Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1486  
Vieux 23/12/2015, 09h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
http://www.lemonde.fr/idees/article/...6479_3232.html

Pas franchement une news mais je voulais votre avis dessus
Réponse avec citation
  #1487  
Vieux 23/12/2015, 09h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Cet article est à charge, méchant, sans fondement ni recherche digne de ce nom (pas de chiffres, pas de réel témoignage) et ne reflette que l'avis de son auteur (qui a l'air frustré). Ce n'est nullement un travail de journaliste et c'est dommage car le sujet, pas tout neuf, peut être passionnant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1488  
Vieux 23/12/2015, 11h23
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
nan vraiment 2015 tu nous gattes...

http://www.voici.fr/news-people/actu...re-vole-578633
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1489  
Vieux 23/12/2015, 11h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un travail de journaliste qui ne reflèterait en rien l'avis de son auteur ne serait, par définition, qu'un travail purement technique genre rubrique des chiens écrasés.

Et toujours par définition, il n'y a JAMAIS aucun problème avec quoi que ce soit... tant que l'on a affaire à des adultes correctement éduqués.

...espèce en voie de disparition.
Réponse avec citation
  #1490  
Vieux 23/12/2015, 11h43
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Rien qu'en lisant le titre et le début, tu sais que c'est un article de merde.
Et comme dit Arrowsmith, ce n'est pas du journalisme, c'est un post blog de quelqu'un qui donne un avis de merde sans vraiment chercher à analyser quoique ce soit ...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1491  
Vieux 23/12/2015, 11h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Plus que de l’énervement, je ressens de la lassitude.
Et l'article (comme souvent) témoigne surtout de la méconnaissance de cette dame pour le sujet dont elle traite.
Genre, prendre MGS2 comme exemple de l'ultra violence décérébrée... mauvaise idée.
Plus simplement, elle s'arrête à la couverture et à la notice.

C'est con, y'a ptet un truc à dire sur l'influence des JV ou l'obsession de notre culture pour la violence. Mais ce serait bien que ça vienne de quelqu'un qui maîtrise son sujet.


C'est pas grave, des avis sur le sujet, formulés un peu dans du vent, dans un ressenti plus qu'une vraie investigation, on en a depuis longtemps, on en aura encore longtemps.

Ca s'estompe petit à petit mais ça a la dent dure.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 23/12/2015 à 15h03.
Réponse avec citation
  #1492  
Vieux 23/12/2015, 11h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On devrait bruler Agatha Christie ou bien Truman Capote .... faire l'apologie du meurtre ce n'est pas bien, pas bien du tout. Et pauvre balle dans pong qui se fait frapper par une raquette sans que l'on puisse y faire quelque chose.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1493  
Vieux 23/12/2015, 12h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Auteur de "Hammam et Beaujolais"...je soupçonne un abus de l'un des 2.

On dirait un de ces avis bas du front qu'on peut lire ou entendre aux Etats-Unis après une fusillade dans une école ou dans la rue: on va chercher quels films étaient regardés, quels jeux étaient joués...mais d'où viennent les armes et pourquoi est-ce si facile à s'en procurer? ça c'est pas grave.
Réponse avec citation
  #1494  
Vieux 23/12/2015, 13h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si c'est pas la preuve que l'Electronique est la nouvelle religion majoritaire... à côté, même le foot...
Réponse avec citation
  #1495  
Vieux 23/12/2015, 14h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Si c'est pas la preuve que l'Electronique est la nouvelle religion majoritaire... à côté, même le foot...
Ton avis a l'air d'être à contre courant du notre (pour simplifier).
Ce serait cool que tu développes.
(plutôt que ce genre de commentaire qui peut paraître désobligeant)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1496  
Vieux 24/12/2015, 09h13
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
http://www.lemonde.fr/idees/article/...6479_3232.html

Pas franchement une news mais je voulais votre avis dessus
article écrit par une conne...
déja vu 1000 fois c'est la faute des JV/séries/livres ect...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #1497  
Vieux 25/12/2015, 16h47
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
De ma petite expérience perso. J'ai 2 gars de respectivement 19 et 22 ans. Comme la plupart de leurs potes et d'autres ados, leur enfance a été bercée par les séries télés, le cinéma et les jeux vidéos évoqués dans l'article (qui d'ailleurs ne cite pas GTA, ou alors je l'ai loupé).

Pour parler de GTA, j'avoue qu'à l'époque nous avions été choqués, leur mère et moi, de les voir se passionner pour un jeu où on éclate des piétons à coup de batte, où on pique des bagnoles, écrase une grand-mère sur un trottoir après avoir descendu 3 ou 4 flics. Je ne sais pas comment ils s'étaient procurés le jeu (nous n'aurions pas voulu le leur offrir) mais leur interdire d'y jouer n'aurait servi à rien, ils avaient cette faculté inquiétante et irritante de toujours savoir déjouer ou contourner les règles.

Je me souviens de leurs conversations à table le soir qui ne tournaient qu'autour d'un jeu (Metal Gear) où ils s'enorgeuillissaient d'avoir dézingué x participants en ligne avec des armes toujours plus redoutables.
Bref, ils avaient développé un goût pour la violence qui nous inquiétait pas mal. Celui-ci s'exprimait également au quotidien avec remise en cause systématique de l'autorité, du système, etc... Bref, de vrais cons d'ados, parfaite illustration de l'image populaire de notre jeunesse actuelle.

Aujourd'hui, ils ont toujours ce goût du jeu vidéo, du RAP qui tâche (moi j'aime pas ça) et ont toujours tendance à critiquer le système (même s'ils commencent à accepter de vivre selon ses règles). Pour autant, aucun des deux n'a jamais buté qui que ce soit et toutes ces violences n'ont pas eu raison de leurs valeurs morales, les mêmes que nous partageons tous dans une très forte majorité.

Alors, oui, la lecture de cet article fait écho à quelques réflexions que nous nous sommes faites à l'époque, fruit de notre inquiétude à voir grandir nos enfants dans un univers qui n'était pas le notre à leur âge, et que nous avons parfois du mal à comprendre encore aujourd'hui.

Mais il me fait également me souvenir de mon regretté père qui s'inquiétait lui-même de me voir passer mon temps à lire des histoires de type costumés se foutant sur la gueule dans des univers débiles...

Preuve en est que d'une génération à une autre, les mêmes problématiques subsistent.
Réponse avec citation
  #1498  
Vieux 25/12/2015, 18h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ah, quel délicieux article, l'apologie de la censure.
Je trouve adorable la phrase "On peut surtout, et d’abord, se demander quelle est notre part de responsabilité" en rejetant aussitôt cette responsabilité sur quelqu’un d'autre que soi.

Sinon, se réclamer des grands auteurs... Corneille, avec le Cid, montre que la vengeance pour l'honneur familial doit passer avant l'amour ou le pardon.
Citation:
Tiens, Voltaire semble me faire un clin d’œil complice, aujourd’hui, du haut de son buste de pierre
Voltaire avait dû publier clandestinement ses écrits censurés et, étant donné qu'il était fervent défenseur de la liberté d'expression, je crois que c'est un œil goguenard qu'il lui jette.
Réponse avec citation
  #1499  
Vieux 09/01/2016, 00h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Arrestation du baron de la drogue mexicain El Chapo.

Super, maintenant, reste plus qu'à arrêter El Chapi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1500  
Vieux 09/01/2016, 00h36
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pas mal, tu m'as bien fait rire !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ami modérateur, bonjour


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !