Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4006  
Vieux 28/09/2014, 21h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
je l'ai feuilleté et j'ai trouvé la partie graphique un peu en deça non?
perso je suis complètement sous le charme et je trouve que Bajram gagne en finesse progressivement, donc non je ne trouve pas ça en deça des précédents, bien au contraire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4007  
Vieux 08/10/2014, 09h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Plein de lecture en ce moment car plein de sorties qui se bousculent. Je viens de lire le fascinant Fatale de Headline et Cabanes et j'en reste impressionné. Non seulement parce que le scénario m'a beaucoup plu, mais surtout parce que bon dieu Cabanes fait preuve d'une telle virtuosité graphique dans ces planches !!!!
Il y a des tas de planches que j'ai simplement regardé en mettent de côté l'histoire, tellement c'était beau !
J'ai lu dans la foulée le troublant Retour au Kosovo de Jakupi et Gonzales. Et étrangement le texte m'a bien moins accroché que le graphisme. Je dis "étrangement" car le sujet est fort et très porteur d'émotion, c'est juste qu'au final je le trouve la plupart du temps assez distancier... En contre partie, le travail de Gonzales est juste sublime, avec des partie pris très audacieux, des planches magnifiques et très originales, même si ici on est bien plus dans le texte illustré, sans aucune incursion narrative, mais why not, ça fonctionne très bien avec le propos qui est de toute façon plus axé sur un regard journalistique que véritablement scénaristique...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4008  
Vieux 10/10/2014, 21h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Hier soir je me suis lu les trois Urban à l'occasion de la sortie du dernier volume en date et bon dieu c'est quand même un vrai régal cette série. Alors certes Brunschwig livre un scénario très efficace, au multiples ramifications mais en plus Ricci dessine décidément comme un dieu, c'est magnifique et on a envie de s'arrêter sur chaque case pour juste admirer la qualité du taff !
J'ai fait pareil : les 3 tome d'URBAN d'un coup à l'occasion de la sortie du troisième tome. La qualité ne baisse pas bien au contraire et le scénario prend de l'épaisseur au fur et à mesure que l'on avance. Par contre c'est sans concession et l'auteur jour bien sur le contraste ville des plaisirs/no future pour ces protagonistes.
Graphiquement c'est très beau et les cameos sont de plus en nombreux. Green Lantern et Cyclope en mode Bendis ont capté mon attention dans le dernier tome.

Allez Universal War II n°2 m'attend.

sinon je vous ai dit que Le dixième peuple de E. Despujol (Il sera à St Malo pour Quai des Bulles) est une très bonne bd ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4009  
Vieux 10/10/2014, 22h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai découvert le premier numéro de Mc Queen hier soir un polar gentillet plein de charme qui se lit très bien, avec pas mal de rebondissement et un scénario bien cousu !
La je lis le Campbell 2, sympathique lecture bien décérébrante, et bien faoutue !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4010  
Vieux 10/10/2014, 23h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
McQueen, ça n'est pas que pour les amateurs de belles carrosseries, quelles soient à 4 roues ou à 2 jambes
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4011  
Vieux 10/10/2014, 23h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non justement Van Der Zuiden s'éloigne de ses autres albums "bagnoles" pour vraiment sortir un vrai polar. Ensuite c'est vrai aussi qu'il aime bien dessiner les belles nanas et qu'elles sont globalement moulées dans des dimensions très meyeriennes, et que son plaisir de dessiner des belles bagnoles apparait deçi delà. Mais qu'importe, je dirais que ça fait partie des bonus qui ne me déplaisent pas, de plus ça n'est au détriment de l'histoire, loin de là !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4012  
Vieux 13/10/2014, 22h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Alors le second Universal War Two est vraiment très bon, j'ai juste un peu de mal avec le sous texte biblique que je trouve parfois indigeste. Toutefois Bajram nous offre une nouvelle fois un récit SF de toute beauté, qui démontre bel et bien que le genre a toujours de très beaux jours devant lui. C'est astucieux et passionnant.
Peut-être que l'auteur a tendance à faire dans le démonstratif, systématiquement, et du coup ça fait un peu grandiloquent dans les angles. Ça ne me gène pas en soit, mais je peux comprendre que ça puisse en refroidir. Malgré tout c'est très efficace et Bajram construit un univers qui a le mérite d'amener des questions, des pistes pour la suite avec des cliffhangers de folie ! (bon le coup final on le sentait bien venir, mais ça fait partie de ce genre de petite pirouette que j'apprécie dans cette série !)
Bref excellente lecture !
Quelle claque effectivement. J'ai relu le premier (c'est encore mieux que la première fois) puis j'ai enchainé directement sur le deuxième. Et je trouve que c'est de la très grande SF. Le pessimiste philosophique de Bajram semble sans concession. Et puis graphiquement Bajram a toujours été un de mes dessinateurs préférés et cela ne risque pas de changer.


Dans un autre style je recommande le troisième tome de SURVIVANTS de Leo. Je ne me lasse pas de cet auteur d'origine brésilienne qui est en train de nous écrire un spin off d'un niveau presque supérieur à Antares. Graphiquement il a également repris du poil de la bête et son récit propose un très bonne étude sur les moeurs des personnages et leurs diverses réactions à une situation difficile.

Le truc amusant c'est que ces deux récits (UWII et Survivants) mettent tous les deux les voyages dans le temps à l'honneur. Deux scénaristes, deux visions, double bonheur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4013  
Vieux 14/10/2014, 08h34
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je viens de finir de relire le premier cycle d'UW1 et j'ai enquillé sur la suite hier soir. J'avais lu les premiers tomes à leur sortie puis, l'espacement entre les albums avait fait que je les avait acheté sans les lire voulant, en fait, tout relire d'une seule traite.
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé les 5 premiers mais je dois reconnaitre que la pirouette scénaristique du 6 me laisse pour le moins dubitatif car si lors des 5 premiers, Denis nous présente un puzzle qui s'emboite parfaitement, avec l'évènement final du tome 6, je me demande simplement pourquoi Kalish leur demande d'arriver à ce moment là et pas 30 et quelques années plus tôt pour éviter tout cela.....

Bon, en fait je le sais, c'est pour avoir la possibilité de faire ce second cycle

Du coup, j'ai attaqué ce second cycle avec cette petite pilule qui reste un peu coincé là, mais une fois passé le cap et acceptant ce statut quo, le nouveau cycle part lui aussi sur les chapeaux de roue et yep, j'ai hâte de lire ce tome 2 qui semble très prometteur.

Graphiquement, Denis a franchi un réel cap au niveau de sa mise en couleur qui était déjà excellente sur les premiers tomes, mais là, elle fait vraiment parti intégrante du dessin et c'est vraiment magnifique.

De l'excellent Space-opéra qui jouent très intelligemment avec les codes du genres et même si comme le souligne fredgri, c'est parfois un poil trop démonstratif, ça reste vraiment de l'excellente came!!!
Réponse avec citation
  #4014  
Vieux 14/10/2014, 09h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Dans un autre style je recommande le troisième tome de SURVIVANTS de Leo. Je ne me lasse pas de cet auteur d'origine brésilienne qui est en train de nous écrire un spin off d'un niveau presque supérieur à Antares. Graphiquement il a également repris du poil de la bête et son récit propose un très bonne étude sur les moeurs des personnages et leurs diverses réactions à une situation difficile.
Bah, il parait que c'est du Leo qui fait du Leo, sans grande surprise. Mais au final, on se fait toujours avoir !
J'espère juste que son imagination ne s'épuise pas pour ces derniers cycles.

Je ne fais que les intégrales, donc je ne connais pas Antares ou les Survivants (faudrait peut être que je mate une version dégradée, mais non...). Ce qui m’intéresse surtout, c'est l’ambiance particulière et la faune /flore. Les mœurs des personnages, je suis beaucoup moins fan, je trouve ça naïf et très ado comme vision...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4015  
Vieux 14/10/2014, 09h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Bah, il parait que c'est du Leo qui fait du Leo, sans grande surprise. Mais au final, on se fait toujours avoir !
.
Pouquoi se faire avoir ? C'est un très bon dessinateur, régulier et appliqué qui a su créer un univers original qu'il sait bien mettre en valeur. Si j'ai plus apprécié ici son trait c'est que sur les derniers tomes d'Antares je le trouvais un peu plus faible et parfois il se caricaturait lui même. Sur le troisième tome de Survivants il est tout simplement redevenu très bon.

Pour les caractères des personnages et bien c'est justement cela qui fait la diférence de ce spin off. C'est prenant et très intéressant.

Leo écrit une fresque SF d'envergure (19 albums déjà) et je ne peut que l'en remercier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4016  
Vieux 14/10/2014, 10h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pouquoi se faire avoir ? C'est un très bon dessinateur, régulier et appliqué qui a su créer un univers original qu'il sait bien mettre en valeur. Si j'ai plus apprécié ici son trait c'est que sur les derniers tomes d'Antares je le trouvais un peu plus faible et parfois il se caricaturait lui même. Sur le troisième tome de Survivants il est tout simplement redevenu très bon.

Pour les caractères des personnages et bien c'est justement cela qui fait la diférence de ce spin off. C'est prenant et très intéressant.

Leo écrit une fresque SF d'envergure (19 albums déjà) et je ne peut que l'en remercier.
Alors ok, le dessin, c'est quelque chose de très subjectif, mais pourtant il y a un certain consensus sur celui de Leo : il est figé, statique et très peu expressif au niveau des personnages. Mais ça fonctionne, beaucoup arrivent à passer outre, moi le premier !

Pourquoi se faire avoir ? Parce que c'est bien bien trop décompressé sous ce format, mais qu'on a toujours envie de savoir la fin. C'est très bien foutu de ce côté là, d'ailleurs. Assez fascinant. N'empêche que ça représente tout ce que je n'aime pas dans le cartonné franco-belge, c'est pourquoi je n'achète que les intégrales. Et il faut être rapide d'ailleurs pour les choper !

En ce qui concerne ce spin off, il ne m’intéresse guère car il semblerait, comme tu le précise aussi, que la part belle soit faite aux persos. Moins d'univers merveilleux avec un bestiaire et une faune mystérieuse, qu'ils soient amicaux ou hostiles. Et sans ces ingrédients, je ne vois pas ce qui pourrait m’intéresser au point d'acheter...

Le bon point (aussi) avec Leo, c'est d'avoir des nanas qui passent les 3/4 quart de leur temps en petite culotte
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4017  
Vieux 14/10/2014, 10h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon on ne sera pas d'accord sur Leo et sa production mais c'est cool d'en discuter ici
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4018  
Vieux 14/10/2014, 10h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, pas de souci
Je le considère néanmoins comme un auteur incontournable dans ma sphère BD, hein ! On est donc d'accord, mais pas pour les mêmes raisons

Et pour Universal War One, bien qu'ayant adoré les 4 premiers tomes, je n'ai pas acheté les deux derniers. Faudrait que je me replonge dans l'univers, certain que l'envie reviendrait !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4019  
Vieux 31/10/2014, 11h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Depuis Quai des bulles, je suis en mode montages d'interviews, je me permets de les partager avec vous ici:

Un lauréat d'Angoulême, le québécois Michel Rabagliati, auteur de la série Paul.
Le créateur de la série Okko, l'auteur et rôliste Hub.

Les deux autour de leurs carrières respectives.
j'espère que ça vous plaira.
Réponse avec citation
  #4020  
Vieux 02/11/2014, 11h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de lire les volumes de Bob Lance publiés par Hollywood Comics, qui reprennent donc les vieilles histoires de Carpi et Bernasconi parues dans les Ombrax au début des 70''s qui me ramènent vers les pockets que je lisais gamin, c'est vraiment captivant et bien foutu, même si je reconnais que parfois les scénario tombent dans quelques facilités... Mais ça donne envie de me récupérer d'autres volumes (je lorgne vers Le Gladiateur de Bronze, les Brigade temporelle... notamment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !