Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 11/05/2015, 16h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ce n'est pas ses obsessions qui semblent gêner, Fred, mais leur exécution.
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 11/05/2015, 16h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce n'est pas ses obsessions qui semblent gêner, Fred, mais leur exécution.
Yep. Et j'ai pas vraiment l'impression que c'est la parentalité en temps que telle qui interesse remender, mais l'absence de celle-ci, puisqu'elle est la plupart du temps uniquement présentée comme étant associée au deuil de l'enfant (Steve, Havok) voire des parents (Evan).

Pour le coup, je ne suis pas d'accord quand fred dit qu'on doit utiliser des artifices pour raconter ce genre d'idées : soit on le fait, soit on ne le fait pas, mais pour le coup, c'est une thematique potentiellement trop riche pour que l'économie ne soit pas perçue comme un echec.
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 11/05/2015, 17h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pas d accord il n y a pas que l absence d education justement!

Je parle d artifice pour faire monter les années d education.... et retirer l enfant.
Si tu fais l absence d education : facile : tu crees un enfant inconnu type Daken, Skarr ou tu crees des groupes d enfants dont l education a été partielles type runaways ...
Pour evoquer la perte de l enfant éduqué... ou même la parentalité en tant que telle.. soit tu arrives sur 4F ou Power Pack... soit t es bien obligé de creer ce temps par un artifice de type evan/fantomex; Cap-Sharon/Ian ou Havok-Guepe/leur fille..
Ou alors tu ecris l education cad le temps passé rien que pour montrer l education...
Pour Cap c etait 10 ans de série ...
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 11/05/2015, 20h06
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce qui est frappant c'est que Remender utilise le même artifice dans un lap de temps identique : la fille de Alex et Janet dans Uncanny Avengers et la relation Sam-Jet dans Captain America.
J'ai lu les 2 runs ce week-end donc je peux en parler : je trouve que le parallèle se fait plutôt entre la fille de Alex et Janet et la relation Steve - Ian, deux longues relations parents-enfant relatées plutôt en accéléré mais qui sonnent juste toutes les deux. Le flirt Sam-Jet est plus anecdotique et sert juste à donner plus de regrets à Jet. Sinon je te trouve sévère : pour des runs de 2 ans la fin ne m'a pas semblé si précipitée que ça, et j'ai trouvé normal qu'il reste quelques plots non élucidés pour la suite, genre ce que cache Sharon. Bref j'ai trouvé que Remender avait bien fait le job.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 11/05/2015, 20h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les deux série m'ont donné du plaisir et du d'un à la lecture c'est indéniable mais sur un run de 2 ans je pense que Remender aurait dû mieux construire la relation Sam-Jet qui avait clairement du potentiel. J'ai du mal à également dégager une véritable vision chez Remender . Mon principal problème reste des arcs trop long que je compare à des fins assez abruptes. En comparaison Je trouve que Aaron sur Thor s'en sort beaucoup mieux. Mais oui les fins des deux séries m'ont déçu au vu de ce que le scénariste venait jusqu'alors de proposer. La contrainte éditoriale a du jouer. Cela tient la route sur 90% du chemin


Et puis arrêtez de me dire que je suis sévère

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/05/2015 à 21h16.
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 11/05/2015, 20h51
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
En ce qui concerne la relation Sam-Jet, j'ai plus lu cela comme une graine pour le futur. Quand nous savons que Sam succède à Steve et que Jet doit succèder à Zola. Celà m'a plus fait penser à une trame à la Chris Claremont. C'est vrai que ces dernieres années nous ne sommes plus trop habitué à ce genre de subplot...
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 11/05/2015, 21h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par michel
Voir le message
J'ai lu les 2 runs ce week-end donc je peux en parler : je trouve que le parallèle se fait plutôt entre la fille de Alex et Janet et la relation Steve - Ian, deux longues relations parents-enfant relatées plutôt en accéléré mais qui sonnent juste toutes les deux. Le flirt Sam-Jet est plus anecdotique et sert juste à donner plus de regrets à Jet. Sinon je te trouve sévère : pour des runs de 2 ans la fin ne m'a pas semblé si précipitée que ça, et j'ai trouvé normal qu'il reste quelques plots non élucidés pour la suite, genre ce que cache Sharon. Bref j'ai trouvé que Remender avait bien fait le job.
The Man has spoken!!
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 11/05/2015, 21h06
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La contrainte éditoriale a du jouer. Cela tient la route sur 90% du chemin

Rien a ajouter...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/05/2015 à 21h17.
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 13/05/2015, 11h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers 23

AVENGERS 23


Ce numéro m'a bien fait rire.

J'avais bien aimé le Avengers #35 de Hickman présentant la nouvelle situation des Avengers. On baignait dans une atmosphère de suspicion, à la limite de civil war et le scénariste daignait enfin s'intéresser à tous son casting et à certains personnages (Sam particulièrement). Hélas il repart dans ses travers dès Avengers (vol5) #36 qui est chiant à lire comme tout. Encore une fois la fin du monde, des concepts compliqués à souhait et des personnages peu intéressant au final tant ils sont résignés. Pourquoi ne pas avoir tout simplement écrit la suite logique du précédent numéro ? Caselli assure au dessin.

Les deux numéros de New Avengers (vol3) les #22 et #23 montrent un namor psychopathe (c'est impressionnant) et comment Hickman se fout de ce que font ses collègues. Je me suis même demandé comment cela s'inscrivait éditorialement dans la continuité Marvel : Thanos ? Reed ? la scène entre les deux fauves qui sonne faux. Black Bolt ? on ne sait même plus si il est mort ou vivant. Et Tony va s'en jeter quelques uns, tant pis pour ce qui se passe chez Gillen. Banner, il doit y en avoir plusieurs dans l'univers Marvel comme pour Wolverine. Kev Walker est en mode grand spectacle mais rate parfois certains visages (un Black Bolt très moche par exemple). Le pire c'est que pour une fois j'ai tout compris. Mais que c'est décompressé, c'est plus qu'impressionnant. Je ne comprends toujours pas la raison d'être de cette série sur autant de numéro.

Le clou du spectacle vient quand même des Avengers World (#13 et #14) de Nick Spencer. C'est tout simplement mauvais, digne d'une série Z. Cela se veut grand spectacle mais au final c'est risible : entre Madripoor sur la tête d'un dragon géant, l'AIM qui est défait on ne sait comment et presque absent du dénouement, une cté des morts qui ne fait trembler personne avec une Morgan the Fay grimé en Blanche Neige, un Shang Shi géant faisant du karaté avec un dragon. Tout est expédié dans le #14 car le #13 s'attarde sur le recrutement de la super équipe chinoise que l'on a déjà oublié pour finir sur un discours ultra pompeux de Captain America.

A l'heure où sort Avengers 2 au cinéma je me dis que ce n'est pas ces Avengers qui vont attirer le public. Les pauvres qui vont s'y risquer je ne sais pas trop ce qu'ils vont comprendre.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/07/2015 à 11h03.
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 13/05/2015, 11h21
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Pas mieux
Merci arrowsmith de poser en mot ma pensée
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h07.
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 13/05/2015, 13h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est pas faux en tout cas..
Namor, l interrogation peut se poser aussi avec les personnage qui apparait dans Invaders et qui semble ne pas être le même que l on voit dans NA et vu dans AvX...
Mais c est pas neuf.. avant CW, Bendis avait une facon soldat de présenter Cap qui allait pas avec le personnage avant ni avec son comportement dans CW .. Dans SW, Rogers obeit..
Ca fait donc 15 ans que l on a clairement des interprétations individualisées de Personnages qui se "cotoient" avec parfois (par exemple avec CW) une tentative d'unification (Bendis ecrivant alors Rogers de facon trés differente de ces interpretations originelles).

La question est de savoir si cela reste possible de gerer un univers complet et parfois souhaitable (car tu risques d etre obligé de garder des personnages trés dans la norme pour plaire).
Moi je pense que depuis 1990 je me suis fait cette remarque (Defalco par exemple resetant Thor ou FF par rapport a ses predecesseurs, Waid allant dans un sens déjà plus soldat de Cap que ces prédécesseurs) mais Reborn, Numarvel (MK par exemple) à pas mal amplifier cela.

Je pense aujourd hui m etre fait à cela chez Marvel (chose que j ai accepté dés le départ chez DC en me souciant peu chez l editeur de la continuité que ce soit individuelle ou globale)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 13/05/2015 à 13h12.
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 13/05/2015, 16h17
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
On a tous plus ou moins crié au scandale devant certains (tous?) épisodes de Bendis sur la franchise mais, bien que prenant une direction très différente, Hickman va beaucoup plus loin dans le n'importe quoi!
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 13/05/2015, 17h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La différence à mon sens est le fait qu'ils se serve de la fin du monde (rien que ça) pour faire ses out of character
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 31/05/2015, 19h15
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Lu hier le numéro de juin d'Avengers, et j'ai vraiment adoré.
Hormis l'épisode d'Avengers World en rapport avec Axis qui est plutôt anecdotique et pas vraiment passionnant, les trois épisodes de New Avengers et celui d'Avengers m'ont vraiment captivé du début à la fin.
Hickman utilise habilement ses deux séries pour raconter une grande histoire, on sent que tout ce qu'on a vu depuis le début de son run commence à se rassembler, et surtout il gère vraiment habilement son saut de huit mois dans le futur en créant un vrai suspens.
On a vraiment envie de savoir ce qui est arrivé à tous les personnages, et j'ai vraiment hâte de lire le prochain numéro !
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 01/06/2015, 10h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers 24

Tu as bien de la chance d'avoir apprécié ces épisodes des Fantastic Four (non ce n'est pas une faute de frappe). Moi pas. Je ne trouve pas que Hickman gère particulièrement bien le saut de 8 mois en avant car sa caractérisation des personnages est tellement calamiteuse depuis le début que je me fiche complètement de ce qui arrive aux uns et aux autres. On a du mal à comprendre qui est avec qui et les motivations de chacun sont plus qu'obscures. Et puis certains héros Marvel sont très mal écrit, comme Captain America, Namor voire Susan Storm (et je ne parle pas de la Cabale, mal exploitée le pompon étant un Terrax qui vient tranquillement faire son discourt au Nation Unis). En fait il nous refait Civil War dans le futur (passionnant).

Merci également à l'éditorial Marvel qui a décidément bien du mal à faire son travail plus occupé à raccorder les versions papier avec le cinéma. Lire dans le même numéro des Avengers 8 months later et AXIS c'est limite incompréhensible. Bon on voit bien que Hickman se fout un peu de l'évent et des Uncanny Avengers de Remender (il y a quand même Tony en Superior IM), mais Remender n'avait fait aucune effort non plus pour Infinity. Robinson doit également apprécier la version des FF donnée qui ne ressemble en rien à la série qu'il écrit (mais Hickman est au dessus de cela, il raconte son histoire à lui, toujours la même sur prêt de 70 numéros, quelle prouesse. Les sub plot de Claremont sur les UXM c'étaient autre chose). Quand je vois comment son travail est encensé sur les deux premiers numéros de Secret Wars j'ai du mal à croire que l'on parle du même scénariste. Ces 4 numéros pourraient être bien mais ils sont tellement WTF et écrit égoïstement que j'ai du mal à ressentir la moindre empathie pour ce qu'il s'y passe.

Je te rejoins par contre sur le numéro de Avengers World qui est celui qui se rapproche le plus d'un vrai épisode des Avengers mais dont le procédé et la narration sont d'un autre temps. Mon dieu que le recrutement des Avengers est lourd.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !