Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/02/2007, 16h34
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Au moins t'as pas besoin de faire le test de geekitude...

Oui, en décembre 2003.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/02/2007, 16h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aurais plus parler de l'humour naze, pour ça, plutôt que de geekitude...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/02/2007, 16h49
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Ah voui, j'avions point vu le message de Fifi.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/02/2007, 14h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
DC Universe 19 : Folie dévorante.



JLA 122 : World Without a Justice League, part 3 : Omac Nation.
Pas mal.
Ce n'est pas l'histoire de l'année et ça tire un peu en longueur à certains moments, mais ce story arc de fin de la JLA est assez sympa'. En fait, ça tient surtout aux personnages qui composent ces épisodes qu'à l'intrigue principale. Celle-ci est, finalement, assez inintéressante et sans grande passion, et c'est donc plus la gestion des différents protagonistes par Bob Harras qui apporte de l'intérêt à cette dissolution de la Ligue de Justice, et qui me donne envie de lire la suite.
En fait, j'aime bien Bob Harras. Il me rappelle de très bons moments sur les Avengers dans les années 90, et je trouve qu'il a fait globalement de bonnes choses sur les personnages à l'époque. Là, il gère à nouveau une équipe pleine de tensions internes, comme chez les Avengers, et il s'en sort à nouveau bien. Entre un Green Arrow grande gueule et hypocrite, une Black Canary qui ne dit pas grand chose mais dont les paroles peuvent faire mal, un Aquaman plus charismatique que jamais et les autres, ça nous donne de très bons petits moments d'escarmouches verbales et de bons liens entre personnages.
C'est donc là tout l'intérêt de cette fin de la JLA : les relations entre personnages et pourquoi cette version de la Ligue ne peut vraiment plus continuer. En ce sens, Harras s'en sort donc très bien, dommage juste que l'intrigue principale ne suive pas vraiment...c'est lent et pas vraiment passionnant. En plus, Tom Derenick n'est pas très bon : déjà, son trait ne me plaît pas énormément, mais en plus il se rate sur beaucoup de panels. Dommage, parce que les dialogues et caractérisations de Harras sont vraiment plaisants.

Teen Titans 32 : Doom's Day.
Vraie escroquerie sans intérêt.
Il suffit d'avoir lu Infinite Crisis #4 pour ne pas avoir besoin de lire cet épisode. Johns ne fait que reprendre le combat Superboy VS Superboy Earth Prime, mettant juste quelques pages sur la Doom Patrol histoire de dire que non, ne vous en faites pas, je fais quand même quelque chose de nouveau ici. J'avoue avoir un peu de mal avec ça : une telle redite ne sert à rien, à strictement à rien, et c'est chiant.
Johns me déçoit donc grandement ici, et je n'hésite pas à dire que c'est un épisode escroquerie dans le sens où il n'y a rien de plus. Ou presque, c'est vrai : on revoit vaguement la Doom Patrol et il y a un petit délire sur les Terres parallèles. Mais en dehors de ça, rien de plus de ce qu'on peut voir dans Infinite Crisis, et c'est stupide et sans intérêt. Je plains vraiment ceux qui l'ont acheté en single parce qu'ils ont vraiment dû avoir du mal à se remettre de ce truc qui n'est qu'une redite, et une redite très moyenne en plus : à part les vagues pensées de Superboy, il n'y a rien de plus, à part le massacre montré d'une façon encore plus gore.
Un épisode sans, donc, assez mauvais et inintéressant. En plus, Todd Nauck livre des dessins vraiment laids. Son trait trop classique ne me convient déjà pas vraiment, mais en plus, il se loupe énormément et c'est finalement bêtement laid. Une déception sur toute la ligne.

The Flash 222 : Rogue War, part 3.
Ah bah ça c'est bien !
J'avais déjà lu la Rogue War quand c'était sortit en VO, mais relire en VF est très plaisant aussi. Johns gère toujours aussi bien ses personnages, et on sent que tout son run se finit ici, avec sub plots et tout ce qui a été fait jusque là. Les clins d'oeil et petites intrigues secondaires commencent lentement à se réunir, et on peut sentir que de grosses choses vont bientôt arriver...et c'est vrai. Le meilleur est encore à venir, mais là c'est déjà très bien.
Comme Harras sur JLA, Johns s'occupe essentiellement de ses personnages, mais chez lui, l'intrigue suit. Le combat entre les Rogues est passionnant, et c'est vraiment dans ces moments-là qu'on comprend que l'intérêt du run de Johns n'est pas vraiment Wally West, mais plutôt les personnages autour et particulièrement ses ennemis. L'auteur a réussi le tour de force de rendre ces personnages un peu pathétiques et pitoyables au premier abord de par certains de leurs pouvoirs ou leurs costumes charismatiques et passionnants. Que ça soit Dr Cold, Heatwave, la Toupie, Trickster ou les autres, tous ont désormais pour moi la force et le panache d'autres grands dans le DC Universe, et ce n'était pourtant pas gagné. On peut donc reconnaître à Johns ce gros boulot sur ces personnages, mais aussi l'intrigue qu'il a réussi à construire sur eux.
En effet, cette histoire est très intéressante, fun et avec surtout de gros cliff hangers. Johns réussit aussi à donner une envie folle de lire la suite à chaque fois, avec des fins d'épisode monstrueuses. Ici, ça sent l'affrontement fulgurant et destructeur, et ça sera le cas. J'ai hâte de relire la suite, surtout que Howard Porter livre un très bon travail. Je fais partie de ceux qui apprécient son style et j'aime donc beaucoup ce qu'il fait ici, rendant parfaitement en images le très bon scénario de Johns pour un épisode excellent et passionnant.

Green Lantern 5 : Feeding Frenzy.
Un peu lent et moyen.
J'avais déjà été un peu déçu en VO quand je lisais la série sur cet épisode, et malheureusement le phénomène continue. C'est très certainement dû au côté trop sûr de lui et arrogant de Jordan, mais j'ai vraiment du mal à me passionner pour le personnage. Là où j'aimais beaucoup Kyle Rayner et où j'apprécie les Green Lanterns de Green Lantern Corps : Recharge, je n'arrive pas à apprécier Hal. Son côté "trop fort et trop confiant" ne me plaît pas vraiment, et même si je sais que les Green Lanterns doivent être ainsi...ben nan, ça ne passe pas. Et ça explique sûrement pourquoi ça ne m'a pas passionné en VO, et pourquoi ce n'est toujours pas le cas ici.
Pourtant, le scénario n'est pas si mal. Johns continue de poser les bases de l'univers de son personnage en montrant de vieux ennemis et en installant Jordan dans son rôle de pilote et de Green Lantern parfois manipulé par l'armée. Ca peut être intéressant pour la suite si ça continue ainsi, mais le requin ennemi n'est pas énormément charismatique non plus. Pourtant, le coup des petits démons qui parlent allemand fait sourire et le sub plot avec Black Hand est intéressant et peut aussi amener des bonnes choses, mais je ne sais pas...je n'arriche pas à accrocher. Apparemment, le One Year Later a fait beaucoup de bien à la série donc je verrais en VF, mais comme en VO, Green Lantern ne me passionne pas, malgré quelques bonnes idées et un Ethan Van Sciver assez en forme et dont le style sombre colle à l'atmosphère glauque de l'épisode.

Au final, ça donne donc un épisode assez intéressant mais pas extra'. Un JLA pas mal mais un peu creux, un Teen Titans honteux, un Flash excellent et un Green Lantern moyen. Pourtant, j'avoue avoir bien aimé lire ces épisodes, avec une jolie couverture de Daniel Acuna, même si il s'est trompé de Green Lantern (c'est John Stewart dans l'épisode, pas Jordan). Pas mal, donc.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/02/2007, 14h26
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
JLA 122 : World Without a Justice League, part 3 : Omac Nation

C'est triste à dire mais cet épisode ma emmerdé comme le reste de l'arc d'ailleur, en plus l'espèce de clone de Dany Moonstar pseudo Cheyenne me donne envit de la baffer.

Teen Titans 32 : Doom's Day.

Comme dit Ben, une bonne escroquerie.
Par contre les dessin , je suis moin méchant, ils me déplaisent pas, sa se laisse lire.

The Flash 222 : Rogue War, part 3.

Mon coup de coeur DC continu dans la qualitée, rien à redir à la critique de Ben.
Il manque plus que Panini édite la suite du début de la série par Johns pour que je soit fin heureux.

Green Lantern 5 : Feeding Frenzy

Un requin mutant ?
Kitsh et ridicule.
Heureusement que Sieur Nix dit que la suite est super .
De jolis dessins par Van Sciver.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/02/2007, 14h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, j'aime bien cet arc de Green Lantern, bien plus que le precedent en tout cas.
Il faut croire que el trait de van Sciver me touche bien plus que celui de Pachecho, aussi.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/02/2007, 14h40
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Moi j'aime bien Todd Nauck et j'aimerais bien le voir dessiner une série sur le Doom Patrol .... Pour le reste, le seul et très maigre intérêt de cet épisode, c'est pay-off sur la flèche bleue, malheureusement ça tombe vraiment à plat ....

GL, j'ai relativement bien aimé, à deux bémols : le trucs de la réserve en pourcentage de l'anneau, que je trouve nul, alors que le problème de l'anneau en panne était très rare aupravant. Une nouvelle faiblesse rajoutée pour compenser la disparition de l'impureté jaune ? Le deuxième trucs, c'est les démons qui parlent une espèce d'allemand ... C'est quoi cette idée à la con. Par contre j'aime bien le requin.

Pas trop convaincu par Rogue War, dont on bien compris le but : rendre tous les rogues mauvais à nouveau ... Pas cool et inutile alors que Wally avait eu une vie très remplie sans celà à l'époque Waid et que de toute façon Wally va disparaître.

JLA : gros problème de couleurs fadasse sur l'arc. Harras tente de jouer sur Manitou Raven, héritage du run de Kelly, et La Clé, héritage de Morrison, mais ça pêche visuellement.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/02/2007, 21h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
ça y est : Mycroft va nous parler du pay-off à chaque post^^

Oué je suis l'avis général en préférant les épisodes de Flash (rhaa de la baston de Lascars cool!) et GL (un homme requin je suis fan!) et ceux de JLA (arc tellement soporifique que j'oublie tout de mois en mois) et TT (genre narration à la BoomTown du #4 d'IC)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/02/2007, 23h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Boah c'est pas mal Boomtown.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/02/2007, 23h33
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Très bon même mais je ne pense pas qu'il émettait un jugement de valeur.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/02/2007, 09h49
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Schmürz est télépathe!!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/02/2007, 19h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Rapide et concis

j'ai donc lu le Dc Universe HS , c'est du bon comics Cosmique avec un excellent travail graphique de Gleason ( il donne de vrai bouille aux Lanterns )
Pas mal du tout même si je lui ai preferé son cc direct qu' etait anihilation

Le Batman Secrets de Kieth m'a , quand à lui , un chouilla déçu .
Il raconte une énieme confrontation entre Batman et Joker avec comme lien un secret que chaques personnages gardent pour eux ..
De bonnes choses ( j'ai surtout aimé le lien qui est fait avec Killing Joke et les divers clins d'oeils ) mais tout ça reste assez classique et manque de la folie ou d'onirisme qui caractérise habituellement le travail de Sam Kieth

Reste un bon travail graphique, original et torturé . Dommage que Kieth ne donne pas plus d'importance à sa narration !!

Sympa mais indispensable surtout au fan du dessinateur ( cm moi quoi !! ), les autres pourront trouver ça assez quelconque !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 26/02/2007, 22h37
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
DC Universe HS 4 : Le corps des green lantern : recharge



Le corps des green lantern : recharge 1/5 à 5/5
Geoff Johns Dave Gibbons / Patrick Gleason


Le corps des Green Lantern doit se reformer. Il y a donc nécessité de former beaucoup de nouvelles recrues (plus de 7000 quand même). Et tous cela en faisant face aux diverses menaces qui peuvent apparaître dans la galaxie.

Un numéro très intéressant.

J'avais arrêté de suivre Dc avec la disparition d'Artima ! Cela ne nous rajeunit pas.
Et bien pour un retour, pas de regrets. J'en était resté à Hal Jordan = Green Lantern, les choses ont changées, mais ce mensuel ne pose pas de problèmes de compréhension pour un nouveau lecteur.

Guy Gardner est à la fois un héros, antipathique, et sympathique. Kilowog fait un parfait instructeur, l'idée de mettre ensemble deux ennemis héréditaires est bien ciblée et parfaitement mise en oeuvre.

En résumé, la seconde saga cosmique du mois.

Quelques reproches toutefois :
  • Les visages sont... disons qu'ils pourraient être plus fins.
  • La fin, avec les araignées et les trous noirs, m'a paru un peu confuse. A ce demander si Gibbons se posait la question d'une suite, et voulait à la fois règler le problème et s'ouvrir une porte de sortie
  • Et surtout, les couleurs sont vraiment "flashy" (on dirait une preview)

Mais, pour un retour au DCVerse, une bonne surprise.

Pour plus de détail, ne manquez pas la gigantisime critique de john_constantine (qui devrait être plus présent dans ce domaine).

15/20

PS : Pourquoi une critique alors qu'il y a un thread spécifique ? Et bien parce que c'est quand même une parution VF du mois, et surtout parce que c'est ma première lecture DC depuis...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/02/2007, 10h46
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
DC Universe HS 4 : Le corps des green lantern : recharge
[...]
Pour plus de détail, ne manquez pas la gigantisime critique de john_constantine (qui devrait être plus présent dans ce domaine).

15/20

PS : Pourquoi une critique alors qu'il y a un thread spécifique ? Et bien parce que c'est quand même une parution VF du mois, et surtout parce que c'est ma première lecture DC depuis...
Je suis assez d'accord avec ta critique, et celle de john_constantine tout au moins sur tous les points positifs, d'autant que moi aussi je découvre l'univers DC.
En revanche sur les point négatifs il ya quand même toutes les incohérences physiques (les trous noirs qui filtrent ce qu'ils absorbent, OA qui continue d'être viable sans soleil...)
Mais j'ai un peu de mal à accrocher pour une autre raison. Ce genre d'équipe avec la fille, l'introverti, l'extraverti, le charismatique, l'intello, les frères ennemis, etc... C'est du vu et re-vu, on a l'impression d'un premier épisode de Manga initiatique genre One Piece ou Naruto...
Bref, histoire sympa, dessin agréable sans être extraordinaire, mais je pense m'arrêter là.
12,5/20
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/02/2007, 12h49
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
En revanche sur les point négatifs il ya quand même toutes les incohérences physiques (les trous noirs qui filtrent ce qu'ils absorbent, OA qui continue d'être viable sans soleil...)
Tu oublies les mecs en vert qui volent dans l'espace, n'importe quoi cet illustré...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !