Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1096  
Vieux 09/01/2015, 12h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Au fait, ça a donné quoi le calendrier de l'avent GoT?
Celui où on pensait recevoir à la fin une date de sortie de livre?
Ca a été dégonflé au bout de quelques jours, c'était juste une opération marketing
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1097  
Vieux 30/01/2015, 19h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1098  
Vieux 09/02/2015, 22h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1099  
Vieux 20/02/2015, 20h12
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bon avec la sortie des dvd je me refais la saison 4. Et même en connaissant la fin certaines choses font toujours leur effet.

Par contre avec le recul, même si j'aime la série, on se rend compte qu'au fil des saisons ne savent pas trop où aller sur certaines intrigues, lancent des pistes assez fines pour éventuellement ne pas être exploitées si besoin, voire faire un rétropédalage.
Je pense notamment au loup d'Arya, au corps de Catlyn Stark ou encore à Yara Greyjoy (qui pour moi est la grosse déception de cette saison).

Sinon, d'après Martin la saison 5 sera très sanglante, avec des morts qu'il n'y a pas forcément dans les bouquins (mais ça a déjà commencé dans cette saison 4 je crois).
Réponse avec citation
  #1100  
Vieux 20/02/2015, 22h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Bon avec la sortie des dvd je me refais la saison 4. Et même en connaissant la fin certaines choses font toujours leur effet.

Par contre avec le recul, même si j'aime la série, on se rend compte qu'au fil des saisons ne savent pas trop où aller sur certaines intrigues, lancent des pistes assez fines pour éventuellement ne pas être exploitées si besoin, voire faire un rétropédalage.
Je pense notamment au loup d'Arya, au corps de Catlyn Stark ou encore à Yara Greyjoy (qui pour moi est la grosse déception de cette saison).
Ne pas exploiter des pistes lancées : ils réservent peut-être les développements sur les saisons suivantes ? Le pire exemple pour moi c'est
Le rétropédalage je ne vois pas, tu penses à quoi exactement ?

Yara c'est sa sortie Benny Hill-style du Dreadfort qui t'a déçu ? Ils peuvent rattraper le coup en s5. Pour Nymeria, je ne me souviens plus, elle apparait quand en s4?



Citation:
Sinon, d'après Martin la saison 5 sera très sanglante, avec des morts qu'il n'y a pas forcément dans les bouquins (mais ça a déjà commencé dans cette saison 4 je crois).
J'avoue que je ne sais pas trop si Martin est vraiment sincère (n'ayez pas peur de voir le bouquin spoilé dans la série, il y a des grosses différences) ou s'il nous prend pour des jambons (en fait si vous allez être largement spoilé parce que j'ai pas écrit assez vite mais venez quand même !)

Pour les persos morts dans la série et pas dans les bouquins, sauf erreur ça ne concerne jusqu'à présent que des persos mineurs, de mémoire
et là Martin laisse penser que ça concernerait un des persos principaux.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1101  
Vieux 20/02/2015, 22h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai été très déçu par la saison 3 que j'ai trouvé pas adapté à un format TV. On n'a d'ailleurs raté les épisodes 7 et 8 à la maison sans même sent rendre compte. Il faut vraiment que je lise les livres.
Réponse avec citation
  #1102  
Vieux 20/02/2015, 23h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pour Yara (et le rétropédalage) c'est le final de la saison 3 qui laisse envisager un grand rôle dans la saison 4 pour au final une simple apparition et oui la sortie à la Benny hill


Pour Nyméria, dans la saison 1 on se doute en voyant la scène où Arya la relâche que ce n'est pas un élément anodin et prépare à quelque chose, surtout vu les liens qu'ont les autres loups avec leur maître. Et depuis, rien. Mais bon rien n'empêcherait de revoir la bête dans une prochaine saison
Réponse avec citation
  #1103  
Vieux 21/02/2015, 00h26
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Pour Yara (et le rétropédalage) c'est le final de la saison 3 qui laisse envisager un grand rôle dans la saison 4 pour au final une simple apparition et oui la sortie à la Benny hill
Ce qui est rigolo aussi, c'est qu'on la voit repartir en bateau, sauf que pour arriver au Dreadfort par bateau, elle aurait du faire tout le tour de Westeros jusqu'au large de Dorne... Sinon ça se voyait pas mal que ses scènes de la s4 étaient des rajouts, elle devrait être plus à son avantage en s5.


Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Pour Nyméria, dans la saison 1 on se doute en voyant la scène où Arya la relâche que ce n'est pas un élément anodin et prépare à quelque chose, surtout vu les liens qu'ont les autres loups avec leur maître. Et depuis, rien. Mais bon rien n'empêcherait de revoir la bête dans une prochaine saison.



Ah sinon on a eu confirmation que la saison 5 verrait la première utilisation d'un procédé jusqu'ici laissé de coté :

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1104  
Vieux 21/02/2015, 01h04
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ce qui est rigolo aussi, c'est qu'on la voit repartir en bateau, sauf que pour arriver au Dreadfort par bateau, elle aurait du faire tout le tour de Westeros jusqu'au large de Dorne... Sinon ça se voyait pas mal que ses scènes de la s4 étaient des rajouts, elle devrait être plus à son avantage en s5.
Je suis pas sur car elle n'est pas dans la liste des acteurs reconduits en saison 5




Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ben là non plus pas sûr
Réponse avec citation
  #1105  
Vieux 21/02/2015, 02h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Ce qui est idiot vu l'importance des Grejoy dans les romans avec le changement de roi, l'invasion du sud et j'en passe.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #1106  
Vieux 21/02/2015, 10h20
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
En fait, pour certaines choses, je pense notamment aux Grejoy, on voit clairement les limites de l'adaptation d'une oeuvre qui n'était pas terminée qu'on avait déjà vu dans Harry Potter il y a dix ans. Le fait est que les scénaristes du show ne sachant pas exactement comment l'histoire allait se terminer et les éléments qui étaient vraiment importants ont parfois trop insisté sur des personnages finalement mineurs et pas assez sur des personnages importants. Honnêtement, j'en arrive à me dire qu'il aurait mieux valu ignorer l'intrigue liée aux Grejoy, justifier la trahison de Theon sans passer par son père et sa sœur. Là, ça fait juste intrigue balancée rapidement aux orties dans la saison 4 parce que jugée comme non nécessaire à l'histoire en général, ce qui est vrai mais transmet un grand sentiment de gâchis au téléspectateur.
Réponse avec citation
  #1107  
Vieux 21/02/2015, 12h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Honnêtement, j'en arrive à me dire qu'il aurait mieux valu ignorer l'intrigue liée aux Grejoy, justifier la trahison de Theon sans passer par son père et sa sœur. Là, ça fait juste intrigue balancée rapidement aux orties dans la saison 4 parce que jugée comme non nécessaire à l'histoire en général, ce qui est vrai mais transmet un grand sentiment de gâchis au téléspectateur.
Il y a aussi un souci de synchronisation entre les différentes intrigues. A la fin de la s4, les Boltons partent pour Winterfell alors que
C'est pour ça qu'ils ont du meubler un peu sur Theon en s4, en rajoutant la tentative d'évasion. Mais les choses sérieuses sont normalement pour la s5. Par contre j'ai très très peur que toute la partie avec les oncles de Theon soit complètement zappée
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1108  
Vieux 21/02/2015, 12h21
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Après, le tome 5, ça se passe en même temps que le tome 4 et je crois que Martin avait dit que tous les évènements qui surviennent à la fin du tome 3 n'étaient pas vraiment simultanés.
Sinon, je suis persuadé qu'on entendra plus jamais parler de la succession des Iles de fer dans la série (pas ce qui me manquera le plus cela dit).
Réponse avec citation
  #1109  
Vieux 21/02/2015, 12h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
c'est ce dont j'ai l'impression car de ce que j'ai lu l'histoire de Theon dans le show est bien différente des bouquins.
Et je me demandais, la logique n'aurait pas voulu qu'une autre intrigue commence?

Sinon dans les personnages "oubliés" depuis un moment on a aussi Gendry et le Silure
Réponse avec citation
  #1110  
Vieux 21/02/2015, 13h11
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, alors les oncles de Theon, je pense qu'on peut totalement oublier. C'est assez étrange, et je suis curieux de savoir si il va quand meme y avoir des liens entre les Greyjoy et... d'autres persos.

Le coup des flashbacks, je suis surpris. La série était restée fidèle en ce sens aux romans en évoquant le passé par des discussions. Ce qui était à la fois très bien, et très mal géré (la filiation de John au centre de toutes les discussions dans les premiers épisodes pour ne plus y revenir ensuite, le mariage de Tyrion évoqué dans une longue scène pour l'oublier lorsque cet élément devenait primordial...)

Cette saison va vraiment apporter pas mal de réponse, je pense, d'abord car elle va être obligée de mettre en avant les éléments essentiels à la conclusion (Rhaegar? Le valonqar? Les loups?) et va peut être nous spoiler méchant sur des intrigues qui commencent à être en avance sur les bouquins (Sansa en premier lieu).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !