Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1696  
Vieux 28/07/2008, 16h54
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=fredgri;796615]mais la page encrée par Austin avec le punisher elle vient d'ou ? (j'ai bien un What if avec Miller et Janson, mais pas celui avec Austin :-(((( )
QUOTE]

avec Bullseye tu veux dire? C'est un what if entièrement encré parAustin
je l'ai dans des compil, mais je crois qu'il vient de là (bien moche couv Hannigan/Austin)
Réponse avec citation
  #1697  
Vieux 28/07/2008, 17h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ok ok, bon, voila un truc a avoir ) Merci en tout cas pour l'info
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1698  
Vieux 28/07/2008, 17h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est intéressant de voir l'évolution de miller sur Sin City!
Au départ il est un puriste de l'ombre lumière (premier sin city jusqu'au receuil d'où est tiré ton exemple: The big fat kill!) puis peu à peu ce met à jouer avec les épaisseurs de trait, les hachure etc...
Réponse avec citation
  #1699  
Vieux 28/07/2008, 17h17
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
t'es une vraie bible !
c'est dingue pourtant je lis et relis, et j'en connais si peu.
impressionnant.
sinon sur l'encrage et le dessin, c'est une faute de goût de ma part mais je préfère son dessin+encrage de son daredevil que son taff sur dark knight.
c'est peut-être plus classic et accessible mais bon, je le prefère ainsi.

après sin city, ben ça clak.
il explique dans le livre eisner/miller les étape de l'élaboration de sin city.
intéressant.
Réponse avec citation
  #1700  
Vieux 28/07/2008, 17h57
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vinzc
Voir le message
La technique miller est etrange, il pose en premier lieux ses applats de noir sur TOUTES les pages, puis il revient en arrière, mets les traits sur TOUTES les pages et enfin, il finit par les blancs.
hé bien, je ne suis certes pas miller, mais je procède ainsi parfois.

sur miller en général, c'est cette période DD avec janson que je préfére chez lui.
avec DK, j'ai d'abord été bluffé puis, plus je le relisais, moins j'accrochai car je trouvai que c'était de moins en moins bon.
qt à Sin City, c'est étonnant, mais je suis mitigé (à cause du scénar aussi...).

j'ai également ce what if de miller par austin, publié par lug dans titans à l'époque. comme pour moi, austin était associé avec byrne, ce fut un choc. j'aurai aimé voir du byrne encré par janson du coup...

je ne veux pas être trop sévère avec franky, surtout avec les magnifiques exemples que nous montre phil, mais en fait ce que je préfére chez lui en fait, je crois que c'est mazzuchelli...
mais c'est une autre histoire.
Réponse avec citation
  #1701  
Vieux 28/07/2008, 20h26
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
sinon sur l'encrage et le dessin, c'est une faute de goût de ma part mais je préfère son dessin+encrage de son daredevil que son taff sur dark knight.
c'est peut-être plus classic et accessible mais bon, je le prefère ainsi.
.

c'est pas une faute de goût c'est un goût perso :-)
Sur les 2 premiers numeros de DK Returns, on est dans la même osmose que sur les meilleurs DD (vers le 180/182 du run DD) puis les choses se gâtent un peu entre les deux hommes et du coup le reste est un inégal : Miller encre des cases, Janson d'autres, puis uniquement Janson puis surtout Miller...le merdier
Ca reste du haut de gamme graphique, même si, comme RDB, je mets le Mazz au dessus
Réponse avec citation
  #1702  
Vieux 30/07/2008, 16h10
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Dernier post ici avant de m'éclipser pour 3 semaines
Comme je quitte la ville, 3 images spéciales "tous le monde d'en va" (oui c'est très tiré par les cheveux vous verrez, mais j'ai besoin de vacances) :

Un Spidey qui se barre aussi, par JRjr et Hanna : JRjr était sur le départ (décidement, quelle thématique :-) et peauffinait pour partir en beauté, Hanna l'a suivi, avec un encrage bien fin du décors qui n'a pas du lui prendre que 5 minutes


Batman quitte lui aussi la ville, dans cette illu qui est en fait un montage de DK Returns (vraisemblablement pour une pub ou page de garde) : Montage d'une splash intérieure et d'un morceau de décor de ville, le tout par Miller/Janson of course, et sur fond d'encre projetée
Ca pète bien je trouve


Finition avec LE grand maître Will, mais sans encrage :
Esprit vacances respecté, avec en bonus, la maestria du rough, l'imaginaire qui carbure pour la mise à l'encre, et un petit lieu commun sur les relations hommes/femmes
Réponse avec citation
  #1703  
Vieux 30/07/2008, 17h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Que de beau départ

En tout cas bonne vacance ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1704  
Vieux 30/07/2008, 17h47
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
magnifiques !
jr jr : quel dynamisme ! pour moi, il restera tjrs un maitre sur spidey (peut-être le meilleur dessinateur du perso... mais gardons-nous de tout avis définitif! )
miller sur DK... bon, j'ai dit ce que j'en pensai, mais c'est une belle image, ça, y'a pas photo !
qt à eisner, comment ne pa se prosterner devant ce génie absolu ? avec franquin, il reste le graphiste qui m'aura le plus marqué - pas influencé, mais tourneboulé : un artiste qui a révolutionné le média. lire eisner, c'est comme écouter les beatles ou mozart : ce qui suit reste du eisner, la marque des grands !

'tain, 3 semaines sans les posts de phil... ça va faire un vide !
bonnes vacances, l'ami !
Réponse avec citation
  #1705  
Vieux 14/08/2008, 15h10
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
hop, phil est en vacances mais bon, histoire de le motiver pour revenir nous poster des perles, une petit encrage de Klaus

Réponse avec citation
  #1706  
Vieux 14/08/2008, 15h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
houlalala

c'est du lourd celui-là
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1707  
Vieux 14/08/2008, 22h52
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
HAN, ça tabasse !! °_°
C'est qui le truc noir sur la gauche, et l'espèce de démon géant du fond ?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1708  
Vieux 14/08/2008, 23h10
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
le truc noir , c'est Blackheart et l'espèce de demon géant au fond , c'est son "papa" , Mephisto ( Il était représenté comme ça à un moment )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #1709  
Vieux 15/08/2008, 08h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
yep, Méphisto et son fistounnet créé par Nocenti et RomitaJr durant leur run sur DD!

cytrash

C'est d'ailleurs intéressant de voir que cette version de Méphisto était devenu son apparence officielle et que JQ l'a aussi Retconné avec One more day!
Réponse avec citation
  #1710  
Vieux 15/08/2008, 12h18
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Ah bon ?

Je ne me souviens pas d'un Mephisto sous cette forme dans les Black Panther de Priest.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !