidey a pas mal de boulot avec tous ces clônes dégénérés, heureusement
il n'est pas tout seul.
j'ai bien aimé cet épisode autant pour l'histoire et le graphisme.

14/20

Galerie de monstres (3)

Que du bonheur !
J'adore cette série, c'est carrément "Vol au dessus d'un nid de coucou" chez les masques.
Entre un norman Osborn (avec la tronche à Tommy Lee Jones) complètement barré, un Bullseye qui se prend pour dieu et une belle garce comme Moonstone, le lecteur est au ange.
Sans compter des délires avec un Stan Lee qui anime une émission de téléréalité pour recruter des Thunderbolts.
Vraiment la série à lire actuellement.

16/20
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2008, 23h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai lu et vraiment, FNSM c'est impossible à lire, NAUCK est vraiment pas à l'aise et j'arrive pas à accrocher à l'hisoitre...Le reste est plutot OK sinon..
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/01/2008, 21h22
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Brubaker est quand même bien risible avec son gus armé d'une pelle a tarte géante et de la coiffure de Tokio Hotel, la méga classe quoi.
En même temps il n'est pas aidé par le mec qu'on lui colle au dessin, c'est pas du Aja c'est sur.
Si il n'y avait que sa, même ses dialogues sont longuinets et clichés au possible et son soap tout sauf savonneux.
Sa vas droit dans le mure son truc, je n'ai plus aucun espoire, j'en ai même plus rien à foutre du dénoument.
A coté t'as Carey qui fait quelque chose de potable, avec de l'action, du mainstream qui se laisse lire sans te prendre le choux ; par contre Ramos, je n'y arrive vraiment pas.
Ah oui, y'as des trucs que je n'ai pas vraiment compris, un peus bordélique son truc.

N'empêche, a part Morrison, tout les gus ayant un temps soit peus de potentiel ( Brub', Milligan...) se sont cassé les dents sur les x-men, une sorte de suicide artistique.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/01/2008, 21h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Catalogue 2008 : beaucoup de personnages mais aucune conclusion, ça part dans tous les sens. Dommage l'intention est là... Allez l'épisode en code barre est quand même assez excellent : 4,5 légumes qui bougent.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2008, 11h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En plus, ils ont un super concept, le retourné de catalogue pour lire la suite ! Ca vaut bien le truc 3D de black dossier je dis
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/01/2008, 13h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Qu'est ce que j'accroche pâs a ce Spidey super dark, super dur, super pas credible...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/01/2008, 13h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On dirait un Bat-Spiderman façon All Star. C'est très peu crédible mais assez drôle au second degré ("oui, je suis le gros prédateur et je vais vous manger si vous touchez à ma famille" : il manque juste le gros rire de dingue). Sinon, je me permets de citer ta critique pour donner mon avis, Thorn :

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Spider Man 96



Amazing Spider-man 541 - Back in black part 3
JMS / Ron Garney



Spidey, il est vénère. Sévère vénère ! (tiens, va falloir que j'écrive du rap). On sait pas si il digère pas ses churros, s' il y a des tâches dans le soleil ou quoi, mais la bonne humeur, elle est pas là.
Et puis surtout, il aime pas qu'on s'en prenne à sa petite famille, et il le fait savoir, à grand coup de débat philosophique sur les chaînes alimentaires.
De son côté, le caïd s'apprête à sortir de prison (discrète allusion à DD).
Mais, le Parker de mauvais poil tout en black et le caïd tout en blanc se rencontrent. Que vont ils bien pouvoir se raconter ?

A coup sur pas le meilleur arc de JMS, mais ça tourne bien, c'est bien servi par Garney, et c'est très agréable à lire

14/20
Garney assure, c'est clair. Mais, en dehors de ça, j'ai quand même beaucoup de mal avec cette histoire qui me semble difficilement crédible et surjoué. C'est Spider Man façon All Star Batman, selon moi, et même si ça m'a fait rire tellement c'est poussé, ça reste quand même assez moyen. Reste un Fisk charismatique et classe, c'est déjà ça mais Parker est trop violent et trop destructeur pour que ça soit crédible. Certes, il avait déjà pété les plombs quand ses faux parents étaient morts, mais donc ça avait déjà été fait, et mieux fait que ça.

Citation:
Friendly neighborhood Spider-Man 18 - Sandblasted part 2
Peter David / Todd Nauck



L'enquête de l'homme sable et de Spidey continue, elle permet de continuer à nouveau la saga du bouffon vert 2211 et de Oncle Ben.
Autre sub plot remis en avant par David : l'histoire d'une jolie infirmière, mais... franchement intrigante, inquiétante même. Betty Brand en fera les frais, après un dîner avec Thompson où les dialogues sont plutôt amusants.

Idem : très certainement pas le meilleur écrit de David, mais un univers cohérent et une histoire intéressante, très agréable à lire.

13/40
David essaye de gérer le problème "faire une histoire sur Sandman pour le film", et ne s'en sort pas trop mal. Ca se tient globalement, ça montre bien tous les subplots de la série, et c'est globalement intéressant et pas trop mauvais. Ca va, même si Nauck n'est vraiment pas un dessinateur génial et que ça n'est pas non plus extrêmement passionnant. Je suis quand même curieux du destin du faux oncle Ben.

Citation:
Sensational Spider-Man 36 - The strange case of... Part 2
Roberto Aguirre-Sacasa / Ramon Bachs



De plus en plus de Spideys en lice. Attention à ne pas inonder la marché !
Richards continue à aider Parker, Connors a trouvé un vaccin, mais... les ados transformés ne veulent pas redevenir normaux.
Guidé par Richards, Parker retrouve la trace du responsable de ces transformations, mais celui ci va laisser la place à son alter-ego : ca va péter !

Un Bachs sympa comme tout pour épauler cette histoire. Encore une d'agréable à lire

12/20
Très sympa' ! Aguire-Sacasa s'amuse avec un Zabo qu'on n'avait plus vu aussi recherché et peu stupide depuis longtemps, et c'est bien pour ce personnage sous utilisé et cantonné dans un registre de grosse brute. C'est intéressant, c'est bien dessiné, c'est plutôt bien foutu et ça explore les liens post SHRA et ça se tient aussi un peu dans Back In Black. C'est franchement pas mal du tout, j'aime bien cette série.

Citation:
Thunderbolts 112 - Faith in monsters part 3
Warren Ellis / Mike Deodato



Bilan mitigé pour l'arrestation de Jack Flagg. Quels gros plans sur les motivations de certains des membres de l'équipe, et présentation de la prochaine arrestation à effectuer : steel spider.

Un numéro d'attente, qui de ce fait n'a pas nécessité à être interdit aux moins de 18 ans, dessiné par un Deodato qui, décidément, est bien meilleur ici que dans AMS.

15/20
Meilleure série du magazine, et le titre où tout le monde attend que les personnages principaux perdent tant ça fera plaisir. Les piques Moonstone/Songbird sont très bonnes, Osborn est très bien traité et charismatique (la fin est énorme et jouissive), les personnages sont bien intégrés et bien décrits. Du bon, surtout le dialogue Osborn/Radioactive Man ("ça se voit que vous êtes un étranger" ) et la réaction du héros indien. Ellis retrouve de vieux personnages losers oubliés et va en faire des mecs classes et puissants. Hâte de lire la suite.

Citation:
En résumé :

Comme le mois dernier : pas exceptionnel, mais un bon mensuel, avec rien de mauvais: Avec ce prix, ce serait dommage de s'en priver.
Oui, c'est du bon même si ça ne vole pas toujours très haut. Ca se laisse bien lire, on n'est pas déçu et ça a quelques bonnes idées et bons moments. Surtout pour les deux dernières séries, pour ma part.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/01/2008, 13h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je comprends pas trop pourquoi vous dîtes que la reaction de Peter n'est ps crédible ?
Bon ok , Spidey n'est pas batman ou le Punisher mais je pense qu'il est normal qu'il pete un boulon en voyant celle qui l'a élévé sur un lit d'hôpital et qu'il devienne plus aggressif .
Moi , ça ne me choque pas , au contraire ça aurait été son manque de reaction qui m'aurait choqué
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/01/2008, 13h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah ouais, mais c'est le côté "je vais tuer tous ceux qui sont complices", "je suis le chasseur ultime", "bouh je te fais peur avec des rats"...c'est pas Spider Man, ça, c'est Batman dans son extrêmisme ou Punisher. Spidey, il est énervé, il te dégomme la tronche et te fait peur en te montant en haut d'un gratte ciel ou te gueule dessus. Il devient pas sadique, vicieux et prend pas son air dark en quelques instants à peine. Ca ne cadre pas avec le personnage : c'est le comment de la réaction qui n'est pas crédible, pas le geste de réagir.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/01/2008, 13h54
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Mon kiosque avait plus Spiderman, ni X-Men hier!!!
Tans pis, je les prendrait plus tard, en revanche j'ai pris Icons, et j'ai bien l'impression de m'etre fait avoir ce mois-ci...
On verra...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/01/2008, 14h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Chjez moi, X MEN est sorti aujourd'hui
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/01/2008, 14h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Moi , ça ne me choque pas , au contraire ça aurait été son manque de reaction qui m'aurait choqué
la fin sera sera à la hauteur du truc...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !