Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/12/2018, 15h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Doomsday Clock #8
Soyons honnêtes : je n'ai pas adhéré à l'idée de Doomsday Clock, j'ai commencé à reculons, et je n'ai rien trouvé qui m'intéresse et surtout qui me plaise ; mais je continue, par curiosité.
Et ce numéro m'a plu, en fait. Il est agréable à lire, il est cohérent dans ses personnages, mais... bon sang, on est aux 2/3, et ça manque toujours autant de révélations, d'idées pertinentes, et surtout de moments "prenants". J'ignore où veut aller Johns, mais sa maxi-série aura tapé bien loin de Watchmen, très clairement.
Cependant. Cependant, après s'être concentré bien (trop) longtemps sur les Watchmen, Johns livre ici un récit centré sur Superman, perdu au cœur de cet univers DC si (incohérent) troublé par rapport à la crise (incohérente) des Supermen, et de leur origine par les USA. Je demeure circonspect devant cette idée, qui ne fonctionne pas dans l'univers DC à mon avis, mais il est plaisant de retrouver Johns sur Superman, un personnage qu'il maîtrise.
Même sentiment pour Gary Frank, qui assure toujours et livre encore des planches superbes, notamment sur son Superman. L'ensemble est bon, cohérent, et c'est lu avec plaisir ; mais, bon sang, le fond reste quelque chose d'inepte et incohérent, mais surtout fort décevant.
Ce #8 est bon, oui. Dommage qu'il y ait si peu d'autres de ce genre, et dommage que ça soit perdu au cœur d'une intrigue qui me plaît si peu.
oui c est pas completement désagréable mais ma foi d autres numeros ne l etaient pas non plus..
Apres ce numéro m a fait tiquer.. Olsen and co.. j ai l impression qu on a cru être un an dans l futur du DC Universe mais là.. j ai le sentiment que c est un autre univers.. non?

Citation:
Billie et Freddy visite un musée qui est attaqué et ils vont se changer pour faire face au criminel. Une fois la famille réunit ils ont d'ailleurs aucun mal. Seulement du mal pour trouvé un nom. Et après un repas en famille, ils vont au mont d'éternité fêter leur première année ensemble. Pendant ce temps les parents adoptifs des enfants ont une visite surprise.
Plus ce qui a fait que Mary soit placé sous la garde des parents adoptifs.
Avis :
Couverture - J'ai choisi la variante, très belle mais pas relier. 1/2
Scénario - J'ai aimé le numéro même si le début ma semblé un peu simpliste mais reste amusant. Quel plaisir de retrouvé Johns qui sait décidément écrire les personnages qu'il chérie. C'est clairement dans la ligne droite de la version New52 même si Black Adam semble réécrit (Une nouvelle fois) et ici absent. J'ai aussi aimé la petite histoire sur Mary qui aurait pu être vraiment très glauque, je suis pas certain que la fuite soit un exemple à donner. 3/3
Dessins - J'ai beaucoup aimé les dessins des deux histoire. Eaglesham est sublime et fait un bon pont à Reis. Quand à Nato ça m'a fait pensé à du Golo. 3/3
Sentiments - J'ai malgré tout un avis mitigé car je suis un peu déçu devant que ça. C'est fou de dire ça vu ce que John/Eaglesham offre :

Ou avec une seconde histoire tout aussi bien fichue et se raccrochant à la première. J'adore le cliffangher d'ailleurs qui semble vouloir réparé un autre personnage malmené sur le New52. 1/2
8/10

Forcément j'attends le retour de scarlet sur cette lecture
Là non plus pas déagréable.. mais je n arrive pas a me dire que c est vraiment Billy Batson... ce coté petite delinquance (bon pas trés grave) et je m en foutiste... je trouve quand même que ce n est pas vraiment Captain Marvel.. certes c est plus en phase peut etre avec aujourd hui ... mais... Je trouve quand mêem que là on change le personnage et que surement le pitch me plait pas assez pour l oublier.

Citation:
Justice League #13
Si j'aime bien l'orientation donnée par Scott Snyder à son titre, j'ai été un peu lassé par certaines de ses décisions, notamment un focus trop grand sur son machin cosmique, et des apparitions trop régulières de la Legion of Doom ; souvent mal placées, en plus.
Il est donc ironique que j'apprécie vraiment ce numéro, centré sur la Legion, mais réalisé par James Tynion IV. J'aimerais bien savoir, un jour, ce qui justifie que cet auteur, si doué et pertinent, soit tellement "attaché" à Snyder, tant il apparaît comme son "bras droit" dans tous ses projets ; ça s'est encore vu récemment sur Drowned Earth, où il assurait, mais sans brillance, le gros de la saga.
Bref, Tynion reprend ici, comme à son habitude sur la Legion, et livre un très bon récit de vilains. On voit le recrutement du Joker, les conditions données pour adhérer au projet de Lex, la trahison de ce dernier, la réaction du Joker, et comment la Legion doit gérer ça ; et c'est très bien. Tynion s'en sort idéalement dans ce récit, tout est correct et cohérent, et surtout dispose de très bonnes idées générales.
Guillem March livre des planches qui ne m'ont pas toujours plu, mais leur rendu bizarre et sombre fonctionne très bien ici. Un numéro très agréable, très bon ; mais ça serait bien d'oublier un peu la Legion, pour voir autre chose ! Heureusement, c'est a priori prévu pour la suite. A voir, donc, mais cet épisode remonte le niveau, qui avait coulé avec Drowned Earth
Oui et autant le rendu du Joker est bon (même si là il devient telleemnt bad ass.. enfin super super qu il v a etre compliqué à gerer ensuite.. car bon s il perd c est qu il le veut bien et .. ca va vite rendre ses apparitions assez peu dramatique) mais je comprend assez mal Luthor sur le coup qui part dans une epiphanie cosmique assez peu expliquée (bon pas plus que metal, Drowned et tout le reste... c est toujours un truc cosmique nebuleux, combattu de facon... peu comprehensible à moitié Power Rangers, à moitie 5eme élement (foi/amour) et résolue comme cela parceque ca se résot..

Bref si le joker tient le numéro à bout de bras.. Ca reste nebuleux et parfois ..

Mais bon cet episode est trés sympa comme tu le dis.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/12/2018, 19h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là non plus pas déagréable.. mais je n arrive pas a me dire que c est vraiment Billy Batson... ce coté petite delinquance (bon pas trés grave) et je m en foutiste... je trouve quand même que ce n est pas vraiment Captain Marvel.. certes c est plus en phase peut etre avec aujourd hui ... mais... Je trouve quand mêem que là on change le personnage et que surement le pitch me plait pas assez pour l oublier..
C'est surtout Freddy qui fait délinquant. Là j'ai trouvé Billy plus normal. Et Shazam rappel qu'il a fait ce qu'il a fait pour aider les autre, et qu'il a vu des promesses en lui. Ca me suffit ! C'est vraiment Freddy qui passe pas !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/12/2018, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #4
Bon, ben ça ne va pas être brillant, ce Disassembled.
Déjà que ça démarrait très lentement, trop lentement même, le #3 laissait espérer que ça se lance vraiment ; mais le #4 fait retomber déjà les choses, avec bien trop de discussions et des longs tunnels de dialogues. Cela rend la lecture fort désagréable, tant cela semble ne jamais finir.
Mais, surtout, ça n'avance pas.
Et, encore plus, avec les annonces de Marvel sur Age of X-Man, le lecteur peut aisément savoir comment va finir ce Disassembled... alors qu'il reste encore six numéros. Bravo pour la gestion du suspense, Marvel.
Bon, en dehors de cela, Rosenberg/Thompson/Brisson livrent des caractérisations solides, et je vois ce qu'ils veulent faire avec les "jeunes" ; mais, bon sang, que ça se voit ! Ca n'a aucune douceur dans l'approche, aucune brillance, tout se déroule d'une manière tellement prévisible que ça en devient insupportable. Surtout que la caractérisation de Nate est, elle aussi, définitivement imbitable.
Bref. Heureusement que Pere Perez livre de jolies planches... c'est bien tout. Le reste est ultra prévisible, chiant et long. Pffouu. Dire que je pensais qu'on ne pouvait se crasher plus que No Surrender !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/12/2018, 23h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #10
Bon.
Al Ewing livre, à mon sens, sa meilleure prestation sur ce titre, et Hulk a ici la saga la plus surprenante, troublante, intrigante et bluffante depuis des années ; et ce #10 est un numéro superbe, d'une intensité terrible, avec des sentiments de dégoût, de rejet, de surprise et de peur au fil de la lecture, en plus d'un plaisir absolu de se plonger là-dedans.
Voilà.
Rien d'autre à dire de plus ; c'est parfait. C'est ce que je veux lire. C'est ce qui me met sur les fesses. C'est ce qui me choque, me stupéfait, m'éblouit, me donne absolument envie de lire la suite.
J'adore. Ewing est extraordinaire, et Joe Bennett, de retour seul aux commandes graphiques, est en feu, et livre des planches d'une puissance terrible, et d'une ambiance étouffante. Le final est grandiose.
Dix numéros parfaits... dix numéros d'une saga dont on sait encore si peu, mais où tout fonctionne. Bravo. Merci.
Vite, vite, vite la suite ! Encore, oserais-je même !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/12/2018, 10h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Immortal Hulk #10
Et les ventes sont comment ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/12/2018, 11h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca va bien vu les ventes actuelles.. 33eme et juste en dessous de 50 000
Citation:
33 39 Immortal Hulk 7 $3.99 10/10/18 Marvel 48,902
http://www.comichron.com/monthlycomi...8/2018-10.html
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/12/2018, 23h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shazam #1
Je dois avouer que je n'ai ni une grande connaissance, ni une grande passion pour Captain Mar... ha, pardon, Shazam. J'avais suivi, de loin, la relance New52, mais je n'étais pas vraiment attiré, et je n'ai pas tout lu.
J'ai malgré tout tenté ce numéro, et j'en ressors plutôt content ; mais pas beaucoup plus.
Geoff Johns livre un récit plutôt solide et sympathique, en jouant bien sur les caractères de ses (très) nombreux personnages. Tous ne sont pas forcément bien servis, mais tous tentent d'exister, et le coeur de leurs caractérisations est plutôt bon. C'est gentil, sympathique, bon enfant, plutôt dynamique, et même fun. C'est agréable.
L'ouverture de la série est propre, mais ne va pas forcément trop loin ; Johns en a encore beaucoup sous la botte, et il faudra voir ce qu'il a en tête pour ces fameux mondes magiques. L'ensemble se tient, néanmoins, et Johns démontre surtout sa maîtrise de l'émotion et du moment dans le second récit, centré sur Mary, avec une force assez puissante. C'est bien fait, ça touche juste, et c'est très bien, donc.
Dale Eaglesham est très solide dans la première intrigue, même si quelques poses me semblent trop "forcées", inhumaines comme beaucoup de postures de super-héros, mais en dehors des conventions ; m'enfin, c'est joli et dynamique. Dans un style manga, Sen s'occupe de la deuxième histoire, où il apporte une douceur et une humanité très justes.
Dans l'ensemble, j'ai envie de lire la suite, et Johns commence bien ; mais il faudra en dire plus, et rapidement, pour conserver mon intérêt !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/12/2018, 23h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Martian Manhunter #1
Un début plutôt solide pour cette maxi-série, centrée sur Martian Manhunter ; même si je dois avouer que revoir encore une intrigue liée au passé martien de J'Onn, ça devient lassant. A croire que chaque auteur veut toujours raconter le même type d'histoire !
Bon, ici, Steve Orlando raconte autant le quotidien policier et humain de J'Onn, que des passages passés sur Mars, plus ambigus que d'habitude ; pourquoi pas. Je préfère ses quelques idées, caressées jusque-là, sur la société et les interactions entre Martiens. J'espère que l'auteur va continuer sur cette voie, ce qu'on découvre ici est surprenant, et pertinent.
Après... après, c'est bien, hein, mais ça démarre lentement ; et en terrain connu. Une enquête glauque. Des liens avec Mars. Un J'Onn perturbé. Des révélations prévues. Des ombres sur son héroïsme... franchement, j'ai l'impression de toujours lire ça avec lui, depuis dix ans.
A voir ce que Steve Orlando a prévu, je serais de la suite ; mais j'aimerais un peu de divergence, pour changer. Riley Rossmo a un style étrange, surprenant, parfois doux, parfois sombre et glauque ; c'est adapté, en tout cas, au récit et même au personnage.
A voir la suite. Espérons une bonne surprise.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/12/2018, 16h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #6
Je n'avais pas été convaincu par Brian Michael Bendis sur ce titre, avant le dernier numéro, que je trouvais extrêmement bon et fin ; je suis heureux de voir qu'il poursuit sur cette voie.
J'ai notamment apprécié le début, avec une narration en voix off sur des double-pages, qui permettant autant à Ivan Reis de livrer de superbes planches, qu'à Bendis de creuser la caractérisation de son Superman ; qui me plaît bien, est cohérent et a beaucoup de sens. C'est fin, je le répète, et c'est très agréable.
Surtout, l'auteur poursuit bien les choses, avec le retour de Clark, et ses doutes et envies, qui viennent en contradiction avec ses devoirs. C'est pertinent, l'ensemble gagne de l'intérêt, et Rogol Zaar apparaît certes bien trop fort - mais bon, la saga finit sur une note intéressante, au moins sur ce point-là.
J'attends les prochains numéros pour me positionner sur le cliffhanger, mais je doute que cela me plaise ; du moins si ce n'est pas du "bluff". A voir.
Bendis semble avoir trouvé la voie qui me convient, ainsi que la voix du personnage, ici, et Reis est l'auteur de très belles planches. Une réussite, après des débuts plus poussifs !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/12/2018, 16h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Dark #6
Quelle série.
Alors que James Tynion IV m'avait surpris par un crossover si rapide après le lancement du titre, l'ensemble fait sens dans le propos qu'il entend raconter, et il déroule ici son canevas, déjà si efficace. Mystères, secrets, doutes, faiblesses humaines, épique, et tentatives de sauvetage hélas minées par un sort funeste annoncé ; tout cela fonctionne extrêmement bien, d'autant que l'auteur maîtrise complètement ses personnages et la continuité magique, qu'il rend fluide pour les novices.
En jouant sur deux tableaux, même si le passage sur Myrra est plus long, le scénariste réussit à raconter plusieurs choses en même temps, mais livre surtout des portraits très forts et humains de ses personnages. Si Bobo est la "star" et est déchirant, Blue Devil n'est guère loin, et Tynion continue d'écrire un meilleur John Constantine que tous ceux qui s'y sont frottés depuis des années.
Son intrigue générale est alléchante, ses épisodes sont bons et dynamiques, la série en elle-même est extrêmement addictive et puissante ; quel bonheur. Notamment grâce à une continuité graphique impressionnante, rappelant la rigueur et la puissance de Detective Comics. C'est Daniel Sampere qui s'exécute ici, et c'est autant joli que fluide.
Un grand moment, pour une future grande série.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/12/2018, 16h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Damned #2
Bon sang, que c'est glauque.
Si Brian Azzarello accélère sa narration, et nourrit plus son numéro, notamment en multipliant les apparitions et guest-stars, avec des réinterprétations surprenantes, il s'encombre encore d'une voix off particulièrement lourde et insupportable ; mais bon, l'ensemble se lit déjà mieux.
Cependant, un fait demeure : le fond et la forme sont extrêmement glauques, et je ne suis ni client de l'un (le fond est désespéré, poisseux, avec un retcon qui ne plaît guère sur Martha & Thomas Wayne), ni de l'autre (avec un côté dégueulasse, sale, une provoc' facile avec notamment cette Harley ravagée).
Bon, cela se laisse mieux lire que le premier, mais... ça ne me plaît pas, tout ça. Lee Bermejo livre des planches superbes, si on est client de son style, qui s'insère si bien dans le propos de son scénariste ; mais l'ensemble ne me parle pas.
Je tenterais encore le #3... mais sans certitude.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/12/2018, 17h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
peut on parler de retcon quand on est hors continuité...? (pas encore lu donc pas d avis )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/12/2018, 19h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
peut on parler de retcon quand on est hors continuité...?
Nope.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/12/2018, 19h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sinon me manque deux couvertures et je vais pouvoir commencer à poster mes avis.
Ou rien de moins que 15 lectures !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/12/2018, 12h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
peut on parler de retcon quand on est hors continuité...? (pas encore lu donc pas d avis )
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Nope.
Vous avez complètement raison, en fait.
Mais j'avais trop intégré l'idée que les Wayne étaient bons et amoureux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merry X-Men Holiday Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 3 01/12/2018 10h53
Merry Men #1 scarletneedle Singles 3 06/06/2016 11h24
We wish you a merry 10 cases (2) ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 33 12/01/2013 16h12
We wish you a merry 10 cases ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 01/02/2009 11h33
DC VF de December Tuco Kiosque 68 06/01/2006 02h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !