Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/08/2020, 18h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Panini Softcovers Panini Août 2020

Petit retour rapide sur nos chers ex-kiosques Panini.

Je préviens, je suis d'humeur morose, donc pardon si ça se sent à la lecture ^^' Ceci dit, je ne m'étalerais pas plus que ça sur les 'nombreux) titres qui ne suscitent plus mon interet.

SPIDERMAN 6 (aout 2020) :

Je continue d'être friand du run de Spencer sur le perso, et si cette aventure fleur bon le woman emporement, elle le fait de façon drôle et sans que ça desserve aucun des personnages. La résolution est au final assez facile, mais le récit fonctionne, et l'insertion de Boomerang et Randy dans le backcast commence enfin à prendre. Le trait de Ottley achève de mettre un run qui, sans être révolutionnaire, fait bien le job jusque-là.

Je n'en dirais pas autant des deux épisodes de Friendly Spiderman, en particulier le premier, qui ressemble plus à un filler qu'autre chose. Le personnage de Theresa n'a jamais pris chez moi et ce n'est pas dans cet épisode que le lecteur arrivera à vraiment l'appréhender autrement que par son lien de parenté à Peter, qui tient plus du gimmick qu'autre chose.

Le second est un poil meilleur, mais mon avis est probablement influencé par le trait de Lashley, que j'aime depuis ses Excalibur. Rien de folichon donc...

... Mais c'est toujours mieux que les deux épisodes de Miles Morales qui suivent derrière, et que j'ai lu en diagonale tant la série m'ennuie. Le personnage a du potentiel, mais j'ai l'impression qu'il a actuellement le cul entre deux chaises, et qu'au dela de son créateur, personne n'arrive à lui donner une réelle identité. C'est vraiment dommage.

Au final, un magazine qui ne tient que par sa série principale. Un épisode de qualité sur 5, c'est pas bezef, et la future arrivée de Amazing Mary Jane -dont je préjuge peut être hativement de la qualité- ne me rassure pas quand à la qualité du tout.

2/5.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/08/2020, 18h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
AVENGERS 6 (août 2020) :

L'ouverture de ce magazine, qui a longtemps été, sous ses précédentes incernations- mon favori dans ce que publient Panini, suscite aujourd'hui une appréhension qui touche presque à l'anxiété.

Questions :

1) Aaron va t-il enfin trouver son inspiration et enfin offrir a ses personnages des aventures originales et à la hauteur de son casting ?

2) Slott va t-il trouver son rythme de croisière sur Iron Man et proposer autre chose que le délire dans lequel il a installé le personnage ?

3) Aaron va t-il ENFIN quitter Thor ?

4) Nehisi Coates va t-il , au détour d'une quelquonque fulugrance, donner un interet à son run minable de Cap ?

Réponses :

1) Non. L'arc sur Ghost Rider finit de la même façon qu'il a démarré : anecdotique et peu ambitieuse. Je ne cherche même plus à comprendre ce que fait le scénariste sur le titre. Soit l'éditorial ne le laisse pas faire son travail, soit c'est pas lui qui écrit le titre, mais je ne comprends pas, c'est juste inintéressant.

Le plus fou c'est que le premier de ses deux épisodes proposés ce mois-ci se termine sur un cliffhanger certes déja vu mais plein de potentiel, ce qui est plus que tout ce qui a été fait sur le titre depuis l'arrivée d'Aaron dessus...

... Et le gars enchaîne sur les origines d'un des Vengeurs de la préhistoire dont-on-a-rien-à-branler. Incroyable.

2) Non. Je ne suis pas aussi hostile que certains vis à vis du run de Slott, mais l'arc actuel va un peu trop dans tous les sens, tant et si bien que les bonnes idées sont noyées dans la confusion générale, et est un peu trop long pour son propre bien. Il serait sage que Slott fasse plus concis, aussi bien dans le fond que dans la forme.
Ceci dit, il a au moins l'avantage d'essayer de proposer quelque chose qui bouge un peu, ce qui est plus que la plupart des séries proposées dans le magazine ce mois-ci.

3) Toujours pas.... Mais j'ai bien aimé l'épisode de ce mois. Je retrouve d'avantage les qualités de Aaron, en particulier dans les échanges entre Thor et Loki qui sonnent justes. Le combat à proprement parler n'a que peu d’intérêt et peine à se montrer captivant, mais le plus important n'est au final pas là.

4) Non. Pire run qu'il m'ait été donné de lire. Tous les personnages sont massacrés, et j'aimerais dire qu'ils le sont au service de l'histoire, mais l'auteur continue de se prendre pour Brubaker et semble penser qu'il a le même talent pour distiller une intrigue. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Est ce que quelqu'un aurait la bonté de me dire si on a une idée de la fin des runs en cours, que je sache si je dois encore serrer les dents encore un peu en attendant des jours meilleurs, ou si ce titre sera officiellement le premier magazine Panini dont j"abandonne la lecture ?

1,5/5.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/08/2020, 19h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah Thor oui c est la fin du run

On en est loin pour Avengers

Et je crois que le gars est toujours sur captain America...

Désolé
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/08/2020, 19h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Que de haine dans la critique du mag Avengers. C'est quoi l'intérêt de lire quand on comprend que avant même d'attaquer la première page on n'aime pas et on ne souhaite d'ailleurs pas aimer ?

Et puis attention au comparaison. Sur Captain America Ta-Nehisi Coates me déçoit mais je ne trouve pas qu'il essaye de faire du Brubaker. Plus du Gruenwald je trouve. Après à part les 2 premiers arcs, la série est mal servi graphiquement (ce qui a valu également des reproches et un dés-amour pour Gruenwald). Et puis ce qu'il raconte est loin d'être inintéressant car il se place sur un angle politique qu'une voix comme la sienne peut porter. Seulement ce que certains avaient entraperçu sur ses Black Panther transpire clairement ici : sa narration ne s'adapte pas à celle des codes d'un comics (perso je n'ai pas trouvé cela sur BP mais je comprends la critique). Là où un Benjamin Percy s'est fondu immédiatement dans le moule des comics, Ta-Nehisi Coates a plus du mal. Néanmoins il a une connaissance de l'univers Marvel impressionnante, et de fait un respect de la continuité et du passé des personnages. Ce qui peut plaire à certains.

Pour Aaron sur Thor, c'est surement le meilleur run sur le personnage depuis Walter Simonson (bien que j'ai une affection aussi pour DeFalco). Après si on est hermétique à ce qu'il propose à quoi bon continuer. Il y a une différence entre c'est nul et je n'apprécie pas. C'est clairement un run de qualité qui n'est pas fait pour toi. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire des voix dissidentes font le débat.

Sur Avengers je me suis exprimé dans le topic Mondo Marvel de ce mois. Je trouve cela mieux que Waid, que Hickman et que Bendis si je me place dans une ligne Avengers classique et historique.

Pour le Iron Man je suis passé à côté : scénario comme dessins. Ce n'est pas pour moi malgré de bonnes idées. Cela fat très longtemps (les frères Knauf ?) que je ne me suis plus passionné pour ce personnage. Même le run de Fraction et Larroca me semble désormais dans le haut du panier de ce qui est proposé depuis 15ans.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/08/2020, 19h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah on peut lire un mag qu on aime pas car on adore les persos et on veut voir ce qui leur arrive.

Concernant le Thor de Aronn j y voit plein de qualités, impossible de le lire. J ai essayé plusieurs fois sans succès.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/08/2020, 19h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Que de haine dans la critique du mag Avengers. C'est quoi l'intérêt de lire quand on comprend que avant même d'attaquer la première page on n'aime pas et on ne souhaite d'ailleurs pas aimer ?
C'est plus de la frustration que de la haine. Mais oui, j'ai les boules quand je vois des séries de qualité n'être que l'ombre d'elles-même.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah on peut lire un mag qu on aime pas car on adore les persos et on veut voir ce qui leur arrive.
Ça tombe effectivement sous le sens.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah Thor oui c est la fin du run

On en est loin pour Avengers

Et je crois que le gars est toujours sur captain America...

Désolé
Oh Bordel. Donc en fait, je ferai mieux d'arreter, quitte à tenter le prochain Thor en librairie....
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/08/2020, 19h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Teaser : la critique de HoX 3 arrive
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/08/2020, 19h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Concernant le Thor de Aronn j y voit plein de qualités, impossible de le lire. J ai essayé plusieurs fois sans succès.
Oh, le run de Aaron a de nombreuses qualités, c'est juste que je n'adhère pas à sa vision de la série et qu'il s'en finit pas....

Mais j'avoue que si j'avais su ce qu'il allait commettre sur les Vengeurs, j'aurais eu peut être relativisé et d'avantage apprécié son boulot.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/08/2020, 19h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et puis ce qu'il raconte est loin d'être inintéressant car il se place sur un angle politique
Le problème, c'est que pour l'instant, l'angle politique, loin de porter son histoire, l’étouffe plus qu'autre chose. Je salue l'ambition de l'auteur, mais pour le coup, je ne peux m'interesser à ce qu'il raconte si c'est mal fait.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il y a une différence entre c'est nul et je n'apprécie pas.
C'est exactement ça. Je n'ai jamais dit que le run était mauvais, juste qu'il m'avait déçu, et qu'il n'avait pas respecté les attentes que j'avais soit envers l'auteur, soit envers les personnages qu'il a utilisé.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sur Avengers je me suis exprimé dans le topic Mondo Marvel de ce mois. Je trouve cela mieux que Waid, que Hickman et que Bendis si je me place dans une ligne Avengers classique et historique.
Top 1 d'un top 5 des pires run de la série quoi. That's the point.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour le Iron Man je suis passé à côté : scénario comme dessins. Ce n'est pas pour moi malgré de bonnes idées. Cela fat très longtemps (les frères Knauf ?) que je ne me suis plus passionné pour ce personnage. Même le run de Fraction et Larroca me semble désormais dans le haut du panier de ce qui est proposé depuis 15ans.
Je suis pas loin d'etre d'accord. Et dieu sait que j'ai detesté ce run.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/08/2020, 23h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis tout a fait d accord avec Arrow sur le mag..

Quand au Thor de Cates.. c est vide... le 1 fait illusion mais ensuite c est super guerrier quoi... et là c est ce quye j ai lu de moins bon sur thor depuis le peu de Marz que j ai lu en crossover avec Surfer et Warlock dans Titans (j ai pas encore lu le run de Thomas des 90's mais ca doit etre cela.. ce st ce qu il y a de plus mauvais depuis juste avant Ellis.. en 1996)

Citation:
C'est exactement ça. Je n'ai jamais dit que le run était mauvais, juste qu'il m'avait déçu, et qu'il n'avait pas respecté les attentes que j'avais soit envers l'auteur, soit envers les personnages qu'il a utilisé.
uh?
C est du Aaron pur jus et du Thor pur jus...
Je ne vois pas ce que tu pouvais attendre..

Citation:
Top 1 d'un top 5 des pires run de la série quoi. That's the point.
euh... non..
Y a quand Meme Liefield/Yap, Simonson qui suit (en reborn), Shooter 2.. en pire et d autres runs pas mieux (Lee/Heck, Hama, Byrne/Ryan...)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/08/2020, 12h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ca veut rien dire, du "Aaron pur jus". Y a qu'a voir la difference entre ses Avengers et son Thor.

Quand à mes attentes déçues, je suis revenu maintes fois dessus, je ne vais pas en remettre une couche.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/08/2020, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu House of X 3.

C'était très bien.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/08/2020, 12h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ca veut rien dire, du "Aaron pur jus". Y a qu'a voir la difference entre ses Avengers et son Thor.

Quand à mes attentes déçues, je suis revenu maintes fois dessus, je ne vais pas en remettre une couche.
La difference est qu il traite avengers comme un blockbuster mais on reconnait son ecriture ..
Et tes attentes, oui tu as déjà répôndu, nous aussi d ailleurs.. mais tu y reviens
Franchement laisse tomber car Cap et Avengers restent ainsi.. Thor (pour moi) devient DBZ avec Cates et Iron man .. il faudra voir avec la prochaine reprise aux USA...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/08/2020, 13h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
@watchblue... si tu n'arrives pas a entrer dans le run de Aaron sur Thor, ne le prends pas au début, va directement, quand il est Unworthy et remplacé.

Après pour Aveners, il y a énormément de runs mauvais, voir très mauvais... (faut il compter WCA avec ?? )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/08/2020, 14h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
@watchblue... si tu n'arrives pas a entrer dans le run de Aaron sur Thor, ne le prends pas au début, va directement, quand il est Unworthy et remplacé.

Après pour Aveners, il y a énormément de runs mauvais, voir très mauvais... (faut il compter WCA avec ?? )
Non mais ce run je dois le lire je le lirais dans quelques années en ayant oublié le début ou mes préjugés
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Softcovers Panini Juin 2020 Samo Kiosque 12 13/07/2020 01h25
Softcovers Panini Juillet 2020 Samo Critiques VF 6 06/07/2020 13h17
Softcovers Panini juin 2019 Fletcher Arrowsmith Kiosque 35 11/11/2019 00h54
Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? Gassian Comics Culture 65 13/07/2019 10h45
Softcovers Panini Mai 2019 Gassian Kiosque 7 13/06/2019 22h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !