Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 27/09/2018, 16h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Chris Sprouse n'a visiblement pas été inspiré par ce script, encore une fois Marvel échoue à employer correctement cet excellent artiste.
Sur ces travaux récents il a rendu une très bonne copie sur Black Panther.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 27/09/2018, 16h40
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas encore eu le temps d'écrire un billet sur Sheriff of Babylon, mais c'est surement le meilleur travail de King (au dessus de Mister Miracle). Je te le conseille, vu que nous avons à peu près le même sentiment sur ce scénariste.
Merci pour le conseil, j'y jetterais un oeil également, et avant Mister Miracle du coup
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 27/09/2018, 18h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- Captain America Annual #1 : ce qu'on appelle un pétard mouillé...
La scénariste Tini Howard a voulu, avec cette histoire située durant la seconde guerre mondiale, rendre hommage à sa famille et aux déportés. C'est louable, sauf que ça ne fonctionne jamais. En vérité, Cap et Bucky pourraient sauver n'importe qui d'autre qu'un homo persécuté et une femme victime d'expériences dans un camp que ça ne changerait rien. Tout ça manque cruellement d'émotion. Un comble.
Chris Sprouse n'a visiblement pas été inspiré par ce script, encore une fois Marvel échoue à employer correctement cet excellent artiste. Il passe la main le temps d'une scène (et de quatre pages) à Ron Lim, médiocre (en tout cas comparé à Sprouse).
Voilà qui faisait envie a priori, mais qui s'avère un échec complet au final.
Echec pour l intention comme tu le dis.
Le comics en lui même est une enieme histoire de cap durant la guerre comme Theater of War par exemple nous en a pondu 13 à la douzaine...
Ca se lit mais c est vite oublié.

C est dommage qu elle parle de son intention.. car jusque là on se dit "vite lu vite oublié mais sympathique" mais quan don voit ce qu elle s est fixée comme objectif.. on se dit.. loupé completement.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 27/09/2018, 18h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas encore eu le temps d'écrire un billet sur Sheriff of Babylon, mais c'est surement le meilleur travail de King (au dessus de Mister Miracle). Je te le conseille, vu que nous avons à peu près le même sentiment sur ce scénariste.
Ma boutique n'en avait même plus, ça a l'air de bien marcher. J'attend de pouvoir feuilleter.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 27/09/2018, 18h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est chouette de passé après autant d'avis. Pas moins de 4 pour Heroes in Crisis.
Vous devrez attendre le mien, je n'ai pas eu ma variant cover cette semaine.

Bone Parish 3

Les choses se complique avec la mafia mexicaine qui n'a plus la patience d'attendre pour reprendre en main le trafics des Winters. Pendant ce temps la mère se rend à un rendez vous galants avec le leader des réseaux New Yorkais. On en apprends plus sur Brigitte et Lucien. Et on voit que cette drogue peu avoir de bon et de mauvais coté.
Avis :
Couverture - Très belle mais pas relier 1/2
Scénario - Vraiment bien mené y'a vraiment rien à redire de ce coté. 3/3
Dessins - J'adore toujours le coté artistique même si un accent sur le glauque est ici mis en avant. Y'a un coté très adulte de se coté, ou sur l'utilisation de drogue se qui est assez drôle car les scènes de sexe reste chastement suggestive. 2.5/3
Sentiments - Jusqu'ici je ne commandais pas de peur de ne plus aimé car devenant trop sombre. Voilà que je ne trouve qu'un numéro de ce 3 me forçant la mains à commandé le 4 et voilà que la noirceur s'installe vraiment ici. Je sais c'est logique et bien, fait mais j'y ait pas pris grand plaisir. 1/2
7,5/10
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 27/09/2018, 19h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Heroes in crisis: j ai aimé mais en effet, on apprend pas grand chose.
A suivre mais difficile de savoir ce que ca va donner sur ce simple numero.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 27/09/2018, 19h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Who : The thirteen doctor 0 - The many lives of doctor who

Le 12éme docteur vient d'accepter de passé la main et en régénérant, ce remémore diverse aventure sous ses anciens visage. One, Barbara, Susan & Ian trouvent un temple. Second, Polly, Jamie & Ben font dace à un peuple de carte. Third & Sarah-Jane tentent d'arrêter une invasion. Fourth & RomanaII tentent de récupérer un document important. Fifth, Teggan, Thurlough et Nyssa recherchent un Time lord renega dans la crypte de Galifrey. Sixth & Perry aident un peuple à survivre. Seventh & Ace font face au Master. Eighth & Josie aident une alien à retourner dans son vaisseau en sécurité. Le war Doctor & Dorium détruisent des bases Daleks pendant la time war. Eight, Rose & Jack aident aussi une A.I. alien. Ten va avoir l'aide de la première femme docteur anglaise (Non pas doctor queen ). Eleventh et Alice portent secours à River song. Twelve et Bill aident des Kaleds.
Avis :
Couverture - Jolie mais pas relié ou si peu. 1/2
Scénario - Tout ça pour pas grand choses. Une ou deux des histoires étaient pas mal, mais j'ai l'impression de m'être fait avoir. Après j'étais grandement étonné d'avoir un épisode de 13 avant sa première apparition TV. 1.5/3
Dessins - Beaucoup de dessinateurs différents, du bon et du moins bon. River & Rose me manque. 1.5/3
Sentiments - D'un coté beau bouquin qui fait plus TPB que n° zero. Bien complet mais bon 8 euros pour ça gloups ! 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 27/09/2018, 19h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Extermination 3

Ahab attaque l'école ou ne reste que Beast et ceux qui doivent le protéger. Mais voilà que Ahab a planté des faux souvenir pour manipuler certain X-men. Pendant ce temps Scott est emmené d'un coté alors que Jean part d'un autre avec d'ancien X-force.
Un numéro qui révèle pourquoi Cable avait besoin de Calvin (Gloups), que X-force est prêt à aller plus loin que les X-men (Il font quoi des versions suivante plus violente que la leurs ???) et que le plan de Cable serait trop tardif (Ohhhh !)
Avis :
Couverture - Oui je l'ai pas commandé et j'ai réussit à trouvé la couv horrible juste par esprit de collection et avoir mon poster complet à la fin. Un peu relier vu le role de Jean. 1/2
Scénario - J'ai apprécié. J'ai trouvé ça mené. Ou tout le monde se retrouver un peu au même endroit au même moment. Mais j'ai apprécier. A voir les répercutions pour les héros pervertis par Ahab (Si si c'est expliqué comment, c'est logique et bien vu). 2.5/3
Dessins - Larraz fait toujours un très bon taf, j'aime son style et comment ils donnent vie au divers personnages. Après y'a des cases sans arrière plan. 2.5/3
Sentiments - Moi j'aime toujours au point de prendre le numéro conséquence.

Cela étant dit va falloir être convaincant pour expliqué comment X-force passe de "Grr ! On est des extrêmes nous. On va le tuer, nous !" à "Dit tu viens dans notre équipe"
Bon le seul truc qui m'a choqué est Big Bang parlant de la relation Cable/Domino parce que si l'auteur avait lut comme moi les X-force de la période, bien c'était pas Domino mais Catseye se faisant passé pour Domino. La vraie rejoint l'équipe avant que cable doivent se séparer du reste du groupe et donc juste avant que X-cutionner song débute. Et après il ne voudront plus de Cable dans leur rang !
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 27/09/2018, 19h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Warps : Iron Hammer 1/2

Sigurd Stark est apparu dans une tempête de neige complètement amnésique y'a 5 ans de cela. En 5 ans il a fondu sa société et devenu Multi-millionnaire. Alors qu'il se demande qui il est il va être attiré dans les bois alors qu'une nouvelle tempête se prépare et alors que son Ami Algrim Vanko a disparu des la même forêt. Il va faire face à des elfes qui vont lui tirer une fléche empoisonné. Mené au Nain Eitri ils vont mette leur génie au service de la construction d'une armure pouvant arrêter le poison, sauver Stark et les libérer tout deux.
Avis :
Couverture - Belle et plutôt en lien 1.5/2
Scénario - Vraiment bien plus convaincu par ce comics que le Soldier Supreme. J'y avais pas mit une pièce voulant éviter ce titre. Mais en définitive c'est fort bien fait et convaincant. Je prendrais le numéro2. 3/3
Dessins - Les planches font vraiment belles parfois. Ca fait bien le travail. Après y'a des moment qui pourrait être mieux, mais je chipote. 2.5/3
Sentiments - Un très bon moment de lecture convaincant. Bravo. 2/2
9/10

La suite après avoir manger ^^ A toute !
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 27/09/2018, 20h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League Odyssey 1

Jessica Cruz a la mission de garder l'espace où la JL a relâchée les autres planète retenu sur Kolu.
Elle va croisé le vaisseau de Brainiac qui été au dernière nouvelle au mains le la justice League. Mais ce n'est pas un ennemis mais conduit pas un allié - Cyborg. A bord il y a aussi Starfire & Azrael mais qui les a attirer à retourner sur Kolu ?
Avis :
Couverture - La Dodson moins insupportable que la régulière. Relié plus ou moins. 1.5/2
Scénario - J'ai moins trouvé ça fait au lance pierre que ce Ben en a dit. Des trois titres légion ce serait même celle que je trouve le plus sympathique. Pour moi Cruz a déjà évolué assez loin de la version hyper-stressé avec le power ring qui lui susurré des horreurs. J'ai aimé le lien entre Kori & Victor (Même si dans l'univers New52/Rebirth ils semblent tombé de nul part) qui rappel le près Flashpoint (Mais bon je suis un anti-flashpoint alors !!!). Par contre Darkseid est passé de Bébé à majeur & vacciné quand ? ... 2/3
Dessins - Je préfère l'intérieur au régular cover (Mais c'est pas dure) seul Azrael à une armure horrible qui me rappel ses heures sombres dans l'univers Près52. Il avait bien la classe avec le costume de Detective Comics. 3/3
Sentiments - Je pourrais presque prendre le 2. C'est juste que je trouve la fin étrange et je suis pas hyper hypé. Mais c'est meilleur que JL et JLD pour moi ! 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 27/09/2018, 20h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Petals 1

Un oiseau rencontre un jeune renard tentant de récupérer du bois pour réchauffer son chez lui. L'oiseau aide et va découvrir qu'il vit avec un renard plus vieux et malade. L'oiseau va décider alors d'aider.
Avis :
Couverture - Sublime et lier à ce que j'ai lu (Et puis format dure à la franco-belge ) 2/2
Scénario - Sans une bulle, une très belle histoire certes triste. Y'a un seul moment peu convaincant en muet mais tout le reste est vraiment bien fait. 3/3
Dessins - Juste sublime. 3/3
Sentiment - J'attendais pas ce beau format. Déjà paru chez Kingpin book mais j'ignore le format. J'ai testé dernièrement des titres jeunesse, c'est de loin le plus convaincant. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 27/09/2018, 20h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The terrifics 8

Grâce à Linnya nos héros arrivent à se délivrer. Les Terrifics font connaissances et alliance avec Tom Strong. Puis ils se sépare pour aider la famille Strong ou se faire aider par eux ^^ ... Tom & Michael eux échange sur leur vie et arrive dans l'univers DC (Je parie désormais sur la femme de Tom pour la reporter au Dailly Planet ^^ ).
Avis :
Couverture - Sublime & en lien 2/2
Scénario - J'ai aimé vraiment ce numéro qui règle (Peu être facilement) bien des choses mais fait rebondir les terrifics dans une direction qui me plait. 3/3
Dessins - J'adore les dessins même si le coté cartonnie m'a moins convaincu. 2.5/3
Sentiments - Je suis de plus en plus charmé par ce qui reste mes FFs préféré du moment. 2/2
9,5/10
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 27/09/2018, 20h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman 52, 53, 54, 55

La nouvelle Aztek a eut une vision et va chercher l'aide de Wonder Woman. Ca description évoque sa tante Atlantea à Diana qui va chercher l'aide d'Artemis qui comme sa tante fait partie des Bana-Mighdall. Ensemble elles partent porter secours à Atlantéa et combattre Tezcatlipoca.
Après avoir affronté le deux, les trois amazone retourne au Quarci ou la reine et Rustam on manipuler les événements pour mener les amazones à la guerre contre les forces armé du Quarci.
Avis :
Couverture - 3 couv en lien et une qui ment un peu (Celle de cette semaine). Toute 4 sublime. 2/2
Scénario - J'ai tellement été enchanté que je veux en savoir plus sur cette nouvelle Aztek (Marrant j'ai vu le TPB JLA ou elle semble apparaître aujourd'hui). J'ai trouvé ça mené surtout que j'avais peur d'un nouveau combat contre un dieu après Robinson. Mais c'est moins ennuyeux. La partie au Quarci est très intéressante. 3/3
Dessins - J'ai aimé beaucoup les deux style de dessins très différents mais très fins et allant bien à l'amazone. J'ai été amusé de faire resembler diana à sa version ciné. Beaucoup moins lorsque sous Aco sa tante me fait penser à Robin Wright. Allen la rajeuni lui sur une planche (Au point que dans la preview j'ai cru à une ado ^^ ). 3/3
Sentiments - Mon run préféré depuis le début. Le prochain n'aurait pas été un crossover avec JLD que j'aurais continuer plus loin. Bravo à Orlando qui a réussit à me faire rire par comment il anime les perso de Diana et Artemis. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 27/09/2018, 20h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message


The Wrong Earth #1
Le scénariste Tom Peyer, longtemps éditeur et scénariste très lié à Mark Waid, et le dessinateur Jamal Igle, connu chez DC, lancent un titre chez AHOY Comics, petit éditeur indépendant.
Et c'est très bien.

Le principe est simple : sur Earth-Alpha, Dragonflyman et son fidèle assistant Stinger affrontent leur pire ennemi, Number-One, dans ses pièges bigarrés, amusants et dangereux, dans une ambiance bon enfant, et dans le respect de la loi et des bonnes manières ; sur Earth-Omega, Dragonfly poursuit le serial killer vicieux Number One, en n'hésitant pas à maltraiter et tuer ses hommes de main, et en fuyant la police lâche et corrompue.

Que se passerait-il si... Dragonflyman allait chez Dragonfly ? Et inversement ?
En clair, que se passerait-il si l'équivalent du Batman d'Adam West (la série TV humoristique des années 60), se retrouverait dans l'univers Dark Knight Returns ? Et inversement ?

Avec un principe très fun, des dessins très adaptés, Peyer & Igle emballent un premier numéro très bon, mais qui ne va pas au-delà de ces quelques mots. Un récit humoristique sur Stinger complète, mais les lecteurs attendront sûrement la suite - qui va devoir aller plus loin, et plonger au-delà du choc initial.

A titre personnel, j'ai hâte et je suis très curieux.
Parce que, franchement, rien que l'idée de base est énorme, et le traitement est très juste, pour l'instant ; mais, finalement, encore limité. Vivement la suite, pour voir ce que les auteurs ont dans le ventre ici !
Wrong Earth 1

Dragonflyman & Stinger sont prit dans le piège de Number One. Dragonfly lui arrive à la force du point beaucoup plus violent jusqu'au repaire de Number One qui retient un jeune homme auquel il pique le sang. Les deux Number One s'échappe a peu près le même moment poursuivit par les deux héros à travers un miroir. Le Number One sadique tombe donc sur Stinger et le poignarde. Dragonfly qui a perdu son stinger doit gérer les conséquences et rencontre des flics super sympathique envers lui. Dragonfly lui tombe dans le repaire de Number One avec le jeune toujours en mauvaise posture et les hommes carbonisés de ce dernier. Et des flics lui tire dessus.
Puis une petite aventure de Stinger cartoonesque.
Avis :
Couverture - J'aime cette couv qui donne bien l'idée du comic avec le héros lumineux dans la ville sombre et vice-versa. 2/2
Scénario - J'ai apprécier le comics malgré un trop gros clin d'oeil à batman qui énerve. Le Number One violant étant le Joker qui a tuer Jason Todd. L'autre étant un joker plus Bruce Timm suivit de sa Harley queen. La situation me plait beaucoup surtout le cliff de fin, mais je veux plus d'originalité que ça. Moins convaincu par la petite aventure de Stinger. 2.5/3
Dessins - J'ai vraiment été emballé par les planches qui font un très bon travail. Vraiment très sympa même la petite aventure cartoon de stinger. 3/3
Sentiment - Vivement la suite.
Ca fait vraiment écho à ça :
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 28/09/2018, 15h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Heroes in Crisis #1: pour la peine, je vais un peu plus long que d'habitude (sans recopier ce que j'ai écrit sur mon blog - où je suis encore plus bavard).
Donc, que vaut ce premier épisode, et le projet en lui-même, accueilli avec une certaine hostilité avant même sa parution (au prétexte que ce serait une histoire ayant pour but d'éliminer des héros comme on passe un coup de balai) ?

Tout d'abord, depuis que cette saga a été annoncée, je me rappelle qu'en son temps, chez Dc, quand il écrivit Superman et Wonder Woman, JMS évoqua un projet similaire, Samaritan X, qui avait pour cadre un service d'urgences hospitalières pour super-héros. Ce projet n'a jamais vu le jour.

Pour King, c'est plus personnel puisqu'il s'est inspiré de sa propre expérience de soldat et des effets du stress post-trauma.
DC a sans doute commis l'erreur de rebaptiser l'histoire en Heroes in Crisis car cela renvoie aux précédentes "crisis", en particulier à Identity crisis qui démarrait aussi avec une affaire de meurtre. Il semble pourtant que le propos ici soit non seulement de démasquer un tueur mais aussi d'explorer les conséquences d'une vie de super-héros par le prisme de ce drame.

J'entends bien le reproche qui est fait à ce premier épisode. Il est effectivement frustrant, ne fournissant que peu d'informations, plongeant le lecteur dans un endroit sans le lui avoir présenté avant, et s'appuyant sur une narration en trois paliers (les confessions face caméra de plusieurs personnages internés au sanctuaire, le duel Harley Quinn-Booster Gold, l'arrivée au sanctuaire de la Trinité après les meurtres).
Toutefois ça me paraît être un procès injuste car on aurait pesté pareillement si trop d'informations avaient été communiquées dès le départ, s'interrogeant alors sur ce King aurait encore à raconter ensuite.
Pour ma part, je pense qu'il faut savoir frustrer le lecteur pour l'accrocher, le priver un peu (mais pas trop non plus) pour le tester. C'est un amuse-bouche, certes cruel, elliptique, énigmatique, mais efficace. Nous sommes en fait dans la même position que Batman, Superman, Wonder Woman : interloqués, perdus, en colère, tristes. Preuve que ce n'est pas raté.

Visuellement, la saga a aussi souffert des annonces concernant la production de Clay Mann. Il rend une copie superbe, énergique dans l'action, intense dans la découverte, cadré (avec le recours au "gaufrier"). Mais qui pouvait penser que Mann allait enquiller sept puis neuf épisodes ? Si DC avait accepté de laisser sortir la série avec des retards (ce qui n'aurait pas été scandaleux puisqu'il n'y a pas de tie-in) et que Mann avait disposé d'un encreur (son frère Seth par exemple), ç'aurait été bien différent sans doute.
Mais ce n'est pas non plus une plaie que de s'engager dans neuf épisodes où Lee Weeks et Mitch Gerads joueront les jokers de luxe. King a travaillé avec tous ces artistes et saura, j'en suis sûr, tirer avantage de chacun.

Est-ce parfait ? Non. Mais il faut être mesuré. C'est un premier épisode, le premier event de King, avec un sujet original (et beaucoup de spéculations dont on ignore si elles seront fondées). Je crois en vérité que Heroes in Crisis témoigne à la fois d'un certain cynisme des fans (prêts à s'emballer à la moindre occasion, impatients à la limite du caprice) et du besoin de créer du buzz avant même de lire le résultat. Pourtant, j'ai confiance en King, qui n'est pas un auteur complaisant ou racoleur, et je pense même qu'il peut tirer profit de la situation en déjouant les attentes (comme il l'a fait pour Mister Miracle).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hunt for Wolverine Dead Ends #1 scarletneedle Singles 4 24/08/2018 09h32
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 12h52
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 08h30
Amazing Spider-Man: Ends Of The Earth #1 scarletneedle Singles 11 14/05/2012 22h09
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 23/02/2007 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !