Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3001  
Vieux 05/02/2014, 12h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bon, j'avoue, au bout de 4 épisodes, Kill la Kill, ça tabasse.
Trop de putain de fanserv dégueulasse, mais putain, qu'est-ce que c'est drôle et les combats sont bien foutus.
L'univers est patate aussi.
GROSSE SAVEUR.

Et ça continue. Kill la Kill continue de balancer des concepts tarés comme pas 2 et de s'amuser avec. La baston de l'épisode 15, oulala, ça envoie grave du lourd.
Cette série déboite bien.
Par contre, putain, le côté fan service de merde, ça devient hyper lourd. Déjà que ouais, l'héroïne avec son camel toe permanent pour exciter les ados et les pédos (ouais les héroïnes sont sensées avoir genre 15) c'est relou à force, mais la scène de tripotage mère/fille de l'épisode 16 vient de péter tout les records de malsain de la série.
D'ailleurs cet épisode représente bien la série. Des grosses révélations avec concepts chelous/mortels avec des culs pour exciter dans les slips des puceaux et des pervers.

Sinon, quelques essais de nouvelles séries.
Space dandy, sur lequel je misais pas mal, mais qui se révèle assez vide au final. C'est drôle mais pas assez. Pas de quoi remplir 24minutes d'épisodes.
Au format, 10minutes, ça aurait passé impec, mais là, putain que ça manque de rythme.

Nobunagun avait sur le papier un concept hyper fun. Des gens butant des monstres géants à l'aide d'armes possédés par l'esprit d'anciennes personnes légendaires (genre Nobunaga forcément, mais aussi Jack the ripper).
mais dans l'exécution, c'est juste chiant. On a une énième héroïne gourdasse blablabla déjà vu 15000fois.
Un concept qui aurait pu être cool, mais qui donne au final un truc comme on en voit au kilomètre chaque saison.

Sekai seifuku: bouryaku no Zvezda, qui sur le papier rappelait pas mal Excel Saga, avec son délire d'organisation nawak souhaitant conquérir le monde. Bon, non seulement on en est assez loin en terme de délires et d'humour (le truc n'est franchement pas drôle au final), mais en plus, ça décroche pas mal la pédo médaille de la saison.
Parce que, ouais, cette anime met le paquet sur le fan service vicieux.
On va y retrouver de la femme ultra bien formée quasi tout le temps à moitié à poil. Mais surtout, le perso féminin principale de la série est une petite fille de 9ans qui passe la moitié des épisodes dans une tenue très légère et très très moulante à certains endroits.


Donc, voilà. 9ans. 9ANS.
Donc, oui, pédo médaille d'or. Haut la main.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3002  
Vieux 05/02/2014, 13h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Woh.
Les otak' japonais ont décidément des gros problèmes.

Kill la Kill, faut que je continue surtout si tu confirmes que ça faiblit pas. Je me suis arrêté au 8 (juste quand les choses sérieuses semblaient commencer).
Toujours aussi bon mais j'avais d'autres trucs sur le feu.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3003  
Vieux 05/02/2014, 13h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, là, les épisodes post noël de Kill la Kill (13/14/15 de tête) envoie du lourd.

Et ouais, Zvezda, c'est un peu le no limit d'âge pour faire venir les otak' pervers. Ça fait un peu froid dans le dos.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3004  
Vieux 07/02/2014, 21h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Vu l'anime adapté de Zetman, le manga de Masahiko Katsura et malgré que l'anime ne fait que 13 épisodes, l'histoire est respecté, le chara design du mangaka aussi. Mais 13 épisodes je trouve ça court pour une histoire qui coure sur 14 tomes dans le manga. Mais cela reste quand même l'anime le plus long adapté d'un titre du mangaka.

Vu la saison 2 de Bakuman. Comme la première, l'histoire suit scrupuleusement celle du manga. C'est toujours aussi efficace et un réel bonheur à suivre pour un manga qui va rester longtemps dans mon top 10 au côté de Genshiken.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3005  
Vieux 09/02/2014, 18h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ouais, là, les épisodes post noël de Kill la Kill (13/14/15 de tête) envoie du lourd.
Bon, voilà je suis à jour (les mecs que je suis ont pas fait le 17 encore) et OUAIS.
Tain le 14 je crois avec la guerre générale dans les 3 autres villes, c'était vraiment ce qui me fait kiffer dans Kill la Kill.

Des concepts totalement tarés (le boeuf de Kobé contre les règles du lycées !), Ryuko héroïque (avec la petit musique qui va bien) et puis surtout Mako a son plus haut niveau.
Quand elle force le mec a lui tirer dessus et attrape tous ses billets pour aller bouffer des brochettes, j'étais refait. Magique.


Du coup, j'ai aussi commencé Gurren Lagann et Psycho-Pass (ouais j'ai genre RIEN maté en anime depuis Speed Grapher). Comment c'est génial.
Pour des raisons totalement différentes à chaque fois.
Gurren c'est particulièrement cool, je me suis fait spoiler un peu donc je me doute qu'on va pas rester dans la configuration "parodie/hommage très léger aux mechas" longtemps. Mais bon, je vais me boulotter ça cette semaine pour rendre mes trajets en métro plus épiques.
Psychopass, c'est cool, j'accroche bien aux perso et aux concepts, mais j'ai l'impression que très vite ça va basculer sur un complot super important blabla. Ca me fait penser à GITS SAC où j'ai toujours préféré les épisodes Stand Alone aux Complex.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3006  
Vieux 14/02/2014, 14h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et ça continue. Kill la Kill continue de balancer des concepts tarés comme pas 2 et de s'amuser avec. La baston de l'épisode 15, oulala, ça envoie grave du lourd.
Cette série déboite bien.
Par contre, putain, le côté fan service de merde, ça devient hyper lourd. Déjà que ouais, l'héroïne avec son camel toe permanent pour exciter les ados et les pédos (ouais les héroïnes sont sensées avoir genre 15) c'est relou à force, mais la scène de tripotage mère/fille de l'épisode 16 vient de péter tout les records de malsain de la série.
D'ailleurs cet épisode représente bien la série. Des grosses révélations avec concepts chelous/mortels avec des culs pour exciter dans les slips des puceaux et des pervers.

Sinon, quelques essais de nouvelles séries.
Space dandy, sur lequel je misais pas mal, mais qui se révèle assez vide au final. C'est drôle mais pas assez. Pas de quoi remplir 24minutes d'épisodes.
Au format, 10minutes, ça aurait passé impec, mais là, putain que ça manque de rythme.

Nobunagun avait sur le papier un concept hyper fun. Des gens butant des monstres géants à l'aide d'armes possédés par l'esprit d'anciennes personnes légendaires (genre Nobunaga forcément, mais aussi Jack the ripper).
mais dans l'exécution, c'est juste chiant. On a une énième héroïne gourdasse blablabla déjà vu 15000fois.
Un concept qui aurait pu être cool, mais qui donne au final un truc comme on en voit au kilomètre chaque saison.

Sekai seifuku: bouryaku no Zvezda, qui sur le papier rappelait pas mal Excel Saga, avec son délire d'organisation nawak souhaitant conquérir le monde. Bon, non seulement on en est assez loin en terme de délires et d'humour (le truc n'est franchement pas drôle au final), mais en plus, ça décroche pas mal la pédo médaille de la saison.
Parce que, ouais, cette anime met le paquet sur le fan service vicieux.
On va y retrouver de la femme ultra bien formée quasi tout le temps à moitié à poil. Mais surtout, le perso féminin principale de la série est une petite fille de 9ans qui passe la moitié des épisodes dans une tenue très légère et très très moulante à certains endroits.


Donc, voilà. 9ans. 9ANS.
Donc, oui, pédo médaille d'or. Haut la main.
HORRIBLE!

Ca me rappelle une info qui avait circulé il y a quelques mois parlant d'une poupée gonflable d'enfant mise en vente dans certains pays.

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/14691007
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #3007  
Vieux 18/02/2014, 13h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah ouais, je me souviens de cette histoire, un truc hyper glauque et malsain!!

Dans un autre genre, et pour rester un peu plus sur le sujet des animes, les costumes ultra putassiers faits pour exciter l'audience font parfois des ravages hors écran.
La preuve avec celui de l'héroïne de Kill la Kill, anime vraiment excellent mais dont le taux lycéenne à moitié à poil crève le plafond.
Du coup, quand une cosplayeuse se déguise comme l'héroïne de la série dans une convention, ça tourne pas très bien.
Comme le montrent les photos de cet article , ça ne couvre plus grand chose et forcément ça tourne mal.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3008  
Vieux 18/02/2014, 13h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah ouais, je me souviens de cette histoire, un truc hyper glauque et malsain!!

Dans un autre genre, et pour rester un peu plus sur le sujet des animes, les costumes ultra putassiers faits pour exciter l'audience font parfois des ravages hors écran.
La preuve avec celui de l'héroïne de Kill la Kill, anime vraiment excellent mais dont le taux lycéenne à moitié à poil crève le plafond.
Du coup, quand une cosplayeuse se déguise comme l'héroïne de la série dans une convention, ça tourne pas très bien.
Comme le montrent les photos de cet article , ça ne couvre plus grand chose et forcément ça tourne mal.
En même temps, là, avec ton commentaire on est à la limite de "elle l'a bien cherchée".
Faut pas déconner, même si ce genre de cosplay devrait rester dans l'enceinte de la convention, la nana n'a pas à se faire embrouiller par un mec de la paroisse du coin.
Si y'a un souci d'indécence et de d’exhibitionnisme, c'est à la Police d'intervenir, pas un quidam quelconque ou même un cureton.

Sinon, j'ai enfin fini Gurren Lagann, bah, c'est totalement majeur et indispensable.
Tout à tour, parodie affectueuse, déconstruction et reconstruction des genres Mecha et Nekketsu, c’était magique.
J'ai fini par vibrer à presque chaque épisode.
J'ai vraiment été agréablement surpris par les 2 ou 3 tournants majeurs qu'a pris la série à chaque fois en plus et les persos, (tous, même Rossiu) sont fatalement attachants. Mention spéciale à Simon quand même, belle évolution et caracterisation tout du long des 27 épisodes.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3009  
Vieux 18/02/2014, 14h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
En même temps, là, avec ton commentaire on est à la limite de "elle l'a bien cherchée".
Faut pas déconner, même si ce genre de cosplay devrait rester dans l'enceinte de la convention, la nana n'a pas à se faire embrouiller par un mec de la paroisse du coin.
Si y'a un souci d'indécence et de d’exhibitionnisme, c'est à la Police d'intervenir, pas un quidam quelconque ou même un cureton.

Sinon, j'ai enfin fini Gurren Lagann, bah, c'est totalement majeur et indispensable.
Tout à tour, parodie affectueuse, déconstruction et reconstruction des genres Mecha et Nekketsu, c’était magique.
J'ai fini par vibrer à presque chaque épisode.
J'ai vraiment été agréablement surpris par les 2 ou 3 tournants majeurs qu'a pris la série à chaque fois en plus et les persos, (tous, même Rossiu) sont fatalement attachants. Mention spéciale à Simon quand même, belle évolution et caracterisation tout du long des 27 épisodes.
Je ne dis pas qu'elle l'a bien cherché. Juste que quand tu tapes un cosplay avec la culotte bien profond dans l'entrejambe et les tétons à l'air, même dans une convention (qui reste un lieu ouvert au public avec des kids et tout ça), forcément ça risque de poser problème.

Et ouais, Gurren Lagann, ça commence en déconne mais la façon dont ça tourne est juste incroyable. Et putain, cette deuxième saison, elle frappe fort.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3010  
Vieux 19/02/2014, 23h01
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah ouais, je me souviens de cette histoire, un truc hyper glauque et malsain!!

Dans un autre genre, et pour rester un peu plus sur le sujet des animes, les costumes ultra putassiers faits pour exciter l'audience font parfois des ravages hors écran.
La preuve avec celui de l'héroïne de Kill la Kill, anime vraiment excellent mais dont le taux lycéenne à moitié à poil crève le plafond.
Du coup, quand une cosplayeuse se déguise comme l'héroïne de la série dans une convention, ça tourne pas très bien.
Comme le montrent les photos de cet article , ça ne couvre plus grand chose et forcément ça tourne mal.
Il disait quoi ton article? Là on me dit que le site est en maintenance
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #3011  
Vieux 20/02/2014, 00h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Grosso modo que le costume de l'héroïne de la série étant ultra sexe ça a donné un cosplay osé avec une grosse partie de la poitrine à l'air, que ça a finit par choquer. Dispute et intervention des forces de l'ordre s'en sont suivi.
Et l'article est back online apparemment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3012  
Vieux 22/02/2014, 01h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai vu un épisode spécial cross over Toriko X one piece X Dragon Ball.
Un truc où les héros sont réunis à l'occasion d'une épreuve pour remporter une viande légendaire.
Bordel, c'était juste infâme.
Primo, les persos, c'était du niveau fanzine fanfic mangas collégien. Ya des chara design qui prennent cher.
Ensuite, l'animation, une vraie catastrophe. deux, trois images maxi par mouvement que ce soit lorsque les persos parlent ou courent.
Enfin, le scénar. je veux bien qu'on trouve un prétexte rigolo pour réunir les persos et s'amuser avec. Toriyama a fait ça très bien avec le dernier film dragon ball. Mais là, putain, c'est vraiment tout pété. Epreuve inexistante dans la compèt', les persos limités à un gimmick vite fait. Niveau écriture c'est aussi fainéant que côté animation.
Une grosse purge.

Sinon, Space dandy a enfin un épisode complètement cool avec son #5.
Et de façon doublement ironique. Car d'une la série évite d'essayer de faire de l'humour sur cet épisode plein de mélancolie et ça marche beaucoup mieux. Mais cet épisode fait aussi l'effort d'avoir des persos écrits plutôt que des gimmicks "booby".
Dandy en père de substitution plutôt qu'en pervers, ça marchait vraiment bien.
Comme quoi, quand l'animation jap' arrête d'utiliser des fillettes hypersexuées comme cache misère scénaristique, ça marche mieux.
Un excellent épisode beau et mélancolique.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3013  
Vieux 03/04/2014, 20h03
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de regarder :

- D-Frag: Une série courte en 12 épisodes qui m'aura vraiment beaucoup plu. C'est complètement foufou. Les personnages m'ont bien fait marrer. Je regrette vraiment qu'il n'y ait que 12 ép. Si jamais ça existe en manga et que ça sort un jour en France, j'achète direct!

- Golden Time : Je pense que cet anime sera en haut de mon top anime 2013-2014. Je l'ai adoré. Drôle, touchant, émouvant. C'est typiquement le genre d'histoire dont je rafole. Les persos sont excellents (avec la jolie Koko en tête). J'espère que le manga sortira un jour en France. Parce que là aussi, c'est achat direct.

Maintenant, je vais finir Nagi no Asukara (2 ou 3 ép à mater. Cet anime finira probablement en seconde position de mon position. Et ensuite je vais rattraper mon retard sur Ippo, Daiya no A (un truc sur le baseball) et Silver Spoon. Et peut être Space Dandy (premiers épisodes pas très convaincants). Et Kill La Kill aussi (encore 10 ép à mater) Et dès que je serais à jour sur tout ça, je vais enfin tester Nisekoi, Sakura Tricks, Kiyoukai no kanata et d'autres trucs. Bref, je retrouve l'envie de mater de l'anime. Et ça, ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #3014  
Vieux 03/04/2014, 20h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je poste mon top conclusif de l'hiver ce week end dans le topic idoine, si tu veux.

Si tu a aimé Golden time, rue toi si ce n'est déjà fait sur Toradora des mêmes auteurs. C'est du génie dans le genre tragi-comédie romantique, en moins dramatique que Golden time, mais quand même.
Carrément une de mes séries romantiques favorites.







Mais c'est vrai que Golden time est une des meilleures séries de 2013, haut la main. Rien que Kaga Koko, déjà, mais pas que.
Réponse avec citation
  #3015  
Vieux 06/04/2014, 19h41
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de voir le film 3 de Puella magi Madoka magica et sa fin qui fait beaucoup parler.
C'est un des plus beaux films que j'ai vus de ma vie, techniquement parlant.

Pour le reste et même si je préfère le film 2, il est si bon qu'il m'a donné envie d'écrire un article sur la série et les films. C'est dire....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !