#31
|
|||
|
|||
J'aime bien Blue Steel. J'aime bien Katryn Bigelow tout simplement (oui même Point Break).
J'espère vous fournir mes 20 premiers mercredi soir |
#32
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
J'ai un seul film sur 100 réalisé par une femme. A la lettre K. J'ai longtemps eu Claire Denis mais finalement je l'ai retirée. Mais y a plein de réalisatrices que j'aime beaucoup, notamment dans le cinéma français. Plutôt post 2000 ceci dit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#33
|
||||
|
||||
J'ai quand même du mal avec la chevelure du Kurgan dans ce film (je préfère Clancy Brown dans Extreme Prejudice ou Buckaroo Banzaï)
|
#34
|
||||
|
||||
Strange Days, un des films que j'ai le plus revus durant les années 90.
1995, année très sympa pour le ciné US: Strange Days, Seven, 12 Monkeys, Usual Suspects... |
#35
|
||||
|
||||
Y a que le Bigelow que j'aime bien dans le tas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#36
|
|||
|
|||
J'ai quelques femmes
|
#37
|
||||
|
||||
Et c'est là que je vais commencer à me dire : "eh merde, je l'avais oublié celui-là".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#38
|
|||
|
|||
Pas si sûr car dans ces 20 premiers (hasard) il y a un certains nombre de film extrêmement personnels et qui sont loin d'être des chefs d'œuvre.
Par rapport à toi, j'ai du mal à écrire quelques mots sur chaque film. Comme pour la musique je ne le sens pas à l'aise pour en discuter. |
#39
|
||||
|
||||
C'est pour ça que je me retiens de lire ta liste avant de poster la mienne, normalement ce soir. Mais, bon, c'est un peu con étant donné que je ne les ai pas classé comme toi.
|
#40
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Ceci dit, si ce sont des choix très personnels, un éclairage peut apporter une vraie plus-value.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#41
|
||||
|
||||
Tu comptes taper tout d'un coup ou faire par paquets ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#42
|
||||
|
||||
Non, par paquets de 20 comme toi. Déjà parce que ça serait estouffadou et puis, j'ai pas écrit tous les commentaires.
|
#43
|
||||
|
||||
Bon, je poste ma liste en deux paquets de 50 films, par ordre alphabétique des noms de réalisateurs.
Mes critères sont simples mais différents de ceux de Zen Arcade car j'aurai été incapable de ne garder qu'un titre par cinéaste, encore moins d'écarter les films d'animations et des films post-2000. J'ai sélectionné les films dont je me souviens le plus, que je revois facilement, ou que je n'ai parfois vu qu'une fois mais qui m'ont marqué au fer rouge - il y a donc un mix de classiques et de trucs plus obscures, certainement discutables. Par contre, je ne me suis pas soucié ni de la nationalité ni du sexe des cinéastes. 1ère Partie : A-H ALLEN, Woody : pour moi, simplement le plus grand cinéaste vivant. - Annie Hall (1977) - Accords et désaccords (1999) - Vicky Cristina Barcelona (2007) - L'Homme irrationel (2015) ALMODOVAR, Pedro : son oeuvre la plus accomplie, avec une sublime Penélope Cruz. - Volver (2006) ANDERSON, Wes : un fascinant maniaque de la composition. - Rushmore (1998) - The Grand Budapest hotel (2013) BERKELEY, Busby : pour John Garfield. - Je suis un criminel (1939) BIRD, Brad : un génie. - Les Indestructibles (2004) - Ratatouille (2007) BOORMAN, John : un polar hypnotique, avec le géant Lee Marvin. - Le Point de non-retour (1967) BRESSON, Robert : sensuel et cruel. - Les Dames du Bois de Boulogne (1945) BUÑUEL, Luis : fantasmatique. - Belle de jour (1967) BURTON, Tim : un bel hommage au père. - Big fish (2003) CAPRA, Frank : une comédie champagne. - New York-Miami (1934) CHABROL, Claude : érotico-noir. - Les Biches (1968) CHAPLIN, Charles : le maître. - La Ruée vers l'or (1925) - Les Temps modernes (1936) CIANFRANCE, David : une claque récente. - The Place beyond the pines (2013) CIMINO, Michael : Mickey Rourke au top. - L'Année du dragon (1985) CORBIJN, Anton : un néo-polar ascétique. - The American (2010) COEN, Joel & Ethan : du style et de la dérision. - O brother (2000) - The Barber (2001) COPPOLA, Francis : jazz. - Cotton club (1984) COSTNER, Kevin : le western par un amoureux du genre. - Open range (2003) CRONENBERG, David : la rencontre du western et du polar. - The History of violence (2005) CUKOR, George : un pic de la "screwball comedy". - Indiscrétions (1940) CURTIZ, Michael : l'aventure ! - Les Aventures de Robin des bois (1938) - co-réal. : William Keighley DE BROCA, Philippe : Bébel et François Dorléac. - L'Homme de Rio (1964) DONEN, Stanley : élégance. - Drôle de frimousse (1957) EASTWOOD, Clint : le cinéma à hauteur d'hommes. - Josey Wales hors-la-loi (1976) - Un Monde parfait (1993) EDWARDS, Blake : un sens rare de la fantaisie et du raffinement. - Diamants sur canapé (1961) - La Grande course autour du monde (1965) FORD, John : la légende de l'Ouest. - La Charge héroïque (1949) - La Prisonnière du désert (1956) FULLER, Samuel : action. - Le Port de la drogue (1953) GODARD, Jean-Luc : poésie. - Pierrot le fou (1965) GONDRY, Michel : amour. - Eternal sunshine of the spotless mind (2004) GRAY, James : une romance filmée comme une série noire. - Two lovers (2008) GUITRY, Sacha : une leçon de narration. - Le Roman d'un tricheur (1936) HARRIS, Ed : néo-western coolissime. - Appaloosa (2008) HAWKS, Howard : my pony, my riffle and me. - Rio bravo (1959) HILL, George Roy : un duo magique. - Butch Cassidy et le kid (1969) - L'Arnaque (1973) HITCHCOCK, Alfred : indémodable. - La Maison du Dr Edwardes (1945) - Fenêtre sur cour (1954) - Sueurs froides (1958) HOWARD, Byron & MOORE, Rich : impressionnant. - Zootopie (2016) Dernière modification par wildcard ; 21/06/2016 à 19h00. |
#44
|
||||
|
||||
2nde Partie H-W :
HUSTON, John : une fable mémorable. - L'Homme qui voulut être roi (1975) JEWISON, Norman : featuring the king of cool. - Le Kid de Cincinatti (1965) - L'Affaire Thomas Crown (1968) KECHICHE, Abdelatif : Léa Seydoux m'a "tuer". - La Vie d'Adèle (2013) KUBRICK, Stanley : vertigineux. - 2001 : l'odyssée de l'espace (1968) - Eyes wide shut (1999) LANG, Fritz : ce n'était qu'un rêve... - La Femme au portrait (1944) LECONTE, Patrice : Vanessa Paradis. - La Fille sur le pont (1999) LEONE, Sergio : Grand. - Le Bon, la brute et le truand (1966) - Il était une fois en Amérique (1984) LEWIS, Joseph H. : "Bonnie & Clyde" en noir et blanc et en plus beau. - Le Démon des armes (1950) LUBITSCH, Ernst :haute couture de la comédie. - Haute pègre (1932) - Sérénade à trois (1933) LYNCH, David : insondable. - Lost Highway (1997) MANKIEWICZ, Joseph L. : intelligent. - L'Aventure de Mme Muir (1947) MANN, Anthony : cowboy. - Winchester' 73 (1950) - Je suis un aventurier (1955) MANN, Michael : la nuit et la ville. - Collateral (2004) MELVILLE, Jean-Pierre : fatal. - Le Samouraï (1967) MILLS, Mike : poignant et lumineux. - Beginners (2010) MINELLI, Vincente : passion. - Les Ensorcelés (1952) - Tous en scène ! (1953) - Comme un torrent (1959) OPHÜLS, Max : Maupassant. - Le Plaisir (1952) POLANSKI, Roman : mise en scène. - The Ghostwriter (2010) POLLACK, Sydney : hiver. - Jeremiah Johnson (1972) POWELL, Michael & PRESSBURGER, Emeric : tourbillonnant. - Les Chaussons rouges (1948) PREMINGER, Otto : Mitchum. Marilyn. - Rivière sans retour (1954) RAY, Nicholas : Cyd Charisse. - Traquenard (1958) REITHERMAN, Wolfgang : le meilleur de Disney. - Merlin l'enchanteur (1963) - Le Livre de la jungle (1967) RENOIR, Jean : leçon d'humanité. - La Grande illusion (1937) RISI, Dino : Gassman. - Parfum de femme (1974) RUSSELL, David O. : Jennifer Lawrence. - Happiness therapy (2012) SAUTET, Claude : la loi du désir. - Max et les ferrailleurs (1971) SIDNEY, George : flamboyant. - Scaramouche (1952) SIODMAK, Robert : bondissant. - Le Corsaire rouge (1952) SPIELBERG, Steven : fun. - Rencontres du 3ème type (1977) - Les Aventuriers de l'arche perdue (1981) - Arrête-moi si tu peux ! (2002) STURGES, John : toute mon enfance. - Les Sept mercenaires (1960) THORPE, Richard : Liz Taylor. - Ivanhoé (1952) TOURNEUR, Jacques : old-fashion way. - La Féline (1942) - La Flibustière des Antilles (1951) TRUFFAUT, François : comme un train dans la nuit... - Baisers volés (1968) - Le Dernier métro (1980) VIDOR, Charles : put the blame on me. - Gilda (1946) WELLES, Orson : ogresque. - Citizen Kane (1941) WILDER, Billy : sentimental. - Ariane (1957) - La Garçonnière (1960) WINDING REFN, Nicolas : magnétique. - Drive (2011) Dernière modification par wildcard ; 21/06/2016 à 19h01. Motif: Correction pour "Tous en scène !"... Merci Zen ! |
#45
|
|||
|
|||
Ah, un fan de l'Année du dragon!! ça, ça fait plaisir!!
|
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fans films !! | Preacher 59 | Liens | 8 | 19/03/2021 18h09 |
Fan films | JB | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 16 | 18/03/2016 13h39 |
Les combats les plus marquants | JB | Retro - Hall of Heroes | 34 | 18/09/2013 15h30 |
TOP 10 films 2012 | Aguéev | Moovies | 277 | 06/01/2013 11h42 |
Vos Meilleurs Films de 2011 | John Keats | Moovies | 131 | 07/02/2012 14h53 |